Duelist
Votre avis sur Duelist ?

titiro
titiro

Publiée le 05/09/2006
Ce film est d'un ennui à mourir!On en viendrait presque à regretter que le magnifique tigre et dragon ait existé!Ou qu'il ait eu autant de succès,car cela nous mène à voir ce genre de chose pompeuse et chiante avec un héros ridicule et totalement inexpressif. Ridicule et lamentable. 0/5
Peichan2
Peichan2

Publiée le 08/02/2008
Bon j'ai dormi le tier du film mais c'étais parce que j'étais fatigué. Ce film a une excellente bande son, et l'histoire a l'air asez bien, avec une histoire d'amour triste, il y a toujours des gars qui volent, comme dans tigre et dragon, voilà. Si vous aimez le genre, ce film est pour vous.
djacno T.
djacno T.

Publiée le 19/06/2014
Film brouillon sans scénario qui enchaîne des scènes hétéroclites sur des dialogues débiles, vulgaires et machistes. Seules quelques rares scènes à l'esthétique soignée (bien inférieures au standards asiatiques) et le talent de la jolie Ha Ji-won sauvent le film du marasme. Duelist est assurément le plus mauvais films de sabre porté au cinéma avec la musique la plus mal adaptée et le doublage est pire que celui du dernier des nanars. Une bouse exceptionnelle made in Korea pour les fans de navet.
Lucien O.
Lucien O.

Publiée le 18/01/2013
Avec "Duelist", Lee Myung-Se se livre à diverses expériences visuelles liées à l'éclairage. En clivant l'image entre zones d'ombres et zones de lumières, en accentuant les contrastes pour un rendu graphique, les velléités d'innovation tendent à reconstituer l'aspect visuel d'une Bd. Les acteurs surjouent dans cette ambiance irréelle, créant des caricatures fadasses à l'instar de personnages de papier : hurlant, grognant, riant, la parade des crétins dure plus d'une heure et demie...Éprouvant! Amateurs de films de sabre, passez votre chemin! "Duelist" ressort plutôt de la mauvaise comédie anglaise à laquelle il emprunte d'ailleurs quelques clichés. Entre les abus de fondus et certains choix de montage propre à assassiner un épileptique, le seul atout du film demeure une bande son agréable, peu ou prou appropriée, qui préserve partiellement de la somnolence ! Marier "Gotan Project" à une scène de combat chorégraphié façon ballet,...ça ne passe pas toujours! A éviter.
Theo S.
Theo S.

Publiée le 30/09/2012
Ce film est un nanar depuis le début du film je chercher la logique mais il n'y en n'a pas . Bon appart ça j'était dessus par la réalisatrise qui a fais quand même :sur la trace du serpent qui est un film plutôt bien
Thibote L.
Thibote L.

Publiée le 19/03/2012
Je met la note de 0.1 sur 20 pour la citation mythique du debut du film : il pleut comme vache qui pisse. Le reste du film demeure une bouze integrale ideale pour les gamines de 13 ans qui kiffent les asiatiques. Les acteurs sont ridicules: une fille qui passe son tempsna faire des grimaces horribles avec sa bouche, et lacteur principale a qui je descerne l oscar du plus grand parleur de tout les temps!!!meme mon chien fait plus d expression du visage que l acteur principal!!! Bon pour lhistoire ca aurait pu etre developper un peu plus sils navaient pas mis des scenes de 30 minutes au ralenti ou les deux acteurs gnangnan se mattent lun et lautre.
DarioFulci
DarioFulci

Publiée le 29/07/2011
De belles images pour une histoire très confuse qui limite notre intérêt aux vingt premières minutes. Puis, l'ennui s'installe. Ni les couleurs, ni les chorégraphies ne réussissent à nous réveiller. La fadeur des personnages, malgré les efforts pour donner une intensité dramatique, et le scénario décousu font pâles figure comparés aux grands films du genre. A force de tenter de comprendre ce que l'on regarde, de subir la musique grandiloquente, les effets d'esthétisme toc, et la pauvreté des sentiments, on finit par attendre le générique de fin avec impatience.
selenie
selenie

Publiée le 05/07/2011
Quelle déception... L'histoire peu attractive au finale l'est encore moins par la faute d'une mise en scène prétentieuse et amorphe qui laisse surtout le spectateur s'endormir ! Si la photographie et les décors-costumes restent d'une grande beauté jamais le réalisateur ne réussit à créer un réel intérêt. Même les scènes d'action et de combats sont pauvres et molles ; l'abus de ralentis à tous les coins de bobines en sont sûrement pour quelque chose. C'est un beau tableau à voir mais sans réflexion minmale, sans intrigue forte et sans panache on sort du film avec un fort goût d'amertume.
Kim-Bong-Park
Kim-Bong-Park

Publiée le 02/07/2010
" Premier malentendu à dissiper, celui de la pochette DVD et du trailer, association de malfaiteurs qui nous présentent Duelist comme un film de sabre à la sauce coréenne. Quedal. Il ne faut pas chercher à définir le genre du film, sinon vous oscillerez entre sabre, comédie et romance sans jamais trouver chaussure à votre pied. On n’est pas là pour parler vente et stratégie marketing donc tenons-en nous au film. Poli comme il l’est, il va se présenter à vous, mais ce sera lors des premières minutes du film, sans intermédiaire. " Retrouvez la suite de la critique du film à cette adresse http://kim-bong-park.over-blog.com/article-duelist-film-plastique-53083943.html
Meg-még
Meg-még

Publiée le 19/12/2009
Super film comme je les aime! Sénario original et acteurs beaux et brillants
AZN-Fan
AZN-Fan

Publiée le 22/08/2009
film coréen bien symthatique. Ce n'est pas vraiment un film de combat (comme le titre pourrait le laisser supposer), tout est dans l'esthétique, des scènes au ralenti ou en accéléré. Le duel entre ombre et lumière était visuellement superbe, sur un rythme très tango. C'est beau, drôle et somme toute assez divertissant.
MissNinouh
MissNinouh

Publiée le 10/07/2009
Autant être sincère, ce film ne m'a pas plut. A vrai dire, je me suis ennuyée les trois quarts du temps. On ne sait pas bien où va ce film ni quel en est le but. L'histoire n'a strictement aucun intérêt et le jeu des acteurs, la musique, les images, ne véhiculent quasiment aucune émotion. Je n'ai pas aimé les acteurs qui je trouve jouaient très mal. C'est surfait, l'actrice principale à des mimiques désagréables faussement comiques dont on pourrait se passer. Le film en devient peu crédible. Le début du film est très confus, on a donc des difficultés à entrer dans l'histoire. L'histoire tout comme les personnages manquent de profondeur, on ne les comprend pas. Je pense que cela tient à la longueur des combats qui en vérité n'en sont pas. Ils sont une succession de mouvements au ralentis qui n'ont pas grand intérêt qui qui ne font rien avancer. Cependant, si ce film avait été un ballet, il aurait été réussit car on ne peut nier que c'est beau. C'est pour cela que j'ai tout de même mis deux étoiles, la scène finale étant très belle, une danse toute en grâce et volupté.
fabrisco972
fabrisco972

Publiée le 29/04/2009
malgré de beaux décors et belles mises en scènes,ce film est un vrai nanar,un ennui terrible:histoire confuse,des scènes d'actions lentes.si bien que la salle s'est vidée au bout de 45 m de projection.une vrai daube cinématographique à éviter absolument. note:3/20 genre:arts martiaux
Publiée le 27/03/2009
Si au point de vue de l'esthétique c'est superbe j'avoue ... les combats sont minables et la mise en scène bien que rempli d'inventivité est tré fatiguante à la longue. On dirait une démo d'un (mauvais) jeu vidéo. Le scénario est d'une affligeance totale, acteurs creux comme les dialogues ... Pas besoin de s'attarder sur le sujet. Un film aux belles qualités esthétiques mais barbant et sans scénario. Passez votre route et revoyez plutot Hero. Pas terrible.
Mapenzi
Mapenzi

Publiée le 05/02/2009
Un très beau film avec une Ha Ji Won comme on l'aime, tantôt drôle tantôt touchante. Ce film se démarque un peu des autres par son originalité! En voyant l'affiche on pourrait s'attendre à un film où les combats s'enchainent et c'est tout mais non, ici on a du burlesque, de la poésie, de l'émotion... bref un véritable cocktail décalé!!! Notez la superbe interpétation de Kang Dong Won (Temptation of wolves, Too beautiful to lie, 1 % of anything...). Il est superbe dans son rôle! Vraiment y'a rien à dire. Son regard est troublant et en plus de ça il n'a pas eu de doublure... il est fantastique. C'est un acteur que j'aime beaucoup, il est trop mignon et talentueux bien sûr.Sinon les musiques du film sont originales et la mise en scène aussi!!! J'ai beaucoup aimé la danse dans les combats. On a du tango par exemple, c'est trop original!!!Superbe! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.