Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

RLTH
    RLTH

Publiée le 31 juillet 2008
    De l'aventure, encore de l'aventure, c'est ce que nous sert ce film! Mais ça ne me dérange pas, au contraire! Tant que le sujet est maîtrisé!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Les enfants Pevensie débarquent de nouveau dans le fabuleux Monde de Narnia , pour une deuxième aventure à couper le souffle. Cette suite est à la hauteur du premier , nous entraines dans une incroyable aventure , toujours servit par ses belles batailles épiques façon " Seigneur des Anneaux " et de la beauté de ses décors. Le quatuor fonctionne toujours à merveille et le réalisateur nous laisse le temps d'admirer la bravoure des talents de l'acteur Ben Barnes , très convaincants dans la peau du prince exilé. Plus spectaculaire , drôles , plus d'émotions , ce chapitre 2 est un vrai régale.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Un second opus en légère baisse de qualité par rapport au premier, à cause d'un récit moins riche en fantaisie, et plus accessoirement, d'un rôle-titre un peu tête à claque. Dans l'ensemble, le plaisir est quand-même au rendez-vous.
    Publiée le 10 janvier 2012
    J'ai adoré !De bons acteurs (ben Barnes), des scènes d'actions impressionantes, et le monde de narnia toujours aussi beau et magique .
    Publiée le 15 août 2010
    Suite direct du première opus: légèrement meilleur. Plus sombre, mieux rythmée. Et il était temps ! Certaines scènes sont [par contre] toujours aussi niaise.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Le monde de l'arnaque oui..
    Où vont-ils trouver des gosses aussi "beurk" ?? j'ai tout aimé a part le scénario, les dialogues, les acteurs, les monstres a la 80's...

Bon a voir quand on a -10 ans
    Publiée le 26 décembre 2011
    Les 4 héros jouent mal et cela c'est encore dégradé en rapport au premier épisode !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 14 juillet 2008
    Plus sombre, plus riche en action et plus spectaculaire que le premier, ce deuxième volet lui est également supérieur. Andrew Adamson maîtrise sa caméra qui virevolte parmis les superbes décors et scènes de bataille. La scène de m'attaque du château est superbe.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 9 janvier 2011
    Une suite excellente qui vaut le détour pour ses personnages et animaux attachants,ses paysages et décors magnifiques et ses effets-spéciaux excellents.
    romano31
    romano31

Publiée le 25 décembre 2011
    N'ayant pas trop aimé le premier opus, j'espérais que le 2 soit meilleur et c'est effectivement le cas. Le Monde de Narnia : Chapitre 2 est un film d'aventure bourré d'action et de batailles épiques. 2h30 dont on ne voit pas passer une seule minute. Les acteurs sont parfaits ainsi que le scénario. Un excellent film, cependant plus sombre que le premier, qui nous entraine dans une aventure à nous couper le souffle. A voir. Mention spéciale pour la bande originale, absolument sublime.
    Publiée le 14 août 2014
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian est un opus beaucoup plus mature que le premier film de la saga mais pourtant moins bon ! Je ne sais pas si c'est pareil dans le livre mais je trouve ça dommage que les personnages fantastiques du "chapitre 1" ne soient pas présents dans cette suite (tels que spoiler: Les Castors ou Le Faune
    ). C'est également dommage spoiler: qu'Aslan ne soit pas assez présent
    . Sinon, les effets visuels et la bande originale sont toujours bons, la prestation des jeunes acteurs reste excellente, l'univers est approfondi et les nouveaux personnages sont attachants (SAUF CASPIAN malheureusement). En gros Narnia Chapitre 2 est une suite divertissante mais qui aurait pu être vraiment mieux si elle avait eu un script de la qualité du premier Narnia.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 décembre 2008
    Une suite un peu décevante comparée au premier volet.
    Néanmoins, le charme opère toujours autant et l'on prend plaisir à suivre les aventures de nos 4 chevaliers en herbe.
    Les décors sont superbes et les effets spéciaux témoignent d'un intérêt tout particulier de l'équipe du film.
    N'ayant pas lu le livre je ne pourrais dire si l'adaptation est réussit ou pas.
    Cependant, le film est une belle réussite pour toute la famille et l'on attend avec impatience la suite des aventures de Narnia.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    J'avais assez bien aimé le premier, mais alors là, le deuxième, j'ai adoré! Plus sérieux, plus sombre, plus violent (mais aucune goutte de sang, car c'est du Disney) et un meilleur jeu de la part des acteurs. Les effets spéciaux sont très réussis et certaines scènes (notamment l'attaque dans le château la nuit et la bataille finale) sont géniales. Mais attention! Il faut voir le premier opus pour bien comprendre l'histoire.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 mai 2013
    Ce deuxième opus est pour moi le meilleur de la trilogie. Il y a plus d'action, plus de personnages. Les décors et costumes sont toujours bons, le scénario toujours moyen. Les acteurs se sont un peu améliorés. Mais, cette saga d'aventure fantastique reste seulement pour les enfants. Les dialogues ne sont pas travaillés. Il n'y a pas de sang. On dirait que c'est du copiage mais en raté de "Le Seigneur des Anneaux". Les animaux qui parlent commencent à énerver. Bref, saga pour enfants qui aimeront la découverte de ce monde magique, peuplés de créatures en tout genres...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 janvier 2017
    On comprend enfin les enjeux de ce monde et le film, malgré son relâchement, traduit tout le signifiant de ce conte. On s'ennuie mais à la fois on découvre de grands personnages indispensables à faire de Narnia, une chouette aventure. Les effets sont toujours aussi spectaculaires, et ce encore à ce jour.