No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,1
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Philippe V50
    Philippe V50

Publiée le 30 mars 2020
    Les Coen signent leur retour en grande forme dans un genre de film noir bien à eux, cocktail improbable d'angoisse, d'humour absurde et de contemplation.
    Robin
    Robin

Publiée le 4 mars 2020
    Un très bon film avec un Javier Bardem exceptionnel, assez effrayant et parfait pour ce rôle. Je recommande ce film, bien qu'il y ait parfois des éléments difficiles à relier entre eux.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 2 mars 2020
    Un Véritable Must. Après les formidables The Big Lebowski & O Brother, Ethan & Joel Coen font un retour gagnant avec ce Thriller Électrisant et Crépusculaire qui nous laisse totalement pantois après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse et Fluide tout en nous plongeant dans une ambiance Macabre et Oppressant qui nous met directement dans le bain et qui est accompagné d'une BO magnétique mais discrète de Carter Burwell qui est en parfaite symbiose avec le long métrage. Ensuite le Scénario est Prenant et Ludique tout en arrivant a nous tenir en haleine du Début jusqu’à la Fin tout en regorgeant de quelques Rebondissements inattendus dont notamment un Dénouement Final particulièrement Culotté et Ambiguë dont le film parvient a aborder des Thématiques comme la Vieillesse,la Nostalgie,la Dépression,la Cupidité et le Désespoir qui sont subtilement mis en avant a travers son Rythme lent qui peut déstabiliser pendant 2h02, Ajouter a cela une Succession de Scènes devenues d'Anthologiques en passant par un Suspense Permanent qui monte en intensité pour ne plus lâcher prise en passant par des Scènes de Violences particulièrement Brutales et Insoutenables a déconseiller aux âmes sensibles mais aussi quelques rares Séquences D'Actions d'une redoutable efficacité avec en prime une bonne dose d'Humour Noir pleine de Cynisme et d'Absurdité ainsi qu'une Note D’Émotion qui apporte d"épaisseur dramatique a travers quelques scènes intimistes trés poignantes qui apporte un supplément a l'intrigue. Pour Finir le Casting est Formidable avec notamment son Trio D'Acteurs exceptionnelles dont on retrouve en haut de l'affiche le Magistral Tommy Lee Jones qui est Formidable de justesse dans la peau du Shérif Bell un policier expérimenter proche de la retraite Désabusé,Mélancolique et Déterminé qui se retrouve mêler dans une Enquête Sordide et Complexe dont l'acteur livre une prestation grandiose a ce Personnage Fatigué et Philosophe, Autour de notre Shérif Vieillissant on retrouve au passage l'Excellent Josh Brolin qui est irréprochable dans la peau de Llewelyn Moss un Texan ancien Vétéran de Guerre devenu un Chasseur Retraité Dépressif,Cynique et Touchant qui se retrouve pris en chasse suite a une suite de quiproquos par un Antagoniste Diabolique et Méthodique sous les traits du monumental Javier Bardem qui est au sommet de son art dans la peau de Anton Chigurh un Tueur a Gages Machiavélique,Impitoyable,Intriguant et Charismatique qui rentre au cercle fermé des plus Grands Méchants marquants dans l'Histoire du Cinéma et qui rejoint par quelques Seconds Rôles trés Consistants composer des irréprochables Woody Harrelson,Kelly Macdonald,Garret Dillahunt et Stephen Root qui apportent leurs contributions a cette Distribution Magistrale. En Conclusion, No Country For Old Men est assurément un Diamant Brut du Septième Art qui confirme le Talent Inclassable et Méticuleux des Cinéastes Ethan & Joel Coen qui font parti des Réalisateurs intemporels du Cinéma qui signent ici un Film alternant avec brio Western,Road Movie,Comédie et Thriller qui est a la fois Hypnotisant,Haletant,Sombre,Touchant et Poisseux qui rentre directement au Panthéon des Chef D’œuvres marquants des Années 2000 et qui parvient également a être l'une des meilleurs adaptations de Roman de Cormac McCarthy transporter au cinéma dont les amateurs de Suspense et de l'univers singulier des Frères Coen seront conquis par cette perle Cinématographique a découvrir de toute urgence.
    Thogun68
    Thogun68

Publiée le 20 février 2020
    Un cocktail noir d'angoisse et d'humour absurde dirigé par les frères Coen qui obtiennent 4 Oscars avec ce film tiré du roman de Cormac McCarthy
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    A la violence froide des Coen contrastent les terres arides texanes. Restent ces destinées perdues que le monde semble avoir oublié.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 20 janvier 2020
    Comme bien souvent, les frères Cohen excellent dans ce qu'ils font. Un film puissant entre le western et le thriller urbain. Chef d'oeuvre
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 21 novembre 2019
    un film qui est un thriller et un film à suspense qui nous tiens en haleine du début à la fin , avec un suspense hypnotique certes le film est sanglant mais elle n'est pas superflut car elle montre la dangereuserite et aussi la mystérieusite du méchant qui est intrigant mais qui ne parle pas beaucoup et ça c'est pas plus mal pour sont mystère. Un casting 5 étoile et une realisation grandiose , Une interprétation du rôle du grand méchant porter par un Javier Bardem magistral et qui devient culte . Un film bien écrit avec des anecdotes qui font sourire . Un film inattendue et surprenante que demander de plus .
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 4 octobre 2019
    Ce film est juste exceptionnel. Un casting parfait avec Josh Brolin très bon en homme traqué prêt à tout pour se défendre et garder ses 2 millions,Javier Bardem qui livre une prestation tellement incroyable pour son rôle du glaçant et redoutable Anton Chigurh qu'il permet à celui ci de faire partie des meilleurs méchants vu au cinéma et Tommy Lee Jones incarne à la perfection son rôle de shérif désabusé et fatigué par la violence dans le monde qui l'entoure.Par ailleurs les acteurs secondaires sont tous très bons que ce soit Woody Harrelson ou encore Kelly Mcdonald. On est happé du début à la fin par cette chasse à l'homme sublimée par une photographie somptueuse,des décors désertique et poisseux qui accentuent l'atmosphère sombre et oppressante du film et une mise en scène parfaite qui rend certaines scènes absolument mémorables (la poursuite entre Anton et Moss dans et en dehors de l'hôtel ou encore la scène du pile ou face avec le vendeur). Bref l'un des meilleurs films des années 2000 sans aucune doute,un film noir cruel et bercé de désillusion sur la violence et la corruption du monde nous entourant. Un 5/5 totalement mérité pour moi
    Yautja2204
    Yautja2204

Publiée le 19 juillet 2019
    Un film comme je n'avais pas vu depuis longtemps, beaucoup d'intrigues et de suspense que l'ont croise seulement chez Tarantino. Ce film vaut vraiment le coup !
    Maxime °.
    Maxime °.

Publiée le 11 mai 2019
    Un bel exemple de la subjectivité et de la différence des gouts cinématographiques car je ne partage pas toutes ces critiques élogieuses. Je ne suis pas rentré dans le film qui manque de rythme à mon sens et se compose d'une histoire assez brouillonne et difficile à suivre avec certains enchainements inexpliqués. L'interprétation est en revanche parfaite, en particulier celle de Javier Bardem.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 avril 2019
    Si j'ai bien, voire beaucoup aimé No Country for Old Men, je suis tout de même surpris que ce film soit considéré de manière quasi-unanime comme le meilleur film des frères Coen. Je lui ai préféré The Big Lebowski ou encore Burn After Reading. Peut-être est-ce parce que je n'y ai pas trouvé l'humour si caustique et si habituel du duo de réalisateurs. spoiler: Ou peut-être est-ce à cause de la mort de Moss aux ¾ du film (alors que c'est le personnage que l'on suivait depuis le début) qui à mes yeux, a donné un sérieux coup de frein au film et à l'intrigue donnant l'impression d'une dernière demie-heure greffée sur le reste. De la même manière, j'ai été très déçu par cette fin : Anton qui s'enfuit après avoir survécu à un banal accident de voiture et le shérif qui raconte ses rêves à son épouse. En tout cas, forcé de constater que Javier Bardem est absolument impressionnant dans ce film. L'Oscar n'est pas volé, l'acteur est tout simplement géant. Malgré une coupe de cheveux particulièrement risible, l'acteur terrifie dès sa première apparition. Son personnage est déterminé, inarrêtable, voire possédé. À côté de cette performance, difficile de briller, et pourtant Tommy Lee Jones et Josh Brolin sont particulièrement bons dans leurs rôles respectifs. L'histoire est palpitante, on est accroché à la course-poursuite entre Anton et Moss tout le long. Les images sont marquantes. Ça reste un très bon film des frères Coen.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 28 mars 2019
    C’est le meilleur‘ film des frères Coen. Les personnages sont super bien joués et l’intrigue est intéressante.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 7 mars 2019
    Je mets 4 étoiles pour ce film qui demeurant très bien quant à sa trame narrative , qui loin d'être sensationnelle au niveau de l'action,. représente quand même un cinema assez sombre et brut . Javier Bardem est d'une folie glaçante et porte le film. Par contre, j'écarte ce film du chef-d'oeuvre et n'entre pas dans le giron de critiques élogieuses , considérant ce long métrage comme étant un film méritant 4 oscars, ne serait- ce que par une fin, qui l'on peut le dire, m'a laissé sur ma faim.
    Publiée le 3 mars 2019
    Un casting idéal pour un scénario atypique des frères Cohen, adapté du roman de Cormac McCarthy, qui est d'ailleurs leur premier film tiré d'une oeuvre littéraire. Un Javier Bardem dans son personnage de Anton Chigurh, empreint de noirceur et d'une violence sans limite, nous livre une excellente performance. Un tueur psychopathe sans aucun état d'âme, avec ces propres règles auxquelles il ne déroge sous aucun prétexte. Josh Brolin, attachant, dans le personnage de Moss, en homme traqué et courageux, bien déterminé à garder les deux millions de dollars qu'il à trouvé, est d'une crédibilité parfaite. Tommy Lee Jones, incarnant le shérif Bell, vieux et blasé, ne se faisant guère plus d'illusions, nous entraines avec lui, sur les traces de Chigurh et de Moss. Une bien belle photographie vient donné à ces lieux désertiques, une atmosphère poisseuse, crade et sanguinolente. Quant à la fin du film, J'aurais aimer plus de détails concernant Moss, car celle-ci laisse le spectateur un peu sur sa fin.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 15 janvier 2019
    Film à mon avis un peu surestimé. Très bon cru des frères Cohen, figurant dans leur meilleurs, mais pas chef d'œuvre. Le fascinant méchant (autiste usant d'un fusil à air comprimé pour prononcer sa justice) est la grande trouvaille du film. Il y a aussi des inventions de mise en scène fulgurantes, comme celle d'arriver APRÈS une des scènes capitales du scénario, sans la montrer. À voir, évidemment.