No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme
    4,2
    35051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur No Country for Old Men - Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme ?

Mitchelo
    Mitchelo

Publiée le 28 août 2021
    Histoire brillamment interprétée avec un scénario prometteur mais pour un final sans queue ni tête…
    On ne s attend pas a un happy end bien sûr car Javier bardem n est pas très réputé pour ses rôles empathiques . Il y incarne un monstre brutal et cruel orgueilleux et déshumanisé comme d hab mais il faut reconnaître qu il le fait plutôt bien .
    Les autres personnages sont aussi intéressants dans leurs rapports avec ce psychopathe servis par une belle brochette d acteurs
    La fin du film est juste ratée . Il manque une ligne conductrice . Vraiment Dommage
    Simon Paviot
    Simon Paviot

Publiée le 3 août 2021
    C'est le meilleur western de tout les temps pour moi
    Le casting est incroyable les acteurs ont étaient très bien choisi
    Je l'ai vu au moins 10 fois et je m'en lasse pas
    mdit
    mdit

Publiée le 13 juillet 2021
    Un chef d'œuvre
    Il faut toujours regarder au fond de sa valise
    À les frères Coen et les interprètes Jones Brolin et Barden énorme mais quel fou
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 12 juillet 2021
    Vainqueur de quatre oscars, dont celui du meilleur film, meilleur acteur ainsi que meilleurs réalisateur, No country for old men est un excellent film et mon frère Cohen préféré.
    No country for old men est un film d'ambiance, cela se ressent à chaque plans et à chaque dialogue. Les paysages du Texas sont magnifiques et contemplatif et le film bénéficie de magnifiques plans qui sont souvent accompagnés de jeux d'ombres et de lumière saisissant. La mise en scène est excellente. Les acteurs, Josh Brolin et Tomy Lee Jones, sont tout deux très bon, mais c'est bien évidemment Javier Bardem retient toute notre attention. L'acteur incarne avec brio Anton Chigurh, un tueur psychopathe déterminé, efficace, froid, malaisant et légèrement dérangé sur les bords. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs méchants du cinéma. Le shérif est aussi un personnage intéressant, nottament avec sa relation vis à vis du monde qui l'entour, un monde qui évolue, un monde dominé par l'argent et la violence, un monde qu'il ne reconnaît et comprend plus. J'ai particulièrement aimé les scènes de grande tensions, comme la scène de la pièce, qui relève de la perfection en matière de suspens.
    Sheppard
    Sheppard

Publiée le 9 juillet 2021
    Tout d’abord, ce film est incroyable. Il ce passe dans le Texas de la fin des années 60’. Avant que vous disiez : « je n’aime pas les Westerns », ce n’en n’est pas un ! Du moins pas totalement ! L’histoire est classique et simple : c’est un homme qui ce fait chasser par un autre homme et ils sont tous les deux chassés par la police (le shérif), mais le film est si bien mis en scène et les personnages sont si bien interprété qu’on s’en fout que ça ne soit originale ou pas. Le personnage principale est intéressant et intelligent à la différence de beaucoup de personnages qui se font chasser dans d’autres films. Mais il reste de loin le personnage le moins bien du film. Le deuxième, c’est le shérif, qui est intelligent aussi, vieux et apparement perdu dans un monde sans fois ni lois, on s’y attache facilement. Et enfin le dernier et de loin l’un meilleur personnage et méchant et psychopathe du cinéma : Anton Chigurh qui est le chasseur (tueur à gages) de l’histoire. C’est un psychopathe, sans émotions, qui ne comprend pas l’intérêt de la vie d’un humain mais qui pourtant a des principes. La seul chose qui l’anime, c’est sa mission, il répandra la mort sur son passage et n’aura aucune faille tant qu’il n’aura pas fini son travaille. Il est clairement représenté comme un faucheur, et c’ est ce qui rend le personnage génial, car malgré le caractère horrible du personnage, il reste propre sur lui. Cela crée donc un homme dérangeant dont on a peur et dont les actions sont imprévisibles. Il est parfaitement interprété par l’acteur Javier Bardem qui pour ce rôle à eu l’Oscar du meilleur second rôle, le Golden Globe, le Screen Actors Guild Award et le BAFTA. La grande particularité du film, c’est qu’il n’y a pas de musique dedans, sauf à deux moments mais de courte durée. Cela rend le film particulièrement dérangeant et intriguant, le téléspectateur est déstabilisé. Croyez moi, vous resterez collé à votre siège tout du long. Bref, ce film est excellent et il est absolument à voir.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 7 juillet 2021
    Sur le plan purement artistique (mise en scène, photographie, couleurs), ce film est sans aucun doute une réussite. Pour ce qui est du scénario, je suis beaucoup plus réservé... Après une trentaine de minutes plutôt accrocheuses, et malgré le talent et le charisme des acteurs, l'histoire s'effiloche progressivement, faute de rythme, de concision et de ligne directrice claire. La scène finale m'a laissé totalement sur ma faim. Reste une atmosphère particulière, à la fois absurde et inquiétante...
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 29 juin 2021
    Western moderne tout autant qu'un film policier noir des frères Cohen (parmi mes cinéastes préférés), No country for old men est un excellent film mais qui m'a un peu laissé sur ma faim. La tension est bien là, la photographie et la réalisation nickel mais le final est assez décevant et les personnages ne sont pas attachants. Il n'en pêche que c'est le but puisque les Cohen réalisent dans ce film un réquisitoire contre la cupidité des hommes, presque tous avides d'argent, si on excepte le shérif et Anton Chigurh. Ce dernier est effectivement un des méchants les plus marquants du cinéma, brillamment interprété par Javier Bardem. Anton Chigurh incarne en fait la mort qui frappe n'importe quand contre les avides de richesses. Le message est bien reçu: l'argent ne fait pas le bonheur, il peut même entraîner la mort. Et pour ça, il y aura toujours un Anton Chigurh pour nous le rappeler...
    Chainsaw X Crossfire
    Chainsaw X Crossfire

Publiée le 7 juin 2021
    Un scénario, des acteurs, des décors et une réalisation digne des plus grands chef d'oeuvres d'Hollywood. 20/20
    TTatou Elizh
    TTatou Elizh

Publiée le 20 mai 2021
    Je n'ai jamais adhéré au cinéma des frères Cohen, et encore moins avec celui-là... Je reconnais les intentions (les personnages soignés, les dialogues à propos, les plans sur le désert), mais je n'ai pas trouvé de consistance. Le propos n'est pas clair: on sent la suggestion sans pour autant y trouver interprétation. Un film "d'auteur" qui ne m'a pas intriguée, long pour pas grand chose. "Quoi, c'est tout?" a été ma principale question a générique de fin.
    David Campos
    David Campos

Publiée le 12 avril 2021
    Cet acteur c'est un monstre!
    Je l'ai découvert dans mar adentro, un film sublime.
    Il est digne des plus grands acteurs du monde.
    stans007
    stans007

Publiée le 30 mars 2021
    Mise en scène carrée, montage et photo de qualité avec des scènes remarquables mais le scénario assez classique déçoit par une fin déconcertante. Avec Tommy Lee Jones, Javier Bardem*, Josh Brolin.
    DIDIOUS PSG
    DIDIOUS PSG

Publiée le 17 mars 2021
    Oui c’est vrai bon film mais pas à se rouler par terre!!! Je l’ai regardé gentiment jusqu’au bout mais rien d’explosifs à part que c’est bien joué mais pas de suspense rien d’autre que des coups de fusil
    Pablo Laviolette
    Pablo Laviolette

Publiée le 7 mars 2021
    Que dire de ce film... Tout d'abord sur la forme, les décors sont plus que nickels et nous immergent directement dans l'ambiance du Texas, le jeu d'acteurs et vraiment top et celui de Bardem est excellent, il joue ce rôle de psychopathe parfaitement. Les autres acteurs sont également à saluer dans ce thriller (je pense à Josh, Tommy et Woody). Mais pour en venir au fond, je m'attendais personnellement à beaucoup mieux et a un scénario beaucoup plus palpitant, le rôle de Bardem aurait pu etre exploitée dans davantage des scènes comme celle avec l'épicier. Certains dialogues apportent un touche d'humour subtile mais elle ne sont que trop rares. Quant à l'histoire en tant que telle, on la voit un peu venir et on se sent pas du tout absorbés par elle. Je pourrais parler aussi de la relation entre Josh Brolin et sa femme qui n'est pas convaincante, et quant à cette dernière je n'accrochais pas du tout aux scènes dans lesquelles elle jouait. Bref, un bon film malgré tout mais je reste vachement sur ma faim.
    Santiago L.
    Santiago L.

Publiée le 8 février 2021
    J'ai regardé ce film il y a quelque temps et c'est l'un des meilleurs que j'aie jamais vu. L'histoire m'a toujours intriguée et m'a également fait peur pour la sécurité de Josh Brolin pendant le film, mais en même temps, je voulais voir ce qui se passait si l'antagoniste et le personnage principal se rencontraient, à la fois le personnage principal joué par Josh Brolin et le personnage principal. antagoniste joué par Anton Chigurh sont phénoménol. Je suis heureux d'avoir trouvé et regardé ce film, même si spoiler: j'étais triste de ce qui est arrivé à Josh Brolin
    , j'ai toujours beaucoup apprécié le film.