Echo Park, L.A.

- Séances
- Bandes-annonces
- Casting
- Critiques
- Critiques Presse
- Critiques Spectateurs
- Photos
- DVD, VOD
- Le saviez-vous ?
Note moyenne :
3,0
pour 261 notes
dont 47 critiques
| Poster ma critique
-
45%
-
21 critiques
-
36%
-
17 critiques
-
0%
-
0 critique
-
9%
-
4 critiques
-
4%
-
2 critiques
-
6%
-
3 critiques
47 critiques spectateurs
Trier par Les plus récentes- Les membres ayant fait le plus de critiques
- Membres ayant le plus d'abonnés
RENGER
136 abonnés |
Lire ses 4942 critiques
|
2.5 - Moyen
Richard Glatzer & Wash Westmoreland nous proposent une plongée au coeur de la communauté latinos d’Echo Park à Los Angeles, on y fait la rencontre de divers protagonistes soudés par des liens familiaux, aux destins très variés. On se retrouve comme happé, par leurs vies, leurs problèmes, on s’immisce à travers ce drame social urbain, comme si nous avions affaire à un documentaire fictionnel.
Les personnages principaux y sont attachants, tous très variés, on s’attache à eux jusqu’au dénouement final.
Ajoutée le 10 août à 19h13
Signaler un abus
RaKaCHa
0 abonné |
Lire ses 183 critiques
|
4 - Très bien
La quinceañera est la célébration du 15ème anniversaire d'un jeune fille, le moment où elle est censée devenir une femme. Lorsque Magdalena se retrouve enceinte à quelques mois la sienne, les choses se passent plutôt mal à la maison : voilà pour le scénario.
L'intérêt du script ne réside pas tant dans ce pitch que dans l'endroit où il se situe : les quartiers défavorisés de LA, autour d'Echo Park et d'Alvarado. Alors que ces blocs sont généralement considérés comme le repaire de la pire racaille de la planète, Echo Park nous montre les gens ordinaires qui essaient d'y vivre une vie ordinaire, malgré l'environnement hostile. Un bon scénario, avec certes un déroulement classique mais également des subplots dignes d'intérêt et surtout des personnages auxquels on s'attache.
On s'y attache d'autant plus que le casting est de qualité, sans doute dans sa grande majorité originaire des quartiers où se situe l'action. L'interprétation de Emily Rios et Jesse Garcia est d'une sensibilité rare, une bonne surprise pour des acteurs de cet âge.
Ajoutée le 19 oct. à 17h05
Signaler un abus
Vous avez vu Echo Park, L.A. ?
Poster ma critique
Exxon
0 abonné |
Lire ses 153 critiques
|
4 - Très bien
A travers cette chronique de vie sans prétention d'une famille d'un quartier latino de LA, une vision sans fard ni misérabilisme exacerbé d'une Amérique que beaucoup souhaitraient garder "underground", car pas assez glamour pour Hollywood, c'est sûr.
Ajoutée le 03 janv. à 11h49
Signaler un abus
Camusduverseau
22 abonnés |
Lire ses 925 critiques
|
4 - Très bien
Film qui traite de la vie dans les quartiers "chicanos" de L.A. On n'a pas l'impression d'être dans la grande ville du cinéma. C'est spécial, donc à voir.
Ajoutée le 09 sept. à 12h29
Signaler un abus
pitch22
71 abonnés |
Lire ses 449 critiques
|
0.5 - Nul
Factice, inconsistant, brouillon, un poil lacrimal... J'ai passé beaucoup de temps à critiquer. Acteur principal cliché, incohérent, mal mis en valeur. Scénario indigent, quasiment pas d'histoire. Même pas une scène de baise pour rattraper l'ennui, et même pas drôle. Final ridicule: du n'im-por-te-quoi. Je me demande comment cette chose a obtenu un prix à Sundance; ça devient vraiment un festival-poubelle. Déjà que je me suis emmerdé avec PRIMER. Désolé mais sans intérêt.
Ajoutée le 11 mars à 06h44
Signaler un abus
le-ptit-doudou
0 abonné |
Lire sa critique
|
5 - Chef d'oeuvre
Ce film rencontre un franc succès au festival "les enfants du cinéma" en Ardennes (08)
Il s'est vu décerné le prix du coup de coeur des jeunes par le jury !!!!
Ajoutée le 11 févr. à 23h35
Signaler un abus
Kelyan
0 abonné |
Lire ses 9 critiques
|
4 - Très bien
Dans le fond et la forme, les réalisateurs nous emmènent en plein quartier hispannique pour cette histoire très touchante d'un cousin et d'une cousine, non sans problème. Les acteurs sont sincères, à l'aise dans leur rôle. A voir notamment pour Carlos, magnifique personnage loin des clichés que l'on pourrait supposer au début du film. Bien écrit, joliment retranscrit en images, une découverte.
Ajoutée le 15 oct. à 22h09
Signaler un abus
julienmorvan
9 abonnés |
Lire ses 221 critiques
|
4 - Très bien
Du cinéma indépendant. Pas besoin de lire l'affiche, on ne peut pas se tromper. Pas d'action, pas de stars, pas de budget ... et pourtant on se prend vite dans le destin des habitants de ce quartier. Les acteurs pourtant amateurs s'en sortent très très bien, la musique (pourtant pas ma tasse de thé) est vraiment sympa et les clichés sont évités. Malgré tout, en sortant mon avis était partagé : je ne me suis pas ennuyé et le film est bien, pourtant je n'y trouve pas d'intérêt, si ce n'est de dépeindre la vie d'un quartier de Los Angeles et de passer 1h30. Trois étoiles surement trop généreuses mais encourageons le cinéma indépendant.
Ajoutée le 12 sept. à 15h08
Signaler un abus
thewall
3 abonnés |
Lire ses 741 critiques
|
4 - Très bien
Cette plongée au coeur de la communauté latino-américaine est passionnante, d'autant que les cinéastes ont réussi à créer trois personnages très attachants. Ainsi, la trinité représentée par ce grand-père très sage, le rebelle gay et la jeune vierge enceinte est tout à fait original et fonctionne à merveille. Le film nous montre aussi les nombreux blocages moraux qui subsistent dans cette communauté et aussi le rejet de ses membres par le reste des blancs. Filmé à hauteur d'homme, ce petit film très émouvant à la fin vaut le détour. Une charmante expérience.
Ajoutée le 04 sept. à 11h59
Signaler un abus
0 abonné |
Lire ses 29 critiques
|
4 - Très bien
Une habile et très juste galerie de personnages sur le L.A latino d'aujourd'hui. Un film qui sonne vrai.
Ajoutée le 30 août à 18h32
Signaler un abus
Donnez votre avis sur ce film
Envie de voir ce film ?
Oui
Non
Déjà vu ce film ?

En cours...
Enregistré
Les meilleurs films de tous les temps
- Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
- Les meilleurs films de tous les temps selon la presse