Ocean's 13
    3,2
    29330 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Aline Lafon
    Aline Lafon

Publiée le 26 avril 2024
    C'est nul et repeter , les acteurs n'ont plus de rôles, ou quoi ??????? C'est quoi ce bins ? Bratt pit, as t'il depenser tout son argent ou plutôt il fait semblant, ces mecs, plus ils en ont, plus ils veulent, gachis in french, je parle anglais mais veut pas me fatiguer pour ce genre de mecs clooney y compris
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 22 avril 2024
    Soderbergh maîtrise encore une fois parfaitement la réalisation qui offre un rythme très soutenu et aucun temps mort ou ennui. Tout va très vite, parfois trop vite, sans doute pour que l'on ait pas le temps de se poser trop de questions sur la logique ou faisabilité de certaines choses.
    Les nombreuses stars présentent s'amusent et nous amusent.
    Au final un très bon divertissement qui allie parfaitement comédie et thriller.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 décembre 2023
    Nettement en dessous des deux autres. L'histoire est un peu tiré par le cheveux, et manque de crédibilité.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 27 octobre 2023
    Pour ce troisième chapitre qui clos la saga Océan, Dany et sa bande s'en prennent au casino the Bank géré par Willy Banks. En effet ils s'en prennent à ce dernier car il a escroqué Ruben un de leur bande.
    On retourne au source dans celui. Si la magie opère moins que le premier, il est cependant mieux que le twelve
    Côté casting, on retrouve les mêmes originaux, George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Andy Garcia, et les autres.
    Ils sont rejoint par le monstre du cinéma Al Pacino dans le rôle de Willy Banks. Exit Julia Roberts.
    Le film conclut bien la saga, un quatrième serait de trop, car le film est bien mais déjà s'essouffle. On passe un bon moment, mais on ne retrouve pas la magie et le charme du premier
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 septembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'un film de casse mêlant action & humour qui n'a qu'un but : réitérer la jubilation de son concept.

- Cette critique contient des spoilers -

Déjà que le film est mené à 100 à l'heure pendant deux heures (pas d'introduction des personnages, références multiples aux prénoms de la bande sans les voir à l'écran) mais en plus nous avions loupé le 2è épisode. Nous étions donc un peu surpris de voir le méchant du 1 rejoindre la bande. C'est la seule surprise car pour le reste on retrouve les éléments de l'opus original. L'esthétique : des gens classes dans des décors luxueux, la réalisation : dynamique et enlevée et le scénario qui déroule avec la même efficacité, élaboration puis application du plan comportant d'inévitables twists ending.

Divertissant, malgré l'absence de surprise du contenu et l'invraisemblance du scénario
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 8 septembre 2023
    Légèrement au dessus du 2eme filme car cette fois l’intrigue est un paris plus risquée et ce qu’il veulent faire est claire! Je suis par contre pas fan du  « look » du bâtiment qui fait un peu science fiction et je n’ai pas aimé la fin: spoiler: c’est un peu chaotique avec le tremblement de terre on ne sait pas qui gagne quoi et comment il récupère l’argent etc.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 août 2023
    Vu le 26/02/2023.
    Bon, le souci c’est que je commente ce film après l'avoir vu il y a plus de 6 mois. Et comme il ressemble beaucoup au 1er opus, j'ai quand même du mal à être absolument et parfaitement sur des détails, même en ayant revu la bande annonce.
    Je me souviens d'un dialogue très long, inutile et ennuyeux dans un bar entre Danny Ocean (Georges Clooney), Rusty Ryan (Brad pitt) et Linus Caldwell (Matt Damon) à moins que cet épisode soit dans l'opus 2...
    Sinon, comme je l'ai dit avant, on a beaucoup de ressemblance avec l'"Ocean's Eleven". Le casse dans le casino le plus sécurisé du monde ressemble trait pour trait à celui du premier épisode, à l'exception faite que les rebondissements sont de moins en moins plausibles et de plus en plus incompréhensibles. En effet, il faut s'armer d'une attention à toute épreuve (pour un film dépassant les 2h de durée) pour comprendre les subtilités du scénario tant les plans et les astuces de la bande à Danny s'enchaînent sans que personne ne comprenne bien comment ils s'enchaînent. Car si les plans de Soderbergh sont toujours aussi léchés, si l'humour est bien présent, et si on retrouve certaines joutes verbales entre nos braqueurs armés de leur cool attitude, le scénario demeure elliptique, et certains retournements de situation arrivent sans qu'on sache ni pourquoi ni comment. Dommage.
    Par exemple l'histoire des deux membres de la bande qui déclenchent une révolte dans une usine à l'autre bout du monde... Pourquoi? Idem pour l'arrestation de Livingston Dell (joué" par Eddie Jamison), j'ai pas tout compris le truc...
    Bref, pas un film qui restera dans les annales du cinéma, parfois il faut savoir s’arrêter au risque d’essouffler le spectateur
    24titouille
    24titouille

Publiée le 2 avril 2023
    C’est reparti pour un troisième volet de cette saga divertissante. Ce long métrage l’est toujours autant : humour, casting et scénario rythmé et tout en rebondissement font de cette recette une nouvelle réussite.
    Cette fois-ci on retourne à Las Vegas pour venger Ruben arnaqué par un propriétaire de casino sans scrupule : Bank.
    Voilà pour le point de départ et à partir de là le scénario se déroule sans anicroche.
    Il est vraiment plaisant de voir toute cette brochette
    d’acteurs prendre du plaisir à jouer une dernière fois dans cette saga. On sent tout de même une pointe de nostalgie, mais cela n’enlève rien au plaisir.
    Une long métrage très divertissant au plaisir coupable.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 5 janvier 2023
    Pas innovant mais divertissant, on devient complice d'un braquage pour la troisième fois et on est toujours émerveillé, c'est bien filmé, les acteurs sont impeccables, la bande son épouse bien le métrage. Seule ombre au braquage, Al Pacino n'est pas très convaincant car un peu trop naïf dans son rôle.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 5 février 2023
    Comment conclure une très bonne trilogie ? Une ambiance vintage qui nous plonge dans l'univers Vegas (oui), un casting en forme qui s'attaque à celui qui a attaqué l'un des leurs (oui), un méchant incarné par une légende du cinéma (oui), une alliance avec le méchant du premier film (oui), un scénario qui nous fait retourner le cerveau (oui), une musique agréable et propre à l'univers (oui). Bref, S. Soderbergh a réuni tous ces critères pour nous offrir un film très bon, intriguant à sa propre sauce. Mention spéciale pour Pacino qui joue un patron de casino-hôtel réaliste.
    Juste dommage qu'il ressemble au premier film et que J. Roberts et C. Zeta-Jones ne soient pas venues participer pour que le chiffre 13 du titre soit justifié.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 25 mai 2022
    J'ai vraiment adoré cette épisode car il est vraiment excellent, c'est une pure merveille car la face a face est énorme: l'équipe Ocean's toujours aussi malin et intelligente contre le grand The Bank alias Al Pacino qui a mal joué avec un des membre de l'équipe (il a viré Danny et prit un des plus grand casino de Las Végas). Mais bien sur l'équipe Ocean's va pas ce laissé faire et va riposté avec un stratagème vraiment très malin, bien ficelé et très bien huilé. Enfin voila je peut dire que j'ai vraiment adoré le scénario, très passionnante et captivant, remplit de surprise et de rebondissent et surtout humour ce qui fait la force de la série. Et la fin est un coup d’éclat: juste énorme. La réalisation est toujours aussi efficace et splendide et mais bien en valeur les personnages et la ville Lumière: Las Végas. La casting est toujours en diamant: George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino: que demandé de mieux. Voila vraiment un excellent épisode, très classe et élégant comme toujours. Un gros coup de coeurs mais aussi un vrai chef oeuvre du genre. Bravo.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 mai 2022
    Un dernier épisode très inutile et lassant. Tout le film se base sur les acquis déjà très moyens du premier film. Aucune innovation ou prise de risque. Le film est ennuyant. À oublier.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 11 mars 2022
    Un peu redondant, cet opus n’était peut-être pas utile. Toujours sympa de retrouver un tel casting par contre
    Sam13
    Sam13

Publiée le 5 mars 2022
    Le film est bien mais on a presque l'impression que c'est un copié-collé des 2 autres opus. Rien de renouveau, juste surfer sur la vague du succès.

On a toujours ce mélange suspens-action qui fait le charme des films de' braquage, et on a toujours ce duo Bradd Pitt-Clooney qui crève l'écran. Mais justement, le scénario ressemble beaucoup trop au deux autres, donc compliqués qu'il se démarque
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 février 2022
    La c'est le film de trop. Scénario fénéant et tiré par les cheveux, un AL Pacino roublard et fatigué, des acteurs qui font le minimum syndical. Il y a de l'action certes mais le charme n'opère plus. C'est dommage.