Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
  • 217 critiques     18%
  • 122 critiques     10%
  • 77 critiques     6%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
djo wood

4 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

J'adore vraiment ce genre de film ! Action,magie...et bon film ! A voir pour les amateurs de film de magie !

SoaRJoke

4 abonnés | Lire ses 678 critiques |

1.5 - Mauvais

Mauvais , le pire .

ferdinand75

9 abonnés | Lire ses 1241 critiques |

2.5 - Moyen

Un deuxième opus très ressemblant au premier. C'est bien pour un public de "heroique fantasy " déjà convaincu , mais cela n'apporte rien de plus . Bien pour les enfants et jeunes ados.

Arthur R.

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

2.5 - Moyen

Rien à voir avec le premier Narnia , la magie n'est plus la et l'histoire est difficile à comprendre , ce n'est pas ce que j'attendais .

lecycledunautile

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

excellent film, un peu moins bien que le premier! avec des personnages complexes et intéressants comme miraz, un de mes personnages préférés tous films confondus!

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Totalement décevant !; et surtout inutile sur tout les critères !

Bruce Wayne

73 abonnés | Lire ses 309 critiques |

4.5 - Excellent

Après le très bon premier volet, place à cette nouvelle aventure du monde de Narnia. Cela fait un an que les enfants Pevensie ont vécus leur incroyable aventure à Narnia. Transportés par magie une nouvelle fois, ils vont découvrir que 1000 ans se sont écoulés en leur absence et que le royaume a été envahi par les Telmarins et est sous le contrôle du roi Miraz qui règne en tyran. Appelés par le prince Caspian, l’héritier légitime du trône, les rois et reines de l’ancien temps vont aider leur peuple à se soulever contre Miraz et pour cela il faut retrouver Aslan le grand lion. Pour ce deuxième épisode du Monde de Narnia le réalisateur à voulu faire plus grand et surtout plus spectaculaire. D’abord il y a l’arrivé d’un nouveau personnage, le prince Caspian, joué par le bon Ben Barnes qui nous livre un personnage vraiment intéressant et attachant, il volerait même la vedette aux autres acteurs qui jouent les Pevensie comme on peut le voir sur l’affiche du film. Mais nos quatre héros sont toujours bien interprétés et les acteurs ont évolués dans leurs jeux et ça se ressent. Ensuite le film est beaucoup plus intéressant que le premier, il est plus sombre, plus violent grâce aux méchants les Telmarins, mais surtout grâce au personnage du roi Miraz qui apporte cette violence, interprété par Sergio Castellitto qui est excellent dans le rôle. L’histoire est plus développée que le numéro un mais il n’y a plus l’effet de surprise mais ça on peut rien y faire mais il y a plus de d’action et de spectaculaire et ça c’est bon même très bon. Dans le premier film nous n’avions le droit qu’a une seule scène de bataille spectaculaire, et bien dans celui-ci nous en avons deux, la première celle qui se déroule dans le château en pleine nuit est un véritable fiasco pour les narniens car la moitié de leur armé se fait massacrer par la puissante armée Telmarine, une bataille spectaculaire, bien filmée. Mais nos héros se rattraperont lors de la bataille finale qui est spectaculaire et épique avec des catapultes, charge de cavalerie, flèches qui volent, infanteries à gogo et créatures magique à la pelle, dans la veine du Seigneur des Anneaux mais en plus petit. Mais il n’y a pas que c’est deux grosses séquences il y a le superbe combat entre Miraz et Peter qui est très intense, violent, plein de rage et bien filmé et pour finir nous avons la scène du pont avec le géant d’eau qui achève pour de bon les Telmarins. Et comme Narnia est une sorte de Seigneur des Anneaux pour plus petit on peut remarquer quelques ressemblances avec la trilogie de Peter Jackson comme une séquence au début du film où les soldats qui poursuivent Caspian sont bloqués par une rivière, cela rappelle énormément la séquence de poursuite avec les cavaliers noirs avec Frodon dans le premier film, et il y a aussi la façon dont se bat Susan avec son arc, elle lance des flèches, transperce des hommes et les tirent ensuite comme Legolas le faisait dans Le Seigneur des Anneaux. En bref Le Monde de Narnia: Chapitre 2 Le Prince Caspian est meilleur que le premier car plus rythmé, violent, spectaculaire et mieux interprété. Un excellent divertissement.

yohanaltec

3 abonnés | Lire ses 385 critiques |

3 - Pas mal

Un 2ème épisode de Narnia aussi bon que le premier. Le prince Caspian vient rejoindre nos héros qu'on connait tous. Des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario épatant, tous comme les acteurs. Malgré quelques blancs à certains moments du film,qui est un petit peu trop long sur les bords, reste quand même un Disney, et on ne peut pas dire du mal sur cette adaptation du très célèbre roman.

Jean G.

21 abonnés | Lire ses 472 critiques |

2.5 - Moyen

Les décors, effets spéciaux sont, à l'instar de la plupart des films américains, beaux et soignés. Mais à l'instar de beaucoup de film américain, celui-ci s'empêtrent dans des moments ennuyeux et inutile, des acteurs qui font leurs boulots sans plus, et un résultat donc moyen.

Ojamax

0 abonné | Lire ses 52 critiques |

4 - Très bien

2eme volet de la série, beaucoup plus travaillé que son prédécesseur, le prince Caspian à vraiment de quoi ravir les fans de la série mais aussi un public bien plus large. On notera par ailleurs une grande amélioration dans le jeu d'acteur, on sent qu'ils ont beaucoup appris du premier tournage malgré quelques imperfection. La bande son est magnifique, le générique de fin mérite d'être vu jusqu'au bout rien que pour ça. On sent quand même une forte emprise de Disney sur cette production: en effet malgré la violence des batailles, aucune effusion de sang, là ou d'autres auraient versé des centaines de litre d'hémoglobine. Ce film est porteur d'un message de fraternité et de pardon entre peuples ennemis et cela malgré l'histoire qui les a amené à s'entretuer par la faute d'une poignée d'hommes. N'oublions pas que les héros grandissent pendant la seconde guerre mondiale et la comparaison est inéluctable. Acteurs: 3/5 Réalisation: 4/5 Histoire: 4/5. Le prince Caspian est un petit bijou sortit des studio Disney, a ne pas rater.

Précédente Suivante
  • 9
  • 10
  • ...
  • 122

Donnez votre avis sur ce film