No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Publiée le 26 juillet 2012
    No country for old men et sûrement le meilleur film des frère Cohen, non seulement grâce à son incroyable scénario et adaptation du livre mais surtout grâce à son casting incroyable, Javier Bardem est magistral dans le rôle du fou, charismatique certes, mais qui fait froid dans le dos.. Il ne démérite certainement pas son Oscar! Josh brolin est lui aussi exceptionnel, tout comme Tommy Lee Jones, un Casting 5 étoile je vous dis ! L'ambiance du film est oppressante, le film nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, la B.O inexistante, n'arrange pas les choses ! Un film à voir et à revoir
    Publiée le 7 juin 2012
    "No country for old men" est angoissant sans être un film d'épouvante, il met en scène des cow-boys sans vraiment être un western, parfois drôle et cynique sans être une comédie, avec un Javier Bardem relooké façon playmobil psychopathe sans tomber dans le ridicule, une photographie de qualité sans être un documentaire Yann A.B, émouvant sans être "Titanic"... Bref, ce film est aussi alambiqué que cette critique : plutôt inutile sans être complètement à jeter...
    Publiée le 7 juin 2012
    Magnifique film. C'est un chef d'oeuvre pour ma part. Je le conseille vivement.
    Publiée le 31 mai 2012
    Une traque sous haute tension extrêmement jouissive et prenante. L'ambiance dégagée par le film et les acteurs est énorme, surtout J. Bardem.
    Publiée le 30 mai 2012
    Les frères Coen nous livre ici un film magistral ! Le tout agrémenter d'acteurs géniaux (surtout Javier Bardem!!!!) qui ont, on le sent, pris plaisir à incarner leur rôle. Le côté pesant de la trame m'a beaucoup plu, on ne sait pas exactement ce qu'il va se passer dans la scène suivante (surtout quand on est pourchassé par un psychopathe aussi flippant que Mr Bardem).
    Film à ne pas manquer!
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 25 mai 2012
    Une fois de plus les frères Coen signent ici un chef d'oeuvre. Une véritable merveille du septième art, une aventure "westernistique" contemporaine avec un casting à faire rougir Scorcese...Javier Bardem est hallucinant dans ce rôle de tueur froid n'éprouvant strictement aucun sentiment pour quiconque se met sur son chemin, ou pour quiconque tout court. Film incroyablement intense, d'une violence inouïe tout en restant calme...Un pur chef d'oeuvre, décidément les frères Coen sont des génies.
    Publiée le 28 août 2012
    Mon film préferer , le trio JTJ (javier ,tommy lee, josh) est au sommet de
    sa forme . un film génial basé sur la traque . mérite entiérement ses oscars
    chef d'oeuvre
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    Premier film des frères Coen que je ne trouve pas à la hauteur de leur oeuvre, d'autres suivront.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 1 mai 2012
    Un film que l'on qualifiera probablement de culte quand on en reparlera dans quelques années... Il faut dire que je me suis mis à le regarder plus ou moins sur un coup de tête, alors que je cherchais quelque chose pour satisfaire mon besoin cinématographique de la soirée. Dès le début, on sait que le film va avoir une atmosphère pesante jusqu'à la fin. Le trio d'acteurs est impeccable et la morale de l'histoire qui est implicite mais qui prend tout son sens une fois le film vu et le titre en tête, frappe fort. Les frères Coen nous livre leur vision de l'Amérique et plus largement du monde contemporain, où l'argent est roi et où la fin justifie les moyens. L'absence de musique durant le film ne m'a absolument pas manqué puisque je ne m'en suis à peine rendu compte, tellement j'étais obnubilé par le scénario. Ce film n'est certes pas accessible au grand public mais ça fait aussi du bien de voir que le cinéma est aussi capable de nous prendre pour autre chose que des pigeons par moments. Un film fort, avec des thématiques riches et une réalisation implacable. A voir et à méditer avec du recul.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 avril 2012
    Un film qui se veut très dur, avec des personnages assez cons (comme souvent dans le cinéma des frères Coen). Le film prend son temps. C'est un rythme très lent qui est amplifié par l'absence de musique durant tous le film. Il y a également une tension assez exceptionnelle dans certaines scènes du film. Concernant le scénario, c'est très recherché mais également bien raconté. Du côté des acteurs, ils sont vraiment très bons avec une mention spéciale pour Javier Bardem qui est incroyablement froid dans son rôle de tueur impitoyable. Ma déception sur ce film, reste la fin, plutôt surprenante, qui se termine un peu sur un point d'interrogation.
    Publiée le 25 avril 2012
    Un magnifique film mais qui commencent à s'essoufler à la deuxième heure. La première heure: un suspense incroyable, un tueur fou dont on ne sait rien, on ne sait jamais comment il va réagir (ça stresse). La souris est un homme ayant la malchance de trouver une malette avec 2 millions de $. Magnifique, il aurait pu devenir mon fiom préfèré si l'ennui ne commençait pas à s'installer. On les voit tuer, rouler, s'enfuir, etc. Des dialogues sans importances. J'ai ragrdé quand le film finira, toutes les deux secondes. Et la fin, je déteste ce genre de fin! Mais au moins, ça se veut original se démarquant des autres productions hollywoodiennes.
    Publiée le 24 avril 2012
    Je ne voulais pas voir ce film, je me disais que ce serait encore un énième film hollywoodien pleins d'actions et assez clichés. Et en fait c'était génial, totalement captivant. Un vrai vrai bon film de suspens. Il développe même quelques idées. Enfin très bien! à voir!
    skell93
    skell93

Publiée le 17 avril 2012
    Bon film dans l'ensemble avec Javier Bardem énorme dans le rôle du tueur fou, mais, le film a certaines lenteurs et le rôle de Tommy Lee Jones est très limité
    Publiée le 13 avril 2012
    ce film est juste sublime, sa mise en scène, ses acteurs, son scénario, ce film mérite ses quatre oscars, en le regardant, j'ai était direct impressionner par cette ambiance vraiment sombre, ce film est certainement un des plus grand film que j'ai jamais vu de tout ma vie , magnifique !!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Excellent film noir des frères Cohen. Super tronche de méchant pour Javier Bardem!!!