Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    3,1
    27656 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian ?

Publiée le 1 août 2013
    aussi bien que le premier
    surprise par certaines scenes que j'estime violente si c'eqt un tout publique.
    mais tres bon volet
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 10 octobre 2012
    Après le très bon premier volet, place à cette nouvelle aventure du monde de Narnia. Cela fait un an que les enfants Pevensie ont vécus leur incroyable aventure à Narnia. Transportés par magie une nouvelle fois, ils vont découvrir que 1000 ans se sont écoulés en leur absence et que le royaume a été envahi par les Telmarins et est sous le contrôle du roi Miraz qui règne en tyran. Appelés par le prince Caspian, l’héritier légitime du trône, les rois et reines de l’ancien temps vont aider leur peuple à se soulever contre Miraz et pour cela il faut retrouver Aslan le grand lion. Pour ce deuxième épisode du Monde de Narnia le réalisateur à voulu faire plus grand et surtout plus spectaculaire. D’abord il y a l’arrivé d’un nouveau personnage, le prince Caspian, joué par le bon Ben Barnes qui nous livre un personnage vraiment intéressant et attachant, il volerait même la vedette aux autres acteurs qui jouent les Pevensie comme on peut le voir sur l’affiche du film. Mais nos quatre héros sont toujours bien interprétés et les acteurs ont évolués dans leurs jeux et ça se ressent. Ensuite le film est beaucoup plus intéressant que le premier, il est plus sombre, plus violent grâce aux méchants les Telmarins, mais surtout grâce au personnage du roi Miraz qui apporte cette violence, interprété par Sergio Castellitto qui est excellent dans le rôle. L’histoire est plus développée que le numéro un mais il n’y a plus l’effet de surprise mais ça on peut rien y faire mais il y a plus de d’action et de spectaculaire et ça c’est bon même très bon. Dans le premier film nous n’avions le droit qu’a une seule scène de bataille spectaculaire, et bien dans celui-ci nous en avons deux, la première celle qui se déroule dans le château en pleine nuit est un véritable fiasco pour les narniens car la moitié de leur armé se fait massacrer par la puissante armée Telmarine, une bataille spectaculaire, bien filmée. Mais nos héros se rattraperont lors de la bataille finale qui est spectaculaire et épique avec des catapultes, charge de cavalerie, flèches qui volent, infanteries à gogo et créatures magique à la pelle, dans la veine du Seigneur des Anneaux mais en plus petit. Mais il n’y a pas que c’est deux grosses séquences il y a le superbe combat entre Miraz et Peter qui est très intense, violent, plein de rage et bien filmé et pour finir nous avons la scène du pont avec le géant d’eau qui achève pour de bon les Telmarins. Et comme Narnia est une sorte de Seigneur des Anneaux pour plus petit on peut remarquer quelques ressemblances avec la trilogie de Peter Jackson comme une séquence au début du film où les soldats qui poursuivent Caspian sont bloqués par une rivière, cela rappelle énormément la séquence de poursuite avec les cavaliers noirs avec Frodon dans le premier film, et il y a aussi la façon dont se bat Susan avec son arc, elle lance des flèches, transperce des hommes et les tirent ensuite comme Legolas le faisait dans Le Seigneur des Anneaux. En bref Le Monde de Narnia: Chapitre 2 Le Prince Caspian est meilleur que le premier car plus rythmé, violent, spectaculaire et mieux interprété. Un excellent divertissement.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 21 août 2012
    Les décors, effets spéciaux sont, à l'instar de la plupart des films américains, beaux et soignés. Mais à l'instar de beaucoup de film américain, celui-ci s'empêtrent dans des moments ennuyeux et inutile, des acteurs qui font leurs boulots sans plus, et un résultat donc moyen.
    Publiée le 13 août 2012
    2eme volet de la série, beaucoup plus travaillé que son prédécesseur, le prince Caspian à vraiment de quoi ravir les fans de la série mais aussi un public bien plus large. On notera par ailleurs une grande amélioration dans le jeu d'acteur, on sent qu'ils ont beaucoup appris du premier tournage malgré quelques imperfection. La bande son est magnifique, le générique de fin mérite d'être vu jusqu'au bout rien que pour ça. On sent quand même une forte emprise de Disney sur cette production: en effet malgré la violence des batailles, aucune effusion de sang, là ou d'autres auraient versé des centaines de litre d'hémoglobine. Ce film est porteur d'un message de fraternité et de pardon entre peuples ennemis et cela malgré l'histoire qui les a amené à s'entretuer par la faute d'une poignée d'hommes. N'oublions pas que les héros grandissent pendant la seconde guerre mondiale et la comparaison est inéluctable. Acteurs: 3/5 Réalisation: 4/5 Histoire: 4/5. Le prince Caspian est un petit bijou sortit des

studio Disney, a ne pas rater.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 septembre 2012
    Un 2ème épisode de Narnia aussi bon que le premier. Le prince Caspian vient rejoindre nos héros qu'on connait tous. Des effets spéciaux à couper le souffle, un scénario épatant, tous comme les acteurs. Malgré quelques blancs à certains moments du film,qui est un petit peu trop long sur les bords, reste quand même un Disney, et on ne peut pas dire du mal sur cette adaptation du très célèbre roman.
    Publiée le 21 février 2013
    Meilleur que le 1er mais moins bon que le 3éme selon moi ! Ça reste tout de même un de mes films favori, l'arrivée du prince Caspian ( vive Ben Barnes) change vraiment tout à Narnia,la féerie est toujours aussi présente et on retombe en enfance, je trouve le personnage de Peter toujours aussi exaspérant mais pour le reste rien à redire.
    Publiée le 31 juillet 2012
    Narnia , rêve des petits enfants du monde entiers , 7 livres racontant les exploits féeriques d'une bandes de gamins s'échappant de la cruauté du monde réel ! Quand je regarde le film je ne vois que Hollywood et ses producteurs grassouillets qui s’empiffre de petits réalisateurs niais prêt a donner des scénarios bien a la limite du chef d'oeuvre au mains de ses gâcheurs de conte . l'action du film se passe dans 2 décors différent le scénario s’attarde sur les batailles alors que le livres s'attarde sur le passée de Caspian! ce gâchis est indescriptible tellement on a joué avec le mythe de ses livres !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Deux fois moins bien que le premier du nom... Notamment pour cause, l'univers, l'ambiance du premier opus n'y ai pas. Commençons par les points positifs : des acteurs correct, bien que les 4 enfants sont toujours aussi.. Navrant. Des effets spéciaux et décors réussi, et la scènes où les 4 enfants se retrouve dans une caverne ou l'attende la sorcière des glaces avec deux créatures inquiétante est bien réussi. Cependant, c'est quand même une belle plantade pour Andrew Adamson. Les animaux qui parle, ça va un peu, mais là, on atteint le sommet du ridicule, tout comme les batailles, pire que dans le 1, copiant encore plus la célèbre trilogie de Peter Jackson (et Tolkien!), "Le Seigneur des Anneaux". Pas une goutte de sang, mais en plus des soldat castelmarin tués par une souris qui à l'air aussi redoutable que Michael Myers (ironie), et le tout est tellement revue (le méchant oncle qui tue son frère pour avoir le royaume et qui exile son neuveu = "le roi lion" !) que ça en devient lassant et ne peu pas me faire profiter du spectacle, tellement je trouve le tout cibler pour un jeune public, où tout finit toujours bien.

Bref, comme vous avez put le constater, j'ai pas aimé. Mais, ça reste un bon divertissement.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Encore un merveilleux film pour la saga mais un poil décevant après le premier mais ce reproche irait plutôt vers C.S Lewis, l'auteur des livres qui n'a pas fait du Prince Caspian un des meilleurs tomes de la saga. L'adaptation reste malgré tout très bonne avec de bons effets spéciaux.
    Publiée le 28 juin 2012
    Je comprends pas pourquoi Disney n'adapte qu'un volume sur deux de Narnia...manque de budget peut-être. En tout cas ce deuxième volet reste à la hauteur du premier. Mais ce que l'on peut remarquer dès le début c'est que le début (justement) manque d'explications ! A force de sauter un volume sur deux on se demande pourquoi les humains ont envahi Narnia et comment. Si je trouve que ce deuxième film est au même niveau que le premier, il n'en reste pas moins différent. Bien moins enfantin, plus sombre et plus épique, même si ça reste du Disney. Les personnages ont gagné en maturité, même s'ils restent agaçants par moment. Les décors, les paysages et les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, rien à dire. Par contre, le scénario n'est pas à la hauteur du premier, ça reste vraiment trop manichéen. Le scénario se résume à "Sauvons Narnia !" et le nouveau personnage, le Prince Caspian, je le trouve pas assez dévelloppé. Heureusement les scènes de batailles sont grandioses et épiques. Mais bon, la fin, c'est du Deus Ex Machina pure et dure et je comprends pas pourquoi on voit le Lion à l'affiche alors qu'il apparaît encore moins que dans le 1er episode. Bref, cela reste un film correct et divertissant mais pas exceptionnel.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Les enfants Pevensie débarquent de nouveau dans le fabuleux Monde de Narnia , pour une deuxième aventure à couper le souffle. Cette suite est à la hauteur du premier , nous entraines dans une incroyable aventure , toujours servit par ses belles batailles épiques façon " Seigneur des Anneaux " et de la beauté de ses décors. Le quatuor fonctionne toujours à merveille et le réalisateur nous laisse le temps d'admirer la bravoure des talents de l'acteur Ben Barnes , très convaincants dans la peau du prince exilé. Plus spectaculaire , drôles , plus d'émotions , ce chapitre 2 est un vrai régale.
    Publiée le 23 octobre 2013
    J'adore vraiment ce genre de film !
    Action,magie...et bon film ! A voir pour les amateurs de film de magie !
    Publiée le 7 juin 2012
    Ce film est un film fantastique pour enfants dans un but très divertissant et ... voila. Pas de suspense, juste quelques bon effets spéciaux mais un films qui tient la route!
    Film a voir en famille!
    Publiée le 10 mai 2012
    Toujours une ambiance magique mais moins efficace que le premier volet.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 3 mai 2012
    Chouette :-). Les acteurs sont convaincants, les décors et les costumes sont magnifiques. A par Aslan que je trouvai mieux fait dans le 1, tout me plait