Ocean's 13
    3,2
    29389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 juin 2018
    Bon il faut se remettre dans le contexte! J'ai peu de souvenirs des deux précédents opus, les ayant vu il y a trop longtemps, je ne puis donc faire la comparaison, et ça m'a permis ainsi de voir ce "Ocean's thirteen" a brut! Et c'est carrément cool a voir, entre une mise en scène qui utilise quelques effets de styles, bien qu'ostentatoires, super stylés, allient une brochette d'acteur plutôt classe, et s'appuie sur une bande original assez sympa!

la banquiz
    la banquiz

Publiée le 1 septembre 2013
    Un film assez sympa, mais qui avec un tel casting Hollywoodien, pouvait mieux faire. On retrouve l'équipe à Danny Ocean, et aussi Al Pacino en méchant, ça nous offrent un peu de nouveau. Mais on s'ennuie pendant une bonne partie, ça se met en route tout de suite mais c'est pas prenant. On s'attend a une grosse fin dans le casino, mais rien n'inquiètent les personnages, même lorsqu'ils risquent gros ils sont détendus, le jeu d'acteur aurait pu être meilleur. Puis aucun rebondissement, aucun suspense, une comédie-thriller c'est.. pas terrible. Et encore, pour ce qui est de la comédie, les blagues font à peine sourire donc voila... Mais y'a tout de même un peu d'idée dans ce film, ça peut plaire aux fans de Clooney et sa bande. Mais ça reste une déception pour moi.
    Publiée le 21 août 2013
    Une histoire un peu plate, sans surprises, sans action et sans rebondissements. Rien de vraiment captivant.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 14 août 2013
    On retrouve avec plaisir la fine équipe d'Ocean dans ce troisième opus. Que ce soit dit, je ne pense pas que la série s'est dégradé au fil de ses épisodes, contrairement à beaucoup de monde. Dans le premier film on nous propose un braquage, orchestré avec brio. Dans le second, le braquage est secondaire et l'arnaque prend le dessus. Ses deux film sont tout aussi bon l'un que l'autre à mon sens, la mise en scène est même plus soigné dans Ocean's 12. Dans Ocean's 13, on retrouve le braquage de casino du un et on le mélange avec les manipulations du deux. Et le résultat est tout à fait plaisant !
    Maintenant j'entend souvent dire que le casting cinq étoiles du film n'est qu'un moyen pour faire marcher le film dans les salles. C'est totalement faux. Tous les acteurs du film ont du charisme et une aura sans laquelle certaines scènes pourrait s'avérer longues et qui nécessite une bonne dose de talent pour être joué. Sans ces acteurs, le film serait moins bon. De plus chaque acteur apporte à son personnages une petite touche, le détail qui fait qu'on se rappelle du personnage à la fin du film.
    Sinon la recette est la même, l'humour est très présent, Ocean et Rusty ont toujours un coup d'avance sur tout le monde, la mise en scène est élégante et rythmée et le méchant est très très méchant. En bref, un bon divertissement.
    Publiée le 10 août 2013
    J'ai trouvé ce 3ème volet meilleur que le second, notamment grâce à l'humour très présent (Casey Affleck à fond dans son boulot au Mexique, s'en suivent les grèves,... ; les scènes avec le chroniqueur blousé,...), il est aussi plus rythmé que le second (je ne me suis pas ennuyé) et le casse n'est pas super impressionnant mais jubilatoire quand on voit la tête d'Al Pacino. Un bon divertissement !
    Publiée le 8 août 2013
    Une suite qui a peiné à retenir mon attention. Beaucoup de redites pour moi et un casse plus impressionnant que les derniers sur papier mais pas sur pellicule. L'humour est heureusement toujours là mais la saga peine tout de même à se renouveler.
    Publiée le 21 septembre 2017
    Surement l'un des meilleurs film de braquage.
    Un casting de rève:
    Brad Pitt,George Clooney,Matt Damon,Don Ceadel,Vincent Cassel,Julia Roberts.
    La musique de David Holmes.Un pure chef d'oeuvre.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2015
    Faire un 3e Ocean pour en faire un, ça n'avait pas beaucoup de chances de donner un grand film et ça ne loupe pas. Un scénario sans queue ni tête où le but est de caser le plus de personnages possibles et de donner un air faussement cool, l'introduction d'Al Pacino qui est globalement ratée avec un personnage on ne peut plus cliché. En revenant à Las Vegas on revient aux sources mais on ne retrouve rien du rythme et de l'atmosphère du premier film. Pas nul mais globalement relativement raté.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Retour aux sources pour ce troisièmes opus : Vegas. Cette fois-ci, le casse n'est pas axé sur l'avidité mais sur la vengeance. On retrouve le scénario qui fait mouche : le braquage de casino. Le casino en question est somptueux (pour un bâtiment qui n'existe pas ... chapeau), l'intérieur n'en est que d'autant plus luxueux avec à sa tête un Al Pacino vraiment détestable. On aime voir la balance changer de côté et observer ce personnage "intouchable" perdre ce qu'il a de plus cher aux yeux. Malgré un scénario intelligent, il parait vraiment irréel. On passe néanmoins un bon moment.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Pour ce troisième et dernier volet de la saga Ocean's, Steven Soderbergh nous concocte un bon thriller mais globalement moins bon que ces prédécesseurs. Le scénario est un peu vague voire brouillon. On s'ennuie un peu dans la première partie qui n'est sans grande action. La préparation du casse est bien trop longue.... Heureusement que la deuxième partie du film rattrape le tout avec un déploiement coup en tout genre. Cependant, le résultat est en dessus des attentes au vu du casting : Clooney, Damon, Pitt, Cheadle et Al Pacino entre autres : une équipe de choc pour un résultat décevant (qui est relatif). Ainsi, Soderbergh conclue la saga avec un opus en dedans par rapport au autres mais qui nous satisfait pleinement grâce notamment au casting fabuleux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 30 juin 2013
    Un 2e opus très long très ennueyeux , il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de bavardages, et de préparation pour un casse peu intéressant. Les acteurs sont pourtant très bons, mais le scénario est vraiment trop mince. La mise en scène horrible , avec une caméra à l'épaule , tremblante , et hésitante , totalement inadaptée à ce genre de film. Soldenberg très mal inspiré sur ce coup.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 21 juin 2013
    Ocean's 13 clôture la trilogie comme il faut en remontant bien le niveau du second qui avait commit plus d'une erreur et s'était un peu égaré du chemin , mais ce troisième opus n'arrive pas pour autant a égaler le tout premier .
    Au début le scénario semble confus ça part trop directement on comprend pas trop , puis tout devient clair mais le sentiment que ça part aussi vite sur le début rend les choses flous et laisse finalement place a une histoire de vengeance sur fond de braquage des plus classiques mais très bien réalisé une fois de plus avec une excellente mise en scène .

On revient au source du premier avec un casino comme cible , une excellente chose donc , remplit d'humour encore et d'un casting ayant Al Pacino en prime , on retrouve évidemment les autres ( George Clooney , Brad Pitt , Matt Damon etc ) mais une fois de plus Vincent Cassel , du sans faute une fois de plus de ce coté ci .

Le rythme dynamique et soutenu du début a la fin est vraiment bien maitrisé , bref un bon divertissement certes trop banal dans le fond car peu recherché et parfois ça en fait bien trop mais le rythme , la mise en scène et le casting en font quelque chose de vraiment agréable et ce troisième épisode des Ocean's en devient bien mieux que le second .
    Publiée le 18 juin 2013
    Mieux que le 2eme et à la limite du niveau du 1er! Les braquages sont ingénieux et presque aussi bien le celui du 1er ! Il vous scotche et tient l'halène jusqu'au bout on ne s'ennuit pas et on veut savoir le "?" À voir ! De très belle perfs ! Bon final de la trilogie :-) et les différents jeux de mots et petits "humour d'acteur" sont juste excellents !
    Publiée le 6 juin 2013
    A tous ceux qui descendent ce film en hurlant que c'est une pale copie du premier film, arrêtez vous bandes d'hypocrites. Alors oui on peux reprocher à "Ocean's 13" de reprendre des concepts du "Ocean's 11" mais faut pas pousser. Ça reste du divertissement, on pourrait tomber sur des suites bien pires que ça. C'est toujours bien rythmé, on retrouve notre équipe de voleurs préféré et ils ne déçoivent pas une seule seconde. On ne voit pas le temps passer et franchement pour ce genre de film, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin...
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 6 juin 2013
    Un léger cran en dessous en ce qui me concerne, mais toujours autant de plaisir à voir les plans alambiqués de cette bande de cambrioleurs hors du commun ! Scénario toujours aussi bien huilé, l'interprétation des acteurs est encore une fois excellente, musiques bien rythmées qui accompagnent parfaitement les différentes scènes, et pour ce qui est des dialogues... toujours aussi bien écrits, peut-être un peu moins que les deux premiers. Le petit plus personnel : Ellen Barkin y est magnifique !