Les Promesses de l'ombre
    17375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 5 juin 2023
    Un film avec un Super casting, à l'histoire pour le moins étonnante et qui tient en haleine durant toute la durée du métrage. Néanmoins et malgré toutes ses qualités techniques et de son histoire, je n'ai pas réussi à totalement apprécié ce film.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 23 février 2023
    Oui c’est bien mais ca ne mérite pas 4 étoiles et encore moins 5 !
    Ca fait plus de 20 ans que je regarde des films et en regardant celui là je ne vois rien de nouveau sous le soleil.
    Quand ça fait des années qu’on regarde tout type de film on deviens plus exigeant et on cherche a voir des perles, du grand film. Là on a un bon film mais ca en reste là. 4 etoiles devrait etre reservé au tres bonnes surprise et 5 ca devrait etre les chef d’oeuvre ! Pour moi ces 4 etoiles allociné ne sont pas merité. Mais cela n’engage que moi ! En film sombre de mafia on a fait bien mieux
    Hussein Jad
    Hussein Jad

Publiée le 31 janvier 2023
    Un chef d'oeuvre. Un casting de haut vol, une histoire parfaite.
    Viggo et Vincent sont incroyables.
    Nad Nad
    Nad Nad

Publiée le 2 août 2022
    Bonjour
    Après avoir vu quelques minutes de film.... l'âge autorisé stipulé (12ans) nous a fortement interrogés.
    Le film étant d'une extrême violence nous avons fait des recherches, il s'avère qu'il est normalement autorisé à partir de 16 ans.
    Il serait vraiment urgent de corriger cette erreur car un enfant de 12 ans ne peut pas avoir accès à de telles scènes.... C'est plus que traumatisant
    En espérant que ce message sera pris en considération
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 2 mai 2022
    “Les Promesses de l’Ombre” ne fait pas dans la dentelle. Un film sombre qui base tout son scénario autour d’une mafia russe londonienne. Les apparences sont en effet trompeuses, c’est sous le plus attendrissants des lurons que se cachent le plus terribles des vices spoiler: (papy Semyon cache bien son jeu jusqu’au bout)
    . On retiendra dans un premier temps, la prestation de Viggo Mortensen qui il faut l’admettre, ne fait que confirmer son talent pour s'imprégner de son rôle clé. La prestation de Naomi Watts, de Armin Mueller-Stahl et de Vincent Cassel sont elles aussi honorables. On se souviendra également de scènes cultes : la passation de Nikolaï dans la famille des mafieux vori v'zakone, ainsi que la sauvage et sanglante escapade dans les bains turques. Ce film, c’est ce que fait de mieux notre ami David Cronenberg, toutes les actions initiales semblent désintéressées les unes des autres, mais c’est en cours de visionnage qu’on se rend compte qu’aucune n’est laissée au hasard. C’est propre et admirable, tandis que le scénario est limpide et déroule aisément. On aboutit ensuite à un splendide twist final qui ne fait que confirmer la base très solide de l'œuvre et qui le classe sans aucun doute parmi les classiques du genre. Vu en VO.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 8 février 2022
    David Cronenberg a une touche bien à lui pour réaliser ses films où les limites entre bien, mal ou folie sont décortiquées au travers de la psychologie tourmentée de ses personnages. Comme dans « A history of violence » on retrouve avec plaisir Viggo Mortensen, ici en chauffeur flegmatique associé à un Vincent Cassel en Russe mafieux et déjanté. C’est sombre et glacé, la magie du metteur en scène est cependant de laisser briller une lueur d’espoir tout au long du film.
    Alcazar I.
    Alcazar I.

Publiée le 21 janvier 2022
    A voir ! Ce film redonne du sens et de l'espoir sans idéalisme. Bien vu, bien conçu ! Bien joué... Merci à son réalisateur

Publiée le 20 mai 2021
    Je suis vraiment fan de bon film de gangsters. Je pense que Il était une fois en Amérique était bon aussi même Scarface avec sa violence exagérée à l'époque avait quelque chose à dire ou à montrer mais quand il s'agit de Les Promesses de l'ombre j'ai vraiment été déçu. Je n'avais pas vu un tel ramassis de bêtises depuis longtemps. La mafia russe fait du commerce de peau ils font des tatouages et ils aiment la vodka. Viggo Mortensen est un grand acteur et je pense que sa performance est la seule chose bien dans ce film mais même lui ne peut pas sauver ce scénario. Tout ce qu'ils font vraiment c'est boire un peu tuer un ou deux gars et puis boire encore pour finalement aller pleurer comme une petite fille. Les personnages que j'ai vu dans des films de gangsters étaient des méchants vraiment effrayants pas les brutes dépeintes comme dans ce film. Je suis vraiment désolé si c'est ainsi que Hollywood voit les gangsters russes comme ils sont dans ce film...
    Missa
    Missa

Publiée le 4 novembre 2020
    A Londres, une femme enceinte est amenée à l'hôpital. Avant de mourir, elle réussit à donner naissance à une petite fille. La sage-femme récupère dans ses affaires un mystérieux carnet et mène l'enquête..
    Ce film est un polar noir qui se passe à Londres dans le milieu de la pègre Russe. J'ai aimé l'ambiance assez sombre ainsi que le scénario bien ficelé. Le rythme est parfois un peu lent mais globalement c'est divertissant.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 27 août 2020
    Bon policier qui provoque de l'empathie chez le spectateur même si le scénario n'a rien d'original, par contre on a le droit à tous les clichés de la mafia (drogue,prostitués...). Côté points positifs, la photographie très froide est en parfaite harmonie avec l'intrigue, tandis que l'évolution psychologique des personnages est très bien interprétée avec des acteurs aux sommets de leurs arts. C'est un bon thriller avec un scénario banal et classique mais qui est prenant avec quelques bons rebondissements, qui sont certes un peu tirés par les cheveux.
    Peer
    Peer

Publiée le 10 juillet 2020
    Un film de David Cronenberg dans sa meilleure forme servi par l'excellente Naomi Watts et le nom moins excellent Viggo Mortensen... What else ?
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 6 juillet 2020
    Excellent. Tout en s'articulant autour de la mafia, ce n'est pas une Nième version ratée du Parrain. Il propose une grande galerie de portraits très crédible, et les acteurs sont excellents: Vigo Mortensen et Vincent Cassel en particulier, dans des personnages complexes et difficiles à jouer. Naomi Watts est trsè bonne aussi mais son personnage est classique. Le rapport maitre-esclave entre Mortensen et Cassel est très bien écrit, bien joué, ça m'a paru la partie la plus intéressante du film.
    BABAFLIX
    BABAFLIX

Publiée le 26 juin 2020
    Très bon film. Viggo Mortensen et Vincent Cassel forment une belle doublette. Naomi Watts y est à son avantage également. L'histoire est sombre et va si bien à Vincent Cassel. Très fort dans ces rôles là tout comme Viggo Mortensen toujours bon dans le rôle du personnage froid et efficace. La scène du Sanatorium est splendide.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 18 mai 2020
    Les Promesses de l'Ombres est un thriller sur la mafia russe à Londres rondement mené par un David Cronenberg, au sommet de son art.
    Le casting (pourtant pas du tout russe) est impeccable (que ce soit Naomi Watts, Vincent Cassel, Armin Mueller-Stahl et surtout Viggo Mortensen) et l'accent russe des acteurs est absolument irréprochable.
    L'intrigue est digne des meilleurs films de mafia (et finalement, fait partie des rares à se focaliser sur la mafia russe, la mafia italienne ayant été beaucoup plus souvent adaptée sur le grand écran). Le ton glacial et violent (on parle de prostitution, de naissance non-désirée, de meurtre et de mutilation de cadavres) colle indéniablement à une réalité qui est bien présente (notamment dans certains bas-fonds londonien). Le personnage de Viggo Mortensen est magistral. Certaines scènes sont cultes (je pense en particulier à celles dans les bains).
    Vraiment rien à dire, le film est impeccable de noirceur. Quelques années après A History of Violence, Cronenberg réitère l'exploit d'un thriller glacial sur la violence.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 23 avril 2020
    Film de mafia "exotique", vu que l'on quitte les quartiers italiens de New York pour plonger au milieu des réseaux criminels russes de Londres. Même si les tatouages des vory v zakone remplacent les costumes des Affranchis, tous les ingrédients sont présents: vengeance, violence, assassinat, toute puissance d'un homme (ici "le Roi"). L'histoire est bien ficelée, avec des moments inattendus ( spoiler: le chauffeur du fils du parrain qui est en réalité un infiltré
    ) et les acteurs au service de ce polar efficace sont parfaits: Viggo Mortensen en particulier mais aussi Naomi Watts, Vincent Cassel et Armin Mueller-Stahl.