Soyez sympas, rembobinez
  • 162 critiques     16%
  • 70 critiques     7%
  • 60 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
johncaffee

11 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2 - Pas terrible

Quand j'ai appuyé sur play, je l'ai fait en me disant : "C'est un Michel Gondry". J'aurais du dissocier l'homme du réalisateur. En effet, autant l'homme est sympathique et calme, autant son univers est complètement différent. Pour ma part, je découvre aujourd'hui que le cinéma Gondry m'ennuie profondément. Je n'ai pas eu, au cours de ce film, le moindre petit rire.

Santu2b

65 abonnés | Lire ses 833 critiques |

4 - Très bien

"Be Kind, Rewind" (et non pas cet ignoble titre français "Soyez sympas, rembobinez") paraît incarner le mieux l'esprit fantaisiste et coloré de Michel Gondry. En 2008, le cinéaste rend hommage à la débrouille au cinéma qu'ont connu bien de leurs artisans depuis les débuts du septième art, sur fond de nostalgie des vidéoclubs VHS. S'il a été un échec commercial en France, il y a pourtant fort à parier qu'il gagnera progressivement ses galons. Les premiers effets sont d'ailleurs déjà là, le cinéaste pouvant même se targuer d'avoir inventé un terme désormais ancré dans la culture populaire : suéder un film, autrement dit en réaliser un remake amateur. Dans sa refonte, voyant défiler "SOS Fantômes", "Le Roi Lion", "Rush Hour" ou encore "2001", on ne peut qu'être épaté par le côté créatif de Gondry, d'autant que ce dernier rend justement hommage à la créativité. Jack Black est irrésistible, trouvant sans doute avec ce film la plus belle expression de son génie comique. Même s'il n'échappe pas à une naïveté, voilà donc une entreprise drôle et émouvante qui maintiendra en vous tout au long de sa vision un invincible sourire aux lèvres.

Raphael O.

11 abonnés | Lire ses 685 critiques |

4 - Très bien

Cette comédie du cinéaste français Michel Gondry possède un scénario remarquablement bien écrit, follement original, souvent drôle, aux situations complètement déjantées et est interprétée par un casting de choix. Une belle prouesse.

Xavi_de_Paris

14 abonnés | Lire ses 1593 critiques |

4 - Très bien

"Be kind rewind" n'est pas tant une comédie qu'un film nostalgique sur le cinéma et l'essence même du septième art, qui est de divertir. Le duo formé par Jack Black et Yasiin Bey est hilarant, et leur performance assez remarquable. J'ai été un peu frustré que Michel Gondry ne pousse pas plus loin les parties sur les reprises de films, très drôles dans la première partie, mais c'est aussi pour aller au-delà de la simple pochade, et approfondir son scénario. Et ça fonctionne, avec une deuxième partie plus emplie de tristesse et de mélancolie. Jusqu'à un final magnifique.

chanostan

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

2 - Pas terrible

assez sympa, parfois on s'ennuie mais on resiste à l'envie de switcher sur autre chose. le principe est cool, maintenant c'est pas transcendant. Jack black se démène pour donner de l'energie à ce film, malgré ses qualités limitées d'acteur. en bref, je ne le regarderai pas une 2eme fois, ni le conseillerai à qq'un sauf peut être pour l'idée.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

25 abonnés | Lire ses 330 critiques |

4.5 - Excellent

C'est le film de la semaine ! Il est formidable ! Il fait rire aux larmes, il fait du bien à l'imagination ! Et en plus il a un message, ce qui plairait au facteur ! Si on veut, on peut faire tout ce qui vous plaît. Ainsi deux copains refont à eux seuls, et en vitesse, les cassettes vidéo qu'ils ont démagnétisé par erreur. Par ces deux guignols de Jack Black et Mos Def, refaire l'Odyssée de l'Espace et SOS Fantômes à eux seuls ça vaut le dérangement. Et y a même ma copine Sigourney Weaver qui fait la méchante dans une seule scène ! C'est très réussi, s'il y a un film à voir cette semaine c'est lui et lui seul.

Cold Desert

0 abonné | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

"Soyez sympas, Rembobinez", c'est le genre de film sorti de nul part avec un thème complètement improbable et qui fait passer un super moment devant son écran. L'histoire est complètement loufoque, pourrait même sembler un peu débile sur le papier mais en fait il s'en dégage quelque chose de touchant et de plaisant. C'est un peu un "hommage" (enfin j'utilise peut-être pas le bon mot ) à l'imagination et à l'amusement. Qui n'a jamais rejoué des scènes de film avec des costumes bidons dans sa jeunesse ? Moi oui, et c'est probablement parce que je me suis un peu retrouvé dans ce délire que j'ai beaucoup apprécié le film. Bon, il faut dire aussi que les acteurs ont été particulièrement bien choisis et que sans Jack Black en pôle ça n'aurait peut-être pas été pareil. Le rôle de Jerry, un homme un peu loufoque et à l'imagination débordante lui va comme un gant. Enfin c'est pas nouveau, il s'en tire toujours bien avec des personnages de ce genre ( son rôle de prof déjanté dans School of Rock en est un bon exemple ^^ ). Quoi qu'il en soit, le tournage des films suédé est amusant, c'est drôle de voir des films cultes se faire "massacrer" par une bande d'amateurs aux moyens limités et qui y croient à fond x) Enfin bref, c'est la bonne découverte des films que j'ai vu récemment et j'en garde un bon souvenir.

Lemury

2 abonnés | Lire ses 5 critiques |

4.5 - Excellent

Grande leçon de cinéma, à travers le film lui même, très bien maîtrisé (tout n'est pas parfait certes mais on excuse tout à Gondry) mais aussi grâce au message que porte le film : le cinéma ne se limite pas aux moyens financiers dont dispose le réalisateur mais s'étend et se déploie grâce au génie et à la virtuosité d'esprits amoureux (du cinéma). Une leçon dont devraient s'inspirer Hollywood...

mahboub38

21 abonnés | Lire ses 8 critiques |

2 - Pas terrible

Histoire pas terrible... Dommage vu le casting.. C'est spéciale comme film

Moon In June

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2 - Pas terrible

Décevant. Une idée de départ séduisante et prometteuse, mais un traitement ni vraisemblable ni vraiment déjanté. Aurait mérité plus de liberté et d'ambition qu'une comédie de quartier trop américaine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film