Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
  • 216 critiques     18%
  • 121 critiques     10%
  • 77 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
t.s2000

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

Ce film est très bien... mais moins attachant que le premier ! L'histoire nous emporte moins... Mais il est quand même très bien car : les acteurs ont grandit et jouent encore mieux que dans le 1er, il est bien fait et beaucoup de scène que je remettrai au moins 10 fois ! Film très bien ! <3

Tristan B.

1 abonné | Lire ses 83 critiques |

3 - Pas mal

autant le premier etait exellent le 2eme est bourée de longeures et de scenes qui ne servent a rien

Diane M.

36 abonnés | Lire ses 111 critiques |

4 - Très bien

J'avais adoré le tome du Prince Caspian lorsque j'avais lu les livres (bien que cela commence à dater), aussi j'attendais beaucoup de cette adaptation. J'avoue ne pas avoir été déçue du résultat. Ce deuxième chapitre des aventures des enfants Pevensie gagne de la maturité, de la noirceur et de la profondeur. On y retrouve de nombreuses ressemblances avec la saga du Seigneur des Anneaux (certains crient d'ailleurs au plagiat, moi c'est cela qui fait remonter ma note car les scènes de combats sont splendides), et la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée, car on s'attarde vraiment sur les sentiments des enfants, leurs mal-être d'être loin de Narnia, et le choc qu'à été leur retour dans le monde réel, surtout pour Peter. Le film s'octroie de plus un excellent casting en la présence d'acteurs confirmés, tels que Sergio Castellitto et Pierfrancesco Favino, qui sont très connus en Italie. Et puis, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Ben Barnes, que j'avais adoré dans Dorian Gray. Les quatre jeunes se débrouillent également très bien, en particulier Skandar Keynes, très prometteur, que j'ai vraiment hâte de voir dans d'autres films. Edmund est d'ailleurs de loin mon personnage préféré et la plupart de ses répliques me font sourire. Aslan est toujours aussi imposant, et la voix de Liam Neeson est parfaitement adaptée pour ce lion majestueux. Quant au scénario, il prend quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais elles sont à mon avis très bien pensées, surtout celle de l'attaque du château (j'ai trouvé l'idée excellente). En résumé, je conseille vraiment ce film car il s'adresse à un public plus large et véhicule des valeurs universelles qui ne peuvent laisser indifférent.

dominique L.

2 abonnés | Lire ses 181 critiques |

1 - Très mauvais

Dès les 15 premières minutes une envie irrépressible de dormir. Suis restée au ciné parce que mon copain lui a apprécié, mais moi j'ai dormi pendant les trois quart du film, me réveillant par curiosité puis me rendormant par ennui.

4rion

27 abonnés | Lire ses 37 critiques |

3.5 - Bien

Très, très, très proche du Seigneur de Anneaux... mais quand on aime ce style, le résultat est dynamique et finalement assez réussi.

Berliioz

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

4.5 - Excellent

Une suite qui tiens la route!! .. C'est rare surtout dans ce genre d'histoire! .. Alors Bravo une suite digne du premier opus .. donc pour le commentaire cf Narnia 1 =D .. Bon film!

Vie Russe Six

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

1 - Très mauvais

Un enfant qui fait la guerre c'est particulièrement moche, un enfant meurtrier c'est particulièrement laid même si on intercale tout ça entre quelques rares scènes féériques. "Le Monde de Narnia" est vraiment un anti-conte fantastique. Si on était un peu parano... on pourrait même pensé qu'il s'agit là d'un film de propagande militariste... mais comme on est pas parano, on qualifiera juste ce film de navet irresponsable à gros budget.

TheMovies92

47 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3 - Pas mal

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian est un opus beaucoup plus mature que le premier film de la saga mais pourtant moins bon ! Je ne sais pas si c'est pareil dans le livre mais je trouve ça dommage que les personnages fantastiques du "chapitre 1" ne soient pas présents dans cette suite (tels que Spoiler : Les Castors ou Le Faune). C'est également dommage Spoiler : qu'Aslan ne soit pas assez présent. Sinon, les effets visuels et la bande originale sont toujours bons, la prestation des jeunes acteurs reste excellente, l'univers est approfondi et les nouveaux personnages sont attachants (SAUF CASPIAN malheureusement). En gros Narnia Chapitre 2 est une suite divertissante mais qui aurait pu être vraiment mieux si elle avait eu un script de la qualité du premier Narnia.

nyalan

8 abonnés | Lire ses 15 critiques |

2.5 - Moyen

décevant très décevant,il ne fera jamais aussi bien que le 1er opus...

Louis DCiné

23 abonnés | Lire ses 412 critiques |

3 - Pas mal

Ce deuxième opus est pour moi le meilleur de la trilogie. Il y a plus d'action, plus de personnages. Les décors et costumes sont toujours bons, le scénario toujours moyen. Les acteurs se sont un peu améliorés. Mais, cette saga d'aventure fantastique reste seulement pour les enfants. Les dialogues ne sont pas travaillés. Il n'y a pas de sang. On dirait que c'est du copiage mais en raté de "Le Seigneur des Anneaux". Les animaux qui parlent commencent à énerver. Bref, saga pour enfants qui aimeront la découverte de ce monde magique, peuplés de créatures en tout genres...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film