Ocean's 13
    3,2
    29389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

Jayssie
    Jayssie

Publiée le 3 mai 2020
    Troisième film des océan's et la dynamique s'essouffle encore un peu. On se lasse, même si le casting reste intéressant.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mai 2020
    On ne s'ennuie pas mais il y a peu de plaisir à ressortir de la vision de ce film. Une sorte de plaisir minimal si on rapproche la satisfaction du spectateur du niveau de budget et de casting du film. En fait, ce troisième volet est mieux que « Ocean's 12 » qui était trop « délire » et confus mais tellement moins bien que le premier épisode. Il faut dire qu'au niveau scénario, le premier épisode (« Ocean's Eleven ») a réussi un coup de maître en utilisant à merveille un bon matériel de départ (n'oublions pas que c'était un remake du film « L'Inconnu de Las Vegas ») mais la suite de la suite d'un remake demande un travail d'imagination énorme aux scénaristes, travail qui a dû être pris à la légère quand on voit le résultat obtenu dans le produit fini. L'effet de surprise n'agit plus et ce n'est pas en complexifiant inutilement les obstacles à résoudre pour que la bande de Danny Ocean puisse accomplir son casse, que l'on gagne en intérêt pour ce qui n'est, après tout, qu'un hold-up de casino de plus. A noter que le placement de produit de la marque Samsung est trop appuyé à mon goût. N'oublions pas que le but du placement de produit c'est d'intégrer le plus subtilement possible un produit à un scénario. Ici l'aspect subtil a dû être oublié en route (c'est le même syndrome que j'avais déjà pu constater dans une autre histoire de casino avec la marque Sony pour le film « Casino Royale » !). Pour finir sur une touche positive, le caméo de Vincent Cassel est la meilleure trouvaille du scénario spoiler: ainsi que son dialogue final en français, même, et surtout, dans la version originale
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 15 mars 2020
    Ce troisième film de la saga "Ocean", de nouveau réalisé par Steven Soderbergh et sorti en 2007, n'est pas mal mais sans plus. Même si la volonté du réalisateur était de faire ici un meilleur film que le précédent, et voire même peut-être que le premier, nous avons en fait le même résultat qu'avec le second opus, c'est-à-dire pas trop mal mais l'effet de surprise ne prend plus. Nous retrouvons donc notre bande de braqueurs qui vengent cette fois Reuben en détruisant le tout nouveau casino de Willy Bank. Bon, nous voilà donc reparti dans une nouvelle histoire de braquage de casino, rien de très extraordinaire, mais en même temps, les premiers n'étaient, dans le fond, pas très originaux non plus, ce n'est donc pas ici réellement une surprise. En revanche, si le second opus était plus compliqué, il était également plus étoffé et essayait de faire quelque chose de différent, ce qui avait d'ailleurs plutôt bien fonctionné. Ici, nous sommes bien évidemment content de retrouver la bande de personnages mais le film repart malheureusement un peu trop sur les bases du premier opus, ce qui fait un peu doublon. Bon bien-sûr, l'histoire n'est pas tout à fait construite de la même manière et les enjeux ne sont pas les mêmes mais tout de même, on regrettera une certaine prise de risque, une certaine originalité. Ceci dit, le film est toujours aussi divertissant et on ne s'ennuiera pas pendant ces deux heures, enfin en tout cas si on a apprécié les deux premiers, il ne devrait pas y avoir de soucis avec ce celui-ci. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons avec plaisir la même bande d'acteurs et la réalisation est toujours aussi bonne. "Ocean's 13" n'est donc pas la suite de trop mais un quatrième n'aurait pas été utile non plus.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 8 décembre 2019
    Troisième partie des aventures de la bande de braqueurs mené par Danny Ocean , il n'est plus question de vole d'argent, mais tout simplement une question de revanche. Moins créative que ça précédente suite, cette dernière escapade nous embarquer dans un spectacle jouissif alliant tension, suspense et action à un rythme toujours aussi efficace et la mise en scène reste convaincante. Il est amusant de voir Al Pacino, merveilleux dans la peau d'un sadique avide de casinos à gogos.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 décembre 2019
    Une flopée d'acteurs célèbres, dans un scénario qui demande d'être attentif à chaque détail, des images léchées de Las Vegas, des voleurs qu'on trouve gentils face à des patrons méchants, des trucs et astuces de magicien du XXIe siècle avec de la technologie à tous les étages, un soucis de la crédibilité qui fait traverser l'Atlantique en 24 heures à la foreuse du tunnel sous la Manche 10 ans après son utilisation, des costumes très bien portés, un Français de service qui se fait avoir par des Américains trop malins, bref, un bon moment à condition d'éviter de gratter.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 2 décembre 2019
    Décevant par rapport au premier, mais dans la droite lignée du 2ème, ce 3ème opus continue à prendre clairement un virage vers la comédie. Plus rien n'est sérieux et, du coup, il n'y a plus aucun suspens car on sent la désinvolture de tout ce petit monde. Les ennemis d'hier (Benedict) sont les partenaires d'aujourd'hui. Tous les membres claquent toute leur thune dans cette histoire de vengeance qui ne doit rien leur rapporter (jusqu'à ce que Benedict entre en scène et exige le vol des diamants). Et pourtant, tout le monde est détendu, le ton est léger, les discussions sont taquines comme si tout allait bien. Afin de retrouver un peu de tension et de suspens, ce serait quand même intéressant de remettre un peu de sérieux dans toute cette vaste comédie. On notera également que seuls les mecs restent : exit Catherine Zeta-Jones et Julia Roberts alors que tous les mâles sont là, même les adversaires des deux premiers épisodes (Benedict et Toulour) qui vont une fois de plus se faire avoir par la bande de Dany. C'est divertissant mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'effort scénaristique, pas de challenge pour réellement surprendre le spectateur, et c'est dommage.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est nettement inférieur aux épisodes précédents. On voit moins la patte du réalisateur et c'est peut-être le film de trop.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 25 juin 2019
    Cela commence toujours par une histoire de vengeance. Cette fois c'est Reuben, l'ami et mentor de Danny, qui a fait une crise cardiaque après s'être fait escroquer par Willie Banks, homme d'affaires mégalomane. Ruiné et démoralisé, il se laisse mourir mais ses amis décident de le venger. Ils s'attaquent au casino et à l'hôtel de Banks...
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce troisième volet malgré maints visionnages.
    Trop de personnages, trop complexe, trop dans la redite, la préparation du casse n'est pas concernante. Le final permet de démêler les nœuds mais ne sauve pas le tout à lui seul. Il est cependant toujours autant jubilatoire de voir les deux arrogants et prétentieux Terry Benedict et François Toulour se faire berner !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 juin 2019
    Un troisième volet raté au scénario alambiqué qui ne permet même pas de se divertir, malgré son casting XXL.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 30 octobre 2018
    Bien que la réalisation du braquage soit un peu moins élaborée que dans le premier opus, on y passe malgré tout, un excellent moment avec une très bonne équipe.
    Je ne sais pas si c'est l'ambiance "Casino" qui convient le mieux à cette saga là, mais je trouve que le second volet n'a vraiment rien à voir avec les deux autres opus.. 3/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 15 septembre 2018
    Ce troisième opus est malheureusement aussi le moins bon. Cette fois le scénario est quand même trop peu élaboré et n'arrive pas à nous passionner. Le film manque aussi de rythme. Reste évidemment le plaisir de retrouver la joyeuse bande et un Al Pacino excellent comme à son habitude.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Après la piètre qualité du second volet, Steven Soderbergh tente de relancer la saga en reprenant les éléments qui ont fait le succès du premier film. L’opération est en partie réussie, ce troisième volet étant meilleur que le précédent mais n’atteignant pas le niveau du premier, loin de là…
    En effet, à vouloir trop copier l’original en reprenant la recette de ce qui a fait le succès d’ « Ocean Eleven », Soderbergh oublie que l’effet de surprise n’y est plus et que l’ensemble sent trop le réchauffé. Moins d’humour, moins de fluidité dans l’intrigue et son déroulement, moins de rythme. Même si George Clooney et Brad Pitt sont toujours aussi énormes dans leur complicité et leurs dialogues, le fait de regrouper autant de stars au mètre carré laisse une impression amère, comme si ce grand déballage ne leur permettait pas de s’exprimer totalement, de livrer une belle prestation. Seul gros point positif, la présence d’Al Pacino…
    En résumé, là où le premier opus était un vrai film d’un excellent niveau, cette nouvelle suite s’apparente davantage à un film entre potes, des retrouvailles pour passer un bon moment. C’est en partie le cas pour le spectateur…
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 1 septembre 2018
    bon film
    très belle réalisation de soderbergh et un bon casting mais quelques facilités d'écritures parfois
    à voir mais je vous conseille surtout les 2 premier
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 juillet 2018
    Ocean's 13 est le troisième et dernier film de la trilogie Ocean's (sans conter Ocean's 8) réalisé par Soderbergh .
    Dans ce dernier opus ,il y a toujours un braquage, (un casino comme dans le premier), de l'humour, des stars talentueuses présents dans au moins l'un deux des deux autres Ocean's :Clooney ,Pitt ,Damon, Garcia ,Cassel ,Affleck, un très bon scénario efficace .
    Mais il n'y a pas une fin spectaculaire et Julia Roberts (mais il y a Al Pacino comparé aux autres Ocean's).
    AlloCiné note Céline Dion au casting mais je ne l'ai pas vu (j'ai cherché) .
    Un très bon film mais légèrement moins bons que les précédents .
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 26 juin 2018
    À trop vouloir étirer un concept, ça ne prend plus... On sent bien que l'énergie et l'optimisme n'est plus la. Si l'équipe est toujours aussi sympathique, les personnages sont cette fois bien trop en retrait et le scénario un peu bancale. La trilogie aurait pu finir en apothéose, elle se termine en pétard mouillé.