Monstres Academy
    20935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monstres Academy ?

Publiée le 3 août 2013
    Une bonne grosse de déception, des rires rares, quelques sourires...
    Un film de campus effectivement, qui auraient pu se dérouler avec n'importe quelle équipe de personnages et où ce qui faisait rire dans Monstres et Cie est absent.
    Rien de nouveau donc.
    Encore une "suite" qui psychologise les personnages pour faire passer un message inutile et éculé.
    La joyeuse folie n'est plus là...
    Perte de temps et d'argent...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 août 2013
    Très heureuse d'avoir retrouvé nos amis les monstres dans leur jeunesse et surtout vie étudiante! Le duo principal est super. Les personnages sont tous aussi attachants et drôles les uns que les autres, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'histoire est géniale, on adore encore une fois ce beau Pixar!
    Publiée le 3 août 2013
    Très agréablement surpris par cet épisode zéro. ça se laisse regarder facilement, et on se prend au jeu. Effectivement, rien d'original (on a déjà vu ce genre d'histoire) mais on adhère quand même. A voir.
    sly.d
    sly.d

Publiée le 3 août 2013
    Le retour de Sully et Bob Razowski, comment rater ça ???
    Si on ne retrouve pas la magie du premier et si par moments, le scénario est aussi à la peine que dans les "vrais" films de campus, il y a quand même cette petite touche qui fait qu'on adhère. Les rencontres Bob-Sully et Bob-Léon, l'équipe de sympathiques losers avec en particulier la bébête ayant la voix de Jamel Debbouze et ses jeux de mots pourris qui font mouche (malgré le fait qu'il y en ait 2-3 qui sont vraiment ratés et du coup tombent à l'eau...), tout ça fait qu'on ressort de la salle en ayant la pêche. Comme le sentiment de retrouver une bande de potes qu'on n'a pas vus depuis un moment et qu'on espère revoir un jour. Mais cette fois le tour de la question ayant été fait, un retour éventuel serait too much à mon avis.
    Sinon coup de chapeau à Pixar pour le court métrage précédant le film, ils réussissent le coup de maître de nous faire nous inquiéter quant au destin d'un parapluie, il fallait le faire !!!!
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 2 août 2013
    Une suite aurait sans doute gacher la beauté de la fin du premier Monstres et Compagnie mais heureuse ment Pixar en a fait un préquel pour un nouveau défi. Je craignais un peu le film après visionnage des bandes annonces car l'humour n'était pas réussit et l"émotion semblait absent, il y a quelques bons gags sans que cela ne soit jubilatoire comme au premier et le film n'est pas non plus émouvant, mais cela s'oublie car le défi de faire un préquel semble être réussit, le film raconte une histoire cohérente et bian accordé au premier (hormis une réplique placé dans le premier film dont les scénaristes ont décider de ne pas prendre en compte), il respecte donc le premier en ajoutant des clins d’œil. Sully, Bob et Léon sont bien traité, les nouveaux personnages sont plutôt attachants, le scénario bien que parfois un peu facile et inégal offre quelques nouvelles idées créatives, c'est dans les 20 dernières minutes qu'il devient très intelligent et peut enfin nous surprendre au moins une fois. Un prequel bien construit, pas forcément utile, nous verrons si Pixar nous plus surprendre plus lors de ces prochains films originaux... 3,4/5
    Publiée le 2 septembre 2014
    C'est la jeunesse de nos deux héros de "Monsters, Inc." et comment ils en sont arrivés où ils sont. Et comme toutes les suites et films dérivés d'un film à succès, il n'arrive pas à la hauteur de l'original. Il est drôle, amusant, esthétiquement réussi, mais il lui manque ce qui avait fait la qualité de son modèle : le charme. Le premier plaisait aussi bien aux adultes qu'aux enfants, celui-ci ne plaira pas aux adultes, sauf s'ils sont restés très immatures.Dommage…
    Publiée le 2 août 2013
    un film très sympa mais, pour moi, clairement moins drôle que "monsres et cie " ; par ailleurs je préferais l'histoire avec boo . à voir tout de même pour passer un bon moment .
    Publiée le 2 août 2013
    une suite avant le premier cest une brillante idee et tres reussis jai adoree redevenir une enfant le temps de ce film
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2013
    Tout comme le premier, on s'attache aux personnages qui sont tous amusants! C'est rythmé, drôle, et intelligent... comme la plupart des Pixar d'ailleurs! Il plaira donc à tous: grands comme petits, personne n'est laissé de côté, tout ce que sait faire Pixar! A voir seul ou en famille, plaisir et sourire garanti!
    Publiée le 2 août 2013
    Un film vraiment pas mal et un dessin-animé qui plaira aux enfants, même s'il ne respecte pas la tradition des films Walt Disney. Personnages grotesques qui font quand même rire.
    Allez voir ce film si vous êtes fan des dessins-animés Pixar, mais n'y allez pas si vous avez envie de rire : ce film n'a rien d'une comédie et les vannes sont souvent idiotes.
    Néanmoins, on s'attache à ces étranges créatures : dans le fond plutôt mignonnes que rigolotes.
    Publiée le 2 août 2013
    Film d'animation divertissant qui est bien pour passer un bon moment même lorsqu'on a la vingtaine =)
    Publiée le 1 août 2013
    Moins jubilatoire que le premier opus dont il est le "préquel", le film fait la part belle à ce qui en a fait jadis son succès. Jeux de mots à double sens pour enfants / adultes, chronique sur le courage, la combativité qui nous permet d'atteindre nos buts. Quelques longueurs sont à regretter ainsi qu'un scénario cousu de fil blanc mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver nos monstres favoris! Particulièrement innovant (un film mettant en scène des monstres - moches par définition - qui se joue des peurs enfantines) est toujours aussi bien trouvé. Un film pour tous âges mais chaque génération comprendra à sa mesure même si ce deuxième opus est clairement plus orienté vers et pour le jeune public; là où le premier était davantage inter-genérationnel : intégration à l'école, conflits entre les "loosers-pas populaires" et les favoris avec lesquels tout le monde veut être pote, etc..... Quel(le) jeune n'a pas connu pareille difficulté ni mésaventure à l'école?. Mission accomplie en tous cas: on se surprend fort
    régulièrement à sourire, sincérement, de bon coeur.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 1 août 2013
    "Monstres Academy" est réussi, qu'on se le dise ! Finalement différent de "Monstres et Cie", ce film est surprenant, drôle et donc bon. Les personnages sont cool (Bob Razowski en tête de file of course) et le film est bien rythmé (même si la fin est moins bonne que le reste du film) et donne un bon moment au spectateur. En tout cas pour moi, comme d'habitude, cela a très bien fonctionné ! Enjoy !
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 1 août 2013
    ça ne vaut pas du tout le début de Monsters & Cie! mais il reste sympathique, je n'ai pas vraiment accroché et pas au tant que rigoler qu'au premier.. c'est vraiment dommage! mais les clins d'oeils par rapport au premier volet m'ont énormément plue! :)
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 1 août 2013
    Pixar est plutôt coutumier des suites à leurs propres films. Sur leurs quatorze films, quatre sont des suites. Dans ces quatre-là, Monstres Academy est le tout premier prequel.

Monstres Academy ne gagnera pas la Palme du Pixar le plus original, c’est évident. Le film n’est qu’une resucée de ces films de campus qui ont pullulé dans les années 80 et 90. En effet, deux héros que tout oppose ne s’entendent pas. Par un hasard improbable, ils se retrouvent ostracisés et forcés de coopérer avec des moins-que-rien, des underdogs pathétiques qui sont en fait des bons gars qui manquent de confiance en eux et qui la trouveront par le travail en équipe que les deux héros prodigueront, non sans quelques heurts sur le chemin. On est donc bien en territoire connu, ça ressemble à The Internship, Retour à la Fac et autres films du genre. Mais on est chez Pixar. La qualité de l’écriture des gars d’Emeryville est palpable sur certaines scènes qui rendent le film bien meilleur que la moyenne de ce genre de film. En effet, tant qu’on reste dans le domaine de la comédie, le film n’est pas forcément réussi et plus drôle que la moyenne. Mais dès qu’on touche les notes plus graves, comme cet inexorable échec qui se profile pour Mike Razowski et le discours sur l’abandon des rêves, le film est réellement réussi et cette dramaturgie est bienvenue dans un domaine (le film d’animation) qui reste encore trop mièvre. Le casting vocal est, une nouvelle fois, très performant avec en fers de lance le duo Aubrey Plaza – Tyler Labine, absolument géniaux en annonceurs des Jeux de la Peur et Steve Buscemi dans un petit rôle absolument génial. Quant à l’animation, elle est au standard de Pixar : top notch.

Monstres Academy est un film remarquable techniquement parlant, mais un peu faible au point de vue du scénario, si on enlève la remarquable leçon de vie qu’il essaie de faire passer dans sa dernière demi-heure. On ne s’est pas foulé chez Pixar. Mais ils restent les leaders.