Ocean's 13
    3,2
    29389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Pascal
    Pascal

Publiée le 21 novembre 2021
    Je considère Steven Soderberg comme le meilleur réalisateur nord américain de sa génération ( avec james Gray). J'ai vu à quelques rares exceptions près l'ensemble de sa filmographie riche de quelques chefs-d'œuvre de l'histoire du cinéma. Je pense à "trafic" notamment. On sait que Soderberg a réalisé des films grand public afin de financer ses projets plus ambitieux. La série des Ocean est une franchise plusieurs films. Ce "océan 13" est le troisième par ordre chronologique et de mon point de vue, il ne se distingue en rien des deux autres. Une affiche exceptionnelle, une réalisation et une photo de premier ordre, mais le scénario !! Ce n'est ni pire ni meilleur que les deux précédents. Voilà le style de films qui ne m'intéresse pas. Ce n'est même pas distrayant. On s'ennuie au bout d'un quart d'heure et on s'accroche à son siège pour ne pas arrêter cette expérience. Autant l"arnaque qu'on nous présente dans le film éponyme "l'arnaque" de George Roy Hill est parfaitement amenée, autant ici on se perd rapidement, on finit par décrocher et à tourner les pages en regardant les images. Si on regarde ses films au second degré, on peut y voir une critique d'une société uniquement mue par l'argent et par des sentiments négatifs. Se venger, arnaquer, piquer du pognon, séduire mais par intérêt...Bref ce film ( et cette série ) n'est qu'un gros paquet cadeau parfaitement emballé mais qui ne contient vraiment pas grand-chose.

Publiée le 25 octobre 2021
    Je ne veut pas dire que tous les films Ocean sont terribles. Pour moi le premier était très agréable tandis que le second bien que paresseux et alambiqué était plutôt correct aussi. Ce film a ses bons côtés il est filmé avec style sa séquence d'ouverture est brillante et j'ai aimé la partition musicale. Cependant malgré ces bons moments non seulement il ne corrige pas les erreurs des films précédent mais il en commet d'autres en cours de route. La réalisation est décevante et léthargique et l'histoire est inégalement rythmée et alambiquée. Pour moi le scénario n'est pas très bon du tout en fait au pire il est en partie assez mauvais et l'histoire souffre en outre d'être trop longue et trop lente. Même le jeu des acteurs est décevant il s'agit d'une grande distribution mais certains d'entre eux n'ont pas grand-chose à faire ou ne savent pas quoi faire avec leur matériel. Brad Pitt est le pire c'est un grand acteur que j'aime beaucoup d'habitude mais ici il semble mal à l'aise et peu intéressé. Donc dans l'ensemble c'est une grosse déception vraiment. Je suppose que ça vaut le coup de jeter un coup d'œil mais j'ai personnellement trouvé que Ocean's 13 est un film paresseux et ennuyeux...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 août 2021
    Une catastrophe ! Les détails du scénario sont incompréhensibles, les incohérences foisonnent comme le type arrêté par un flic qui recherche son identité sur le fichier des empreintes ainsi que ses complices, mais dont on apprend ensuite qu'il ne s'agit pas d'un vrai flic ! WTF. Quant à la distribution seul Al Pacino s'en sort malgré son cabotinage, Clooney et Damon sont transparents et Brad Pitt franchement mauvais. Le seule chose à sauver est à la rigueur l'impressionnant décolleté de Ellen Barkin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 25 mai 2021
    Danny Ocean convoque ses complices à Las Vegas : leur ami et mentor Reuben Tishkoff a été victime d'un infarctus du myocarde. La raison ? Son association avec Willy Bank, magnat des casinos réputé sans scrupule et sans pitié. Ce dernier a doublé Reuben et l'a laissé pour mort. La bande de Danny décide d'infliger une sévère correction à ce nouvel ennemi, qui va inaugurer en grande pompe son nouvel établissement, The Bank[2]. Tous les moyens seront bons provoquer un tremblement de terre, et même faire alliance avec leur pire ennemi, Terry Benedict.  un scénario malin et une mise en scène fluide un indéniable plaisir des yeux qui se suffit à lui-même et demeure bien au-delà de l'intrigue. Un casting d'exception et de qualité , un scénario moins travailler que les autre fois par contre . la bande s'aggrandi avec l'arrivée de certians jeune mais aussi un nouveaux ennemie sans pitié jouer par Al Pacino qui rejoins la distribution. Les aventure qui les mèneront même jusqu'au Mexique . On s'ennuie pas même si le début est un peux poussif mais après le plaisir reviens vite , encore une fois Brad Pitt passe sont temps à manger , dans aucune saga ou film unitaire il n'aura autant manger que la saga Océan .
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 11 mai 2021
    Bel endroit et scénario mais, quoi qu'il arrive, ça a toujours l'air trop faux à la fin. Suffisamment compliqué pour garder l'intérêt.
    Claudia
    Claudia

Publiée le 28 avril 2021
    Ce sont des films incroyable le 11 le 12 et bien sûr le 13. Les acteurs sont géniaux l'histoire est très bien et le montage et incroyable. Juste un film merveilleux.
    Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 18 avril 2021
    Après une suite décevante ( Ocean's Twelve ), Ocean's Thirteen vient finalement conclure la trilogie de manière efficace, en renouant avec les éléments du premier film.
    Dans ce troisième film, Reuben ( le mentor de Danny) travail pour Willy Bank, dans le but de créer le plus gros hôtel/casino de Las Vegas. Seulement une fois le travail accompli, Willy trahit Reuben.
    Danny et sa bande souhaite alors venger leur ami, en faisant perdre les recettes du casino au profit des joueurs, pour que Willy Bank n'est plus la confiance de ses investisseurs et soit limogé.
    Ce n'est pas vraiment un braquage, c'est plutôt une magouille que vont préparer la bande à Danny, mais on retrouve le côté infiltration, sabotage ainsi que les problématiques liées aux systèmes de sécurité, qu'il faudra faire déjouer.
    Toujours porté par le même casting ( ce qui est une bonne chose), le méchant Willy Bank est incarné par Al Pacino, excellent comme à son habitude, il apporte une vraie plus value au scénario.
    Le scénario est simple, on suit les différentes étapes du plan avec son lot de rebondissements et en climax l'aboutissement de cette vengeance le soir de l'inauguration du Casino.
    Terry Benedict et Vincent Toulour font une nouvelle apparition dans ce dernier opus, mais ils sont tous les deux bien mieux utilisés que dans le film précédent.
    La mise en scène est toujours efficace, tout comme l'enchaînement des péripéties.
    Selon moi Ocean's Thirteen est un bon film, mais il ne fait que s'appuyer sur le premier film en étant quand même moins captivant et forcément moins innovant.
    En résumé cette trilogie Ocean's aurait pu s'arrêter au premier opus, qui avait su créer un film autour d'un braquage grandeur nature avec une bande d'acteurs charismatiques et des enjeux intéressants, la suite n'est clairement pas à la hauteur avec une histoire sans intérêts sur fond de comédie dans Ocean's Twelve et Ocean's Thirteen ne fait que reprendre le schéma d'Ocean's Eleven certe de manière réussie, mais sans atteindre son niveau.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 avril 2021
    Avec certes toujours plus de script, cet ultime volet s'est avérer un poil plus simple à suivre tant son environnement, un casino d'architecture futuriste de Vegas fut l'élément rendant le récit bien plus vivant. Des guest star tel Pacino ou Garcia en grand nom de l'établissement donnant une petite haleine supplémentaire. Un récit donc plus simple tant l'élément principal n'est jamais trop égarer et dont le déroulement des opérations se suit avec plus d'envie. Un environnement de jeu à la roulette et de poker star sympas à vivre ou nos escrocs n'ont sincèrement aucun mal à se lancer dans leur folle lancer. Le final est correct mais l'apparition furtive par moment de Vincent Cassel m'à laisser indifférent à son rôle du précédent volet. Un récit donc mieux gérer mais qui globalement, ne me donnera jamais envie de vivre le premier volet, la version féminine de 2018 sera elle, bien meilleure et bien plus joyeuse à suivre tant son casting est plus vivant. Trilogie culte oui, mais non accessible à tous.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 8 avril 2021
    J'ai vraiment bien aimé ce troisième épisode. On reprend vraiment la veine du premier opus, beaucoup plus dans l'efficacité que dans le grandiose (qui tournait souvent au n'importe quoi) contrairement au "Ocean's Twelve".
    Niveau de l'intrigue c'est donc beaucoup plus clair et ordonné tout en restant super astucieux et surtout très dynamique. J'ai aussi bien aimé qu'il s'allie avec Terry Benedict, le principal ennemis dans les 2 précédents films. Sinon on retrouve le même super casting (hormis Julia Roberts et Helena Bonham Carter, ce qui est dommage) avec en plus un super Al Pacino qui m'a vraiment plaisir à l'écran.
    Je suis d'accord il n'arrive pas à la cheville de "Ocean's Eleven" qui est à la limite du chef d'oeuvre scénaristique pour moi, mais cela reste une suite cohérente et plutôt bien géré.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 31 mars 2021
    J'ai préféré ce film au dernier opus, le scénario est beaucoup plus lisible ce qui rend le film bien plus agréable à regarder.
    31/03/2021
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org
    Roger.KubrickJuniorFan.blogspot.org

Publiée le 7 avril 2021
    Encore un titre MENSONGER !!!! L'action est en milieu urbain, jamais en milieu aquatique (même pas une source chaude avec quelques minettes à se mettre sous la dent).

Roger.KubrickJuniorFan
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 octobre 2022
    Dans la continuité des deux premiers volumes, Steven Soderbergh revient en 2007 avec la même équipe de gentils malfaiteurs (George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, etc.). Ce troisième épisode est légèrement meilleur que le précédent en raison notamment d’un scénario plus crédible. Cette fois-ci, il s’agit d’arnaquer un magnat des casinos (Al Pacino). L’organisation du braquage bénéfice une nouvelle fois d’un montage très rythmé. Bref, on se laisse prendre au jeu avec ce divertissement policier sans originalité mais efficace.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 19 septembre 2020
    Peut-être moins inspirée qu'à l'accoutumer, cette suite s'avère tout de même efficace malgré les absences regrettables de Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones. Bien sûr l'exécution du plan est parfois dans l'exagération, voire complètement dans le granguignolesque car en réalité un tel plan ne fonctionnerait pas, mais on y croit quand même.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 19 juillet 2020
    Après un deuxième épisode bien trop alambiqué et lent, Steven Soderbergh est revenu, comme souvent dans ce genre de situation, à un dernier (?) épisode reprenant la recette du premier, qui avait formidablement bien marché. A savoir, retour à Las Vegas pour un casse. Evidemment, le scénario est quelque peu différent pour ne pas refaire le même, avec aussi un nouveau méchant (joué par le cabotin Al Pacino). Malgré le plaisir de revoir la bande de Danny Ocean à l'oeuvre, la flamme n'est plus aussi ravivée et on regrette l'absence des actrices du casting comme Julia Roberts et Catherine Zeta-Jones. Une fin (?) honorable donc, mais plutôt réchauffée.
    Publiée le 23 juin 2020
    Pour ce dernier volet de la saga "Ocean", Steven Soderbergh est revenu aux fondamentaux de son premier qui en ont fait le succès qu'on lui connait :

L'univers de Las Vegas : toujours aussi somptueux et mirifique,
    une pléthore d'acteurs qui fort de leurs expériences passées sont heureux de se retrouver,
    un méchant (Al Pacino ) toujours plus cupide.

Bref du dynamisme, de l'action, et du plaisir pour passer un agréable moment.

Néanmoins, l'effet de surprise et d'entrainement est un peu plus faible que dans Ocean Eleven car la musique commence à être connu et cela peut devenir un tantinet lassant.