Les Promesses de l'ombre
    17375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Promesses de l'ombre ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 15 avril 2017
    Un film très bien réaliser. Des plan sobre et sombre. De très bon acteurs. Mention spécial à Viggo Mortensen, toujours aussi bon. Vincent Cassel un peu peu en dessous. Un Thriller plutôt classique, mais avec quelques petite scènes intéressante. Un film avec quelques scènes aussi bien ensanglanté. On suit facilement ce film. Un bon moment passé devant.
    Publiée le 9 mars 2017
    « Les Promesses de l’Ombre » est un très bon thriller policier disposant d’une histoire originale. L’intrigue nous immerge dans le petit monde de la mafia russe tout en développant un thème délicat, le trafic sexuel. La photographie est sympathique, offrant quelques plans originaux. Le rythme est correct et la bande originale reste agréable. Le point fort du métrage étant sa distribution. Les prestations de Viggo Mortensen, de Naomi Watts, de Vincent Cassel et d’Armin Mueller-Stahl sont excellentes et donnent beaucoup de relief à la trame principal de ce métrage. Un film à découvrir, si ce n’est déjà fait …
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 10 janvier 2017
    Sans doute le Cronenberg le plus décevant. S'il avait effleuré avec brio, classe et élégance le sujet mafieux avec "A history of violence", il s'y jette ici corps et âme sans grand succès. C'est assez bête et méchant malgré la mise en scène tentant de faire penser l'inverse, ça n'apporte rien au genre et on sent bien que ce n'est pas le terrain de jeu du réalisateur, terrain sur lequel il aurait mieux fait de ne pas s'aventurer. Et que dire du choix de Vincent Cassel pour jouer un mafieux russe parlant anglais avec l'accent français?!?! On commence par un sentiment d'affliction certain, on finit complètement las et soulagé que tombe le générique. En bref, Cronenberg est bien meilleur quand il interroge philosophiquement son rapport à l'organique et au corps humain que quand qu'il se rallie au film de genre.
    behexen
    behexen

Publiée le 29 novembre 2016
    Ce film est juste affolant woah Naomi Watts est comme à son habitude parfaite et Mortensen: ... HALLUCINANT!!! une tres bonne écriture, une atmosphere surréaliste à couper au couteau a pains, et non de dieu un casting de reve!!!! alors oui beaucoup feront un léger parrallèle evidement avec le tres bon : History of a violence avec Vigo aussi .. mais en somme bien different..!
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 novembre 2016
    Un thriller mafieux sympathique avec une ambiance assez froide et lourde et son scénario intéressant. Le problème c’est que Les promesses de l’ombre est longuet malgré ses 1h40 et que le rythme est lent sur le début (la fin est nettement mieux). On a donc un thriller sans aucune tension, manquant d’intensité et de profondeur, ce qui est plutôt en contradiction avec les caractéristiques des thrillers. Alors oui, il est violent, (principalement sur deux scènes) même s’il s’agit de « bonne violence », tout en étant très propre et sobre avec une mafia russe bien représentée, néanmoins ça n’empêche pas le film de manquer d’intérêt et de suspens. Le casting en demi-teinte (à part Viggo Mortensen parfait) et la VF qui sonne faux n’aident pas. On pouvait en attendre plus de Cronenberg qui nous avait habitué à mieux.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juillet 2016
    Un très bon thriller noir et efficace signé David Cronenberg. Il réalise avec « Les Promesses de l'ombre» un superbe film d’action à toutefois ne pas mettre devant tous les yeux au vu de la violence de quelques scènes. L’excellent scénario de Steven Knight nous délivre un suspense constant ; il nous conte une histoire de famille vivant à Londres, une famille de la mafia russe en lutte contre un gang tchéchène. Ce film Césarisé comme « Meilleur film étranger » possède beaucoup d’atouts : une bonne BO et un casting fantastique ou l’on retrouve un prodigieux Viggo Mortensen bien secondé par Naomi Watts et Vincent Cassel.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 29 mai 2016
    Un excellent Cronenberg, film noir se déroulant dans le milieu de la mafia russe. La mise en scène est top, les acteurs tous très bons ... Vigo Morthensen et Naomie Watts en tête.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 5 mai 2016
    Superbe film, un casting qui claque (Viggo Mortensen, Naomi Watts, Vincent Cassel), un scripte de qualité, un scénario travailler, de très bon plan de caméra.
    "Les promesses de l'ombre" nous montre subliment les rites et coutumes de la mafia russe mais pas que, il s'agit d'un film avec un vrai scénario digne du Parrain premier du nom.
    Je recommande fortement se film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 31 mars 2016
    Un film d'une grande intensité, d'une grande précision, d'une noirceur, d'une violence omniprésente, au coeur de la maffia russe à Londres. Une maffia d'apparence tranquille, très intégrée et secrète, avec ses codes, code de conduite, liens familiaux et symbolique des tatouages qui disent quel homme on est dans la hiérarchie. Au milieu de tout cela, une sage femme remarquablement interprétée par Naomi Watts, avec beaucoup d'intensité et d'émotion, va se trouver entraînée au milieu des règlements de compte, machinations, guerres de succession, rivalités entre clans rivaux. Viggo Mortensen joue un homme froid, complexe, secret, et on découvrira peu à peu son véritable rôle dans cette gigantesque organisation. Vincent Cassel excelle en homme tourmenté et déjanté, un classique pour lui. Un excellent film très noir avec en toile de fond la traite de très jeunes filles des pays de l'Est qui alimente la prostitution des capitales européennes.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 24 mars 2016
    Un thriller maîtrisé porté par un casting brillant dominé par Viggo Mortensen.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Publiée le 14 mars 2016
    David Cronenberg livre une oeuvre intelligente, délicate à traiter mais au final très bon dans l'ensemble.
    Les acteurs sont parfaits, le scénario aussi, la musique est très belle. Quant à la réalisation, je n'ai rien à dire, les plans sont très beaux.

Pour conclure, "Les promesses de l'ombre" est un très bon film, à voir absolument.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon petit film peut etre un peu surcoté mais l on retrouve une belle ambiance russe, des très bons acteurs, un vincent cassel au second plan mais fidèle a lui meme. Une ambiance froide tout le long du film avec un scénario original. Quelques scènes hards qui embellissent un peu plus cette ambiance unique. Le seul bémol pour ma part reste la fin, j aurai aimé un peu plus de details, surtout que le film ne dure 1h40, 20 minutes supplémentaires auraient été les bienvenues.

Un film a voir si ce n est pas déjà fait.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 janvier 2016
    porté par un duo d'acteurs Mortensen/Cassel impeccable, l'un tout en sobriété et l'autre tout en démesure, ce suspense violent et totalement maitrisé entraine le spectateur dans le milieu de la maffia Russe à Londres. Les films de gangsters sont légion mais celui-ci se place dans le haut du panier, et dés la première minute impose son style sombre, mosaïque violente et implacable à l'image de ces tatouages dessinés sur les corps de ces voyous. Bagarres incroyables, la scène au hammam est dantesque. Du très bon...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    Un film froid, réaliste et somptueux dans son propos comme dans sa réalisation. Techniquement sublime "Les promesse de l'ombre" est un grand film de David Cronemberg, dans la lignée de "A history of violence".

Publiée le 9 novembre 2015
    apres l'ouverture de la terrible scene d'assassinat chez le coiffeur je m'attendait a un film de mafia bien noire avec de l'action et des rebondissements,mais ensuite le film nous montre pas grand chose,malgre un scenario pas trop mal a la base,cronenberg n arrive pas a nous livrer un film de de mafia de haut calibre,pourtant dans un univers de la mafia russe assez sombre,seul le personnage de viggo mortensen sauve le film,car cassel est lourd et pathetique!! je ne comprend pas les notes de 4 et 5,sincerement,sa ne vaut pas un history of violence!!