Petits suicides entre amis
    3,4
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petits suicides entre amis ?

nerakooly
    nerakooly

Publiée le 21 septembre 2011
    Un film très beau, qui nous plonge dans un univers triste et fantastique. L'histoire est originale et très touchante.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film court, certes, mais qui aurait gagné à être encore plus écourté, comme la vie de ses protagonistes.
    manustru
    manustru

Publiée le 29 mai 2011
    C'est un film très rafraîchissant que je conseil vivement.Road movie loufoque et décalé qui nous rappel les comédie anglaise
    Publiée le 20 février 2012
    Petit film originale dans son scenario. Pour Shannin Sossamon :)
    Publiée le 28 novembre 2010
    L'adaptation fidèle d'un livre merveilleux et fantastique. Un film d'amour, (comme son nom original l'indique), plein de magie et de poésie.
    Un road movie décalé, onirique, absurde et rock'n'roll, où l'on assiste à des miracles minuscules, où l'on écoute la musique de Gogol Bordello, et où l'on voit Tom Waits chercher son chien.
    Mention spéciale aux acteurs (Patrick Fugit que l'on a déjà vu dans Presque célèbre et Shannyn Sossamon).
    Un très beau moment, une belle surprise.
    Publiée le 10 octobre 2010
    Ironique, cruel, un polar fantastique sans prétentions qui donnerait des leçons à beaucoup de dits-"classiques" malgré quelques galeries de clichés qui en émoussent l'aspect véridique. Sinon l'idée du miroir donnant une fausse idée en négatif de la vie en général séduira les amateurs de fictions soigneusement confectionnées, avec cette différencation ultime et recommandée à faire entre les fouilles-m... et les vrais amis.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 26 septembre 2010
    Ce film est un cauchemar sans nom. Sans scénario, ni personnage le calvaire que subit le spectateur devant cette bouse est sans doute un des pires depuis les films de Almodovar et Verbinski. Mais quelle le but de ce long metrage? Absolument rien de chez rien. Je manque parfois de mots pour explique en quoi ce film est si mauvais. Je souhaite ardemment que l'on brule toute les copies de ce truc. Zéro! Zéro! Zéro!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Premier long-métrage pour le cinéaste d'origine Croate, Goran Dukic qui signe ici l'adaptation de la nouvelle "La Colo de Kneller", écrit par Etgar Keret. Sortie technique pour ce drame fantastique et morbide dont le titre Français n'a absolument rien à voir avec le film en lui-même (et pour cause, le titre original est : Wristcutters : A Love Story).
    Petits suicides entre amis (2006) est un long et exaspérant voyage initiatique d'un jeune homme qui vient de se suicider et qui se retrouve non pas en enfer, ni au paradis, mais au purgatoire réservé aux suicidés ! Extrêmement lent et linéaire, si le scénario avait ce petit côté original, au final, on déchante très rapidement tant le film est vide de sens et ce, malgré la présence et le charme de Shannyn Sossamon.
    Publiée le 11 août 2010
    Un des meilleurs films que j'ai pu voir cette année. En dehors du sujet principal, à savoir le suicide, le film n'est ni gore, ni effrayant (Je suis allé le voir dans le cadre d'une diffusion "mad movies" dans mon cinéma et m'attendais au pire). Photographie agréable qui sort de l'ordinaire, de bons acteurs et une musique excellente. J'ai particulièrement apprécié la présence de petits détails dispersés tout au long du film... Superbe.