Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
3,2
Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 30/04/2015
Contrairement au premier volet, ce film est beaucoup plus destiné aux adulescents qu'aux enfants, tout simplement car le héros Peter grandit et le prince Caspian doit reconquérir un royaume, la mort ne peut se trouver qu'au bout du tunnel... Donc ne convient pas toujours aux plus jeunes. Pour ma part, il s'agit du meilleur opus de la saga, la musique est bonne et les effets graphiques plus maîtrisés étant plus réduits.
Alain D.
Alain D.

Publiée le 06/11/2016
A voir ou à revoir, cette très belle réalisation d'Andrew Adamson. Il nous délivre un récit fantastique aux décors grandioses. Des effets spéciaux efficaces agrémentent ce conte féerique peuplé de nains, de centaures et d'animaux qui parlent. Le scénario nous délivre une histoire mouvementée, drôle et émouvante. Le casting est également superbe avec la craquante Georgie Henley dans le rôle de la petite Lucie, l'amie du lion Aslan. Il serait injuste d'occulter les excellentes prestations de Peter Dinklage et de Sergio Castellitto qui incarne le redoutable Roi Miraz.
Wolverine1992
Wolverine1992

Publiée le 03/05/2015
Une suite vraiment très réussie et passionnante ! Les effets spéciaux sont excellents, l'histoire est très bonne, les personnages sont toujours aussi attachants et la musique est parfaite !!
JokerDreizen
JokerDreizen

Publiée le 14/11/2010
Ce volet est un peu moins enfantin que le précédent puisqu'il nous fait revenir à Narnia là où la magie s'est un peu estompée face à l'arrivée des Telmarins, des humains pas bien gentils qui se sont appropriés le royaume en sachant ses créatures. Les gamins sont-ils toujours autant têtes à claques ? Un peu moins, puisqu'ils ont grandi, fort heureusement, et évitent de faire leurs petites manières, et c'est déjà un bon point. On déplorera quand même le manque de charisme du nouveau personnage, le prince Caspian, et surtout sa stupidité quand il s'agit de faire capoter toute une mission. Après une heure bien longuette, on rentre dans le vif du sujet avec un retour en puissance des Narniens assez réussi du point de vue de l'action : Deux batailles impressionnantes autour d'un duel dans la veine d'un Gladiators. Pour ce qui est de l'histoire, rien de bien transcendant (Aslan qui attend le dernier moment pour sauver le monde, prévisible et chiant), même si on remarque le réalisateur a modifié impunément pas mal d'éléments du livre, certains bons (une tentative d'assaut qui se solde en échec), d'autres déplorables (La rivalité typique entre Peter et Caspian). L'un dans l'autre, on pourra dire que ce Narnia n'a rien de bien folichon mais se contente de transporter le spectateur à travers un voyage époustouflant et des belles batailles bien burnées qui pourront faire frissonner les plus âgés. Les créatures, de leur côté, ont bien de la gueule même si les CGI ont leurs limites, et ça c'est bien dommage. Au final, on a une adaptation à demi réussie qui réussit surtout dans ses phases d'action plutôt que dans son traitement des personnages (têtes à claques, je l'ai déjà dit ?) et son histoire. Le voyage n'est quand même pas désagréable, on apprécie d'ailleurs ces petits élans de noirceur qui viennent un peu ternir l'image toujours "enfantine" du film, même si ça reste globalement très rose. Très très recommandable pour les plus jeunes, mais passés les 14 ans c'est déjà moins appréciable.
Jean J
Jean J

Publiée le 10/10/2012
Après le très bon premier volet, place à cette nouvelle aventure du monde de Narnia. Cela fait un an que les enfants Pevensie ont vécus leur incroyable aventure à Narnia. Transportés par magie une nouvelle fois, ils vont découvrir que 1000 ans se sont écoulés en leur absence et que le royaume a été envahi par les Telmarins et est sous le contrôle du roi Miraz qui règne en tyran. Appelés par le prince Caspian, l’héritier légitime du trône, les rois et reines de l’ancien temps vont aider leur peuple à se soulever contre Miraz et pour cela il faut retrouver Aslan le grand lion. Pour ce deuxième épisode du Monde de Narnia le réalisateur à voulu faire plus grand et surtout plus spectaculaire. D’abord il y a l’arrivé d’un nouveau personnage, le prince Caspian, joué par le bon Ben Barnes qui nous livre un personnage vraiment intéressant et attachant, il volerait même la vedette aux autres acteurs qui jouent les Pevensie comme on peut le voir sur l’affiche du film. Mais nos quatre héros sont toujours bien interprétés et les acteurs ont évolués dans leurs jeux et ça se ressent. Ensuite le film est beaucoup plus intéressant que le premier, il est plus sombre, plus violent grâce aux méchants les Telmarins, mais surtout grâce au personnage du roi Miraz qui apporte cette violence, interprété par Sergio Castellitto qui est excellent dans le rôle. L’histoire est plus développée que le numéro un mais il n’y a plus l’effet de surprise mais ça on peut rien y faire mais il y a plus de d’action et de spectaculaire et ça c’est bon même très bon. Dans le premier film nous n’avions le droit qu’a une seule scène de bataille spectaculaire, et bien dans celui-ci nous en avons deux, la première celle qui se déroule dans le château en pleine nuit est un véritable fiasco pour les narniens car la moitié de leur armé se fait massacrer par la puissante armée Telmarine, une bataille spectaculaire, bien filmée. Mais nos héros se rattraperont lors de la bataille finale qui est spectaculaire et épique avec des catapultes, charge de cavalerie, flèches qui volent, infanteries à gogo et créatures magique à la pelle, dans la veine du Seigneur des Anneaux mais en plus petit. Mais il n’y a pas que c’est deux grosses séquences il y a le superbe combat entre Miraz et Peter qui est très intense, violent, plein de rage et bien filmé et pour finir nous avons la scène du pont avec le géant d’eau qui achève pour de bon les Telmarins. Et comme Narnia est une sorte de Seigneur des Anneaux pour plus petit on peut remarquer quelques ressemblances avec la trilogie de Peter Jackson comme une séquence au début du film où les soldats qui poursuivent Caspian sont bloqués par une rivière, cela rappelle énormément la séquence de poursuite avec les cavaliers noirs avec Frodon dans le premier film, et il y a aussi la façon dont se bat Susan avec son arc, elle lance des flèches, transperce des hommes et les tirent ensuite comme Legolas le faisait dans Le Seigneur des Anneaux. En bref Le Monde de Narnia: Chapitre 2 Le Prince Caspian est meilleur que le premier car plus rythmé, violent, spectaculaire et mieux interprété. Un excellent divertissement.
AV ciné
AV ciné

Publiée le 12/09/2015
Une bonne suite du magique monde de Narnia ! L'histoire reste satisfaisante mais est un peu moins intéressante que dans le premier film, en revanche l'univers fantastique est toujours aussi plaisant ! On retrouve avec plaisir Georgie Henley, Skandar Keynes, William Moseley et Anna Popplewell dans le rôle de Lucie, Edmund, Peter et Susan qui sont encore très sympathiques et qui restent très convaincants et Ben Barnes qui incarne le Prince Caspian est satisfaisant. Le méchant Roi Miraz interprété par Sergio Castellitto est acceptable et tous les autres acteurs sont toujours aussi corrects. Le majestueux Aslan est encore super, dommage qu'on ne le voit pas un peu plus et chaque personnage et créature reste très convenable et toujours aussi bien élaboré comme l'amusante souris "Ripitchip". Les images sont encore très convaincantes et les effets spéciaux restent très bien réalisés ! Les décors sont toujours aussi bons et des paysages sont encore agréables, le monde de Narnia reste très bien fait et il est toujours assez appréciable. Les costumes sont encore très beaux et certains acteurs restent très bien maquillés. Tous les objets et équipements sont toujours aussi efficaces et l'ambiance est encore plaisante. Les musiques restent très bien composées et les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires comme pour les séquences de batailles qui sont encore bien conçues ! L’émotion reste un peu au rendez-vous et les rebondissements sont toujours bien maîtrisés, l'aventure est encore entraînante. Un 2ème volet donc plutôt réussi avec des personnages qui restent attachants et qui nous replonge dans le merveilleux monde de Narnia avec son environnement toujours bien imaginé et son esthétisme encore soigné !
Zantrak2
Zantrak2

Publiée le 26/08/2008
Incroyablement surpris pars ce deuxième chapitre du monde de Narnia. Car les points communs entre les deux se comptent sur les doigts d'une main. À pars le faite que c'est le même monde, avec des créatures imaginaires, et que les 4 enfants sont toujours les héros, le reste et totalement différent, pour mon plus grand plaisir. Le scénario enfantin du premier et ici beaucoup plus mature avec assassinat et autres histoires de complot, les batailles sont énormément plus violentes avec des morts par centaines, l'humour a pratiquement disparu au profit de tragédie. D'ailleurs, certains personnages font maintenant tache (comme les animaux qui parle) et on peut chipoter que la bataille finale faite indéniablement penser au deuxième film du Seigneur des anneaux. Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour une fois qu'un film réussis à faire 10 fois mieux que le prédécesseur, ce qui arrive rarement, on n'a pas le droit de passer à coter. indéniablement penser au deuxième film du Seigneur des anneaux. Mais ne boudons pas notre plaisir, car pour une fois qu'un film réussis a faire 10 fois mieux que le prédécesseur, ce qui arrive rarement, on n'a pas le droit de passer a coté.
Alex*56*
Alex*56*

Publiée le 27/08/2011
Pas terrible , l'univers du film sauve un peu la note car sinon j'aurais mis moins.
Diane M.
Diane M.

Publiée le 25/06/2013
J'avais adoré le tome du Prince Caspian lorsque j'avais lu les livres (bien que cela commence à dater), aussi j'attendais beaucoup de cette adaptation. J'avoue ne pas avoir été déçue du résultat. Ce deuxième chapitre des aventures des enfants Pevensie gagne de la maturité, de la noirceur et de la profondeur. On y retrouve de nombreuses ressemblances avec la saga du Seigneur des Anneaux (certains crient d'ailleurs au plagiat, moi c'est cela qui fait remonter ma note car les scènes de combats sont splendides), et la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée, car on s'attarde vraiment sur les sentiments des enfants, leurs mal-être d'être loin de Narnia, et le choc qu'à été leur retour dans le monde réel, surtout pour Peter. Le film s'octroie de plus un excellent casting en la présence d'acteurs confirmés, tels que Sergio Castellitto et Pierfrancesco Favino, qui sont très connus en Italie. Et puis, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Ben Barnes, que j'avais adoré dans Dorian Gray. Les quatre jeunes se débrouillent également très bien, en particulier Skandar Keynes, très prometteur, que j'ai vraiment hâte de voir dans d'autres films. Edmund est d'ailleurs de loin mon personnage préféré et la plupart de ses répliques me font sourire. Aslan est toujours aussi imposant, et la voix de Liam Neeson est parfaitement adaptée pour ce lion majestueux. Quant au scénario, il prend quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais elles sont à mon avis très bien pensées, surtout celle de l'attaque du château (j'ai trouvé l'idée excellente). En résumé, je conseille vraiment ce film car il s'adresse à un public plus large et véhicule des valeurs universelles qui ne peuvent laisser indifférent.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

Publiée le 12/01/2018
"Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian est plutôt un excellent film. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il y a bien sûr quelques défauts mais qui restent vraiment mineurs par rapport aux qualités que contient le long-métrage. Il arrive à rester dans l'esprit du précédent tout en apportant une certaine évolution et un développement intéressant à l'univers et aux personnages principaux. Les scènes d'action arrivent à être encore mieux que celles du 1er film. Il n'y a rien d'autre à dire, Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian arrive à surpasser son prédécesseur et à atteindre l'excellence." Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
Naguesh R
Naguesh R

Publiée le 06/07/2015
Une suite grandiose ! Ce deuxième volet de la trilogie est tout simplement excellent, tout ce qu'on a trouvé de bluffant dans le premier volet est doublé... Les quatre personnages principaux ont désormais grandis, ils se retrouvent de nouveau dans le monde de Narnia, et bien-sûr, ils vont remarquer que ce monde n'est plus comme il était auparavant. Certes, le scénario est simple mais c'est efficace ! Le film dure quand même plus de deux heures et je vous jure que je me suis même pas ennuyé une seule seconde et ceci, c'est en grande partie grâce à une intrigue brillamment menée et un rythme qui ne cesse de s’accélérer. Dans ce chapitre, il y a beaucoup de plus de personnages importants, et qui dit plus de personnages ? Dit des personnages mis de côté et des personnages ratés. C'est le cas du malheureux Prince Caspian, on sait pas ce qu'il fait ici, il n'a pas charisme et son acteur semble un peu superficiel. Des cheveux soyeux et longs font pas d'un homme, un prince ! Bref, mise à part cela, les autres personnages sont plutôt réussis. Techniquement, le film est toujours au top, la bande-originale composée par Harry Gregson-Williams est juste énorme, c'est épique et moderne. Les effets spéciaux sont à couper le souffle, on a toujours ce même effet de surprise que lorsque l'on avait regardé le premier volet. Et sans oublier la sublime mise en scène qui nous offre un spectacle sans précédant. Donc, au final, ce deuxième film est un chef-d'oeuvre indiscutable, c'est de la pure heroïc-fantasy !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

Publiée le 17/12/2013
Autant le premier volet se raccrochait difficilement à une branche, autant le Prince Caspian se retrouve les miches dans les ronces. Le film n'a aucunes qualités intrinsèques. Le scénario est non seulement cucul la praline et insensé, mais en plus les raccords sont hautement merdiques.
tristan stelitano
tristan stelitano

Publiée le 22/10/2013
Les enfants Pevensie débarquent de nouveau dans le fabuleux Monde de Narnia , pour une deuxième aventure à couper le souffle. Cette suite est à la hauteur du premier , nous entraines dans une incroyable aventure , toujours servit par ses belles batailles épiques façon " Seigneur des Anneaux " et de la beauté de ses décors. Le quatuor fonctionne toujours à merveille et le réalisateur nous laisse le temps d'admirer la bravoure des talents de l'acteur Ben Barnes , très convaincants dans la peau du prince exilé. Plus spectaculaire , drôles , plus d'émotions , ce chapitre 2 est un vrai régale.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

Publiée le 11/08/2013
Un deuxième volet très réussi du Monde de Narnia avec le roi Aslan , le Prince Caspian , le roi Peter , la reine Susan, la reine Lucy avec Tilda Swinton dans le rôle de la Sorcière Blanche !!! Une excellente adapation de Disney du roman éponyme de C.S.Lewis .
Berliioz
Berliioz

Publiée le 24/05/2013
Une suite qui tiens la route!! .. C'est rare surtout dans ce genre d'histoire! .. Alors Bravo une suite digne du premier opus .. donc pour le commentaire cf Narnia 1 =D .. Bon film!