Mon Allociné
18% 223 critiques
10% 123 critiques
6% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Ozkan Genc Fener B.

• Publiée le 07/03/2015

Jai préférer le premier avec un univers vraiment bien fais jetter inspirée . Le deuxième pas trop puis très long

Melvyn M.

• Publiée le 03/02/2015

un peu moins bien que le premier mais l'action et présente, une belle bataille, et toujours aussi beau visuellement !

neptune009

• Publiée le 20/01/2015

Si l'effet de surprise du premier volet n'est plus là, on continue à se laisser emporter par les aventures fantastiques de ces quatre jeunes enfants qui vont retrouver leurs costumes de sauveurs de tout un peuple dans une sorte de monde parallèle. Ce deuxième épisode est un peu plus adulte que le premier, mais les créatures, effets spéciaux et autres batailles sont toujours un régal. Si je regrette la disparition de certains personnages aperçus dans le n°1 ou le manque de charisme du fameux prince Caspian, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seconde... (T070115)

Critique d'Emy Lee

1,5Mauvais
• Publiée le 07/01/2015

On prend les mêmes et on recommence, si vous avez lu mon avis précédent, cette phrase peut résumer clairement mon avis. Sauf que ce film est pire, alors que trois années ce sont écoulé entre les deux, on aurait pu penser que cela leur serait bénéfique. Lors de sa sortie en salle, je me souviens que je l'avais enchaîné avec Wall-E, qui venais tout juste de sortir et j'ai très certainement fait une des meilleures sieste possible. Je me suis véritable ennuyée. Et lors de ce nouveau visionnage cela été également le cas. Le film est vraiment trop long, pas loin de deux heures trente pour ne pas nous donner grand chose. Le seul intérêt pour moi à été d'y retrouver Peter Dinklage (je n'étais d'ailleurs pas très sûre) même s'il était un poil moins sarcastique que son personnage de Tyrion. Il n'y a pas grand chose à retenir de ce film, on y rencontre les mêmes problématiques que lors du premier volet, sauf qu'on nous a rajouté la longueur et des effets spéciaux encore plus mauvais. On arrive vraiment peu à s'attacher à un quelconque personnage (comparé au premier volet, ou personnellement j'adorais M. Tumnus). Pourtant le roman m'avait beaucoup plus, j'en avais gardé un très bon souvenir. Encore une fois, je me répète mais je suis persuadée que les producteurs, scénaristes et réalisateur auraient pu nous offrir beaucoup mieux avec un tel univers. Il est donc beaucoup plus décevant que le premier même si j'avoue que la fin est émouvante.

Baptistos

• Publiée le 05/01/2015

Cette suite est très réussi et se révèle être, à mon goût, bien évidemment, au même niveau que son prédécesseur. Ce deuxième volet se trouve être plus sombre, je constate ceci car les décors sont moins " charmants " que dans le premier opus, la présence de magie se fait plus rare et l'ambiance conte de fée à diminué...et ouf que ça fait du bien. De plus les personnages ( humains ) gagnent en maturité et sont du coup un peu moins énervants, se faisant grandement sentir et là aussi ça fait plaisir. Les combats sont spectaculaires, efficaces et prenantes, l'intensité évolue et les musiques sont toujours excellentes. J'ai été satisfaite de cette suite qui, je trouve, est très plaisante.

cocotor

• Publiée le 29/12/2014

Pas mauvais mais bon un peut déçus de se deuxième opus en voyant le premier ;). la guerre est loin impressionnent , pas top quand même .

StoRmEy

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/12/2014

Tout simplement moins bien que le premier... Une version soft du SDA, des idées prises de cette trilogie mais cependant trop flagrantes, c'est moins violent, moins beau, moins sérieux ( désolé mais j'ai du mal avec un lion, un opposum ou je sais pas quelle erreur de la nature, des centaures ridicules) et surtout adapté à un public qui n'excède pas les 10 ans... Le premier surprenait par ses innovations et son histoire envoûtante, le second surfe dessus et pioche du Tolkien ici et là, ne le regardez pas , simplement.

cho6

• Publiée le 23/10/2014

En tout point supérieur au premier épisode. Mieux joué, mieux réalisé, plus d'aventure et une excellente BO.

StarLord528

• Publiée le 13/08/2014

Un peu moins bien que le premier, car il m'a ennuyé parfois, le ton est beaucoup trop sombre pour un film censé être pour enfants et en tant que film Disney. Mais les acteurs se débrouillent bien et les effets spéciaux corrects. C'est un film que j'ai su regarder en entier que 1 ou 2 fois.

Law Sound

• Publiée le 04/07/2014

BON FILM!!!! SYNOPSIS : j'attendais beaucoup de ce film... d'ailleurs, j'avais beaucoup aimé le livre!!!! APRES VISIONNAGE : je n'est pas été déçu!!! L'histoire est plus complexe que le premier film! (finalement, le film montre la transition depuis l'absence nouveaux rois et reines de Narnia dans ce monde magique) les acteurs ont pris en maturité! Les effets spéciaux sont bons!!! A VOIR!!