La Cage Dorée
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage Dorée ?

Hervé B
    Hervé B

Publiée le 11 mai 2013
    Comédie pleine de tendresse. On passe du rire à l'émotion. On sourit des clichés sans cependant tomber dans la caricature exagérée. J'ai adoré !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2013
    Bon film qui associe rire et émotion pour une famille portugaise qui hésite à rentrer au pays... De belles images et couleurs aussi.
    saligo1
    saligo1

Publiée le 11 mai 2013
    Film très agréable, bien rythmé. Les personnages sont attachants, on sourit des situations et on se retrouve dans les à priori que développe le film. Les acteurs sont tous bons et enfin un film sans gag pipi caca toutes les 30 secondes, ça fait plaisir ! Je recommande.
    Publiée le 11 mai 2013
    Génial et marrant tout le long du film. Les musiques du film sont très bien choisies et les acteurs très bons. Un très bon moment partagé en famille.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 11 mai 2013
    J'ai détesté ce film vain, mou, lent, bourré de poncifs (rien ne nous sera épargné : la morue, les maçons, les concierges, la moustache des femmes, le fado, etc...) et de personnages caricaturaux à la psychologie taillée à la hâche, mal interprété (y compris -et avant tout- pour le premier rôle féminin), au faux rythme, aux situations bancales et maintes fois vues... C'est tout sauf du cinéma. Jusqu'à la fin, ridicule, spoiler: où tout le monde se retrouve dans le meilleur des monde-tout-de-monde-il-est-si-gentil-finalement... autour d'un banquet devant la belle maison (cest d'un crédible, ça aussi) héritée, alors qu'apparait, pompon final, un footballeur portugais que j'imagine célèbre, qui tape dans un ballon et ânonne sa réplique)
    ...
    Ça se voulait loucher du côté des Femmes du sixième avec Luchini. Mais là où ce film "modèle" était touché par la grâce... Ici, on n'a que l'oeuvre d'un tâcheron laborieux et sans imagination. Du Téléfilm poussif.
    Publiée le 11 mai 2013
    Juste parfait! Un film qui représentent vraiment la vie actuel!
    alinevovo
    alinevovo

Publiée le 11 mai 2013
    tres amusant sans etre grossier tres bonne satyre des préjugés et des difficultées du retour ou non au pays
    Fabrice T.
    Fabrice T.

Publiée le 11 mai 2013
    un vibrant hommage à la communauté portuguaise vivant en up de clichés mais jamais de comédiens émouvants(mention spéciale à Rita Blanco),une belle rit et on pleure.A Voir absolument !!!
    Publiée le 10 mai 2013
    Voici une comédie émouvante, rythmée, qui éclaire chaleureusement la communauté portugaise de France, alors qu'elle a longtemps fermé sa gueule. Les choses sont dites avec tact: le repas des deux familles Ribeiro-Caillaux est extra, où chaque partie veut se comporter en adoptant des codes sociaux qu'il pense être ceux de l'autre milieu. En technique ciné, on y retrouve le maniérisme de "A l'abri des regards indiscrets" (un film de Ruben Alves & Hugo Gelin qui a le défaut d'être un court de 20mn): les effets spéciaux de montage, le vignettage d'arrière plan. Un film réjouissant, qui tire les larmes.
    Publiée le 10 mai 2013
    Nous sommes allés voir le film deux fois et je le recommande à tous le monde, film émouvant, touchant, rigolo, voilà c'est un film d'une simplicité touchante.
    annette2426
    annette2426

Publiée le 10 mai 2013
    Film très plaisant, drôle, on passe un excellent moment ! Une très bonne comédie ! A voir !!
    Publiée le 10 mai 2013
    La bande annonce ne m'avait pas trop branché sur ce film. Une émission sur France culture a relancé mon intérêt et je suis très heureux de l'avoir vu. C'est un mélodrame à la Pagnol que j'aime beaucoup, on rit et on pleure. Il y a beaucoup d'émotions et les acteurs principaux sont impeccables, notamment Rita Blanco et Joaquim de Almeida qui sont absolument parfaits.J'ai regretté que le rôle de Paula n'ait pas été plus développé il aurait pu enrichir le film qui par moment se traîne un petit peu. Néanmoins j'ai passé un très bon moment ce qui n'est pas si fréquent et qui justifie les 4 étoiles. Il y a des moments particulièrement émouvants où Maria sans rien dire exprime des émotions avec une grande intensité.
    Après 35 ans de vie passée à survivre dans la société française et à être apprécié dans des postes qui leur permettent de vivre et d'élever correctement leurs enfants, ils ne réalisent pas qu'ils sont exploités et traités comme des subalternes. Ce sont leurs enfants qui vont leur faire prendre conscience de leur condition. Le film traite ce sujet avec beaucoup plus de finesse que d'autres films qui ont parlé de manière beaucoup plus sérieuse de la problématique de l'intégration. En France nous ne manquons pas de situations similaires. On peut donc espérer voir mis en scène dans le futur d'autres confrontations interculturelles et sociales.
    Publiée le 10 mai 2013
    Charmant, touchant, drôle, et plein d'humanité. J'ai passé un très bon moment, et ça fait aussi réfléchir.
    Publiée le 10 mai 2013
    Distrayant, ce qui n'empêche pas de pousser la réflexion sur les sujets sous-jacents.
    A voir en famille
    Publiée le 10 mai 2013
    Film agréable à voir, drôle, les acteurs jouent bien, on passe un bon moment.