Mon Allociné
Soyez sympas, rembobinez
3,6 10559 notes dont 1035 critiques
25% 262 critiques 37% 384 critiques 9% 95 critiques 16% 165 critiques 7% 69 critiques 6% 60 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Une comédie avec très très peu de moyen qui part d"une idée Sueder les film on rigole par moment mais pas assez pour tenir un film qui manque de moyen et d auteur.

Lucas C.

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2015

Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!

Val_Cancun

3,0Pas mal • Publiée le 20/08/2015

Le grand mérite du cinquième long-métrage de Michel Gondry est d'avoir "inventé" et popularisé le concept de film suédé : la parodie fauchée d'une œuvre reconnue, plus ou moins fidèle à l'original, se limitant en principe à quelques scènes-clés. C'est la solution trouvée par les deux compères allumés de "Be kind, rewind" (2007) pour reconstituer le stock de leur vidéoclub, lorsque toutes les VHS sont détruites accidentellement. Avec des moyens dérisoires et quelques figures locales en guise de comédiens amateurs, Jack Black et Mos Def réalisent la version suédée de films tels que "Ghostbusters", "Rush hour", "Robocop", etc... Avant de constater que les clients adorent et en redemandent... Gondry en profite pour tourner une hallucinante scène de best-of, sous forme de faux plan-séquence. Autour de ce phénomène de suédage, ne reste qu'une gentille comédie volontairement positive et naïve, où il est question de solidarité entre les membres d'un même vieux quartier menacé de réhabilitation urbaine. Toutes générations confondues (Danny Glover et Mia Farrow sont aussi au casting), les habitants fraternisent autour d'un film sur Fats Waller, jazzman émérite issu de cet endroit. Sympathique mais loin d'être captivant, surtout si l'on n'est pas client des frasques lourdingues de Jack Black.

Florent B.

2,5Moyen • Publiée le 24/06/2015

Assez déçu de ce film, une idée pas trop mal au départ, mais qui s'enfonce en longueur par la suite. Dommage car avec Jack Black et Mos Def il y avait du potentiel. Quelques scènes restent drôles, particulièrement la parodie de SOS fantômes, mais rare se font montrer les rires. La fin reste à mon goût réussie. Moyen dans l'ensemble.

Superherautre

3,5Bien • Publiée le 18/05/2015

Une petite comédie assez drôle avec une histoire plutôt original. Un bon film en tout point !

weihnachtsmann

3,0Pas mal • Publiée le 14/05/2015

Le seul film de Gondry que j'ai réussi à aimer. Il y a une histoire comique et un traitement plutôt soft des images. Plus tard, son côté déjanté est devenu assez atroce visuellement

vincent R.

4,5Excellent • Publiée le 17/12/2014

Ce film me fait penser aux blues brothers, pourtant il n'y a rien à voir ( enfin, si: le point de départ, le parcours et le reste !). Disons qu'Il me laisse le même sentiment de bonheur à la fin. Ce film traite de l’intérêt de préserver les films d'art et essai, certains tournés avec trois bouts de ficelles, mais pourtant excellents; le tout avec apparemment trois bouts de ficelles, et pourtant excellent. Ce film est dangereux pour les cardiaques car certaines scènes sont à se rouler par terre. A revoir aussi un petit bijou : "Jason et les argonautes" (1960?) tourné avec des monstres en carton patte mais qui avait pourtant scotché mon fils adepte de 3D. Qui veut "sweeder" la charge des guerriers squelettiques sortant de terre, avec des sabres de bois, de la meringue et un sifflet?

Adrien.M

4,5Excellent • Publiée le 16/11/2014

Un excellent film très émouvant et comique. Deux acteurs attachants. BO géniale et concept incroyablement tordu et ingénieux. 2 heures de bonheur.

Mewnaru

2,5Moyen • Publiée le 06/11/2014

Michel Gondry ne fait rien comme les autres. Chacun de ses projets est atypique en un sens différent. La singularité de « Be kind, rewind » est que l’on se trouve devant un film, mais fait de plusieurs films. L’idée est amusante. Suite à un accident, Jerry devient magnétique. Il efface par mégarde toutes les cassettes vidéo de son ami Mike, tenant le vidéoclub que lui a confié son patron parti à la recherche de l’innovation dans le secteur de la location de DVD. Les deux amis pour sauver les apparences n’ont d’autre choix que de retourner eux-mêmes les grands classiques du septième art. Cela donne lieu à des moments réjouissants, où des scènes d’anthologie sont revisitées à petit budget. La reconstitution du film « Ghost Busters » en cinq minutes à peine est réussie, tout comme la scène comportant les nouveaux tournages de « 2001 », « When we were kings », « King Kong » et « Carrie ». Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut apprécier « Be kind rewind » qu’en ayant déjà vu une grande partie des films parodiés. L’humour est ultra-référencé. Michel Gondry a choisi avec soin les chansons accompagnant son œuvre et expérimente des effets de caméra sympathiques, il en ressort un côté très fun. Yasiin Bey assure et contrebalance un peu le balourd Jack Black, qui se contente de badiner grossièrement comme à son habitude. Malheureusement, le final poussif plombe l’ensemble. La fin est tellement gentille et lisse !!! Passe encore que le trio ait un improbable succès au sein de sa clientèle, mais il est tout bonnement IMPOSSIBLE que la ville ENTIERE se mobilise pour ce genre de cause ? ‘Faut pas pousser non plus ! Il y a tellement de bons sentiments qui dégoulinent de partout, tellement de niaiserie qui suinte toutes les minutes qu’il m’est impossible de mettre plus de la moyenne à ce genre de film. Je regrette que le ton mordant de la parodie n’ait pas pu être appliqué jusqu’à la conclusion des aventures de Jerry et Mike.

raketen

3,5Bien • Publiée le 02/11/2014

Un sympathique film, qui prend plaisirs a revisiter certains succes du septième art. Et c est un vrai plaisir de retrouver Dany GLover, qui se fait beaucoup trop rare au cinéma...