La Cage Dorée
    5155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage Dorée ?

Régis B
    Régis B

Publiée le 21 avril 2014
    Une belle comédie touchante. Joué avec beaucoup de justesse.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 20 avril 2014
    Une comédie en Or .... sincère, drole, sans cliché et super bien joué.
    Publiée le 16 avril 2014
    Oh ! Mais que ça joue mal ! A l’exception notable de l'actrice principale, les acteurs sont d'un mauvais... entre la vieille dont on ne comprend pas une ligne de dialogue, la sœur dont la costumière n'a jamais trouvé un gilet à sa taille ( ce qui la force à passer tout le film à tirer dessus pour couvrir ses décolletés pigeonnants) et le couple Giraud-Lauby dirigé comme dans une pièce de boulevard on est gâtés ! Faut dire qu'ils ne sont pas aidés par un montage assez laid qui alterne les contre champs hasardeux et les gros plans vilains comme dans Plus Belle La Vie.... et vas y que ça se vautre dans les clichés les plus éculés sur le Portugal...
    Pour résumer je citerai une tirade du film quand la jeune fille croise un acteur de stand-up :
    "- ça t'a plu ?
    - ben, on est un petit peu dans la caricature, non ?
    - ça s’appelle de l'humour !
    - ha oui ?
    - m'oui...
    - ha pardon !"
    Publiée le 13 avril 2014
    J'ai été admirablement surprise par ce film. Ce film est à la fois émouvant et drôle par ces cliché sur les portugais. Les acteurs sont vraiment bon et interprète bien des personnages ne sachant pas à quels pays ils appartiennent.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 22 avril 2014
    Emotions... rires... des acteurs au top... un film sur un sujet jamais vraiment traité... un excellent moment et un film que je recommande vivement pour passer un agréable moment
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 7 avril 2014
    Un film sympathique et honnête. C'est sympa de voir Lauby et Giraud mais on a l'impression qu'il aurait pu être plus drôle. Certaines situations auraient pu être poussées et effleurent seulement la pellicule. On passe un bon moment mais c'est un peu décevant au final. Dommage
    David S.
    David S.

Publiée le 5 avril 2014
    Sympathique, frais, enlevé, ce film se regarde sans déplaisir. Loin des clichés et plein de fraîcheur. Les acteurs sont au top. Un joli moment plein de sensibilités. 3/5
    Publiée le 3 avril 2014
    Souvent à la limite de la comédie populaire indigente, le film est sauvé de la caricature par des comédiens plutôt cools et une ambiance vraiment sympa. Les clichés sont contrebalancés (enfin pas tous : le père maçon et la mère femme de ménage, bref...) à grands coups de répliques bien senties et drôles pour la plupart. Un premier long qui ne paie pas de mine comme ça mais attachant au fond.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 31 mars 2014
    Une comédie sympathique, mélangeant humour et émotion.

Des clichés et la volonté de les surmonter au sein d'une famille qui se modernise...

13/20.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 28 mars 2014
    Un film décevant et sans surprise car l'humour n'est ni dans les clichés ni dans les personnages. Le film ne fonctionne que part son "originalité" pour ne pas dire son unicité.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 28 mars 2014
    Inattendu succès populaire(1,1 millions d'entrées),"La Cage Dorée" a certainement parlé à la communauté portugaise vivant en France,trop souvent oubliée au cinéma(hormis dans les récentes "Femmes du 6eme étage"). Son message positif et frais ainsi que sa galerie de personnages optimistes et gentiment gaffeurs ne sont sans doute pas étranger à cet engouement. Ruben Alves aborde la question du déracinement et de l'intégration dans une comédie chaleureuse que l'on peut qualifier d'autobiographie. On peut aussi le voir comme une fable sur le thème de l'aimable qui accepte tout et se fait avoir au final. Reste qu'il m'a paru insurmontable de passer outre la mise en scène hypra-télévisuelle et des situations lourdes et didactiques. L'interprétation générale laisse perplexe. Et le pire du pire,c'est cet angélisme,cette gentillesse qui ressort à toutes les sauces. On a l'impression de vivre au pays des merveilles. Même pour une comédie fédératrice,c'est difficile à avaler...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 mars 2014
    un joli petit film, sans prétention mais plein de fraîcheur jusqu'au final qui donne du baume au cœur. des personnages attachants avec une mention spéciale pour C. Lauby délicieusement décalée. (3/5)
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mars 2014
    Je n ai pas ri, tout juste souri une ou deux fois. Une comédie communautaire qui accumule les clichés sans pour autant faire rire avec.
    jerem2010
    jerem2010

Publiée le 26 mars 2014
    je défie quiconque de m'indiquer à quel moment il a rit pendant la premiere demi-heure du film ! Je veux voir cette personne, je veux qu'elle m'indique le passage qui l'a fait rire. PUis je veux comprendre ce qui l'a fait rester dans la salle.

Ce n'est une comédie , c'est un mauvais soap. Les pauvres qui sortent, couchent, se marient, tombent enceinte avec les riches.

le pire est le personnage "drole" du film , la bonne qui surjoue tout le long et dont les mimiques sont sensés nous faire tordre de rire.

Je trouve incroyable que ce film ait eu du succès.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 26 mars 2014
    Quelle catastrophe, du stéréotype bien made ni France et un casting risible tellement il ne cadre pas. A éviter à tout prix.