Ocean's 13
    3,2
    29387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 6 juin 2013
    Mouais...pas convaincu par cet épisode. Si on retrouve là ce qui avait le succès des précédents, cette fois-ci la sauve n'a pas prise. Peut-être parce que trop de longueurs ? Bon, l'histoire reste assez marrante, avec plusieurs passages et couacs assez efficaces (le coup de l'usine en grève...fallait y penser), mais rien de bien transcendant. Quelques dialogues toujours aussi savoureux, mais ils se font bien plus rare. Bref, un dernier épisode assez "mou". Bon, ça reste amusant de retrouver d'anciens personnages, de les voir y jouer un rôle important, mais disons qu'on sent une envie nettement moins grande de faire un truc fun. Les acteurs sont assez fidèles à leurs rôles, notons l'apparition d'un Pacino assez fun à son tour, même s'il ne réussit pas à provoquer la même terreur que Garcia dans le premier. La musique m'a nettement moins marqué, la réalisation est un cran en-dessous des précédents même si ça reste plaisant et qu'il y a quelques plans vraiment chouette (je pense notamment à celui du casse lui-même). Bref, un troisième épisode un cran en dessous des autres.
    Publiée le 7 mai 2013
    Le film garde les recettes des 2 précédents en moins dynamique, en cabotinant un peu plus (prime à Pacino qui en est fait des tonnes). J'ai eu du mal à me sentir concerné par cette histoire de braquage trop délirante et peu crédible. Les autres "Ocean's" n'étaient sans doute pas plus réalistes mais on s'attachait aux personnages qui s'amusaient en nous amusant... Là tout est artificiel et si vous n'avez pas vu les autres films, la bande à Danny Ocean ne devrait pas vous laisser de souvenir particulier.
    Publiée le 28 février 2013
    Encore plus réussit, ce troisième volet ne démérite pas pour sa réalisation toujours aussi bluffante.
    Publiée le 23 février 2013
    Très mauvais,le moins bon de la trilogie.
    A éviter.
    8/20
    Publiée le 6 février 2013
    Ce dernier film de la trilogie des Ocean's est sans doute le meilleur, forcément il y a Al Pacino ! Le rôle n'est pas le meilleur de sa carrière mais ce qu'il y a de fascinant chez cet acteur c'est que quelque soit le rôle qui puisse avoir, il lui donne ce truc qui rend le personnage intéressant et on a plaisir à le voir jouer. Quand au film il n'est pas vraiment différent des autres, quoique l'humour est plus marqué ici, et toute l'équipe nous transmet toujours autant ce bonheur convivial.
    Publiée le 1 février 2013
    On revient enfin à la hauteur du Premier ! D'excellent acteurs comme toujours auquel vient s'ajouter l'incroyable Al Pacino, un scénario très bien approfondi, de bonnes musiques, des scènes très drôle, des retournements de situations, des surprises...et j'en passe ! On n'est plus trop dans le braquage même mais c'est un braquage fait à partir du trucages de toutes les machines du casino, de plus, Le quiproquo entre le faux testeur d’hôtel (celui qui vient juger) et le vrai est hilarant . ça fait plaisir de savoir que le 3 à réussi à remonter la barre après la déception du 2.
    A voir !
    MéricM
    MéricM

Publiée le 29 janvier 2013
    Ocean à 11 : ouais rien de nouveau tout déjà vu dans le principe de monter un casse.
    Ocean à 12 : très mauvais, très chiant, très longuet avec la vraie-fausse julia roberts et le vrai-vrai bruce willis...
    Ocean à 13... encore et encore la même soupe et rien ne va plus.
    Si George Clowney n'avait pas son physique de charme il n'existerait pas. Je pense qu'il n'est bon que pour vendre du jus de chaussette.
    Ses débuts au cinéman dans la série Z avec Return to horror high (sa première apparition à l'écran en 1987) ou Le Retour des tomates tueuses en 1988 lui ont laissé quelques séquelles.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Bon film pour clore la saga de Danny Ocean. J'ai savouré les trois jusqu'à la dernière goutte.
    Toujours aussi fin, ce film n'est pas aussi médiocre que le prétend la presse. Bon, pas contre, même au bout du 3e opus, j'ai toujours du mal avec les noms des personnages...
    Bon film, je ne regrette pas de l'avoir visionné.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 janvier 2013
    Danny Ocean et sa bande sont de retour et cette fois-ci ils viennent venger un de leur ami mis sur la paille par Willie Bank, propriétaire un peu mégalo de casino qui prépare l'ouverture de son nouvel établissement en espérant obtenir la plus haute distinction par la même occasion. C'est Al Pacino qui prête ses traits à Willie Bank alors rien qu'avec ça, la barre est haute. Son personnage est tellement une crapule qu'on ne demande qu'à ce que le plan mis au point par Danny et ses complices (Clooney, Pitt, Damon et toute la clique, toujours au top) réussisse. Le principe est le même que les deux autres volets : réalisation énergique et classe, élaboration du plan, application du plan avec les surprises qui en découlent. Le scénario est soigné, les personnages plus étoffés, le tout avec une décontraction assumée. Alors forcément on marche dans la combine.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 janvier 2013
    Rebelote on reprend les mêmes et on recommence. Franchement, déjà le eleven n'était pas terrible, j'ai zappé le twelve, et là le 13 est plutôt minable, BO insupportable, astuces téléphonées, acteurs très moyens en dehors de Georges et Al. Du vu, revu et rerevu!
    Publiée le 17 décembre 2012
    ocean's thirteen est le dernier de la saga,on continue avec les memes sauf qu'on retrouve al pacino et ellen barkin,alors j'ai trouver ce dernier super sympa ,la realisation est fidele aux precedents et les acteurs une fois de plus au top,au final le meilleur pour ma part reste le premier,ensuite celui ci et le moins bon le second.une trilogie a voir absolument quand meme pour sa belle brochette d'acteurs et sa mise en scene styler,good job mr soderbergh
    Publiée le 12 décembre 2012
    Petite déception pour se troisième épisode qui manque de rythme, et d'audace, dommage car les deux premier volet étais vraiment excellent.et cette saga aurais méritais un final explosif.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Pas mal mais vraiment sans plus. Image et atmosphère léchée , casting 3 étoiles , mais le scénario se répète par rapport au précédents. Un cote too much deja présent dans les précédents mais la ca atteint un summum. Honorable , tres beau et divertissant. Mais ca s'arrete la. A voir pr passer un moment aggreable. Sans aller plus loin.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Ambiance sympathique et divertissante
    Les personnages sont attachants et les idées de magouille pas mal
    Un genre d'Agence tout risque version fraudeurs et hollywood
    Publiée le 12 novembre 2012
    et c'est reparti pour un troisième volet mieux réussi que le second mais pas autant que le premier, on retrouve notre équipe très en forme, le scénario est basique car comme on le devine c'est pour effectuer un nouveau braquage mais celui aussi impressionnant que le 1er, le méchant est charismatique ( Al Pacino ) cet opus conclu bien cet épisode dommage pour l'absence de Julia Roberts .