Soyez sympas, rembobinez
    14920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 20 octobre 2011
    En lisant les critiques je m'attendais a beaucoup mieux, personnellement je ne le trouve pas très marrant et c'est bien dommage. Je l'ai même trouvé ennuyeux.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    J'ai pas veaucoup aime bien que j'ai troivé le scenar tres interessé je n'ai pas ri je ss en somme decue je ne comprends pas le probleme du film peut etre le cast ?...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 septembre 2011
    Soyez sympas, rembobinez est une comédie divertissante de Michel Gondry, mais elle ne restera pas dans les esprits. La mise en scène du réalisateur est efficace, l’humour fonctionne plutôt bien et il y a de bonnes répliques. Cependant, le long-métrage peut parfois devenir un peu lourd, c’est dommage. A noter que Jack Black et Danny Glover sont convaincants dans leurs roles.
    Publiée le 16 septembre 2011
    C'est vraiment original, c'est drôle. Un nombre de références cinématrographiques incalculable séduiera les amateurs du 7ème art!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    L'histoire de deux losers qui vont monter un business avec du carton et des ficelles, dans la boutique video de Danny Glover.
    Def Mos doit être un sacré copain de Gondry pour accepter que son visage n'apparaisse pas sur certaines affiches, comme si Danny Glover était une valeur sûre en France ! On retrouve donc le déjanté de « H2G2 » avec le déjanté de « King Kong », limite en roue libre, sur un thème suffisament original pour que l'on s'attache a ce quatrième long métrage du génial Gondry.
    La question c'était, va t'il mieux faire que le dernier ? Evidemment non, le sujet est casse gueule, le propos avec happy ending obligatoire est mille fois vu dans les trucs les plus mièvres d'Hollywood, mais il y a un truc. Quand même. C'est que l'on se prend tellement peu la tête que l'on rigole très facilement, et même beaucoup. Le scénario a de la suite dans les idées, plus sans doute que la direction d'acteur qui parfois semble inexistante. Le casting est extraordinaire dans son côté fouilli et invraisemblable, il y a pleins de petits gags potaches, bref, si on a laissé son cerveau droit au vestiaire, on s'amuse vraiment, sans vulgarité ni méchanceté. Par contre, le rythme clip vidéo est plus présent qu'à l'accoutumée, sans doute en rapport à la légèreté du thème. En espérant que ça ne vienne pas de Europacorp de Besson, étrange producteur pour un réel artiste Français depuis longtemps émigré aux States.
    Il reste quand même de belles idées si typiques de l'artiste, des bricolages de génie, romantiques ou kitch, toujours sympathiques, surtout le piano à main ou les trompettes.
    Enfin, le propos est tellement sympathique, l'appel à la créativité, même baclé ou facile, est toujours un grand moment dans ces temps de consommation obligatoire. Vive vous, vous verrez.
    Publiée le 31 août 2011
    On a envie d' être sympa avec le film c' est certain . A Passaic , deux potes farfelus décident de tourner des remakes- amateurs de films connus pour tenter de sauver leur video club chéri tenu par leur ami , un vieux black adorable puissant un peu dans tout les stéréotypes du pépé sympa de oncle Ben's au grand père de la pub Werther's original . Très vite , ils sont rejoint dans leur élan par pratiquemment toute la ville devenu accroc à ces reprises pour leur aspect attachant et aussi le coeur et l' âme injectées dedans . A l' inverse , bien sûr de ces films bourrés de fric , froid et sans âmes . On nous présente d' ailleurs nos petits héros débrouillard victime de l' odieuse industrie qui veut les mettre sur la paille pour non respect des droits d' auteurs . Le débat sur le piratage s' invite donc dans le film qui , bien etendu , au travers de ses peros , prend fait et cause pour les pirates .Pas sur que ce soit si simple , enfin bref . Sinon , le film propse une vision très plaisante de la création où réside la joie d 'oeuvrer collectivement dans la bonne humeur . C ' est là que réside la réussite du film. Au départ un moyen de se faire de l' argent , ces remakes deviennent une possibilité pour les habitants de se réunir et de réaliser leurs envies . Ainsi Miss Falewicz , fidèle cliente , a le bonheur d' interpréter le personnage éponyme dans " Miss Daisy et son chaufeur " , son film préféré . Les gamins se délectent de jouer des gangsters , enfin l' ensemble des habitants peuvent se réapproprier l' histoire de leur ville à travers la présence fantasmée du célèbre jazzman Fats Waller. Pour cette déclaration d' amour à la création accessible et collective , le film emballe sans retenu . Cependant , il cumule en pratique de nombreux défauts . Au niveau de la réalisation , Gondry échoue justement à nous communiquer l'amusement et le partage lors des tournages des remakes . On les comprend , on devine ce que le français veut nous offrir mais on les ressent pas pendant le visionnage . Et puis il ne nous plonge pas suffisamment au coeur de ces tournages pour y voir la débrouille avec les moyens du bord , les gros ratés des acteurs amateurs avec les énormes fous rires collectifs qui en découlent ; bref toute cette ambiance lorsque des gens sans formation particulière se lance dans un projet et construisent ensemble . De plus , les dialogues ne sont pas toujours de première qualité . Le début du film est raté , les deux compères seuls à ce moment là sont fatiguant . Heureusement par la suite ils sont entourés , d' abord Alma puis le neveu et ses copains et petit à petit toute la ville . Mais au début lorsqu' ils sont quasiment seuls à l' écran , ils ne sont vraiment pas drôle et même énervant . Le duo ne fonctionne pas et l' accident à l' origine de la destruction des videos amène à se frotter les yeux plusieurs fois par sa teneur hautement nanardeuse . L' ensemble du film n' est pas drôle en faite , il est sympathique mais on ne rigole jamais franchement . Aussi , malheureusement , " soyez sympa , rembobinez " apparait comme une simple illustration lacunaire de sa thèse " le plaisir de la création ensemble " . Dommage.
    Publiée le 20 août 2011
    sympathique, pleins d'idees et d'humour ,des actions marrantes et de grand classique :)
    kray
    kray

Publiée le 12 août 2011
    Vraiment sympa ce film de l'ami gondry ! On s'amuse à reconnaître les films parodiés dans ce film qui transpire la joie de vivre. Du bon boulot.
    Publiée le 1 août 2011
    Film agréable à regarder, des acteurs géniaux, une histoire bien ficelé.
    Mais je m'attendais à plus de rire avec la présence de Black et Def, déçu de ce côté la.
    Gondry prouve qu'il a sa place dans le monde du cinéma américain, et on le remercie pour ça.
    A regarder pour les grands fans de Jack Black!
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Au début on se demande où l'histoire nous emmène avec un Black Jack complétement déjanté, puis l'intrigue se met en route et devient franchement bien menée et une mise en scène carrément géniale.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 14 juillet 2011
    Je m'attendais quand même à mieux car on m'en disait beaucoup de bien. Jack Black est marrant et l'idée est originale, c'est sympa de revoir tous ces films refaits par Jack Black, mais c'est un peu long sur les bords. La fin est en trop, je trouve. C'est quand même très américain, et certains gags ne sont pas terribles.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 29 juin 2011
    Une bonne comédie avec la patte de Michel Gondry... drôle et poétique !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juin 2011
    Du pur Gondry, à peine plus américanisé que la Science des rêves, on y sent principalement toute la légèreté enfantine propre au génialissime réalisateur vendu (pourquoi nous a tu abandonné ? Tu le regrettera, des nués de frelons s'abattrons sur toi - l'exode, chapitre 10, verset 4 -). Alors ça pourrait être plus drôle, plus rythmé certes, mais alors moins Gondry, et ça, serait inacceptable.
    piju
    piju

Publiée le 23 juin 2011
    Ce film, c’est comme une petite niche secrète dans le grand corps parfois trop clinquant du cinéma, où j’aime me réfugier de temps en temps… comme quand j’étais enfant… Je vous y fais une petite place et on se tasse bien dans le fond, parce que -même si ça paraît antinomique !- si on adhère, ça décolle, je vous jure que ça décolle vraiment !!!
    Mike et Jérémy, poussés par la nécessité (toutes les bandes VHS de leur magasin de location de films vidéo ont été effacées accidentellement… et quel accident !), « suèdent »les films que leur demandent les clients, c'est-à-dire qu’ils tournent eux même des remakes de 15 minutes très particuliers de toutes les superproductions les plus prisées… Mais évidemment, avec les moyens du bord : bouts de ficelles, carton, papier alu (très important, le papier alu !)… décors et costumes tirés de leur magasin d’accessoires inépuisable : la décharge voisine…rien à voir avec les budgets comptés en millions de dollars…et ça donne des effets très spéciaux, je vous le garantis !... et bien sûr, gros succès, parce qu’ils ont atteint chez leurs spectateurs les ressorts qui font d’une œuvre sa puissance et sa grandeur : l’espace dont l’imaginaire a besoin, la marge à côté du réel où se glisser pour aller loin dans les rêves.
    Michel Gondry, grand enfant prodige, touche à l’essence même du cinéma : jouer, créer des mondes avec des images, prendre le spectateur comme acteur, le rendre intelligent et créatif pour l’aider à s’évader du monde qu’on dit vrai…
    C’est burlesque, drôle, délirant… et émouvant à pleurer quand tous les yeux s’émerveillent dans le film et dans la salle…
    Marco67
    Marco67

Publiée le 16 juin 2011
    Un film très original et bien ficelé où l'on va de surprise en surprise sans jamais retrouver les sentiers battus. un genre unique à voir.