Appelez-moi Dave
    1,7
    1409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 17 décembre 2008
    Brian Robbins un des réalisateurs les plus navrant s'associe de nouveau avec Eddy murphy après le débile Norbit qui était même plus drôle que ce affligent Appelez moi Dave.
    Gord
    Gord

Publiée le 10 décembre 2008
    Un bon divertissement a regarder en famille.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 décembre 2008
    L'idée n'était pas mauvaise pour faire une bonne comédie. Une sorte de mélange de Star trek et de L'aventure intérieure. Mais cela ne vole pas très haut. Ça tourne très vite à l'overdose de Eddy Murphy, en recherche de deuxième souffle pour sa carrière. Malgré tout quelques bons gags, deux trois rires mais pas plus. La mise en scène est n'est guère plus affolante qu'un épisode de Alf et les effets spéciaux sont un peu au rabais. Un scénario vraiment très léger avec une bonne dose de guimauve et de bons sentiments comme les adorent les américains, et une morale très limite. Bref, très anecdotique et sans grand intérêt.
    Publiée le 2 décembre 2008
    A part la morale dans le film qui est certes intéressante, on assiste à un film « niais », trop enfantin et donc qui ne serait même pas assez au goût des enfants, les principaux spectateurs potentiels. L’histoire n’est pas crédible, l’enfant joue si mal. A part Eddy Murphy qui, il faut l’avouer, joue correctement dans ce film, au point de nous faire rire 2 ou 3 fois, on peut affirmer que ce film ne vole dans l’ensemble pas très haut.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 1 décembre 2008
    Vous nous prenez pour des neuneus ou quoi ? Ce film est une insulte à l'intelligence du spectateur. Je me suis demandé si cette bouse était plutôt destinée à un très jeune public, je pense finalement qu'elle n'est destinée à personne. Cela m'a rappelé un passage dans "Les valeurs de la famille Addams" : quand les animateurs attachent les enfants sur des chaises et les obligent à voir un Walt Disney. J'ai ressenti la même chose face à cette merde. Dorénavant je classe Eddy Murphy dans la catégorie des acteurs ringards.
    venom59
    venom59

Publiée le 17 novembre 2008
    Une bonne idée de base qui se transforme en histoire classique et donc un peu sous-exploitée!!! Pas la comédie de l'année mais on y passe un moment agréable sans trop prise de tête!!!! Eddie Murphy s'est un peu calmé et n'en fait pas trop, ce qui le rend meilleur dans son double rôle!!! On peut regretter que les bons moments sont vus dans la bande-annonce (ça devient monnaie courante)!!! Les effets spéciaux sont moyens mais ne gâchent pas l'ambiance!!!! à voir une fois pour se divertir tranquille
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 novembre 2008
    Les 5 premières minutes laissaient présagé mieux et puis patrata , non . Pour un jeune public peu regardant !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 septembre 2019
    Cela faisait un bon moment que tout le monde avait oublié Eddie Murphy, qui ne sortait que des comédies de bas étages sortant anonymement ici et là, ou plutôt pour ainsi dire des navets que personne ne veut voir (Espion et demi, Pluto Nash, École paternelle…). Tout le monde avait donc cette image d’Eddie Murphy toujours souriant avec son rire éternellement mémorable, cet Eddie Murphy dont la seule réussite de cette décennie était le doublage de l’Âne dans Shrek… Et pourtant, le revoici dans deux comédies de Brian Robbins plutôt bien réussies, la première étant Norbit, la seconde Appelez-moi Dave. Dans cette celle-ci, un agréable mélange de L’aventure intérieure et de Starman, où l’acteur balance son plus gros sourire tout le long du film, campant un cyborg des plus attachants. Rien de très mirobolant au niveau du scénario mais le tout reste plaisant, certains gags et autre situations devenant vite amusants.
    Publiée le 28 octobre 2008
    On a vu mieux d'eddie murphy cette comédie moyenne détend en soirée avec ces quelque gags bien rares mais si les acteurs sont pas mauvais on tourne facilement le scénario classique mème si l'idée de base n'est pa mauvaise
    Publiée le 6 novembre 2008
    Quelques situations rigolotes (mais pas hilarantes non plus...) parsème cet énième film où Eddie Murphy continue sa lancée en jouant dans des films médiocres pour gamins...
    Publiée le 20 octobre 2008
    Alors avant de commencer: OUI "Appellez-moi Dave" est un film idéal pour le dimanche après midi des familles avec crêpes et tisane sur la table basse...(ce qui fait les bons souvenirs d'enfance)

Après avoir subi, euh enduré, euh visualisé ce dernier Eddy Murphy,on arrive à saturation!entre les Dr Dolitle les Pr Foldingue les NORBIT (X-X) et autre Pluto NAsh, je pense que cest justifié!
    Toujours le même fond de commerce: un humour pipi caca prout un peu désuet,avec cette manie casi-systématique de jouer plusieurs rôles à la fois ().
    Appellez moi Dave, c'est du Xème degré et je suppose quil ne s'arretera pas là. Le filon qu'il utilise ici ressemble d'un peu trop près à ce quon a déjà vu (MIB par exemple).
    Et moi qui pensais que son rôle dans Dream Girls allait susciter chez lui l'envie d'autre chose..c'est rapé puisquil remet le couvert avec une énième comédie de ce....type.

J'aimais Eddy Murphy, mais du temps du Prince à New York et du Flic de Beverlly Hills....
    ça remoooooooooooooooooooooooonte
    Publiée le 17 octobre 2008
    Eddy Murphy nous livre ici une bonne comédie. Pour une fois qu'il ne surjoue pas, et qu'il ne nous fait pas un navet... Bon effets spéciaux, dommage que l'histoire frise les paquerettes et que sur la fin sa sent un peu "l'eau de roses". Une bonne comédie a voir en famille...
    Publiée le 15 octobre 2008
    J'ignore pourquoi tout le monde se plaît à descendre ce film comme le plus gros navet qui ait jamais existé. D'accord, l'histoire sort de nulle part et se révèle d'une crédibilité inexistante, mais je pense qu'il faut la prendre au 3000000ème degré (au moins). Personnellement j'ai trouvé ce film drôle et plutôt original.
    Publiée le 13 octobre 2008
    A coup sur ce film ne marquera pas les esprits des spectateurs que nous sommes, mais de la à dire que c’est un gros nanard il y’a un juste milieu et moi ma position se situe au « juste milieu ». Ni super, ni nul, je dirais plutôt banal, divertissant, à regarder les jours de pluies ou en famille!! Mais de la à l’acheter en DVD ou pire en BlueRay la c’est autres choses !
    Quelques passages drôles, Eddie Murphy en plein forme à voir le soir ou ça passera sur la une.
    Publiée le 12 octobre 2008
    moaips le dernier edie murphy n'est pas non plus une daube... un film assez sympatique mais beaucoup trop prévisible, il reste quand méme touchant par sa naivetté et certains moments sont vraiment hillarants! mais bon.. ce film n'est pas pret de graver nos mémoires..