No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Publiée le 20 avril 2014
    Excellent film, assez de suspense et de stress mais des scènes bien trop long
    Publiée le 9 mai 2014
    Un véritable chef d'œuvre ! Les frères Coen nous livre encore et à leur habitude un film d'une grande beauté. On se laisse emporter par le duel Brolin/Bardem grâce à leurs prestations tout simplement magistrale. Les acteurs sont excellents : Brolin dans le rôle du chassé, Bardem dans le rôle du chasseur psychopate, sans oublier Tommy Lee Jones et Woody Harrelson. Le final peut en décevoir certain mais si vous aimer les frères Coen vous savez que leurs finals se terminent souvent de façon étrange et peuvent laisser une sensation bizarre qui fait qu'on reste sur notre faim. Mais ce film est globalement tellement bien réalisé qu'on se laisse prendre au jeu le temps de 2 heures, cette chase à l'homme qui parait interminable grâce aux frères Coen qui ont su faire des longueurs de ce film, ses points forts pour nous plonger complètement dans le film et provoquer une immersion totale.
    Publiée le 30 mars 2014
    Pas de musique, une image parfaite, des acteurs brillants (a regarder en VO), un scénario comme je n'en avais jamais vu. Javier Bardem est effrayant !!!!! Aucune morale dans ce film. J'aime !!!
    Nabil R
    Nabil R

Publiée le 10 mars 2015
    Les 3 acteurs principaux offrent une prestation incroyable, le style lent permet au scénario de bien se mettre en place et à la pression de monter. Cette chasse à l'homme de deux heures à un côté très poétique avec des grandes étendues désertiques ou des motels totalement vides. C'est ce qui caractérise le film, très vide de figurants, de paroles, de personnages secondaires. Cela n'a qu'un seul but, mettre l'accent sur la confrontation entre deux hommes qui ne peuvent plus y échapper.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 14 mars 2014
    Quand les frères Coen adaptent Cormac McCarthy et nous emmène au bord de la frontière Américano-Mexicaine suivre une histoire tournant autour d'un soudeur qui découvre 2 millions de dollars entre des cadavres et de l'héroïne et va finir par être pris en chasse par un tueur froid et impitoyable. La première chose qui frappe, c'est l'atmosphère qui pèse sur le film, souvent sombre, âpre, violente et surtout captivante, malgré un rythme lent, on ne sort jamais du film. L'écriture est excellente et intelligente et les personnages sont intéréssant, notamment ce tueur, terrifiante incarnation du mal ou encore le shérif qui semble dépassé par la situation. On notera aussi une fin particulièrement réussi où le portrait de l'homme s'avère passionnant et complexe. Techniquement les deux frères sont en forme, la photographie est belle, capturant bien la lumière et l'immensité des espaces est parfaitement capté. Les casting est à la hauteur du film, que ce soit Tommy Lee Jones, Josh Brolin ou bien évidemment Javier Bardem, véritable explosion dans le rôle du tueur froid. Une œuvre particulièrement bien réussi, justement récompensé par les oscars, très bien écrit et passionnant.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 mars 2014
    Les frères Coen signent ici un excellent thriller qui s'éloigne, sur plus d'un point, du modèle standard de films du même genre. Outre les performances impressionnantes des acteurs (mention spéciale pour Javier Bardem), la complexité du scénario se situe de telle manière qu'elle laisse place à l'interprétation tout en étant facile à suivre. Une intrigue survolée par une ambiance exceptionnelle. Du grand cinéma.
    Publiée le 7 mars 2014
    Cette ambiance particulière qui vous prend aux tripes (prenons le fait que le silence règne dans ce film ce qui rend l'oeuvre encore plus angoissante et plus réaliste), ce suspense haletant qui vous tient cloué au siège durant tout le film, ces passages déjà cultes spoiler: (je parle par exemple du passage où Javier Bardem rentre dans un magasin et lance un défi au marchand)
    le tout porté par un très bon casting et un scénario tenace font de ce film l'un des meilleurs des frères Coen.
    Publiée le 2 mars 2014
    Un chef-d'œuvre, captivant, on ne peut plus quitter l'écran des yeux :-)
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Bon film assez particulier dans l'ensemble, seul b mole la fin qui n'est vraiment pas terrible.
    Publiée le 17 février 2014
    No Country for Old Men est LE chef-d'oeuvre des Frères Coen, qui après ceci n'ont définitivement plus rien à prouver de leur talent. Le jeu d'acteur, et en particulier celui de Javier Bardem en un tueur froid et cruellement dangereux, est absolument remarquable. Le film nous tient en haleine jusqu'à la fin, et l'ambiance y est plus que noir. A mater.
    Publiée le 30 septembre 2014
    Adaptation du roman éponyme de Cormac McCarthy, No Country for Old Men est une petite déception.
    Le personnage de Bell (incarné par Tommy Lee Jones) est mis en retrait au profit de Javier Bardem et de Josh Brolin (par ailleurs excellents), ce qui déforce le film car le propos philosophique (incarné par les états d'âme de Bell) passe en second plan.
    Il n'en reste qu'une succession de scènes d'actions/violences digne des oeuvres d'un Tarantino.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 31 janvier 2014
    Excellent thriller pleins de rebondissements avec de très bon acteurs. Le suspense est constant, mais j'ai juste été un peu déçu de cette fin bâclée.
    Publiée le 30 janvier 2014
    Qu'est ce qu'il est bon ce film ! D'une énorme portée symbolique, un film intelligent. J'ai trouvé que l'on pouvait retrouver un certain univers Lynchien dans cette oeuvre. Pas vous ?
    Publiée le 23 janvier 2014
    L'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir. Une extrême froideur dans la narration et dans l'image rend le film sublime d'un point de vue formel. En plus Javier Bardem, ô combien talentueux livre une prestation terrifiante et exceptionnelle. Cette sorte de western moderne ne laisse pas de marbre, et le triptyque d'acteurs Brolin-Bardem-Jones n'est pas étranger à ceci. film, dans la lignée de l'oeuvre des frères Coen, laisse planer énormément d'interrogations à la fin et les analyses vont bon train. c'est la force du cinéma incarné dans ce film. Brillant et stimulant.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Face à toute les critiques élogieuses envers les frères Coen, je me suis mis en tête de regarder leur filmographie en commençant par ce film. Déception totale ! A tel point que je n’ai toujours pas eu le courage d’en visionner un autre. Ce film est horriblement lent avec une absence totale de rythme et de suspense qui m’ont fait attendre la fin avec une impatience grandissante au fil des minutes. D’ailleurs est-ce qu’on peut vraiment parler de fin. Les réalisateurs ont essayé de conclure leur film avec une ouverture pseudo philosophique qui donne davantage l’impression que le monteur a coupé la scène trop tôt ou qu’ils sont tout simplement tombés en rade de pellicule.
    A aucun moment je n’ai réussi à entrer dans le film ou à m’attacher à un des personnages et l’absence de musique n’a pas franchement aidé.
    Le film présente toutefois quelques bon côtés, à commencer par le jeu d’acteur époustouflant de Javier Bardem ou encore une excellente photographie avec certains plans sublimes mais les qualités s’arrête là.
    Impossible de comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ce film et comment il a pu repartir avec quatre oscars.