Mon Allociné
Soyez sympas, rembobinez
3,6 10641 notes dont 1037 critiques
25% 262 critiques 37% 385 critiques 9% 96 critiques 16% 166 critiques 7% 68 critiques 6% 60 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Will Carlier

4,0Très bien • Publiée le 27/04/2016

"Be kind Rewind" ou "Soyez sympas, Rembobinez" est un de ces films à l'univers complétement barré mais totalement jouissif et surtout très drôle. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, le scénario est très original et fonctionne vachement bien, les références aux films (Rush Hour 2, Robocop, ...) sont très cools. En bref, Soyez sympas, Rembobinez est un hommage au cinéma et à une époque passée (passage de la VHS au DVD) qui en plus d'être drôle, est très original et divertissant.

ab974

4,0Très bien • Publiée le 16/03/2016

film drôle attachant et super (ré)créatifs. Idée géniale , histoire attachante qui dit tout l'amour que l'on peut avoir pour le cinéma et qui réveille notre part d'enfance et d'imagination

Karim A.

3,0Pas mal • Publiée le 22/01/2016

Une comédie avec très très peu de moyen qui part d"une idée Sueder les film on rigole par moment mais pas assez pour tenir un film qui manque de moyen et d auteur.

Lucas C.

4,0Très bien • Publiée le 22/08/2015

Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!

Val_Cancun

3,0Pas mal • Publiée le 20/08/2015

Le grand mérite du cinquième long-métrage de Michel Gondry est d'avoir "inventé" et popularisé le concept de film suédé : la parodie fauchée d'une œuvre reconnue, plus ou moins fidèle à l'original, se limitant en principe à quelques scènes-clés. C'est la solution trouvée par les deux compères allumés de "Be kind, rewind" (2007) pour reconstituer le stock de leur vidéoclub, lorsque toutes les VHS sont détruites accidentellement. Avec des moyens dérisoires et quelques figures locales en guise de comédiens amateurs, Jack Black et Mos Def réalisent la version suédée de films tels que "Ghostbusters", "Rush hour", "Robocop", etc... Avant de constater que les clients adorent et en redemandent... Gondry en profite pour tourner une hallucinante scène de best-of, sous forme de faux plan-séquence. Autour de ce phénomène de suédage, ne reste qu'une gentille comédie volontairement positive et naïve, où il est question de solidarité entre les membres d'un même vieux quartier menacé de réhabilitation urbaine. Toutes générations confondues (Danny Glover et Mia Farrow sont aussi au casting), les habitants fraternisent autour d'un film sur Fats Waller, jazzman émérite issu de cet endroit. Sympathique mais loin d'être captivant, surtout si l'on n'est pas client des frasques lourdingues de Jack Black.

Florent B.

2,5Moyen • Publiée le 24/06/2015

Assez déçu de ce film, une idée pas trop mal au départ, mais qui s'enfonce en longueur par la suite. Dommage car avec Jack Black et Mos Def il y avait du potentiel. Quelques scènes restent drôles, particulièrement la parodie de SOS fantômes, mais rare se font montrer les rires. La fin reste à mon goût réussie. Moyen dans l'ensemble.

Superherautre

3,5Bien • Publiée le 18/05/2015

Une petite comédie assez drôle avec une histoire plutôt original. Un bon film en tout point !

weihnachtsmann

3,0Pas mal • Publiée le 14/05/2015

Le seul film de Gondry que j'ai réussi à aimer. Il y a une histoire comique et un traitement plutôt soft des images. Plus tard, son côté déjanté est devenu assez atroce visuellement

vincent R.

4,5Excellent • Publiée le 17/12/2014

Ce film me fait penser aux blues brothers, pourtant il n'y a rien à voir ( enfin, si: le point de départ, le parcours et le reste !). Disons qu'Il me laisse le même sentiment de bonheur à la fin. Ce film traite de l’intérêt de préserver les films d'art et essai, certains tournés avec trois bouts de ficelles, mais pourtant excellents; le tout avec apparemment trois bouts de ficelles, et pourtant excellent. Ce film est dangereux pour les cardiaques car certaines scènes sont à se rouler par terre. A revoir aussi un petit bijou : "Jason et les argonautes" (1960?) tourné avec des monstres en carton patte mais qui avait pourtant scotché mon fils adepte de 3D. Qui veut "sweeder" la charge des guerriers squelettiques sortant de terre, avec des sabres de bois, de la meringue et un sifflet?

Adrien.M

4,5Excellent • Publiée le 16/11/2014

Un excellent film très émouvant et comique. Deux acteurs attachants. BO géniale et concept incroyablement tordu et ingénieux. 2 heures de bonheur.