Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 10 novembre 2013
    pour l'univers de narnia, pour son côté féerique, et pour nous faire voyager dans son monde, je note un bon 4/5 pour cet opus
    Publiée le 2 septembre 2013
    Une suite aussi bien voir mieux que le 1er ! Une très belle histoire touchante mais toujours avec beaucoup d'action !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 janvier 2015
    Cette suite est très réussi et se révèle être, à mon goût, bien évidemment, au même niveau que son prédécesseur. Ce deuxième volet se trouve être plus sombre, je constate ceci car les décors sont moins " charmants " que dans le premier opus, la présence de magie se fait plus rare et l'ambiance conte de fée à diminué...et ouf que ça fait du bien. De plus les personnages ( humains ) gagnent en maturité et sont du coup un peu moins énervants, se faisant grandement sentir et là aussi ça fait plaisir. Les combats sont spectaculaires, efficaces et prenantes, l'intensité évolue et les musiques sont toujours excellentes.
    J'ai été satisfaite de cette suite qui, je trouve, est très plaisante.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 21 juillet 2013
    Le second volet de la sage du monde de Narnia se montre bien plus palpitant que le premier dès les premières minutes du film. Le casting est très bien choisi avec Ben Barner qui interprète le rôle d'un prince très convaincant. Un scénario bien mieux ficelé que le précédent car il y a bien plus que combattre le mal. Toujours cette magnifique animation des créatures et des animaux avec en plus une souris qui parle pour nous ajouter quelques bon moments pour rire. On entre bien la vie des personnages à chaque situation du film. Des scènes de combat mieux exécutées avec de très bon mouvements à l'épée. De beaux décors sont au rendez-vous. Un vrai plaisir à déguster en famille.
    Publiée le 19 juillet 2013
    Ce film est très bien... mais moins attachant que le premier ! L'histoire nous emporte moins... Mais il est quand même très bien car : les acteurs ont grandit et jouent encore mieux que dans le 1er, il est bien fait et beaucoup de scène que je remettrai au moins 10 fois ! Film très bien ! <3
    Publiée le 27 juin 2013
    autant le premier etait exellent le 2eme est bourée de longeures et de scenes qui ne servent a rien
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 13 avril 2014
    J'avais adoré le tome du Prince Caspian lorsque j'avais lu les livres (bien que cela commence à dater), aussi j'attendais beaucoup de cette adaptation. J'avoue ne pas avoir été déçue du résultat. Ce deuxième chapitre des aventures des enfants Pevensie gagne de la maturité, de la noirceur et de la profondeur. On y retrouve de nombreuses ressemblances avec la saga du Seigneur des Anneaux (certains crient d'ailleurs au plagiat, moi c'est cela qui fait remonter ma note car les scènes de combats sont splendides), et la psychologie des personnages est beaucoup plus travaillée, car on s'attarde vraiment sur les sentiments des enfants, leurs mal-être d'être loin de Narnia, et le choc qu'à été leur retour dans le monde réel, surtout pour Peter. Le film s'octroie de plus un excellent casting en la présence d'acteurs confirmés, tels que Sergio Castellitto et Pierfrancesco Favino, qui sont très connus en Italie. Et puis, j'ai retrouvé avec un grand plaisir Ben Barnes, que j'avais adoré dans Dorian Gray. Les quatre jeunes se débrouillent également très bien, en particulier Skandar Keynes, très prometteur, que j'ai vraiment hâte de voir dans d'autres films. Edmund est d'ailleurs de loin mon personnage préféré et la plupart de ses répliques me font sourire. Aslan est toujours aussi imposant, et la voix de Liam Neeson est parfaitement adaptée pour ce lion majestueux. Quant au scénario, il prend quelques libertés avec l'oeuvre originale, mais elles sont à mon avis très bien pensées, surtout celle de l'attaque du château (j'ai trouvé l'idée excellente).
    En résumé, je conseille vraiment ce film car il s'adresse à un public plus large et véhicule des valeurs universelles qui ne peuvent laisser indifférent.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Dès les 15 premières minutes une envie irrépressible de dormir. Suis restée au ciné parce que mon copain lui a apprécié, mais moi j'ai dormi pendant les trois quart du film, me réveillant par curiosité puis me rendormant par ennui.
    4rioN
    4rioN

Publiée le 5 juin 2013
    Très, très, très proche du Seigneur de Anneaux... mais quand on aime ce style, le résultat est dynamique et finalement assez réussi.
    Publiée le 24 mai 2013
    Une suite qui tiens la route!! .. C'est rare surtout dans ce genre d'histoire! .. Alors Bravo une suite digne du premier opus .. donc pour le commentaire cf Narnia 1 =D .. Bon film!
    Vie Russe Six
    Vie Russe Six

Publiée le 12 mai 2013
    Un enfant qui fait la guerre c'est particulièrement moche, un enfant meurtrier c'est particulièrement laid même si on intercale tout ça entre quelques rares scènes féériques. "Le Monde de Narnia" est vraiment un anti-conte fantastique. Si on était un peu parano... on pourrait même pensé qu'il s'agit là d'un film de propagande militariste... mais comme on est pas parano, on qualifiera juste ce film de navet irresponsable à gros budget.
    Publiée le 14 août 2014
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian est un opus beaucoup plus mature que le premier film de la saga mais pourtant moins bon ! Je ne sais pas si c'est pareil dans le livre mais je trouve ça dommage que les personnages fantastiques du "chapitre 1" ne soient pas présents dans cette suite (tels que spoiler: Les Castors ou Le Faune
    ). C'est également dommage spoiler: qu'Aslan ne soit pas assez présent
    . Sinon, les effets visuels et la bande originale sont toujours bons, la prestation des jeunes acteurs reste excellente, l'univers est approfondi et les nouveaux personnages sont attachants (SAUF CASPIAN malheureusement). En gros Narnia Chapitre 2 est une suite divertissante mais qui aurait pu être vraiment mieux si elle avait eu un script de la qualité du premier Narnia.
    Publiée le 4 mai 2013
    décevant très décevant,il ne fera jamais aussi bien que le 1er opus...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 mai 2013
    Ce deuxième opus est pour moi le meilleur de la trilogie. Il y a plus d'action, plus de personnages. Les décors et costumes sont toujours bons, le scénario toujours moyen. Les acteurs se sont un peu améliorés. Mais, cette saga d'aventure fantastique reste seulement pour les enfants. Les dialogues ne sont pas travaillés. Il n'y a pas de sang. On dirait que c'est du copiage mais en raté de "Le Seigneur des Anneaux". Les animaux qui parlent commencent à énerver. Bref, saga pour enfants qui aimeront la découverte de ce monde magique, peuplés de créatures en tout genres...
    Publiée le 1 mai 2013
    Un peu meilleur que le premier dans l'ensemble, déjà rien que l’ambiance. Il y a déjà moins d'animaux qui parle, maintenant c'est le centaures ! Toujours trop enfantin a mon goût et este un des moins bon film de fantastique que j'ai pu voir. Juste une légère amélioration mais les passage long gachent vraiment l'ambiance !