Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 12 juin 2015
    Bien que très divertissant, cette suite séduit beaucoup moins que son très bon prédécesseur. Les nouveaux personnages qui font leur entrée livrent des performances remarquables et crédibles, notamment Ben Barnes, dont le personnage donne son nom au titre de se second chapitre "Le Prince Caspian". L'action occupe toujours une place très importante au sein de ce récit palpitant, où la magie prédomine encore une fois, peut être moins que dans le premier chapitre. Les rôles principaux, toujours tenus par les mêmes acteurs, restent convaincants, et encore une fois, Skandar Keynes alias Edmund, suscite ennui et colère de part son interprétation moyenne, et d'autre part son doublage français médiocre. Magique, fantastique, émouvant, bourré d'action et d'effets spéciaux sensationnels, ce second chapitre réussit précède une calamité sans nom.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 14 mars 2013
    dans la lignée du 1er, démarage mou mais enchainement d'actions et effets speciaux spectaculaire par la suite
    Publiée le 4 mars 2013
    Après le premier volet, on sent la différence :la féerie, on ne connaît plus, des passages longuets et lourdos gâchent le scénario. Mais bon, le style ne change pas et la suite de l'histoire reste divertissante et parsemée d'aventure. Toujours aussi bon pour enfants et ados, mais nettement moins bien ficelé que le premier opus.
    Publiée le 28 février 2013
    Inutile! J'ose même pas trop en dire là...
    Publiée le 24 février 2013
    Meilleur que le premier mais moins de féerie,de magie par rapport au premier opus mais tout est rattrapé par de l'action qui est beaucoup plus présente, des scènes d'actions incroyables et des effets spéciaux à vous laisser bouche bée.
    Un excellent blockbuster !
    19/20
    David S.
    David S.

Publiée le 24 février 2013
    Meilleur que le 1er opus mais encore un "Sous-seigneur des Anneaux". L’enjeu et la trame sont un peu plus intéressants même si déjà vu ça mille fois ailleurs en bien meilleur.
    Dieu que ces 4 gamins ont des têtes à claques !
    Il n'y a que l'acteur qui joue le Prince Caspian qui tire son épingle du jeu mais on progresse. 2/5
    Publiée le 26 janvier 2013
    le meilleur de toute la série!!! des combats epoustouflants, des acteurs super en particulier Caspian. Sinon moins de magie que dans le précédent mais rattrapé par l'action.en bref un excellent film à revoir.
    Publiée le 23 janvier 2013
    Un poil inférieur au premier, ce second opus m'a captivé tout de même et la bataille de la fin est réussie.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Loin d'égaler le premier, ce second chapitre reste un bon divertissement. C'est magique, envoûtant, un régal pour les yeux.
    Publiée le 3 décembre 2012
    Mauvais , le pire .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 8 mai 2015
    Une suite vraiment très réussie et passionnante ! Les effets spéciaux sont excellents, l'histoire est très bonne, les personnages sont toujours aussi attachants et la musique est parfaite !!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 novembre 2012
    Un deuxième opus très ressemblant au premier. C'est bien pour un public de "heroique fantasy " déjà convaincu , mais cela n'apporte rien de plus . Bien pour les enfants et jeunes ados.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 janvier 2017
    On comprend enfin les enjeux de ce monde et le film, malgré son relâchement, traduit tout le signifiant de ce conte. On s'ennuie mais à la fois on découvre de grands personnages indispensables à faire de Narnia, une chouette aventure. Les effets sont toujours aussi spectaculaires, et ce encore à ce jour.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Rien à voir avec le premier Narnia , la magie n'est plus la et l'histoire est difficile à comprendre , ce n'est pas ce que j'attendais .
    Publiée le 17 novembre 2012
    Totalement décevant !; et surtout inutile sur tout les critères !