Une jeunesse comme aucune autre
    3,1
    Votre avis sur Une jeunesse comme aucune autre ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    Le scénario est léger mais il a le mérite de nous faire découvrir la vie à Jérusalem, prise dans un conflit sanglant depuis plusieurs années.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Cette amitié sur fond de conflit entre peuple est plustôt bien orchestré et décrite simplement. Petit message d'espoir donc pour un film ne se voulant pas plus important que cela.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 3 novembre 2007
    De bonnes idées, un bon sujet, de bon acteur. Peut etre pas assez poussé pour un film qui méritait bien mieux.
    heavenlycreature
    heavenlycreature

Publiée le 13 décembre 2006
    "Une jeunesse comme aucune autre" est un très bon film qui nous montre le quotidien de 2 adolescentes en train d'effectuer leurs services dans un pays ulta militarisé et sous la crainte constante d'une attaque terroriste. Mais c'est aussi la touchante histoire d'une amitié naissante entre 2 jeunes filles que tout semblait opposer.C'est là la force de ce film: traiter d'un sujet actuel et sérieux en y ajoutant une touche de légereté.
    Regbar
    Regbar

Publiée le 15 décembre 2006
    Film ennuyant, creux. Il ne se passe pas grand chose. C'est le quotidien de deux filles israéeliennes effectuant leurs services militaires. On s'ennuie ferme, car le film est vide. Il y a cependant deux ou trois scenes drôles bien réussies.
    pumbahem
    pumbahem

Publiée le 15 décembre 2006
    Très beau film qui dépeint avec une belle simplicité l'évolution de la relation de deux jeunes filles engagées dans leur service militaire en Israël. Le film permet ainsi la découverte d'une jeunesse israélienne prise entre ses obligations militaires, sa difficulté à être, malgré elle, l'actrice principale de ce terrible conflit et ses aspirations à vivre pleinement. On appréciera particulièrement le regard des réalisatrices sur les différents personnages qu'elles nous proposent : la sergente instrctrice, la rebelle du début, les deux héroïnes évidemment... Chacunes avec ses forces et ses faiblesses et cette sensibilité féminine qui transperce les uniformes pour nous toucher avec sourire
    foux35
    foux35

Publiée le 18 décembre 2006
    Il ne faut pas s'attendre en allant voir Une Jeunesse Comme Aucune Autre à voir un film sur les rapports entre Israël et la Palestine. Ce n'est pas le sujet du film, et sert juste de trame de fond pour porter le film. Le film traite plutôt du rapport entre deux jeunes filles, faisant leur service militaire obligatoire et devant se supporter à longueur de journée malgré des caractères très différents. La première est une grande gueule, un peu téméraire et un peu tête brûlée, et surtout réfractaire à l'autorité. La deuxième est, on s'en doutera, timide, renfermée, et fera tout pour ne pas se faire remarqué. Surtout, elle va chercher à faire plaisir à sa hiérarchie. Ces deux tempéraments vont avoir du mal à réussir à travailler ensemble, jusqu'à ce que les deux protagonistes apprennent à s'apprécier, en particulier à travers d'un homme et un attentat. On y vois des tensions entre les deux filles à peine sorties de l'adolescence et plongées dans un conflit qui ne les concerne pas vraiment. Les images sont très belles, les situations aussi. Le film réussi à traiter du conflit sans en devenir larmoyant et dramatique à outrance, et ce avec un scénario bien réussi, deux actrices magnifiques et une photo de très bonne qualité.
    MinouLeger227
    MinouLeger227

Publiée le 21 décembre 2006
    Bouleversant. Une incroyable réussite pour un message finalement universel. Revenons à ces jeunes filles ou à ces jeunes hommes qui, plongés par hasard dans des causes les dépassant, vivent leurs 18/20 ans comme un sabordage. Les memes étaient à Munich en 1936, à Pékin durant la révolution culturelle, sous Pinochet, Castro, Mao et actuellement en Corée du Nord, Bagdad, Gaza...La liste est longue hélas! Quelle malchance! Douloureux. Malgré ces souffrances et parce que subies, une amitié qui éclot. Sobre et beau. Ne ratez pas ce moment fort.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 26 décembre 2006
    On a beau comprendre la démarche, faute d'autres possibilités d'action, de vérifier les identités de supposés ennemis, on admet mal que ce soit fait par des filles aussi jeunettes, le charme féminin a bon dos, elles risquent tout de même leur peau. Maintenant, le service militaire ouvrirait les portes professionnelles en Israël, mon regard change donc ... Et beaucoup plus que de savoir que ces filles doivent patrouiller puisque le danger d'attentat est permanent, on le sait, il suffit de suivre l'actualité, où sont les hommes armés jusqu'aux dents ?... Quoi qu'il en soit, c'est habilement amené comme analyse, la progression des caractères féminins est très fine. Bien filmé, musique en sourdine très agréable, vent de tendresse pour la jeunesse manipulée, là ou ailleurs, et pas seulement dans les pays en guerre... Le coeur du spectateur se serre à voir l'expression de ces deux petites jetées malgré elles dans ce capharnaüm alors qu'elles ont aussi droit au romantisme et à l'amusement propre à leur âge !
    Borzlav G.
    Borzlav G.

Publiée le 16 mai 2015
    Thème intéressant et utile concernant la période militaire israélienne pour les filles et les discriminations infligées à la population dite "arabe". Néanmoins, le scénario est pauvre. Les longueurs abondent. On voit tout de même la caméra contrainte à certaines prises de vue. On se croirait dans un décor. La censure n'est pas loin...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 novembre 2011
    Un thème intéressant, le service militaire obligatoire pour les jeunes femmes en Israël, mais mal exploité car trop superficiel. Alors que la première demie heure est plutôt bonne, le film s'enfonce dans la mièvrerie des amours adolescentes. Les protagonistes parlent amour et shopping, chose peu crédible lorsque l'on est témoin moins de 24h plus tôt d'un attentat meurtrier... Les actrices sont correctes, la réalisation digne d'un téléfilm. Il aurait mieux fallu privilégié le coté documentaire, que le coté bluette sentimentale. Dommage.
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 19 décembre 2006
    Un film qui réussit malgré la réalité du pays surmilitarisé qu'est Israel, où même les jeunes filles font leur service militaire, à montrer qu'une jeune fille reste une jeune fille avec ses petites histoires comme d'autres dans nos pays.
    varzecois
    varzecois

Publiée le 19 décembre 2006
    Voici un très beau portrait de deux jeunes israeliennes happée par une armée autoritaire. Une dure réalité pour ces jeunes femmes qui veulent défier leur hiérarchie et qui parfois s'étonnent à faire du zèle lors de contrôles d'identité tellement elles sont aliénées. Un film très touchant.
    laurcity
    laurcity

Publiée le 19 décembre 2006
    Film sensible sur la relation entre 2 jeunes femmes qui s'installe, avec pour décor les rues de Jérusalem, les contrôles d'identité, la violence aussi avec les risques d'attentat, et le passage vers l'âge adulte. Un film très touchant.
    Savinien
    Savinien

Publiée le 24 décembre 2006
    Un film tout a fait singulier sur le service militaire de 3 ans (3 ans!!!) pour les filles en Israel. A voir pour l'originalité de la proposition et du regard.