Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
  • 217 critiques     18%
  • 122 critiques     10%
  • 77 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
carpdiem72

1 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

pour l'univers de narnia, pour son côté féerique, et pour nous faire voyager dans son monde, je note un bon 4/5 pour cet opus

tristan stelitano

4 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Les enfants Pevensie débarquent de nouveau dans le fabuleux Monde de Narnia , pour une deuxième aventure à couper le souffle. Cette suite est à la hauteur du premier , nous entraines dans une incroyable aventure , toujours servit par ses belles batailles épiques façon " Seigneur des Anneaux " et de la beauté de ses décors. Le quatuor fonctionne toujours à merveille et le réalisateur nous laisse le temps d'admirer la bravoure des talents de l'acteur Ben Barnes , très convaincants dans la peau du prince exilé. Plus spectaculaire , drôles , plus d'émotions , ce chapitre 2 est un vrai régale.

Esmëe.

10 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Bon film fantastique à regarder en famille vers les périodes de Noël ou pas d'ailleurs ! L'histoire est sympa, les personnages aussi ! J'ai plutôt bien aimé, même si il reste moins bien que le premier !

Aragorn "Grand pas"

12 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Une suite aussi bien voir mieux que le 1er ! Une très belle histoire touchante mais toujours avec beaucoup d'action !

heathledgerdu62

76 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un deuxième volet très réussi du Monde de Narnia avec le roi Aslan , le Prince Caspian , le roi Peter , la reine Susan, la reine Lucy avec Tilda Swinton dans le rôle de la Sorcière Blanche !!! Une excellente adapation de Disney du roman éponyme de !!!

Athéna_26p

10 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

aussi bien que le premier surprise par certaines scenes que j'estime violente si c'eqt un tout publique. mais tres bon volet

Tiger V.

11 abonnés | Lire ses 262 critiques |

4.5 - Excellent

Le second volet de la sage du monde de Narnia se montre bien plus palpitant que le premier dès les premières minutes du film. Le casting est très bien choisi avec Ben Barner qui interprète le rôle d'un prince très convaincant. Un scénario bien mieux ficelé que le précédent car il y a bien plus que combattre le mal. Toujours cette magnifique animation des créatures et des animaux avec en plus une souris qui parle pour nous ajouter quelques bon moments pour rire. On entre bien la vie des personnages à chaque situation du film. Des scènes de combat mieux exécutées avec de très bon mouvements à l'épée. De beaux décors sont au rendez-vous. Un vrai plaisir à déguster en famille.

t.s2000

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Ce film est très bien... mais moins attachant que le premier ! L'histoire nous emporte moins... Mais il est quand même très bien car : les acteurs ont grandit et jouent encore mieux que dans le 1er, il est bien fait et beaucoup de scène que je remettrai au moins 10 fois ! Film très bien ! <3

Tristan B.

1 abonné | Lire ses 72 critiques |

3 - Pas mal

autant le premier etait exellent le 2eme est bourée de longeures et de scenes qui ne servent a rien

Diane M.

39 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

J'avais adoré le tome du Prince Caspian lorsque j'avais lu les livres (bien que cela commence à dater), aussi j'attendais beaucoup de cette adaptation. J'avoue ne pas avoir été déçue du résultat. Ce deuxième chapitre des aventures des enfants Pevensie gagne de la maturité, de la noirceur et de la profondeur. On y retrouve de nombreuses ressemblances avec la saga du Seigneur des Anneaux (certains crient d'ailleurs au plagiat, moi c'est cela qui fait remonter ma note car les scènes de combats sont splendides), et la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée, car on s'attarde vraiment sur les sentiments des enfants, leurs mal-être d'être loin de Narnia, et le choc qu'à été leur retour dans le monde réel, surtout pour Peter. Le film s'octroie de plus un excellent casting en la présence d'acteurs confirmés, tels que Sergio Castellitto et Pierfrancesco Favino, qui sont très connus en Italie. Et puis, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Ben Barnes, que j'avais adoré dans Dorian Gray. Les quatre jeunes se débrouillent également très bien, en particulier Skandar Keynes, très prometteur, que j'ai vraiment hâte de voir dans d'autres films. Edmund est d'ailleurs de loin mon personnage préféré et la plupart de ses répliques me font sourire. Aslan est toujours aussi imposant, et la voix de Liam Neeson est parfaitement adaptée pour ce lion majestueux. Quant au scénario, il prend quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais elles sont à mon avis très bien pensées, surtout celle de l'attaque du château (j'ai trouvé l'idée excellente). En résumé, je conseille vraiment ce film car il s'adresse à un public plus large et véhicule des valeurs universelles qui ne peuvent laisser indifférent.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film