Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27659 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 21 décembre 2011
    Une suite à la hauteur du chapitre 1 ! Il y a de nouveaux personnages comme Le Prince Caspian (joué par Ben Barnes) mais des anciens qu'on a plaisir à revoir. Certes le chapitre 2 est moins magique mais tout aussi époustouflant. Je vous conseille de le voir si vous aussi vous être friand de ce genre de conte.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 27 avril 2013
    Il y a de l'idee dans ce second volet les batailles superbe et une bonne histoire, je reproche quand meme certaines erreurs durant la guerre comme l'arrivée d'arbres géants ou d'un grande vague bizarre donc voila le suspense est parfois gaché, on est rarement surpris, il y a beaucoup mieux a faire sur certains points ! Mais bon, cela reste un Walt Disney, pas exceptionnel, loin de la, mais juste une histoire histoire de divertir. Cependant j'ai préféré le premier. Mais les décors et les costumes sont reussi, on est bien dans le rythme, peu de passages ennuyeux, un film a voir !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 21 décembre 2011
    Comparé au premier chapitre, ce nouvel opus est décevant et manque de charme. L'histoire reprend 1000 ans après dans le monde de Narnia en mettant en scène une querelle de succession pour le futur Roi. Les effets spéciaux sont toujours réussi mais le scénario manque de piquant et de charme et semble s'intéresser uniquement à un public très jeune (à la différence du premier épisode). Les jeunes acteurs gâchent également le film tant par leur jeu qui manque de conviction que par leur manque de charisme. Franchement, le directeur de casting aurait pû trouver deux jeunes filles plus jolies car les deux boulottes à tâches de rousseurs ne sont vraiment pas jobardes.
    Enfin, une grosse critique repose sur les gros plagiats du Seigneur des Anneaux. Certes, il s'agit d'un carton planétaire mais inutile de voler pleins d'idées pour essayer de faire de Narnia un Seigneur des Anneaux pour enfants. Comme exemples, je peux donner - entre autres - la cité des Telmarins Vs Minath Tirith , le fleuve se transformant en un genre de Poséidon Vs les chevaux emportant les Nazgûls, l'arbre magique qui se tort en haut de la tour des Telmarins Vs l'Arbre de Vie en haut de la Cité Blanche, les arbres qui prennent vie pour aider le peuple Narnien Vs les Ents dans le Seigneur des Anneaux, etc... Rien ne peux arriver à la hauteur du SDA!!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 décembre 2011
    Plus épique, plus rythmée, moins de temps morts que le premier volet, j'ai trouvé cette deuxième partie meilleure, même si on reste loin de l'ambiance et la magie du "Seigneur des Anneaux".
    Publiée le 21 décembre 2011
    Par rapport au premier film, la saga gagne en maturité, mais il manque toujours de la profondeur et on déplore un ensemble très manichéen et moraliste. Par rapport à d’autres sagas d’héroïque fantasy, il y a un gros manque de suivi entre chaque film. Les personnages principaux sont plus supportables que dans le premier film mais toujours aussi niais et se démènent pour donner du rythme à la réalisation qui en manque cruellement. Du point de vue de la réalisation donc, rien de nouveau ni d’innovant, on a même l’impression que sur certains plans ce n’est même plus de la reprise mais carrément de la copie sur de films comme Harry Potter ou Le seigneur des anneaux, et c’est assez paresseux dans les effets spéciaux, surtout à la fin. L’ensemble manque ainsi notamment de souffle et de profondeur. Une base intéressante mais mal exploitées avec une lecture très simple. On peut également déplorer l’aspect très répétitif de certaines scènes et un scénario qui tient sur une feuille de papier. Un divertissement qui peut peser sur l’estomac, mais qui ravira surtout le jeune public. Á voir par curiosité.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 20 décembre 2011
    mouais sa ressemble au seigneur des anneaux beaucoup moins bien meme carrément moins bien. les acteurs ne sont pas très inspiré et cul cul. quelques passages sont pas trop mal mais bon c'est pas sa qui rattrape ce second volet.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 décembre 2011
    Ce deuxième chapitre des aventures de nos 4 héros nous propose un voyage féérique dans un monde peuplé de multitudes de créatures qui défendent des valeurs aussi nobles que le courage ou la loyauté. Ce monde a aussi des paysages magnifiques et la musique qui accompagne le film est toujours aussi belle que dans le 1er chapitre. Les relations entre les personnages s'intensifient et font une plus grande part à l'émotion sans oublier tout de même l'action épique toujours au rendez-vous. Une vraie réussite pour une saga qui devrait enchanter autant les petits que les grands !
    Publiée le 12 décembre 2011
    La magie du 1 n'y ai plus. Le décor médiéval a déjà été vu. On s'ennuie même si certaines scènes sont belle. Bref, où est passé ce que le 1 a construit ?
    Publiée le 10 décembre 2011
    Moins bon que le premier opus qui avait planté un décor, une atmosphère propre à Narnia, pourtant Andrew Adamson signe également ce deuxième opus, certes plus sombre mais faut pas abuser non plus on n'est pas dans The Dark Knight, "Le Prince de Caspian" reste un film pour enfant à voir à Noël; mine de rien les effets spéciaux sont efficaces, les acteurs mitigés bien que l'incroyable Peter Dincklage fasse parti du casting et contribue à améliorer la note global du film de part son charisme, un jeu vraiment propre à lui même qu'il maîtrise parfaitement (certes ce n'est pas Tyrion de Game Of Thrones, mais l'acteur est à l'aise dans le fantasy). En somme une belle réalisation au niveau des batailles qui il faut l'avouer sont épiques comme dans le premier, mais la gnangnantise des personnages comme Caspian ou Susan les rendent tout sauf crédibles; bon on peut le conseiller à visionner pour vous faire une idée d ela chose ou pour retrouver les personnages du un en les additionnant à de nouveaux
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 13 novembre 2011
    Sincerement très très très déçu par cette suite !!!
    Le prince caspian, ok il est "beau" mais put*** c'est pas un acteur ce mec ! =O
    Qu'est-ce qui joue mal !!!!
    Dialogue niais , je me suis ennuyé... Cela m'a completement dégouté de cette série de films...
    Mais heureusement la bataille de fin relève le niveau géneral du film et heureusement !
    Publiée le 10 janvier 2012
    J'ai adoré !De bons acteurs (ben Barnes), des scènes d'actions impressionantes, et le monde de narnia toujours aussi beau et magique .
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un deuxième opus un peu mieux que le premier.Très sympathique pour ce divertir les soirs d'hiver.

A voir
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    Sympathique, dans la lignée du 1. Un bon divertissement mais sans plus.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Comment mixer Troie et Le Seigneur des Anneaux dans un film qui est censé représenter un livre. Andrew Adamson aurait pu brûler le roman pour faire moins de dégâts
    Pélynsse P
    Pélynsse P