Les Promesses de l'ombre
    17397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 13 mars 2009
    Euh... Y a un n°2 en prévision ? Elle est où la fin du film ?!? J'sais pas trop que penser de ce film. Je l'ai trouvé chiant et captivant à la foi, j'ai trouvé les persos intéressants et plats à la foi... hum...
    Dommage parce mine de rien j'étais dedans, et plus le film allait, plus il m'intriguait, plus le perso de Vigo Mortensen me fascinait, et patatra. Dommage, trop de suggestions, de "mystères", trop de "flou", on reste sur sa fin...
    Mais bon, à voir qd même après tout.
    Publiée le 11 mars 2009
    Bon film.

Par contre, le "Interdit au moins de 12 ans" me laisse perplexe pour un film aussi sombre.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 mars 2009
    "Les Promesses de L'ombre" repose entièrement sur les épaules de Viggo Mortensen. Et lui seul s'en sort plutôt bien. Le film reste en surface et Cronenberg choisit toutes les solutions de facilité. Il ne creuse pas assez pour nous scotcher.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Une histoire captivante mais qui ne sort guère des sentiers battus .
    On devine vite le double jeu de Viggo Mortensen .
    Attention , une scène ultra-violente .
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 mars 2009
    Bon film, sans plus. Les acteurs sont bons, l'ambiance est bien en place... mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un très bon film. Le scénario ne présente pas d'originalité par rapport à ce qui se fait déjà sur le marché... On passe tout de même un moment de cinéma agréable.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 22 avril 2010
    Si Cronenberg surprend avec Les promesses de l'ombre, c'est plus par le jeu incroyable des acteurs et les quelques scènes de violence, que par son scénario, intéressant, mais naviguant dans un millieu mainte fois repris (la mafia, russe pour l'occasion). Malgré tout, les quelques rebondissements surprennent et l'action (le combat dans les bains) est parfaite.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 octobre 2011
    Cronenberg au sommet de son art, photographie très froide pour cette histoire très violente et sans compromis. Le seul éclat vient d' Anna Khitrova (Naomi Watts brillante) dans ce monde machiste et sans état d'âme. Nikolai Luzhin (Viggo Mortensen, magistral), Kirill (Vincent Cassel), Semyon (Armin Mueller-Stahl) forment le clan Vori V' Zakone et semblent plus vrais que nature.
    Un grand film.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    A travers ce long métrage, je ne reconnais absolument pas le côté fantastique de David Cronenberg comme j'ai pu le voir auparavant. Ce film ne tient justement pas ses promesses à tous les niveaux. Certes les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux sont dignes d'une grande production et l'histoire tient la route, mais beaucoup de bémols viennent bousculer cette hiérarchie. En effet, pour une personne comme moi qui n'y connait pas grand chose en "mafia", après le visionnage, je n'ai absolument rien appris sur ce monde si mystérieux. Les émotions qui transpirent durant 1h40 ne m'ont pas vraiment touché, et la brutalité, ni la violence, ni quoique ce soit sont au rendez-vous. Pour une fois, nous n'avons pas un film de 2h30 qui parait interminable mais bel et bien un espoir du cinéma qui s'envole. Je pensais pouvoir me transporter dans tout cet univers avec plus de tranchant, plus de tout, malheuresement cela n'a pas été le cas. Même si ce n'est pas une désillusion quand même, je m'attendais à bien mieux. A vous de voir, bon film !
    foxart
    foxart

Publiée le 15 février 2009
    Le dernier Cronenberg n'est pas fait pour les chochottes, qu'on se le dise: sa violence frontale et graphique est souvent franchement insoutenable...
    Pour le reste pas grand chose à dire sinon que c'est un nouveau chef d'œuvre ajouté à la déjà très longue liste !
    Un film franchement impressionnant, faussement classique et bizarre tout le temps, sombre, élégant, passionnant de bout en bout, de gauche à droite et de A à Z.
    Viggo Mortensen est à tomber, et même à se rouler par terre, et tous les autres acteurs sont au diapason avec mention spéciale à Naomi Watts et Armin Mueller-Stahl (un petit bémol sur Vincent Cassel qui surjoue un poil trop un personnage déjà tellement excessif)
    Un film qui marque comme un tatouage !
    A ne surtout pas rater... sauf pour les petites natures...
    Publiée le 10 février 2009
    Voilà un très bon film avec des acteurs qui jouent incroyablement bien. Viggo Mortensen, Vincent Cassel et Naomi Watts sont parfait là-dedans. Pour tous ceux qui aiment les films de mafia je le conseille.
    Publiée le 3 février 2009
    Très bon film. Noir et prenant. Viggo Mortensen est excellent. Un film à voir.
    Publiée le 21 octobre 2011
    Trés bon Vigo Mortensen
    Publiée le 29 janvier 2009
    C'était un bon film mais ce n'est pas le genre auquel j'accroche (mafia, sexe, drogues...), c'est ce qui explique les 2 étoiles!! mais Viggo Mortensen est vraiment très bon! et pour un peu on les prendrait tous pour des russes tellement ils parlent bien la langue!!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 29 janvier 2009
    un assez bon film même si je n'ai pas adoré! tout au long du film on va de surprise en surprise et le theme est bien trouvé!
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Du point de vue de l'ambiance, l'immersion est totale dans l'univers de la pègre russe, avec un rythme dans la realisation qui ressemble étrangement à celui du chef du clan : lent et consciencieux.
    En terme de scénario, je trouve pour ma part quelques faiblesses et questions sans réponse.