Monstres Academy
    20935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Publiée le 11 août 2013
    Amateur de Pixar, je découvre que la suite du myhique "Monstres et Cie" intitiulée "Monstres Academy" est sortie au cinéma. Je redoutais un éventuel bide dans cette suite de film avec un projet ambitieux : nous revenons aux sources de Bob et Sully. Le dernier Pixar, Rebelle, m'avait clairement laissé sur ma fin. Pourtant, les monstres n'ont pas raté leur rentrée ! Le film est intéressant, drôle et bourré d'allusions au dessin animé initial. On découvre que Bob et Sully exclus de l'université, tentent de poursuivre leur rêve dans l'académie. spoiler: Pour cela, ils décident de participer aux jeux de la peur. Accompagnés d'une équipe de loosers, nos deux compères vont tenter tant bien que mal de remporter la compétition en favorisant le travail d'équipe.
    Monstres Academy n'atteint pas son aîné (l'effet de surprise des personnages et de leur charisme n'est plus présent) mais s'impose comme une digne suite de son prédecesseur, en alliant le fun et une quête ultime pour finalement satisfaire sans aucun souci petits et grands.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 13 octobre 2013
    Ayant vu il y a bien trop longtemps Monstres et compagnie j'avais peur de perdre un peu le fils du moins au niveau de l'univers mais ce Monstres Academy n'est pas une suite mais une préquelle ceci permet donc de le voir sans même connaitre ou se souvenir du premier .

On se lance donc dans le fabuleux monde des monstres qui effraient les enfants humains pour produire l'énergie nécessaire a leur monde et les gens qui font ce jobs s'appellent des "Terreurs", on retrouve ces deux monstres qui sont des personnages emblématique de l'univers Pixar, une boule verte avec un seul oeil et une sorte de gros ours bleu .

Ils sont a l'université des monstres et rêvent d'intégrer les futurs terreurs, malheureusement rien ne va vraiment se passer comme prévu et manque de chance ils se font virer de leur cursus, seul moyen de rattraper la chose participer a une sorte de concours de terreur mais l'équipe avec laquelle ils seront ne sera pas des plus efficace car ils seront avec "monstres loser" .

On apprend comment ces deux personnages se sont rencontrés, l'amitié qui va se lier, l'aventure qu'ils vont vivre et comment ils ont intégrés la Monstre compagnie .

On retrouve une animation magnifique ( la fourrure du monstre bleu semble presque réel ), et un monde haut en couleurs, c'est juste splendide .
    Rajoutons un humour et un rythme bien soutenu et paf ce Monstres Academy ne tombe pas là ou la plupart des films d'animation tombent a l'heure actuel, c'est a dire la répétitivité et la lassitude .

Une dose rafraichissante dans l'animation, plaisant, beau, drôle et monstrueusement génial !
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 28 août 2014
    (...) Même si l’intrigue prend ici une forme un peu linéaire et somme toute classique, Monstres Academy repose sur une animation brillante et d’un grand réalisme, et constitue une aventure hilarante et bien rythmée, qui rend hommage à la tradition américaine des films universitaires. Le spectateur de tout âge appréciera la petite morale intelligente qui se dégage de cette histoire et de tous ces personnages si atypiques et attachants : malgré les obstacles et les moqueries, seule la persévérance permet d’accomplir ses rêves ; devenir grand n’est pas si facile : ce rite d’apprentissage contraint aux compromis, à l’échange, et à l’affirmation de soi… Monstres Academy est un divertissement merveilleux, qui dépasse largement son statut de simple préquel, ou de deuxième opus à visée commerciale. Cette animation brillanté et maline, n’a en fait pas grand-chose à envier à Monstres et compagnie. A consommer sans modération !
    aymericl
    aymericl

Publiée le 21 juin 2014
    Bon et honnête divertissement . Bémol; quelques longueurs à certains moments. Dans l'ensemble c'est très bien réalisé, original et touchant.
    Publiée le 10 août 2013
    J'ai été voir ce film avec mes enfants, ils avaient adoré le premier volet. Malheureusement je suis rapidement tombé dans l'ennuie. J'ai regretté après une demi heure de film de ne pas avoir choisi Despicable Me II. Sans être mauvais Monster Academy souffre de la comparaison avec son prédécesseur mais également avec l'autre tête d'affiche du moment cité plus haut beaucoup plus frais et divertissant.
    Publiée le 9 août 2013
    Un nouveau pixar qui n'est pas aussi prenant que le premier mais qui nous raconte à nouveau une histoire prenante et pleine de vie la différence avec l'opus précédent est la découverte de l'univers.
    Publiée le 9 août 2013
    manque d'âme par rapport à monstres & co...dommage
    Publiée le 9 août 2013
    Pas mal mais le premier reste néanmoins toujours le meilleur!
    Publiée le 15 septembre 2013
    Pas a la hauteur de la bande annonce. Mais bon moment passé avec mon fils
    Publiée le 9 août 2013
    On peut comprendre enfin le commencement de cet amitié !!!
    Publiée le 9 août 2013
    Pour les enfants, 5 étoiles. Pour les adultes, les effets spéciaux sont cohérents. Le scénario n'est pas à la hauteur du premier film. Dommage, les personnages secondaires avaient un bon potentiel.

Manque d'originalité mais bon cohérence avec le premier épisode.
    Di Messina
    Di Messina

Publiée le 9 août 2013
    Je me suis presque ennuyé pendant la première moitié du film. Après, ça va mieux.
    Publiée le 8 août 2013
    Après tant d'années d'attente enfin une suite à monstres et compagnie !

L'idée de départ est superbe, savoir comment Sullivan et Bob ont pu se rencontrer, savoir comment tout a commencé et tout, dans un sens, a fini.

Cependant (mon avis), il est LOIN d'égaler le premier.

Le film met du temps à se mettre en place, on ne rigole pas autant / pas aussi facilement que le premeir opus. Cependant, rien ne nous empêche de sourire ou de rire spontanément pendant quelques instants pendant le film.

Mais il est très plaisant à regarder !
    mandie
    mandie

Publiée le 9 août 2013
    Grosse déception par rapport au 1er. J'ai assez peu ri et l'histoire est assez triste finalement.
    Publiée le 8 août 2013
    Film d'animation tres bien fait graphiquement. Tres drôle ... on passe un bon moment . Cependant beaucoup moins adapté au petit contrairement au premier volet.