Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 8 avril 2019
    LA MORT AUX TROUSSES. J'ai de la pluie dans mes yeux. Le prince charmant a foutu le camps. Pas de princesse à peloté. Qu'on me jette dans la fosse aux lions. Je suis traqué, menacé mais libre et je m'en vais, fier, rejoindre l'éternel où le chien aboie, la caravane passe.
    Noé M
    Noé M

Publiée le 28 décembre 2018
    J'avais très apprécié le premier et je ne suis pas du tout déçu du 2ème
    Juste exellent bon le film mais assez violent et donc pas trop destiné aux petits mais qu'est ce qu'on prend plaisir à le regarder
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 mars 2018
    Un deuxième film qui tient la route, mais pas époustouflant non plus. Pour être claire, après avoir plutôt bien apprécié le premier film, j'ai eu également le même ressenti concernant celui-là, avec autant de bonnes choses que de mauvaises. C'est sympa de retrouver l'univers de Narnia, même si c'est pas aussi prenant que les univers d'"Harry Potter" ou du "Seigneur des Anneaux" par exemple. Y'a quand même une différence avec le premier film, c'est que celui-là est plus mature, plus sombre, plus dramatique et plus film de bataille au premier degré et a nettement moins de côté comique, mais je vous rassure, même si y'en a très peu, y'a quand même de l'humour dans le film qui marche correctement. Encore une fois, j'ai pas lu le livre et je juge le film sur son adaptation. Comme je l'ai dit, "Le Monde de Narnia 2" est pas nul, mais c'est quand même film tout plein de défauts. Déjà l'histoire est moins novatrice que dans le premier, et encore le premier film avait pas une histoire très originale, les scènes d'actions marchent une fois sur deux, les rebondissements sont un peu mal gérés, mais y'en a quand même qui fonctionnent, certains personnages du premier film sont mis à l'écart (mention spéciale à Aslan le lion qui ne sert strictement à rien dans le film !!) et surtout, la lenteur du film qui est assez affligeante. Vraiment, le film ralentit par moment, se montrant poussif et on peut se désintéresser de l'intrigue qui manque de suspens. Mais heureusement, le dernier tiers du film remonte un peu la pente, rebondit bien et est largement plus intéressant. Pour moi, c'est le dernier tiers qui sauve le film. Au niveau des acteurs, les quatre jeunes acteurs principaux sont toujours aussi bons, toujours attachants, et mention spéciale à Skandar Keynes qui joue Edmund, et qui est mieux que dans le 1. Parmi les nouveaux, on a Ben Barnes dans le rôle de Caspian qui est impecc, Peter Dinklage qui joue plutôt correctement, mais les autres nouveaux acteurs comme Sergio Castellito sont pas terribles. Les choses qui se sont améliorées par rapport au premier film, ce sont les effets spéciaux qui sont un peu mieux, mais c'est pas encore ça, et le mélange de créatures qui est moins désordonné. Pour conclure, je dirais que "Le Monde de Narnia 2" est comme le 1, un film fantastique sympa et divertissant. Il dure un peu plus longtemps et peut se montrer peu novateur et poussif, mais c'est pas non plus un navet. Donc si le premier film vous a emballé, celui-là fera la même chose : sympa sans plus.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2018
    Effacé le handicap irrémédiable du premier opus avec un recentrage sur un public plus âgé mais on ne dépasse hélas pas le stade ado et décidément l'adaptation cinématographique de cette série de romans fantasy à succès planétaire n'arrive pas à toucher le public adulte comme a su le faire Harry Potter. Ici on perd hélas les animaux magiques pour une histoire où les humains sont plus présent. Une histoire un peu style médiévale avec une histoire de succession au trône entre un prince et son méchant oncle et le retour de nos 4 héros qui ont un peu grandi. Quelques belles scènes de bataille mais hélas un acteur pour le prince Caspian qui manque vraiment de charisme et une arrivée très tardive du véritable héros mythique de cette série le lion Aslan. Impression mitigée donc, agréable sans plus sans être emballé, heureusement il reste le monde magnifique et féerique de Narnia.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 14 janvier 2018
    Le Prince Caspian constitue une suite agréable, plus "adulte", mais qui délaisse le côté enchanteur du premier volet. Les enfants y trouvent leur compte, avec des personnages rigolo et attachants, des scènes de bataille épiques mais pas trop violentes et une histoire conventionnelle mais divertissante. Ce deuxième opus ne renouvelle clairement pas le genre de l'Heroic Fantasy mais apporte sa pierre à l'édifice et donne aux enfants une furieuse envie de voir la suite!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 13 janvier 2018
    "Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian est plutôt un excellent film. Il n'y a pas grand-chose à rajouter. Il y a bien sûr quelques défauts mais qui restent vraiment mineurs par rapport aux qualités que contient le long-métrage. Il arrive à rester dans l'esprit du précédent tout en apportant une certaine évolution et un développement intéressant à l'univers et aux personnages principaux. Les scènes d'action arrivent à être encore mieux que celles du 1er film. Il n'y a rien d'autre à dire, Le Monde de Narnia, Chapitre 2 - Le Prince Caspian arrive à surpasser son prédécesseur et à atteindre l'excellence."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 16 décembre 2017
    On revient sur les terres de Narnia en faisant entrer Ben Barnes dans le rôle du beau Prince Caspian. Toujours auréolé de magie, ce deuxième volet est peut être plus profond dans sa réflexion, les décors sont grandioses comme toujours, les scènes de combat très réussies.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 18 novembre 2017
    Pourquoi toujours voir ce qui ne va pas dans un film ? Je viens de le visionner et j'ai été bluffé par l'action qui est pratiquement omniprésente sur cet opus et des effets spéciaux vraiment bien réalisés. On peut regretter l'absence d'histoire mais bon, on va pas chipoter c
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 20 juillet 2017
    Les chroniques de Narnia sont un ensemble de sept livres, écrits par C.S. Lewis. Ce film est l’adaptation du quatrième livre, mais c’est le deuxième à avoir été écrit. Les enfants Pevensie retournent à Narnia, mais si un an s’est passé dans notre monde, plus de 1000 ans se sont écoulés à Narnia.
    Narnia a été envahi par les Telmarins, un peuple d’humains belliqueux qui ont forcé au silence les animaux parlants et les arbres de la contrée. Les créatures mythiques se sont quant à elles retirées. Seul le prince Caspian, orphelin et héritier légitime du trône des Telmarins, désire que Narnia renoue avec son glorieux passé. Mais, suite à la naissance de son cousin, il est menacé par son oncle, l’odieux Miraz, et doit fuir. Il fait alors appel à la magie ancestrale de Narnia, qui va ramener les rois et reines de l’âge d’or…
    Si le premier film était fidèle au roman, celui-ci prend plus de libertés. Andrew Adamson, également réalisateur du premier a refoulé le côté enfantin ; ce deuxième film est plus sombre. Il a également rajouté une scène entière spoiler: : l’attaque du château de Miraz
    . Cette scène spoiler: tranche avec la légèreté des livres, car elle résulte sur de graves pertes ; elle
    participe également au développement des personnages, mais aussi à l’allongement de la durée du film. Si elle ne fait pas tache dans le film, on sent qu’elle n’est pas de la main de C.S. Lewis. Donc le film hésite entre la gravité de cette scène, et la légèreté des éléments conservés du livre. spoiler: Dans la même veine, la bataille finale est très courte dans le livre ; ils passent plus de temps à « libérer » Narnia de l’influence des mauvais Telmarins (pas par les armes).

Cette bataille finale, d’ailleurs, oscille entre le ridicule spoiler: (le moment souterrain, les archers à griffons)
    et l’épique spoiler: (certains plans impliquant des boulets de trébuchets)
    . spoiler: En parlant de ridicule, la « romance » entre Caspian et Susan l’est (« Ça n’aurait jamais marché entre nous » …).

Un film un peu bancal, mais on a plaisir à revenir à Narnia.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 6 mars 2017
    À l'instar de son prédécesseur, cette suite demeure un excellent film de Fantasy. C'est très bien réalisé, avec de belles trouvailles de mise en scène et des effets spéciaux tout aussi bluffants que dans le premier film. La narration est dense, pleine d'enjeux et le rythme ne faiblit pas une seconde. Les acteurs sont tous très bons et le film fait voir en 4 pré-adolescents de vrais héros mythologiques. Niveau costumes, décors et accessoires, pas une fausse note (le look conquistador des Telmariens est très bien trouvé).
    Surtout, la bataille finale est tout aussi épique que celle du précédent volet. Et le ton est sacrément plus sombre : on y parle génocide, intrigues de palais, racisme, les héros n'hésitent jamais à tuer leurs adversaires (mention spéciale aux souris spadassins), etc. Même si j'ai une légère préférence pour le premier film, cette suite prolonge de manière amplement satisfaisante l'aventure entamée par nos 4 héros.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 janvier 2017
    Le chapitre deux est dans la même veine que le premier épisode,c'est à dire qu'il propose de la niaiserie d'héroic fantaisie. Il faut réussir à se farcir se que l'on nous montre dans ce film,bon alors oui c'est essentiellement destiné à un public enfantin. Mais ça n'est pas une raison pour proposer des choses aussi idiotes et bêtes que ce que le scénario propose. Le monde de Narnia aurait pu être un spectacle familial dans lequel tout le monde se serait retrouvé,ben non. Les gamins fans de combat dans la cour d'école vont être ravis pour les autres il va être difficile de supporter cette immondice de conneries.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 octobre 2019
    le 2 e film moins bien qui part très vite en n'importe quoi sinon belle image et effet spéciaux . histoire plus que moyenne avec notamment des incohérence mais également un début de film qui traîne en longueur avec un début plus que poussif . Une meilleur VF pour aslan le lion car même si j'aime Omar Sharif sa voix ne coller pour le lion . Des nouveaux personnage et des ancien de retour . un prince demain qui est vite casse pied .
    Publiée le 7 janvier 2017
    le Prince Caspian peut se vanter d'être l'un des films les plus ennuyant que j'ai vu! 2h20 devant ce deuxième chapitre de Narnia c'est un peu comme de la torture. Le film n'a pas de rythme, il tarde à démarrer (enfin démarre t'il un jour?). Et il aurait été bon que producteurs, scénaristes et réalisateur comprennent que c'est une histoire pour enfants, donc ça sert à rien de vouloir faire un scénario faussement compliqué et de vouloir faire un Seigneur des Anneaux à leur sauce.
    Le Prince Caspian est vraiment un film mauvais!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 6 novembre 2016
    A voir ou à revoir, cette très belle réalisation d'Andrew Adamson. Il nous délivre un récit fantastique aux décors grandioses. Des effets spéciaux efficaces agrémentent ce conte féerique peuplé de nains, de centaures et d'animaux qui parlent. Le scénario nous délivre une histoire mouvementée, drôle et émouvante. Le casting est également superbe avec la craquante Georgie Henley dans le rôle de la petite Lucie, l'amie du lion Aslan. Il serait injuste d'occulter les excellentes prestations de Peter Dinklage et de Sergio Castellitto qui incarne le redoutable Roi Miraz.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 24 septembre 2016
    Le Monde de Narnia Chapitre 2 : Prince Caspian est un film pas mal, mais pas assez convaincant comparé aux sagas Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux.
    Les effets spéciaux, les costumes, les décors sont d'excellente qualité. Les scènes d'action sont pas mal non plus. Par contre, l'histoire ne m'a pas trop accroché pas trop, surtout que j'avais l'impression que l'on avait fait le tour à la fin du premier film (qui offrait une fin qui se suffisait amplement). Les personnages sont toujours aussi sympathiques mais le prince Caspian n'est pas très charismatique. Les acteurs sont bons, il ne m'a pas semblé déceler de fausses notes, ce qui est plutôt remarquable puisque nous avons affaire à des jeunes acteurs (donc peu expérimentés).
    Un film qui n'est pas mauvais, mais qui confirme que la saga cinématographique du Monde de Narnia n'est pas à la hauteur de sa concurrence.