Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
  • 216 critiques     18%
  • 121 critiques     10%
  • 77 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
yohanaltec

1 abonné | Lire ses 331 critiques |

3 - Pas mal

Un 2ème épisode de Narnia aussi bon que le premier. Le prince Caspian vient rejoindre nos héros qu'on connait tous. Des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario épatant, tous comme les acteurs. Malgré quelques blancs à certains moments du film,qui est un petit peu trop long sur les bords, reste quand même un Disney, et on ne peut pas dire du mal sur cette adaptation du très célèbre roman.

Jean G.

15 abonnés | Lire ses 460 critiques |

2.5 - Moyen

Les décors, effets spéciaux sont, à l'instar de la plupart des films américains, beaux et soignés. Mais à l'instar de beaucoup de film américain, celui-ci s'empêtrent dans des moments ennuyeux et inutile, des acteurs qui font leurs boulots sans plus, et un résultat donc moyen.

Ojamax

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

2eme volet de la série, beaucoup plus travaillé que son prédécesseur, le prince Caspian à vraiment de quoi ravir les fans de la série mais aussi un public bien plus large. On notera par ailleurs une grande amélioration dans le jeu d'acteur, on sent qu'ils ont beaucoup appris du premier tournage malgré quelques imperfection. La bande son est magnifique, le générique de fin mérite d'être vu jusqu'au bout rien que pour ça. On sent quand même une forte emprise de Disney sur cette production: en effet malgré la violence des batailles, aucune effusion de sang, là ou d'autres auraient versé des centaines de litre d'hémoglobine. Ce film est porteur d'un message de fraternité et de pardon entre peuples ennemis et cela malgré l'histoire qui les a amené à s'entretuer par la faute d'une poignée d'hommes. N'oublions pas que les héros grandissent pendant la seconde guerre mondiale et la comparaison est inéluctable. Acteurs: 3/5 Réalisation: 4/5 Histoire: 4/5. Le prince Caspian est un petit bijou sortit des studio Disney, a ne pas rater.

cinéphile anonymes

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

0.5 - Nul

Narnia , rêve des petits enfants du monde entiers , 7 livres racontant les exploits féeriques d'une bandes de gamins s'échappant de la cruauté du monde réel ! Quand je regarde le film je ne vois que Hollywood et ses producteurs grassouillets qui s’empiffre de petits réalisateurs niais prêt a donner des scénarios bien a la limite du chef d'oeuvre au mains de ses gâcheurs de conte . l'action du film se passe dans 2 décors différent le scénario s’attarde sur les batailles alors que le livres s'attarde sur le passée de Caspian! ce gâchis est indescriptible tellement on a joué avec le mythe de ses livres !

Darms28

4 abonnés | Lire ses 359 critiques |

1.5 - Mauvais

Deux fois moins bien que le premier du nom... Notamment pour cause, l'univers, l'ambiance du premier opus n'y ai pas. Commençons par les points positifs : des acteurs correct, bien que les 4 enfants sont toujours aussi.. Navrant. Des effets spéciaux et décors réussi, et la scènes où les 4 enfants se retrouve dans une caverne ou l'attende la sorcière des glaces avec deux créatures inquiétante est bien réussi. Cependant, c'est quand même une belle plantade pour Andrew Adamson. Les animaux qui parle, ça va un peu, mais là, on atteint le sommet du ridicule, tout comme les batailles, pire que dans le 1, copiant encore plus la célèbre trilogie de Peter Jackson (et Tolkien!), "Le Seigneur des Anneaux". Pas une goutte de sang, mais en plus des soldat castelmarin tués par une souris qui à l'air aussi redoutable que Michael Myers (ironie), et le tout est tellement revue (le méchant oncle qui tue son frère pour avoir le royaume et qui exile son neuveu = "le roi lion" !) que ça en devient lassant et ne peu pas me faire profiter du spectacle, tellement je trouve le tout cibler pour un jeune public, où tout finit toujours bien. Bref, comme vous avez put le constater, j'ai pas aimé. Mais, ça reste un bon divertissement.

BullBeps

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore un merveilleux film pour la saga mais un poil décevant après le premier mais ce reproche irait plutôt vers C.S Lewis, l'auteur des livres qui n'a pas fait du Prince Caspian un des meilleurs tomes de la saga. L'adaptation reste malgré tout très bonne avec de bons effets spéciaux.

Ko TechniK

6 abonnés | Lire ses 80 critiques |

0.5 - Nul

Le monde de l'arnaque oui.. Où vont-ils trouver des gosses aussi "beurk" ?? j'ai tout aimé a part le scénario, les dialogues, les acteurs, les monstres a la 80's... Bon a voir quand on a -10 ans

emy13

2 abonnés | Lire ses 394 critiques |

3.5 - Bien

N'ayant pas vu le premier volet, je n'avais pas de point de repère. J'ai été agréablement surprise par ce film d'aventures signé Disney. Ce film est rythmé et remarquablement réalisé dans des décors à couper le souffle. Le réalisateur a été influencé par le travail de Peter Jackson mais il ne cherche pas à l'imiter. Seul bémol: les jeunes acteurs, qui manquent de charisme. Mais dans l'ensemble, on n'est pas déçu. Un grand film d'aventures pour petits et grands.

Lou blue

25 abonnés | Lire ses 426 critiques |

2.5 - Moyen

Une suite attendue mais au final assez décevante, l'histoire n'évolue pas vraiment

Alexis Quintana

14 abonnés | Lire ses 134 critiques |

3 - Pas mal

Je comprends pas pourquoi Disney n'adapte qu'un volume sur deux de Narnia...manque de budget peut-être. En tout cas ce deuxième volet reste à la hauteur du premier. Mais ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le début (justement) manque d'explications ! A force de sauter un volume sur deux on se demande pourquoi les humains ont envahi Narnia et comment. Si je trouve que ce deuxième film est au même niveau que le premier, il n'en reste pas moins différent. Bien moins enfantin, plus sombre et plus épique, même si ça reste du Disney. Les personnages ont gagné en maturité, même s'ils restent agaçants par moment. Les décors, les paysages et les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, rien à dire. Par contre, le scénario n'est pas à la hauteur du premier, ça reste vraiment trop manichéen. Le scénario se résume à "Sauvons Narnia !" et le nouveau personnage, le Prince Caspian, je le trouve pas assez dévelloppé. Heureusement les scènes de batailles sont grandioses et épiques. Mais bon, la fin, c'est du Deus Ex Machina pure et dure et je comprends pas pourquoi on voit le Lion à l'affiche alors qu'il apparaît encore moins que dans le 1er episode. Bref, cela reste un film correct et divertissant mais pas exceptionnel.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 121

Donnez votre avis sur ce film