Duelist
    2,6
    Votre avis sur Duelist ?

bbjulien
    bbjulien

Ce film est un ovni inclassable. Ni un film d'action ni une histoire d'amour.+ 1 h dont on se passerait sans souci sur les 2 du film .Un scénario incoherent et des dialogues vides . Et surtout il ne génere aucunes émotions. Ce film est une regrettable erreur , enfin la musique est interessante .A oublier rapidement donc.
    MG69
    MG69

Ce film est sans intérêt, le scénario est mauvais , les chorégraphies de combats st floues, masquées et mal faites.
    Kerrygane
    Kerrygane

Esthétiquement magnifique,acteurs impressionnants autant dans le dialogue et les cascades (sans doublure en plus). Mise en scène parfaite. Un film à voir.
    Peichan2
    Peichan2

Bon j'ai dormi le tier du film mais c'étais parce que j'étais fatigué. Ce film a une excellente bande son, et l'histoire a l'air asez bien, avec une histoire d'amour triste, il y a toujours des gars qui volent, comme dans tigre et dragon, voilà. Si vous aimez le genre, ce film est pour vous.
    Scandinavica
    Scandinavica

L'énigme était plutôt prométeuse, mais franchement, moi qui m'attendais à voir un film de Sabre j'ai été super déçu car on a plus affaire ici à un film grands public Coréen. En effet, on y mélange un peu tout les genres: le film épique, la comédie, l'histoire de romance, le drame, et même un aspect "clipesque". On passe d'un ton à l'autre sans vraiment de continuité, du coup on ne sait pas trop ce que l'on regarde.On ne rentre pas dans l'histoire et on n'accorche pas. Concernant les personnages, leurs comportements sont aussi contaminés par ce constat. Namsoon est carrément insupportable à l'écran. Elle gueulle pour rien, elle grimace, elle casse tout. On comprend rien à ces réactions, surtout la scène où elle est en demoiselle d'honneur et qu'elle reçoit SadEyes; elle pette litéralement un cable pui se calme, et s'excite à nouveau. Alors si c'est pour exprimer des émotions c'est loupé, elle ressemble plus à une adolescente qui tape ses crises parce qu'elle n'est pas contente, d'où l'idée encore que c'est un film pour grand public (MainStream). On ne remarque pas vraiment le coup de foudre dans l'histoire, même si l'on voit qu'il y a quelque chose. Comme toutes les réactions chez Namsoon ne s'expriment que par l'histérie, c'est assez difficile de savoir s'il s'agit d'émotions relevant de l'amour, de l'énervement, ou encore d'autre chose. Seule la scène de la fin, qui est chiante à mourrir car l'histoire est déjà finie et l'intrigue plié, insiste sur le fait qu'il s'aimait au cas où on aurait pas compris. Sinon, on fait beaucoup trop de sacrifice pour un soit-disant esthétisme, qui ne consiste finalement qu'en des ralenties et effet zoom, sur fond musique rock ou au contraire classique, avec une accumulation de couleurs vives (dans le marché), et finalement les combats ne sont même pas intéressant, et trop peu présent à l'écran. L'intrigue n'est pas assez fouillé, elle n'est pas assez profonde. On ne nous explique pas le lien entre SadEyes et le Ministre.
    narcissiste
    narcissiste

un film inégal, on en retiendra surtout la beauté de certaines de ses sequences. why not donc...
    Iggdrazil
    Iggdrazil

Un film,brouillon ou l'on ne comprend rien. Ca doit être l'un des premier film que j'ai regardé en accéleré. Jusqu'a la dernière scène de combat qui est vraiment belle, mais c'est tout, les personnages sinon ne sont pas attachant et l'histoire est vue et revue. Non franchement pour ce film passé votre chemin.
    Sakara
    Sakara

Ce film est une grosse deception ! Moi qui m'attendait à un superbe film de sabre je me retrouver à regarder un film limite comique !! Eh oui,l'humour est vraiment mauvais et de surcroit quasi omnipresent, l'actrice principale joue tellement mal que sa me donne envie de couper le film (à ces grimaces beuh) de plus l'histoire na aucun sens. Pourtant ce film était prommeteur: Un titre qui claque et une affiche vraiment charismatique et esthétique. Je met une étoile pour la bataille final et l'acteur Gang Dongwon (le mec au cheveux long qui parle pas boucoup, limite transi...lol)qui remonte l'interet de ce pietre film.
    crami25
    crami25

C'est vraiment du spécial ce film... Comme souvent d'ailleurs chez les asiatiques. Combat acrobatique et théatrale sur un zeste de danse et jeu de lumière. Ils sont fous ces coréens et les autres à toujours se battre et se tuer, par amour ou honneur. Une morale fondé sur de bonnes valeurs, mais c'est comme tout, il ne faut pas en abuser. ils sont toujours dans des extrêmes, ces yeux basanés ! Et ce, même dans leur façon de faire un film. Ca devient du n'importe quoi. Malgré une bonne mise en scène et une qualité correct, la démence d'une éthique moraliste gâche la raison d'une bonne histoire, si on concidère possible l'amour dans un consensus normal, chez eux...
    DarioFulci
    DarioFulci

De belles images pour une histoire très confuse qui limite notre intérêt aux vingt premières minutes. Puis, l'ennui s'installe. Ni les couleurs, ni les chorégraphies ne réussissent à nous réveiller. La fadeur des personnages, malgré les efforts pour donner une intensité dramatique, et le scénario décousu font pâles figure comparés aux grands films du genre. A force de tenter de comprendre ce que l'on regarde, de subir la musique grandiloquente, les effets d'esthétisme toc, et la pauvreté des sentiments, on finit par attendre le générique de fin avec impatience.
    Vermeil
    Vermeil

Film coréen très particulier ou la photographie est magnifique et les combats sont majestueux (mélange de danse et d'arts-martiaux). Quelques passages totalement incompréhensibles par des arrêts sur image trop fréquent. Bref "Duelist" est un très beau film, mais son originalité ne convaint pas...
    cn95240
    cn95240

Confusion totale. Certaine scène aurait pu présenter un intérêt s'il le réalisateur n'essayait pas toutes les secondes, de nous faire des effets mêlant incompréhension et dérision, gâchant la beauté de certain plan et lieu. Résultat je suis parti au bout de 45 min de film. Décevant et quelque peu frustrant.
    BaronSoldierProduction
    BaronSoldierProduction

Très esthétique, ce mélange de tous les genres, de la romance aux combats en passant par le comique, nous laisse dans l'ensemble un effet un peu fouilli , un peu confus. Des passages nous laissent perplexes, tant sur le choix de réalisation de certaines scènes de combat, que sur certains détails de l'histoire. A voir pour le plaisir des yeux.
    codebabar
    codebabar

Ce film est un véritable catalogue des techniques cinématographiques: ralentis, arrêts sur image, accélérés, etc. Bref, tout y passe et souvent en enchainé. Cela devient vite fatiguant et donne à l'ensemble un aspect surfait et prétentieux. Si à cela on ajoute des corrégraphies pas toujours convaincantes, une musique très inégale et un jeu d'acteur à la limite de l'amateurisme cela donne, au final, un film vraiment dispensable, à des années lumière d'illustres aînés tels que "Tigres et Dragons".
    Mapenzi
    Mapenzi

Un très beau film avec une Ha Ji Won comme on l'aime, tantôt drôle tantôt touchante. Ce film se démarque un peu des autres par son originalité! En voyant l'affiche on pourrait s'attendre à un film où les combats s'enchainent et c'est tout mais non, ici on a du burlesque, de la poésie, de l'émotion... bref un véritable cocktail décalé!!! Notez la superbe interpétation de Kang Dong Won (Temptation of wolves, Too beautiful to lie, 1 % of anything...). Il est superbe dans son rôle! Vraiment y'a rien à dire. Son regard est troublant et en plus de ça il n'a pas eu de doublure... il est fantastique. C'est un acteur que j'aime beaucoup, il est trop mignon et talentueux bien sûr.Sinon les musiques du film sont originales et la mise en scène aussi!!! J'ai beaucoup aimé la danse dans les combats. On a du tango par exemple, c'est trop original!!!Superbe! J'ai vraiment beaucoup aimé ce film.