Soyez sympas, rembobinez
  • 161 critiques     16%
  • 70 critiques     7%
  • 60 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

13 abonnés | Lire ses 1540 critiques |

4 - Très bien

"Be kind rewind" n'est pas tant une comédie qu'un film nostalgique sur le cinéma et l'essence même du septième art, qui est de divertir. Le duo formé par Jack Black et Yasiin Bey est hilarant, et leur performance assez remarquable. J'ai été un peu frustré que Michel Gondry ne pousse pas plus loin les parties sur les reprises de films, très drôles dans la première partie, mais c'est aussi pour aller au-delà de la simple pochade, et approfondir son scénario. Et ça fonctionne, avec une deuxième partie plus emplie de tristesse et de mélancolie. Jusqu'à un final magnifique.

chanostan

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

assez sympa, parfois on s'ennuie mais on resiste à l'envie de switcher sur autre chose. le principe est cool, maintenant c'est pas transcendant. Jack black se démène pour donner de l'energie à ce film, malgré ses qualités limitées d'acteur. en bref, je ne le regarderai pas une 2eme fois, ni le conseillerai à qq'un sauf peut être pour l'idée.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

23 abonnés | Lire ses 299 critiques |

4.5 - Excellent

C'est le film de la semaine ! Il est formidable ! Il fait rire aux larmes, il fait du bien à l'imagination ! Et en plus il a un message, ce qui plairait au facteur ! Si on veut, on peut faire tout ce qui vous plaît. Ainsi deux copains refont à eux seuls, et en vitesse, les cassettes vidéo qu'ils ont démagnétisé par erreur. Par ces deux guignols de Jack Black et Mos Def, refaire l'Odyssée de l'Espace et SOS Fantômes à eux seuls ça vaut le dérangement. Et y a même ma copine Sigourney Weaver qui fait la méchante dans une seule scène ! C'est très réussi, s'il y a un film à voir cette semaine c'est lui et lui seul.

Cold Desert

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

3.5 - Bien

"Soyez sympas, Rembobinez", c'est le genre de film sorti de nul part avec un thème complètement improbable et qui fait passer un super moment devant son écran. L'histoire est complètement loufoque, pourrait même sembler un peu débile sur le papier mais en fait il s'en dégage quelque chose de touchant et de plaisant. C'est un peu un "hommage" (enfin j'utilise peut-être pas le bon mot ) à l'imagination et à l'amusement. Qui n'a jamais rejoué des scènes de film avec des costumes bidons dans sa jeunesse ? Moi oui, et c'est probablement parce que je me suis un peu retrouvé dans ce délire que j'ai beaucoup apprécié le film. Bon, il faut dire aussi que les acteurs ont été particulièrement bien choisis et que sans Jack Black en pôle ça n'aurait peut-être pas été pareil. Le rôle de Jerry, un homme un peu loufoque et à l'imagination débordante lui va comme un gant. Enfin c'est pas nouveau, il s'en tire toujours bien avec des personnages de ce genre ( son rôle de prof déjanté dans School of Rock en est un bon exemple ^^ ). Quoi qu'il en soit, le tournage des films suédé est amusant, c'est drôle de voir des films cultes se faire "massacrer" par une bande d'amateurs aux moyens limités et qui y croient à fond x) Enfin bref, c'est la bonne découverte des films que j'ai vu récemment et j'en garde un bon souvenir.

Lemury

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Grande leçon de cinéma, à travers le film lui même, très bien maîtrisé (tout n'est pas parfait certes mais on excuse tout à Gondry) mais aussi grâce au message que porte le film : le cinéma ne se limite pas aux moyens financiers dont dispose le réalisateur mais s'étend et se déploie grâce au génie et à la virtuosité d'esprits amoureux (du cinéma). Une leçon dont devraient s'inspirer Hollywood...

mahboub38

21 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Histoire pas terrible... Dommage vu le casting.. C'est spéciale comme film

Moon In June

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Décevant. Une idée de départ séduisante et prometteuse, mais un traitement ni vraisemblable ni vraiment déjanté. Aurait mérité plus de liberté et d'ambition qu'une comédie de quartier trop américaine.

Roub E.

25 abonnés | Lire ses 1114 critiques |

4.5 - Excellent

Un film jouissif bourré d idée sur la simple envie de faire du cinéma. Après avoir accidentellement effacé toutes les cassettes d un vidéo club, Jerry et Mike vont filmer à leur sauce plusieurs standards de la VHS. C'est drôle, poussé par une énergie créative extrêmement positive. Ce film donne une envie simple : prendre une caméra et se mettre à "Sueder".

Martin V.

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Dans “Soyez sympas, rembobinez” Michel Gondry et le grand Jack Black nous offrent à voir une magnifique mise en abîme du cinéma. C’est l’histoire d’un homme, Jerry (Jack Black) à qui une expérience loufoque donne un corps magnétique et qui, se rendant dans la vidéothèque de son meilleur ami, Mike (Yasiin Bey), démagnétise toutes les casettes vidéos de films tous plus cultes les uns que les autres. Pour satisfaire la demande et garder la vidéothèque en vie alors qu’elle est au bord de la destruction, les deux amis vont prendre l’initiative de retourner eux même tous les films, c’est comme cela qu’on assiste a des remakes hilarants de « SOS fantômes », « Le Roi Lion », « Robocop » et bien d’autres, ravivant la vidéothèque. Donnant à leurs créations l’appellation de films « suédés » c’est également la création d’une tendance internet que va engendrer ce film, et on voit vite fleurir les films « suédés » sur la toile, films refaits avec les moyens du bord de réalisateurs amateurs. Un film en bref, très réussi et jouissif, on se plaît à voir un Jack Black toujours aussi énergique et joyeux, de plus que les remakes occasionnent des situations réellement hilarantes. Film à voir malgré Spoiler : une fin un peu cliché du « tout est bien qui finit bien » comparé a un film carrément loufoque.

Hunter Arrow

42 abonnés | Lire ses 410 critiques |

3.5 - Bien

Un film sympathique de Michel Gondry prenant la forme d'un hommage au cinéma dans un premier temps mais aussi et surtout à cette époque aujourd'hui révolue des Vidéos Clubs. Ces lieux où l'on louait des films en K7 pour ensuite les rapporter dans les temps prévus sinon l'on risquait de payer encore plus cher notre location, ce qui pouvait donner lieu à de formidables courses contre la montre faisant passer les journées de Jack Bauer pour des piques-niques à destination des retraités. Et finalement c'est ce qui m'a déçu dans ce film : le fait que l'idée géniale et inventive des films "swedés" laisse place assez vite à ce sentiment qui, bien que je le partage, est par là trop empreint d'une nostalgie un peu "plombante" pour la dynamique comique que le film cherchait à construire. Après dans les faits, j'aime beaucoup ce message que le long métrage de Gondry délivre où l'on comprend que finalement les films sont peut être la propriété de leurs ayant droits d'un point de vue technique, mais que finalement ils appartiennent surtout à leur public car c'est ce dernier qui aura permis à ces oeuvres de perdurer dans le temps. E clair un film qui ne tient peut être pas toutes ses promesses mais demeure très sympathique.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film