Appelez-moi Dave
    1,7
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 30 octobre 2022
    Je l'ai trouvé franchement pas mal et plutôt drôle. Sympa à regarder, je ne me suis pas ennuyé. Après oui, on aurait pu mieux faire mais ça le fait quand même.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 14 juillet 2021
    La filmographie d’Eddie Murphy, on le sait, est loin d’être un modèle à suivre tant elle est peuplée de petites comédies un peu perdues d’avance. C’est évidemment le cas de ce « Appelez-moi Dave » au prétexte abracadabrantesque. Paresseux dans son développement, le résultat est forcément très faible. Exploitant des idées plutôt loufoques au lieu de tranquillement jouer la carte du décalage entre les différentes civilisations, le film se destine clairement à un jeune public. Cependant, comme très souvent en pareille situation, Eddie Murphy fait le job pour éviter le naufrage. En clair, c’est vraiment nul mais c’est malgré tout regardable.
    On se surprendra même à rire à quelques reprises et à se prendre d’affection pour ces personnages avant que la dernière partie ne nous renvoie dans les cordes. Déjà plutôt mal maîtrisé, le scénario part en effet complètement en vrille après avoir tourné en rond et certaines scènes virent au plus total ridicule. La morale guimauve sauve (c’est dire…) les meubles en toute fin de parcours tant le film semblait avoir totalement dérapé. En bref, c’est mauvais mais, un jour de pluie, on peut le regarder d’un œil distrait : il existe tellement pire.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 7 février 2021
    Histoire scénario originaux.
    Voici un excellent film à voir en famille.
    Personnellement j'ai bien aimé ce film. Eddy Murphy avec ses grimaces et quelques effets spéciaux loufoque ont donné un film assez sympathique qui rappelle pas mal d'autres films, dont l'excellent : chérie j'ai retraici les enfants...
    A voir absolument.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Si en cette année 2008, les films grand public américains critiquent ouvertement leur pays ("The Dark Knight", "WALL-E" et dans une moindre mesure "Hancock"), "Appelez-moi Dave" reste dans le sillage des comédies mielleuses et ultra-politiquement correctes du style "Evan Tout-puissant" qui vantent les vertueuses valeurs américaines. Quant au scénario, il n'est qu'un prétexte pour accumuler des gags jamais drôles destiné à mettre en valeur Eddie Murphy, sauf qu'il n'a jamais été insupportable à ce point. Un pur navet qui ne mérite pas le déplacement!!
    ady A
    ady A

Publiée le 25 août 2020
    A réserver aux enfants et aux fans inconditionnels d'Eddy qui vont se régaler. Si vous n'en faites pas partie, passez votre chemin. C'est loufoque et bien rythmé. Tout ça ne vole pas haut mais fera rire les moins exigeants. En tout cas, moi j'ai trouvé ça amusant et ma fille était bidonnée du début à la fin.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 mai 2020
    cette comédie qui n'est pas la comédie la plus connue de Eddie Murphy voilà la raison pour laquelle ce n'est pas un succès : le film se dit mélanger comédie et science-fiction aventure et un très mauvais mélange des fois incompréhensible pas très drôle on doit rire 2 fois dans le film ce qui est drôlement peux pour une comédie avec le légendaire Eddie Murphy. film qui au début nous intéresse il arrive à nous accrocher et passionné mais très vite on tombe dans la lourdeur et dans l'ennui on regarde souvent sa montre on est même parfois pressé que le film se termine car on trouve le temps long. l'histoire de celle de vaisseau extraterrestre qui arrive sur sur cette planète sur le papier était une bonne idée de comédie mais une fois réalisé ce n'est plus du tout le cas malheureusement.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 mai 2020
    Une petite comédie de SF, bien sympathique, ce n'est pas un grand film, nous sommes bien d'accord, mais il est agréable, drôle, original et Eddy Murphy s'en tire plus que bien. Des personnages attachants, une bonne musique, un scénario sympa, une réalisation simple et propre, une bonne petite comédie familiale qui passe bien. On a vu bien pire.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film est simplement hilarant

Je ne comprends vraiment pas comment il peut être aussi mal noté et critiqué...

On rigole du début à la fin.

Merci à Eddie Murphy pour toujours donner le sourire
    tisma
    tisma

Publiée le 1 novembre 2018
    Le film a pourtant une idee originale; mais n'arrive pas à bien l'utiliser ou même bien la scenariser ! On s'ennuit devant ce film plat qui contient quelques legeres bonnes vannes !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 7 mai 2017
    Cette comédie légère américaine teintée de science fiction mérite bien plus que nombre de certaines critiques descendent en flèche. C'est gentiment drôle, mignon, charmant et extrêmement bienveillant. Un film agréable et plein de bons sentiments et belles valeurs pour toute la famille sur le thème souvent abordé des extra terrestres qui après avoir vu les terriens comme des êtres vils, violents et destructeurs, découvrent la beauté de l'humanité, la solidarité, l'entraide, la générosité et l'amour et de façon globale les sentiments. Comédie portée par un casting de choix avec Eddie Murphy parfait qui est juste, drôle, sans en faire des tonnes. Elizabeth Banks, émouvante, charmante, souriante, bienveillante et bien sûr talentueuse dans ce rôle de jeune mère veuve. Et puis il y a la toujours sublime Gabrielle Union dans un registre inhabituel qui prouve une fois de plus au delà de son exceptionnelle beauté, son indiscutable talent d'actrice. Un beau film, drôle, familial et qui fait du bien, sans prétention.
    Publiée le 21 novembre 2016
    Grotesque.
    L'humour bas de gamme ne provoque que quelques sourires, le scénario insipide ne présente aucun intérêt et la réalisation ne relève pas le niveau.
    Eddie Murphy dans un tel film, ça ressemble à un fake.
    Ce n'est pas un film pour enfants, encore moins pour adultes ... alors la question reste posée : Pour qui des professionnels du cinéma ont fait un tel film ?
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 10 octobre 2016
    "Appelez-moi Dave" n’est rien d’autre qu’un film à la gloire du très grimacier Eddy Murphy avec un rôle taillé sur mesure pour lui, dans la plus pure tradition de rôles multiples qu’il a pu nous offrir auparavant. Un film qui ne fait que confirmer le déclin d’un acteur dont le seul nom ne suffit plus à faire recette Qu'on apprécie ou pas ce comédien, il faut être lucide. La preuve : il a disparu de nos écrans depuis 2011 ! On doit cependant lui reconnaître une chose : c’est qu’il excelle dans ses mimiques, mais aussi dans la gestuelle robotique. Comme prévient l’affiche, il doit passer inaperçu mais… c’est loin d’être gagné. En tout cas, passer inaperçu n’était pas une mission impossible pour le film, puisqu’il n’a même pas atteint les 300 000 entrées en France. La cause revient en partie à un scénario minimaliste, pourtant mené sur un bon rythme. Là où d’autres auraient fait un film à grand spectacle, l’idée de tourner une histoire plus ou moins déjà vue (des extra-terrestres venus dépouiller la Terre pour des raisons énergétiques) en comédie n’est pas si mauvaise en soi. Mais le problème réside en le casting. Excepté Murphy, personne (oui, j'ai bien dit "personne") ne parvient à atteindre un quelconque niveau de crédibilité. A commencer par Ed Helms, qui tombe dans une caricature mal dégrossie. Il nous offre une prestation proche de "Very bad trip" (pas dans la nature du rôle mais dans sa façon de jouer), mais c’est ici un peu à côté de la plaque car c’est surjoué. Ensuite les effets visuels : ils sont clairement ratés, parfois même hideux, et ce malgré un budget de 60 millions de dollars. Le doublage pour la version française est purement et simplement mauvais, aussi je vous recommanderai de préférer ce film en version originale sous-titrée. J’ignore ce que vaut la V.O., mais avec ce que je viens de citer, les gags dans la version française ne peuvent pas fonctionner. Bon, on va bien sourire à deux ou trois reprises, mais c’est loin d’être suffisant pour une comédie fantastique. Pour le moins qu’on puisse dire, cette comédie n’est pas fantastique du tout, son côté fantaisiste n’arrivant jamais à prendre le dessus. Heureusement, cette grosse farce ne dure qu’assez peu de temps (94 minutes, génériques compris), ce qui devrait mieux convenir à un jeune public, histoire de conforter ce que bon nombre d’internautes cinéphiles s’accordent à penser.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 11 avril 2016
    Une de ces nombreuses comédies insipides que tourna Eddie Murphy et qui gache un peu sa carrière. Un scénario mal fagoté, des extra terrestres qui arrivent sur terre, des gags qui tombent à plat, on baille souvent . Murphy fait son numéro, plutôt efficace , mais la substance n'est pas au rendez-vous.
    Engineer S.
    Engineer S.

Publiée le 8 mai 2015
    Un scénario original mais dans la profondeur très simpliste, avec pas mal d’incohérences scénaristiques, mais voila pourquoi j'ai bien aimé : C'est bon enfant, joyeux, drôle alors oui ce n'est pas le nouveau chef d'oeuvre de la comédie mais au moins il a le mérite de nous faire passer un bon moment ;

Et la petite performance de gestuelle D'eddie Murphy est quand même bien sympathique.
    David D.
    David D.

Publiée le 19 mars 2015
    N'évitant pas les pièges faciles d'un scénario basique, "Meet Dave" ne tient pas plus que quelques-unes de ses modestes promesses, grâce à quelques seconds rôles sympathiques. Niveau rythme et intérêt de l'histoire, par contre, on repassera.