La Cage Dorée
    5154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cage Dorée ?

WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 6 avril 2014
    Un film qui ne manque pas de charme et de poésie, qui sans révolutionner la comédie, apporte de la fraicheur et nous permet de mieux connaitre ou de découvrir la culture portugaise.
    Freddes92
    Freddes92

Publiée le 3 mars 2014
    Un très joli film entre rires et émotion. Un hommage touchant à ces immigrés portugais qui ont su conserver leurs racines tout en étant un modèle d'intégration et de travail. J'ai adoré !
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 mars 2014
    je ne suis pas portuguais mais j'ai apprécié l'histoire avec ses personnages très bien dessinés
    de bons moments de rigolades et d'émotion
    les acteurs sont tous justes
    La communauté portugaise un sujet pas très exploité au cinéma dommage
    bravo également à la chanteuse de fado dans le café
    j'ai beaucoup aimé
    Publiée le 21 février 2014
    Film sympathique, qui, en brossant le portrait de la communauté portugaise en France, montre une histoire de famille chahutée entre ces origines et son intégration. On ne s'ennuie pas une seconde, les comédiens sont tous très bons et chacun a droit à son histoire personnelle, tout en faisant partie de l'histoire principale. Très agréable à regarder.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 février 2014
    Je m'attendais quand même à une comédie plus enjouée que cela. La bande annonce présageait d'un niveau plus élevé en terme de comédie pure. Néanmoins, c'est bien écrit, bien mis en scène, superbement interprété et on ne s'ennuie pas vraiment devant cette belle surprise, très rafraîchissante et de laquelle découle de bons sentiments et quelques morales dont certains devraient retenir !!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 14 février 2014
    on dirait une la qualité vidéo d'une série à la française ....
    Damien P
    Damien P

Publiée le 10 février 2014
    La Cage Dorée, à première vu on pense à un film à l'humour bien baveux sur nos chères portugais..
    Et bien pas du tout !
    La film est une comédie certe, mais qui traite de beaucoup de sujets de fonds (L'immigration, l'intégration,la mixité social, le retour aux sources etc ) sans jamais tombé dans le cliché (1 ou 2 petits problèmes, mais rien de bien méchant )
    Au final La Cage Dorée est un vrai coup de coeur de 2013 ! On passe un bon moment tout en parlant de sujet problématique ! Bref 4,5 étoiles et il les mérites largement !
    Craoux
    Craoux

Publiée le 24 janvier 2014
    Quelles étaient les prétentions du réalisateur ? Etude sociale ? Ou bouffonnerie .. on comprendrait mieux alors que Roland Giraud ait été dans le casting ! Rien n'a été tranché - on fait genre "rigolo" ou on met en lumière le déracinement et l'exode économique - et le scénario est sans ressort. Le résultat est ni drôle (jamais), ni réaliste ou crédible (trop, mais trop de clichés ... exemples au hasard > la bourgeoise incarnée par Nicole Croisille, l'effacement servile du couple "portugais"). Et l'on ne pourra même pas retenir, en positif, le jeu des acteurs ... pas vraiment inspiré (Giraud fait du "mauvais" Giraud à croire qu'on lui a demandé de se plagier, Chantal Lauby nous ressert son registre "d'évaporée décalée", les personnages "portugais-ses" en font trop ou alors peinent à faire sobre). Je suis allé au bout de ce quasi nanar car j'avais le temps (DVD loué en soirée).
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 20 janvier 2014
    Pas besoin d'un scénario sophistiqué pour offrir un spectacle de qualité... la preuve avec cette comédie qui allie émotion, sensibilité et humour. Une vraie réussite.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 19 janvier 2014
    J'ai beaucoup aimé ce film franco-portugais pleine de vérité et de bons sentiments. C'est bien fait et très drôle. À voir en famille.
    Jean-Baptiste C.
    Jean-Baptiste C.

Publiée le 18 janvier 2014
    Un scénario original complété par de très bon acteurs. Une réalisation et un montage sans failles. Une très bonne comédie sur les Portugesh ! Bravo Ruben Alves !
    Publiée le 17 janvier 2014
    Touchant mais bâclé. Acteurs parfaits. Un moment de plaisir qu'il faut s'offrir comme une petite bouchée de beignets de "bacalao". 😊
    John Henry
    John Henry

Publiée le 17 janvier 2014
    Il y a ce type de films, très imparfaits (quoique la perfection n'existe pas au cinéma, ni même dans l'art, tout juste pourrait-on parler de maitrise de son art) dont les acteurs ne sont pas tous parfaits, dont la réalisation n'est en aucun cas remarquable et pourtant, pourtant, ces films emportent l'enthousiasme, on oublie tout, on plonge dans ces univers, dans ces mésaventures, dans ces bouts de vie, sans rechigner, en plongeant, corps et âme, en s'immergeant, debout, dans cette cage dorée.

Et ça, c'est la force des films honnêtes, des films qui parlent la langue de la vérité, des films qui ne trichent pas, ni avec le sujet, ni avec le spectateur, des films qui épousent leur sujet sans ironie ni sarcasme, avec chaleur et bienveillance. Le film vrai parlera toujours au spectateur, le film qui part des tripes.

Bon sang ne saurait mentir.
    Farfalle
    Farfalle

Publiée le 15 janvier 2014
    Un film aux accents portugais très sympa et très bien joué. On rit beaucoup. Quelques moments d'émotion et de superbes images du Portugal. On suit agréablement cette famille qui a décidé de cacher à son entourage l'héritage d'un frère. S'ensuivent des scènes marrantes et des personnages attachants.
    Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 24 juillet 2014
    Une bulle d'air frais sur la comédie française rendant hommage au Portugal ! Enfin ! Un peu d'originalité dans la comédie contemporaine, même si le film reprend une thématique tellement reprise, celle des clichés, il a le don de les attaquer indirectement en faisant une déclaration d'amour aux Portugais que l'on connait que trop pour leurs clichés ! Le film ne s'arrête pas à une bonne histoire, le casting est aussi parfait, Rita Blanco, Joaquim de Almeida forment un couple réussi tout comme Roland Giraud et la géniale, la sublime Chantal Lauby qui est l'une des plus grandes forces du film ! Le compositeur (portugais évidemment) offre une musique qui fait la juste alliance de cette comédie franco-portuguaise. Un film qui vous fera rire sans parcimonie (mais pas que) et qu'il faut voir pour avoir un regard plus ouvert sur le monde !