Appelez-moi Dave
    1,8
    Votre avis sur Appelez-moi Dave ?

TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 2 août 2014
    Contrairement aux autres, j'ai bien aimé le charisme d'Appelez-moi Dave. Bien que ce ne soit guère le meilleur film d'Eddie Murphy, il est tout de même drôle et original. Je m'attendais à bien pire.
    Maxcocatrix
    Maxcocatrix

Publiée le 6 juillet 2014
    Ce film n'a peut-être pas le fond le plus poussé de l'histoire, mais il est vraiment super hilarant ! Je l'avais vu au cinéma, et j'ai racheté le DVD pour me marrer à nouveau ; c'est plus marrant quand on le regarde à plusieurs ; néanmoins il reste destiné à un public enfantin.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 octobre 2014
    Eddie Murphy est à la fois le vaisseau et le commandant. Un homme venue d'une galaxie lointaine avec son équipage miniature dans le but de puiser les ressources terrestres. L'image qu'il transmet dans ce film est à la fois robotique et inexpressive. Ce genre de rôle n'a rien de choquant au palmarès de l'acteur, bien au contraire. Un scénario loufoque au possible, mais le résultat reste agréablement bien réalisé et relativement distrayant. Une comédie comme on en voit beaucoup mais qui renferme tout de même son lot de qualités. 3,5/5
    stillpop
    stillpop

Publiée le 25 juillet 2011
    L'histoire d'un commandant de bord d'un drôle de vaisseau extra-terrestre qui a la grosse tête. Prise de tête au boulot ? Votre femme va vous quitter (ça marche aussi si ce lâche de branleur va vous quitter !) ? La vie vous semble vide de sens, et à force de vide, vous n'avez pas assez de muscles pour la boxer ? Ne cherchez plus, j'ai la solution de l'année 2008 ! Le film le plus con mais pas le moins drôle du panorama de la mi-saison. Evidemment, mais plus que d'habitude, tout repose sur les mimiques de Murphy qui semble encore plus proche de Jerry Lewis qu'auparavant (mais un peu plus intelligent sinon pro, quand même). Dès la première grimace on a du mal à ne pas exploser de rire, comprenons nous bien, le rire primal, pas celui du premier degré, encore moins le deuxième, le degré 0, celui qui a fait le succès un temps de Louis de Funès auprès des masses populaires. Néanmoins, ce serait un peu réducteur de dire que ce film est une daube qui se raccroche au visage d'Eddy. Le scénario a le mérite d'être carré, les gags se succèdent suffisament rapidement pour éviter de bailler, et la ribambelle de seconds rôles font le rythme et le sel de l'histoire. C'est à prendre comme une récréation avec des effets spéciaux pas totalement nuls, et des gags primaires qui font du bien, finalement, pour nous autres urbains dépassés par des forces qui nous aliènent. Encore faut-il ne pas avoir honte de rire spontanément de conneries dans une salle de cinéma presque déserte.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 février 2009
    Un navet qui n'en a que pour Eddie Murphy. Cet acteur puant d'orgueil se prend pour une superstar, encore une fois, avec un rôle ridicule, qui fait bien sûr qu'on ne voit que lui dans le film. Eddie Murphy, Eddie Murphy, Eddie Murphy. Il n'y en a que pour lui, à en donner la nausée. C'est pathétique. J'espère que le four qu'il s'est pris avec cette daube lui a fait désenfler des chevilles et dégonfler le melon... 0/5
    BOISSIERE X
    BOISSIERE X

Publiée le 22 octobre 2012
    Ce n'est pas la comédie du siècle ... Nombreux s'accordent à le dire mais font par la même preuve d'une grande indulgence, qu'on doit certainement expliquer par de l'admiration pour Eddie MURPHY. Admettons. Pour moi ce film est plutôt raté pour cause d'absence totale d'intérêt. Les gags ne fonctionnent pas, le sourire se crispe à mesure que l'intrigue se déroule. On s'ennuie ferme, et on pense à tous les enfants qui devraient prendre notre place pour regarder ce film. La bande son n'a rien d'original, c'est la plupart du temps des music fantastiques type "Star Wars", les effets spéciaux sont modestes, les décors lassant, les répliques sans intérêt. Par contre je ne comprends pas la classification "ALLOCINE.FR" qui indique : "A partir de 10 ans" ... je me disais justement que c'était sans doute l'âge limite. Le générique de fin est en revanche assez sympa; c'est clairement le meilleur passage du film. Je précise enfin qu'en lançant le film je savais exactement à quoi m'en tenir, donc je ne tombe pas de nus et je ne suis pas déçu. Pourtant je pensais que ça pourrait être plus drôle. Bref, une étoile et demie.
    Engineer S.
    Engineer S.

Publiée le 8 mai 2015
    Un scénario original mais dans la profondeur très simpliste, avec pas mal d’incohérences scénaristiques, mais voila pourquoi j'ai bien aimé : C'est bon enfant, joyeux, drôle alors oui ce n'est pas le nouveau chef d'oeuvre de la comédie mais au moins il a le mérite de nous faire passer un bon moment ; Et la petite performance de gestuelle D'eddie Murphy est quand même bien sympathique.
    Maxime M
    Maxime M

Publiée le 16 octobre 2019
    Ce film est simplement hilarant Je ne comprends vraiment pas comment il peut être aussi mal noté et critiqué... On rigole du début à la fin. Merci à Eddie Murphy pour toujours donner le sourire
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 mars 2013
    Une comédie que l'on prendre soin de ne regarder qu'une fois .
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 3 juin 2013
    Ce film est une Grosse surprise ! Je suis étonné même des notes reçues pour ce film ! Les personnes qui ont aimées ce film n'ont elles pas votées ? Le coup du crayon ne les aurait elle pas fait rire ? Non sans blague, j'ai rit du début à la fin, trop mortel ce film, un excellent moment !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 14 août 2008
    Une grosse daube sans intérêt et bien peu amusante à éviter absolument !!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 août 2009
    Eddie Murphy dans une comédie au scénario simpliste et formaliste au possible qui n'a que pour seul et unique but que de lui permettre d'exploiter au maximum son talent de fanfaron infatigable.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 30 octobre 2010
    Eddie Murphy, fidèle à lui-même, nous offre ici même une préstation étonnante, qui diffère bien entendu de ces nombreux films qui, sans s'avèrer très bons, valent un temps soit peu le détour tout de même. Appelez-moi Dave est un petit chef d'oeuvre, qui s'adapte parfaitement au monde de la comédie, et nous laisse découvrir et partager un scénario remplit de bons points de ça et là. Remarquablement intelligent !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 novembre 2011
    comédie raté, comment Eddie MURPHY accepte ce genre de film destiné aux gamins !!!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 février 2011
    un film moyen sans plus com tous se quil fait maintenant