Les Promesses de l'ombre
    17375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

frdric m.
    frdric m.

Publiée le 11 avril 2024
    les Promesses ne sont pas tenues car le film n'a aucun film conducteur quant à l'ombre elle est présente car tout au long du film on est dans une noirceur étouffante.
    antho77570
    antho77570

Publiée le 9 avril 2024
    Une belle surprise pour une soirée film à l'improviste !
    Entre thriller et film de gangster, ce film nous embarque au coeur des manigances d'un groupe russe nommé "vory v zakone" au beau milieu du Londres des années des années 2000.
    L'histoire est captivante avec pour point central les tensions qui se tendent autour du journal d'une jeune femme qui pourrait changer le destin de bien des personnages !
    Un film efficace et très plaisant qui est un bon exemple à l'adage qui dit que "les apparences sont parfois trompeuses".
    Passé la bonne surprise de découvrir Vincent Cassel en loubar tchétchène, j'ai par la suite regretté un léger surjeu qui dénote des autres personnages plus convaincants. Viggo Mortensen est quant à lui excellent dans un rôle plus complexe et se dévoilant au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 4 avril 2024
    Probablement un des meilleurs films de mafia de tous les temps. Réalisation acteurs lumière musique scénario, tout est réussi. Le personnage que joue V Mortensen est d’une ambivalence démoniaque.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 29 mars 2024
    Un très bon film de mafia russe se déroulant a Londres, " Les Promesses de l'ombre " incarné par Vincent Cassel, Viggo Mortensen et Naomi Watts est excellent ! Les acteurs sont tous incroyable, jouant parfaitement bien leur personnages et on ressent beaucoup la touche russe même si il y a beaucoup de clichés. L'histoire est pourtant simple mais toutes les scènes sont bien mise en place et se complète adéquatement pour nous faire chavirer dans une histoire palpitante. J'ai regardé ce films beaucoup de fois et je le trouve toujours aussi intéressant. J'aurais vraiment voulu une suite car l'histoire n'est pas terminé et on a tellement de film avec des suites qui ne sont pas nécessaire alors que la je voudrais savoir ce que devienne les personnages ! Bref, c'est un très bon film et je vous le conseille !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 29 mars 2024
    Un thriller sur la mafia russe de Londres assez quelconque. Deux ou trois scènes de violence viennent relever le niveau mais cela manque d’originalité et surtout la première partie du film est beaucoup trop molle. Les acteurs font le boulot sans être très transcendants (la VF très médiocre n’aidant pas non plus). J’ai longtemps hésité sur la note mais, mis à part une scène très marquante, le film ne mérite pas vraiment qu’on s’y attarde.
    Jean christophe L.
    Jean christophe L.

Publiée le 28 mars 2024
    La découverte des us et coutumes de la pègre russe implantée à Londres. Un film fort avec des moments de tensions bien filmés. Une b.o. très adaptée pour l'ambiance stressante et un Viggo Montensen remarquable. Seul reproche, les personnages peuvent être un peu trop binaires.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 6 mars 2024
    On a failli avoir là un très bon film, avec des acteurs de talent, à commencer par Naomi Watts, entourée de Vigo Mortensen et Armin Mueller-Stahl. Hélas, pour une raison plus qu’obscure, il a fallu que le réalisateur confie à Vincent Cassel le rôle du fils d’un maffieux de la communauté russe de Londres et surtout, lui attribue le rôle de comique de l’histoire. Inutile de préciser que c’est un flop magistral car, au lieu d’être drôle, il est tout simplement grotesque. Ainsi celui-ci, qui ne nous fera pas grâce d’un accent digne de Peter Ustinov, parvient à lui seul à démolir le film dont on se prend à imaginer ce qu’il aurait pu être sans cet acteur importun.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 mars 2024
    Un polar noir et brutal (avec notamment une scène dans un sauna complètement folle) qui nous plonge au cœur de la mafia russe londonienne, porté par un énorme Viggo Mortensen à côté d’un Vincent Cassel insupportable. 3,75
    Benjamin LEROUX
    Benjamin LEROUX

Publiée le 23 février 2024
    l'intrigue est bien ficelée mais le jeu des acteurs me gène. Une froideur surjouée qui m'a étonné de Mortensen et Cassel et qui m'a empêché de rentrer totalement dans le film. peut-être aurait-il mieux valu prendre deux acteurs russophones?
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 8 janvier 2024
    Très belle histoire traitée avec subtilité et intelligence. Les personnages du chauffeur et de l'infirmière sont présentés avec sensibilité et l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre profonde mais émouvante et tres forte. Le chauffeur dans son humanité totalement contradictoire avec la mission qui lui est confiee est d'une grande finesse. La succession des scènes est présentée avec efficacité nous permettant de suivre les péripéties avec efficacité sans sensibilité mièvre. J'adore ce film.
    laurie james
    laurie james

Publiée le 4 janvier 2024
    C'est violemment noir, c'est intense, c'est dangereux, on frissonne tout au long du film. Et pourtant, le récit est tellement simple, tellement limpide qu'il nous laisse sans voix. L'image est d'une grande beauté formelle.
    L'interprétation de Viggo Mortensen est éblouissante et Vincent Cassel est excellent. Naomi Watts livre une prestation très émouvante.
    Un film que l'on reçoit comme un coup à l'estomac. Knock out devant ce chef d'oeuvre.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 22 novembre 2023
    Un thriller très bien fait un scénario limpide et efficace un suspens permanent de très bons acteurs et une excellente musique. Un classique incontournable
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 novembre 2023
    Une intrigue longtemps soporifique, avec une vision d'une certaine "culture" russe qui paraît dépassée et caricaturale. Avec le sentiment que son traitement n'est pas assez développé, à l'image d'une fin au goût d'inachevé, ce drame ne convainc guère. Toutefois, son casting (Watts, Mortensen, Cassel, Mueller-Stahl) ne manque pas de charisme.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 15 août 2023
    Viggo Mortensen et Vincent Cassel font le boulot mais le reste est plus mitigeant. Le scénario est intéressant mais a parfois des sursauts où tout avance très vite avant de retomber pendant de longues minutes et un rythme globalement moyen. L'histoire de ce bébé, au centre de tout le film, passe finalement après les relations entre les personnages, qui n'ont pas tous droit à un bon développement. On se retrouve dans une histoire qui avance sans trop savoir où tout en ayant le personnage de Viggo où on voit très bien où Cronenberg cherche à nous emmener dès le départ. Peu de suspens ou d'originalité, mais ça se regarde. Au moins pour Vincent Cassel et son accent russe en parlant anglais, ça fait un bingo sympa.
    toinou
    toinou

Publiée le 24 juillet 2023
    Le film commence avec un barbier qui tranche la gorge d’un client, on sait déjà que ça va être un film violent mais tellement intéressant et complexe. David Cronenberg nous offre ici un film excellent avec une très bonne mise en scène, des mouvements de caméra très intéressant. La photographie est très belle, et le film a très bien vieilli je trouve. La BO est très cool aussi, elle est surtout bien utilisée et les décors et les costumes sont géniaux.

Vincent Cassel est plutôt bon dans son rôle, Naomi Watts est aussi vraiment bien et ça fait toujours plaisir de voir Jerzy Skolimowsk. Mais le meilleur étant évidemment et de loin l’incroyable Viggo Mortensen qui est vraiment exceptionnel et qui incarne son personnage à 100%, il aurait fréquenté des russes peu fréquentables pour préparer son rôle, c’est la preuve que le travail paye car son personnage est très réaliste.

Le scénario est extrêmement bien écrit et complexe malgré quelques facilités avec le journal, qu’est il devenu on ne sait pas mais après c’est ce que fait souvent Cronenberg, il nous pose et des questions mais ne nous apporte jamais de réponses. Absolument tous les personnages sont bien écrits et particulièrement Nikolai Luzhin (Viggo Mortensen) qui a le meilleur développement de personnage du film.