Ocean's 13
    3,2
    29389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's 13 ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 2 août 2014
    Long, très long ! Encore pire que le second, seul le premier de la trilogie trouve grâce à mes yeux. Danny ( Clooney ) et Rusty ( Pitt ) m'ont fait pitié lorsqu'ils regardent l'émission d'Oprah, un moment des plus gênants. J'ai revu Heat il y'a de cela deux jours soit l'une des prestations les plus exceptionnel d'Al Pacino parmi un nombre important mais dans Ocean's Thirteen il est lui aussi assez pitoyable et c'est vraiment la chose qui ma le plus énervé ! Vincent Cassel, Ellen Barkin, Matt Damon ... se ridiculisent également. Je suis pas le plus grand fan de Soderbergh je l'avoue mais je dois reconnaître que certains de ces films m'ont vraiment plu comme Traffic, Erin Brockovich et justement Ocean's Eleven mais la il se décrédibilise un peu à mes yeux ( pas autant qu'avec Effets Secondaires ! ).
    Publiée le 18 juin 2014
    Ocean's 13 était un film que j'étais vraiment impatient de voir, surtout après avoir vu Ocean's 11 (mais pas Ocean's 12) que j'avais bien aimé, et qui était doté de plein de qualités, notamment son casting.
    Malheureusement, le résultat est assez décevant, et largement en dessous du premier volet. Le film sent un peu le réchauffé, l'intrigue est très similaire à celle du premier opus et on a clairement une impression de déjà vu. En effet, l'histoire n'est pas très recherchée, pas assez travaillée et pas vraiment originale.
    Pendant toute la première partie du film, je ne cacherai pas que l'on s'ennuie vraiment, il ne se passe rien et l'histoire traîne en longueur. Mais heureusement, la seconde partie relève le niveau en nous proposant plus de suspense, d'action (bien que très ressemblante à celle du premier volet) et d'humour.
    Concernant le casting, c'est du cinq étoiles!! On retrouve ici George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino dans les rôles principaux, rien que ça! C'est assurément LE gros point fort du film.
    Les costumes et les décors sont cool, ainsi que l'allure assez comique et décontracté du film.
    Donc voila, quand même une déception pour cet opus des célèbres braqueurs, pas original, avec du déjà vu pour beaucoup d'éléments, et parfois ennuyeux. Regardez-le quand même juste une fois, rien que pour le casting!
    2,5/5
    Publiée le 3 juin 2014
    Les plus grands escroc et arnaqueur du monde. Une bande d'amis qui ont l'art de détourné de l'argent et mettre un casino à terre. Ces le meilleurs casting des années 2000.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 3 juin 2014
    La bande de Danny Ocean est de retour pour cette ultime aventure dans laquelle ils vont venger un des leurs après que celui-ci ait été victime d'une attaque cardiaque due à un magnat de casinos.
    Je n'ai jamais été fan de cette trilogie, mais les deux premiers opus étaient des petits films divertissants sans prise de tête, des films de potes dont la sympathie du casting éclipse les gros défauts des récits. Mais avec ce Ocean's 13, on remarque que les scénaristes n'ont plus rien d'intéressant à raconter. Peut-être que ce film est sorti trop vite, qu'il aurait fallu attendre d'avoir un scénario mieux fignolé. Du coup, on ressort avec le sentiment que cet opus est l'épisode de trop, celui qu'on a fait parce qu'on s'est senti obligé de continuer une franchise qui rapporte pas mal de pognon.
    Et ce n'est pas la présence d'Al Pacino au casting qui va y changer quelque chose. On peut avoir un casting 5 étoiles, un décor vraiment intéressant à exploiter et des idées intéressantes, encore faut-il accoucher d'un bon scénario pour faire un bon film. Et c'est là que se pose le problème de ce film: le scénario est faible, rempli d'incohérences et ennuyeux. Et malgré l'énergie déployée par la bande de Danny Ocean, la sauce ne prend pas. C'est fort peu crédible, et quand on ne croit pas à une histoire, difficile d'accrocher.
    Bref, revoir toute la bande ne m'a pas déplu, mais ils auraient mérité un meilleur traitement. Je ne suis pas contre un Ocean's Fourteen, mais si c'est pour nous resservir à chaque fois la même chose, alors ils peuvent s'abstenir.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Le dicton qui dit qu’on apprend toujours de ses erreurs aurait peut-être dû être appliqué par les producteurs d’Ocean 13. Encore faut-il finalement choisir entre l’argent et le talent. Dommage. 2/5
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 14 avril 2014
    Vous voulez dire Ocean's Treize-embêtant ? Dommage, le troisième volet des Ocean se traîne sans nous entraîner. Qu'importe, il y a George Clooney et Brad Pitt, ils sont mignons comme des bonbons, on paierait rien que pour les voir. Et en plus ils sont sympas, tout le monde sait que Clooney se bat pour les causes humanitaires. Et dans le film aussi il se bat. Parce qu'un vieux copain, il a été truandé par Al Pacino, un salaud. Alors lui et ses potes, Clooney, il va mettre le casino du salaud sens dessus-dessous. C'est à dire que les machines à sous vont donner des millions de dollars aux gens ravis. Bon, voilà. Je résume, c'est vraiment dommage parce que c'est trop long, et trop compliqué.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Contrairement à beaucoup de gens, je considère Ocean's 13 comme le meilleur des trois films pour ses nombreux rebondissements inattendus ainsi que ses nombreux moments forts. Les acteurs sont bons et la fin est exceptionnelle. Je l'ai tout simplement adoré.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 12 mars 2014
    On se doute un peu de ce qu'il va se passer, l'humour et la réalisation sont du déjà vu (avec le premier film) mais on passe un agréable moment quand même.
    Publiée le 27 février 2014
    Le 3e opus est quasiment revenu à la hauteur du 1er, on retrouve l'équipe avec sa classe et son humour habituels, et quand on rajoute Al Pacino en méchant ca devient une affaire sérieuse. Le scénario est beaucoup mieux que les virages détours et atermoiements du second. C'est du très bon!
    Publiée le 19 février 2014
    Ocean's Eleven avait la grande classe. Twelve avait ses scènes mémorables comme la "laser dance" de Vincent Cassel, ou la rencontre improbable entre Bruce Willis et Julia Roberts. Thirteen s'est planté. Avec pourtant le même réal', les mêmes gus, le même univers classieux et décadent, la même musique, de ce côté là, pas de problème...
    Dans Eleven, le twist des gangsters était super bien pensé, et incitait à revoir tout le film. Ici, le film interminable consiste à multiplier les personnages secondaires, les péripéties inutiles, des types sortis de nulle part et autres futilités scénaristiques... Pourquoi la révolution dans l'usine au mexique? Pourquoi Terry Benedict? Pourquoi? Au passage le film est encore plus impossible à suivre si on a pas vu les deux premiers opus, pourtant c'est suffisamment compliqué comme ça!
    Le rythme plutôt enlevé du montage ne cache pas le manque de consistance réel. Il n'est que la simple préparation du casse, qui en lui-même ne dure pas plus d'un quart d'heure sur 2h! Le casse, finalement, il est astucieux: ils ont voulu changer leur manière de faire, en ne s'attaquant pas au coffre du casino mais aux machines à sous, aux tables de black jack, etc... Or, il a fallu multiplier les intrigues parallèles: la fabrication des dés pipés, le piratage des brasseurs de cartes, provoquer un tremblement de terre avec un tunnelier pour faire buguer le système de sécurité - rien que ça...C'est interminable. Dans une partie d'échecs, c'est la partie qui est intéressante, pas quand on place les pions.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 février 2014
    Le film est une excuse pour que la bande d’acteurs (et de potes) se retrouve à défaut d’un scenario vraiment envoûtant. Les acteurs s’amusent et nous aussi.
    Publiée le 4 février 2014
    Certes le moins bon de la trilogie des "Ocean" mais malgré tout un bon moment de cinéma divertissant au possible. Je prend toujours autant de plaisir à retrouver l'équipe de Danny Ocean, un film avec une fois de plus un casting de rêve, avec des acteurs au jeu très juste, même si je ne suis pas un inconditionnel de Georges Clooney

Publiée le 2 février 2014
    Ce n'est pas nouveau mais George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon ont un plan! Même si ce troisième opus du gang de Danny Ocean ne baigne pas dans l'originalitè, le charme des acteurs, lui, opère, avec un casting quatre ètoiles renforcèe par une très grosse pointure du cinoche amèricain: Mr Al Pacino en directeur de casino plus vrai que nature! Ce dernier tranche comme un marteau piqueur et son homme de confiance est une femme: Ellen Barkin! En point nègatif: l'absence de Julia Roberts! Qu'importe, on fera sans elle! Steven Soderbergh connait la chanson et s'attaque une fois n'est pas coutume à un immense casino de Las Vegas! Cette fois, on va directement chez le fabriquant pour truquer les dès! La stratègie de sortie est un problème mais pas le problème! En effet, le gros souci est comme toujours le système de sècuritè installè dans une salle imprenable! Si le système se verrouille, on ne peut pas quittè la salle! On ne pas l'atteindre non plus, c'est impossible! C'est mal connaître George Clooney et Brad Pitt! La classe, le brio, la loyautè, les « Ginger et Fred » de la cambriole ont plus d'une connaissance dans leur sac! Tout est tirè par les cheveux mais ça pue le luxe et le fric, c'est bien filmè et bien interprètè, avec une bonne dose d'humour! Mais surtout c'est meilleur que le second opus! Banco, la boucle est bouclèe...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 février 2014
    Retour au source pour ce Ocean's 13 avec de nouveau l'histoire qui se déroule à Las Vegas avec un scénario plus ou moins similaire au 1. Pour ma part ce 3e film se situe au milieu moins bien que le 1 qui restera le meilleur mais au dessus du 2e qui était pour moi décevant. L'histoire sans être très original est suffisamment divertissante et dans l'ensemble bien menée même si manque de surprise. Le casting reste le point fort avec un mélange du 1 et du 2 avec en plus Al Pacino dans le rôle d'un patron de casino.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 5 juin 2018
    On prend les mêmes et on recommence ! Sauf que cette fois-ci, la bande à Danny Ocean (George Clooney) s'attaque à Willie Banks (Al Pacino) pour venger leur ami Reuben Tishkoff. Le casting est encore une fois énorme : on perd Julia Roberts et Bruce Willis mais on gagne Al Pacino et Vincent Cassel. La recette reste la même, on assiste à la préparation du braquage puis au braquage. Et même s'il y a comme un air de déjà vu, on ne boude pas notre plaisir. Après un deuxième volet plutôt décevant, Steven Soderbergh remonte le niveau en se rapprochant de ce qui avait fait le succès du premier. Le casse est assez bien imaginé quoique parfois un peu surréaliste. La trilogie "Ocean" s'achève sur une bonne note avec toujours une légère touche d'humour.