Mon Allociné
16% 168 critiques
7% 68 critiques
6% 60 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Matthias T.

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/12/2016

Un film un peu trop bancal et brouillon à mon humble avis, et ce malgré une idée de départ très sympathique et un appel à la création "home-made".

Quentin E. V.

2,0Pas terrible
• Publiée le 12/12/2016

Gondry et moi, nous sommes fâchés ! J'ai beau avoir fait toute sa filmographie, aucun film ne correspond à ce que j'aime voir. C'est un réalisateur dépassé, qui avait toutes les cartes en main mais il n'en fait rien, aucun génie. Ce film ne déroge pas à la règle, on le regarde mais il ne nous parle pas, ne nous capte pas, comme s'il nous ignorait. Je n'ai pas ri une seule seconde, je ne me suis pas senti concerné. A éviter !

Acini Van herst

• Publiée le 14/09/2016

ce film détient la palme de l'originalité, tant sur le plan scénario que sur celui de la réalisation. Jubilatoire, même si la chute et les dialogues ne sont pourtant pas aussi relevés que le reste du film . Dans la lignée de ténacious d et le pick ou même d'un Albert Dupontel, Film purement déjanté et ouf à souhait, si certains réalisateurs et scénaristes pouvaient en prendre de la graine...

Will Carlier

• Publiée le 27/04/2016

"Be kind Rewind" ou "Soyez sympas, Rembobinez" est un de ces films à l'univers complétement barré mais totalement jouissif et surtout très drôle. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, le scénario est très original et fonctionne vachement bien, les références aux films (Rush Hour 2, Robocop, ...) sont très cools. En bref, Soyez sympas, Rembobinez est un hommage au cinéma et à une époque passée (passage de la VHS au DVD) qui en plus d'être drôle, est très original et divertissant.

ab974

• Publiée le 16/03/2016

film drôle attachant et super (ré)créatifs. Idée géniale , histoire attachante qui dit tout l'amour que l'on peut avoir pour le cinéma et qui réveille notre part d'enfance et d'imagination

Karim A.

• Publiée le 22/01/2016

Une comédie avec très très peu de moyen qui part d"une idée Sueder les film on rigole par moment mais pas assez pour tenir un film qui manque de moyen et d auteur.

Lucas C.

• Publiée le 22/08/2015

Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!

Val_Cancun

• Publiée le 20/08/2015

Le grand mérite du cinquième long-métrage de Michel Gondry est d'avoir "inventé" et popularisé le concept de film suédé : la parodie fauchée d'une œuvre reconnue, plus ou moins fidèle à l'original, se limitant en principe à quelques scènes-clés. C'est la solution trouvée par les deux compères allumés de "Be kind, rewind" (2007) pour reconstituer le stock de leur vidéoclub, lorsque toutes les VHS sont détruites accidentellement. Avec des moyens dérisoires et quelques figures locales en guise de comédiens amateurs, Jack Black et Mos Def réalisent la version suédée de films tels que "Ghostbusters", "Rush hour", "Robocop", etc... Avant de constater que les clients adorent et en redemandent... Gondry en profite pour tourner une hallucinante scène de best-of, sous forme de faux plan-séquence. Autour de ce phénomène de suédage, ne reste qu'une gentille comédie volontairement positive et naïve, où il est question de solidarité entre les membres d'un même vieux quartier menacé de réhabilitation urbaine. Toutes générations confondues (Danny Glover et Mia Farrow sont aussi au casting), les habitants fraternisent autour d'un film sur Fats Waller, jazzman émérite issu de cet endroit. Sympathique mais loin d'être captivant, surtout si l'on n'est pas client des frasques lourdingues de Jack Black.

Florent B.

2,5Moyen
• Publiée le 24/06/2015

Assez déçu de ce film, une idée pas trop mal au départ, mais qui s'enfonce en longueur par la suite. Dommage car avec Jack Black et Mos Def il y avait du potentiel. Quelques scènes restent drôles, particulièrement la parodie de SOS fantômes, mais rare se font montrer les rires. La fin reste à mon goût réussie. Moyen dans l'ensemble.

Superherautre

• Publiée le 18/05/2015

Une petite comédie assez drôle avec une histoire plutôt original. Un bon film en tout point !