La Nuit nous appartient
    18782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit nous appartient ?

BELLZ
    BELLZ

Publiée le 15 décembre 2008
    Au moins aussi bon que the Yards, La Nuit nous appartient en reprend les grands themes. Cette chronique familiale teintée de violence est d'autant plus attachante que son personnage principal, humain, réussit a nous communiquer sa peur. Le Réalisme facilitant du meme coup l'adhesion du spectateur.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 décembre 2008
    on attend tout le long du film que quelque chose de concret se produise que ça démarre pour de bon hélas trois fois hélas rien,il ne se passe rien,quel gachis avec un tel casting.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Avec La nuit nous appartient, James Gray nous livre un très bon polar, avec des acteurs au top niveau. L'histoire de ces deux frères ennemis, qui finiront pourtant par se rapprocher, est totalement réussie avec, au programme, violence, drame familial et vengeance.
    areyousochic
    areyousochic

Publiée le 14 décembre 2008
    TRES BON FILM !
    Excellent film sur les rapports filiaux entre hommes : Père-fils et entre frères, très touchant et très bien réalisé !
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 décembre 2008
    Un bon film sombre, qui réussit à nous surprendre en nous narrant l'histoire de cette famille de flics. Du très bon.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 décembre 2008
    Et dire que le film s'etait fait hué à Cannes lors de sa présentation ça vous donne d'emblée le niveau de l'intélligence de toute la clique du festival. car oui La Nuit nous appartient est un grand film, ceux qui connaissent les précédents films de James Grays seront peut être un peu déçus, le théme de la famille devient un peu répétitif mais voila le bonhomme a encore progressé et ponctue son film de grande sequence, il faut juste voir la scène d'ouverture pour comprendre. Et puis surtout il sait tirer le meilleur parti de ses acteurs avec un Joaquim Phoenix étincellant qui on éspère n'arrêtera pas carrière de comédien comme il l'a déclaré il y a peu de temps. Fâce à lui, il retrouve Mark Wahlberg capable du pire comme du meilleur mais avec James Gray c'est toujours le meilleur suivi du vétéran toujours impeccable Robert Duvall et de la belle Eva Mendes. Bref je me répéte mais c'est un grand film!!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 11 décembre 2008
    Un bon divertissement , Mais un sentiment de Déjà vue...
    Publiée le 20 janvier 2010
    Je ne m'attendais pas du tout à ce style de film lorsque j'ai mis mon DVD dans le lecteur. Je pensai regarder un film d'action pure et dur et sans vraiment grand interet. Finalement j'ai eu le droit à un film noir et dramatique saupoudré d'une réalisation tres bien maîtrisé. Le superbe casting participe à la crédibilité du film, mais la réalisation en général ainsi que certaine scène comme la course poursuite en voiture m'a tout simplement bluffé par sa
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 décembre 2008
    Dès la première minute, on entre dans le film comme la main de Joaquin Phenix dans la culotte d'Eva Mendes : avec une envie qui ne s'estompera que malgré elle au générique final. James Gray, sans révolutionner le genre du film noir, nous prend par la main et nous stresse, nous fait sourire, nous captive d'images tantôt léchées, tantôt brut de décoffrage. Sans prendre beaucoup de temps pour nous faire découvrir les personnages, il réalise un tour de force en les rendant intéressants dès les premières minutes. Un polar à la fois sobre et stylé, dur, une tragédie familiale portée par une pléiade d'acteurs convaincants avec un Joaquin Phenix littéralement plongé dans son personnage tiraillé entre son futur et ses racines. Bref, un film qui, sans vraiment nous surprendre, nous emmène d'un point A à un point B avec panache et virtuosité. Simple et efficace.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Une fois de plus, James Gray nous fait ici tout l'étalage de son talent. Et une fois de plus, il est servi par des acteurs d'exception, Joaquin Phoenix en tête.
    We own the night est un film noir, palpitant, brillant. Il est à la fois une formidable affaire de famille, et une guerre impitoyable sur fond de drogues.
    La technique de la caméra à l'épaule dans certaines scènes rend le tout admirablement oppressant. A voir !
    Publiée le 5 décembre 2008
    Tout ce que vous pourrez faire de votre soirée vaudra mieux, que de passer 1H57 devant ce nanar prévisible, ennuyeux et rabaissant.
    La presse devrait avoir honte!Le réalisateur aussi!
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 30 novembre 2008
    UN film noir et un scénario super bien fait avec plein de rebondissements. Un face a face Phoenix/Walberg incroyable et une eva mendes sublime et magnifiquement belle . Leurs prestations sublimes , James gray nous Livre un polar noir et bien ficele avec du rythme que je condirerais comme un classique dans sa catégorie
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Voici un très bon film policier de la part du réalisateur James Gray. C'est un long métrage qui possède de bons moments d'actions mais également des moments beaucoup plus intimes et émouvantes.
    Les interprètes sont tous excellents :Joaquin Phoenix, Robert Duvall et Mark Wahlberg forment un trio familial vraiment très convaincant. A noter également dans le casting la sublime Eva Mendes qui sait elle aussi jouer juste au moment ou il faut. C'est donc un film policier que je conseille vraiment à ceux qui ne l'ont pas vu car ce fût pour moi une très bonne surprise. Seul petit bémol, le film met du temps à se mettre en route, les 20 premières minutes sont en peu dures a passer car il ne se passe pas grand chose. Mais après l'histoire est vraiment passionnante.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Très très bon film !!
    Allan A
    Allan A

Publiée le 26 novembre 2008
    Trés Trés beau film d'une émotion forte et d'une noirceur profonde, la sensibilité des acteurs est au summum, james gray ajoute à sa carrière une oeuvre d'art, et joaquim phoenix est au sommet de son art, que dire de plus, à part que c'est un bon grand moments de cinéma