Mon Allociné
18% 223 critiques
10% 123 critiques
6% 78 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Diane M.

• Publiée le 25/06/2013

J'avais adoré le tome du Prince Caspian lorsque j'avais lu les livres (bien que cela commence à dater), aussi j'attendais beaucoup de cette adaptation. J'avoue ne pas avoir été déçue du résultat. Ce deuxième chapitre des aventures des enfants Pevensie gagne de la maturité, de la noirceur et de la profondeur. On y retrouve de nombreuses ressemblances avec la saga du Seigneur des Anneaux (certains crient d'ailleurs au plagiat, moi c'est cela qui fait remonter ma note car les scènes de combats sont splendides), et la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée, car on s'attarde vraiment sur les sentiments des enfants, leurs mal-être d'être loin de Narnia, et le choc qu'à été leur retour dans le monde réel, surtout pour Peter. Le film s'octroie de plus un excellent casting en la présence d'acteurs confirmés, tels que Sergio Castellitto et Pierfrancesco Favino, qui sont très connus en Italie. Et puis, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Ben Barnes, que j'avais adoré dans Dorian Gray. Les quatre jeunes se débrouillent également très bien, en particulier Skandar Keynes, très prometteur, que j'ai vraiment hâte de voir dans d'autres films. Edmund est d'ailleurs de loin mon personnage préféré et la plupart de ses répliques me font sourire. Aslan est toujours aussi imposant, et la voix de Liam Neeson est parfaitement adaptée pour ce lion majestueux. Quant au scénario, il prend quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais elles sont à mon avis très bien pensées, surtout celle de l'attaque du château (j'ai trouvé l'idée excellente). En résumé, je conseille vraiment ce film car il s'adresse à un public plus large et véhicule des valeurs universelles qui ne peuvent laisser indifférent.

dominique L.

1,0Très mauvais
• Publiée le 19/06/2013

Dès les 15 premières minutes une envie irrépressible de dormir. Suis restée au ciné parce que mon copain lui a apprécié, mais moi j'ai dormi pendant les trois quart du film, me réveillant par curiosité puis me rendormant par ennui.

4rion

• Publiée le 05/06/2013

Très, très, très proche du Seigneur de Anneaux... mais quand on aime ce style, le résultat est dynamique et finalement assez réussi.

Berliioz

• Publiée le 24/05/2013

Une suite qui tiens la route!! .. C'est rare surtout dans ce genre d'histoire! .. Alors Bravo une suite digne du premier opus .. donc pour le commentaire cf Narnia 1 =D .. Bon film!

Vie Russe Six

1,0Très mauvais
• Publiée le 11/05/2013

Un enfant qui fait la guerre c'est particulièrement moche, un enfant meurtrier c'est particulièrement laid même si on intercale tout ça entre quelques rares scènes féériques. "Le Monde de Narnia" est vraiment un anti-conte fantastique. Si on était un peu parano... on pourrait même pensé qu'il s'agit là d'un film de propagande militariste... mais comme on est pas parano, on qualifiera juste ce film de navet irresponsable à gros budget.

Movies97

• Publiée le 06/05/2013

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian est un opus beaucoup plus mature que le premier film de la saga mais pourtant moins bon ! Je ne sais pas si c'est pareil dans le livre mais je trouve ça dommage que les personnages fantastiques du "chapitre 1" ne soient pas présents dans cette suite (tels que Spoiler: Les Castors ou Le Faune). C'est également dommage Spoiler: qu'Aslan ne soit pas assez présent. Sinon, les effets visuels et la bande originale sont toujours bons, la prestation des jeunes acteurs reste excellente, l'univers est approfondi et les nouveaux personnages sont attachants (SAUF CASPIAN malheureusement). En gros Narnia Chapitre 2 est une suite divertissante mais qui aurait pu être vraiment mieux si elle avait eu un script de la qualité du premier Narnia.

nyalan

2,5Moyen
• Publiée le 04/05/2013

décevant très décevant,il ne fera jamais aussi bien que le 1er opus...

Louis DCiné

• Publiée le 03/05/2013

Ce deuxième opus est pour moi le meilleur de la trilogie. Il y a plus d'action, plus de personnages. Les décors et costumes sont toujours bons, le scénario toujours moyen. Les acteurs se sont un peu améliorés. Mais, cette saga d'aventure fantastique reste seulement pour les enfants. Les dialogues ne sont pas travaillés. Il n'y a pas de sang. On dirait que c'est du copiage mais en raté de "Le Seigneur des Anneaux". Les animaux qui parlent commencent à énerver. Bref, saga pour enfants qui aimeront la découverte de ce monde magique, peuplés de créatures en tout genres...

_BUZzKILLeR_

2,5Moyen
• Publiée le 01/05/2013

Un peu meilleur que le premier dans l'ensemble, déjà rien que l’ambiance. Il y a déjà moins d'animaux qui parle, maintenant c'est le centaures ! Toujours trop enfantin a mon goût et este un des moins bon film de fantastique que j'ai pu voir. Juste une légère amélioration mais les passage long gachent vraiment l'ambiance !

stallonefan62

• Publiée le 14/03/2013

dans la lignée du 1er, démarage mou mais enchainement d'actions et effets speciaux spectaculaire par la suite