Monstres Academy
    20935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Publiée le 14 août 2013
    Je pense que cette suite n'était pas nécessaire, on sent que Disney mets la pression pour rentrer du fric. Le film n'est pas mauvais en lui même, mais faire des suites sans arrêt, c'est à la mode et ça devient un peu lassant. Pour moi pas le meilleur Pixar (monstres et compagnie, wall e, 1001 pattes, toy story, la haut, ratatouille... grand respect à Pixar quand même !).
    Publiée le 14 août 2013
    "Monstres Academy" parce qu'il est le numéro 2 de la saga "Monstres", part avec un handicap, "Montres et cie", le numéro 1 ayant placé la barre très haut. Nombreux étaient ceux qui attendaient cette suite au tournant ( suite qui en fait, parle de ce qui se déroule avant le numéro 1). Depuis le virage, le spectacle est de qualité, les mirettes bombardées d'images au graphisme et aux couleurs éblouissants.

Certes le cadre étriqué d'un campus universitaire made in US ne laisse pas trop de marge de manœuvre. Si l'environnement est connu, la surprise de ce monde parallèle éventée et la fin déjà dévoilée puisqu'objets d'un long métrage antérieur, l'essentiel réside dans la genèse de cette amitié si forte entre les deux héros, terreurs d'élite alors en devenir.
    D'une rivalité allant jusqu'à l'absurde à une véritable entraide, la construction sans temps mort de cette amitié est, elle, universelle et belle à suivre, enrichie par les apports tantôt loufoques tantôt cinglants de seconds rôles consistants.
    Sous-jacent, le message de persévérance pour réaliser ses rêves est servi par l'enthousiasme communicatif de ces personnages au physique improbable mais au combien attachants.

Dédicace spéciale à Globinours: Bob Razowki, tu es monstrueusement génial. Grâce à lui, la Monstres Academy vaut le coup d'œil ^_-.
    Publiée le 13 août 2013
    Super film , assez original , plaît autant au petit qu'au grand :-)
    Peut être un peu moins bien que les autres mais du plaisir à le regarder !
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 13 août 2013
    Une copie impeccable. Comme d'hab avec Pixar.
    Le scénario se laisse apprécier, parfois agréablement surprenant, mais surtout bien rythmé.
    Vu en VO, qui est très bonne, je ne peux donner mon avis sur la VF.
    Et comme d'hab avec Pixar, ça foisonne de détails et de "easter eggs".
    2 petits bémols : une légère moralisation pour une fois pas très subtile, et le premier court métrage décevant d'avant film (histoire de parapluies).
    Publiée le 13 août 2013
    Ce film, je n'ai pas trop trop aimée le premier, alors je me disais autant attendre et ne pas utilisé un billet de cinéma pour ça. Or je m'ennuyais ferme, et mon père avait proposé d'aller voir quelque chose. J'ai regardé la bande annonce, elle m'a fait assez rire, même beaucoup. Le gars qui a réalisé ça m'a fait plaisir car il n'est pas allé trop vite, il a pris le temps de bien faire chaque scène, que ça soit cohérent. Enfin bref, je le conseille.
    cris11
    cris11

Publiée le 12 août 2013
    Les deux personnages sont toujours aussi attachants et c'est bien là le principal intérêt de ce film. De plus, l'idée de montrer nos deux héros à l'université est plutôt bien pensée et assez originale. Cependant, j'ai trouvé le film globalement assez décevant par rapport au premier opus. En effet, il n'est pas particulièrement drôle et manque cruellement de rythme avec plusieurs temps morts et des situations qui tombent à plat.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 12 août 2013
    Une belle suite pour Monstres Academy ! Ce film d'animation nous transporte dès le début de l'histoire dans cet univers monstrueusement sympathique, où nous retrouvons Bob et Sullivan dans leurs années jeunesse, mais aussi plein d'autres personnages, tous autant attachants les uns que les autres.
    La Fac est un thème bien trouvé, car ce film peut plaire autant aux petits que aux grands. On suit avec plaisir et humour la confrontation entre Bob et Sullivan, leur amitié naissante et la compétition pour intégrer les cours de terreur. Drôle, frais et très sympathique, voilà ce qui caractériserait Monstres Academy.
    Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les nouveaux personnages secondaires car ils jouent tous un rôle déterminant l'histoire du film.
    Je vous le conseille vivement, Monstres Academy est une suite réussie !
    Petite scène qui m'a bien fait rire, la maman gâteau qui écoute de la musique métal...
    Publiée le 12 août 2013
    Un film pas térrible qui ne vaut pas le succé du premier désolé pixar mais la franchement c'est vraiment pourrie votre dernier film !
    Publiée le 12 août 2013
    Bon film d'animation, on ne s’ennuie pas une minute. Les personnages sont attachants; belle morale.
    Publiée le 12 août 2013
    Haaaa revoir Bob Razowski après le grandiose monstres et cie, ça fait du bien .

J'avais peur de me retrouver avec un monstres et cie 2, sans réel inovation, hé bien non !
    Les réalisateurs de ce superbe film d'animation ont parfaitement bien compris ce qu'on attendait d'eux .
    Un film à la fois dans le même univers, mais avec une tournure complètement différente du premier .

On se retrouve ici avec un film mélangeant les genres tels qu'american pie, ou road trip, mais dans un univers pour enfant, sans vulgarité, et avec une parfaite maitrise de l'humour que l'on attend d'une suite !

J'ai été conquis et je n'ai pas vu le temps passé . Une réussite !!!!
    Publiée le 12 août 2013
    film pour toute la famille plain d'humour a voir aussi bien que le premier
    Publiée le 12 août 2013
    Le film etait magnifique. Quelle Genie qu'ils ont cree une suite Et un prequel en une! Surement un film a voir. J'espere que vous l'aimez autant que moi.
    Publiée le 11 août 2013
    Chapeau bas ! En plus d'être drôle et incroyablement beau techniquement, ce sont les enseignements véhiculés qui m'ont convaincus. Il y a certes des incohérences ou des aspects qui légitiment un "manque de crédibilité", mais au final ce n'est pas ce qui démarque ce film. Le fait de devoir travailler pour réussir malgré ses avantages naturels, la confrontation à l'échec, la remise en question de soi, la mise en perspective d'un succès grandi par la capitalisation sur ses forces et celles de son entourage, tout en se préservant d'avoir recours à la tricherie. Voilà des notions subtiles que Pixar affiche avec légèreté, humour et conviction. C'est définitivement un film que je montrerai et remontrerai à mes enfants sans réserves !
    Publiée le 11 août 2013
    film pas terrible. Peu d'humour. On attendait mieux par rapport aux précédents (Monstres & Co). Grosse déception.
    Publiée le 11 août 2013
    Pas une grande réussite ce film. C'est très décevant. D'abord parce que j'ai adoré Monstres et Cie et que j'attendais pas mal de ce préquel. Mais aussi parce que j'espérais une réaction de la part des studios Pixar après quelques long-métrages moins bons. Et donc oui c'est une assez grosse déception quand même. Le film n'est pas fondamentalement mauvais en soi, il est même plutôt divertissant. La première partie est par ailleurs un peu longuette, le film met un certain temps à vraiment démarrer, la deuxième partie est plus agréable. Mais ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'apporte pas grand chose ce préquel. L'intérêt est plus que limité. La rencontre entre Bob et Sulli, oui pourquoi pas, ça aurait pu être une bonne idée. Mais il faut un minimum de matériel quand même, avoir des choses à raconter. Monstres et Cie était une grande réussite, et faire un préquel (beaucoup) moins bon ne peut que lui porter préjudice, malheureusement.