Soyez sympas, rembobinez
  • 165 critiques     16%
  • 70 critiques     7%
  • 60 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas C.

1 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!

Val_Cancun

19 abonnés | Lire ses 761 critiques |

3 - Pas mal

Le grand mérite du cinquième long-métrage de Michel Gondry est d'avoir "inventé" et popularisé le concept de film suédé : la parodie fauchée d'une œuvre reconnue, plus ou moins fidèle à l'original, se limitant en principe à quelques scènes-clés. C'est la solution trouvée par les deux compères allumés de "Be kind, rewind" (2007) pour reconstituer le stock de leur vidéoclub, lorsque toutes les VHS sont détruites accidentellement. Avec des moyens dérisoires et quelques figures locales en guise de comédiens amateurs, Jack Black et Mos Def réalisent la version suédée de films tels que "Ghostbusters", "Rush hour", "Robocop", etc... Avant de constater que les clients adorent et en redemandent... Gondry en profite pour tourner une hallucinante scène de best-of, sous forme de faux plan-séquence. Autour de ce phénomène de suédage, ne reste qu'une gentille comédie volontairement positive et naïve, où il est question de solidarité entre les membres d'un même vieux quartier menacé de réhabilitation urbaine. Toutes générations confondues (Danny Glover et Mia Farrow sont aussi au casting), les habitants fraternisent autour d'un film sur Fats Waller, jazzman émérite issu de cet endroit. Sympathique mais loin d'être captivant, surtout si l'on n'est pas client des frasques lourdingues de Jack Black.

Florent B.

3 abonnés | Lire ses 229 critiques |

2.5 - Moyen

Assez déçu de ce film, une idée pas trop mal au départ, mais qui s'enfonce en longueur par la suite. Dommage car avec Jack Black et Mos Def il y avait du potentiel. Quelques scènes restent drôles, particulièrement la parodie de SOS fantômes, mais rare se font montrer les rires. La fin reste à mon goût réussie. Moyen dans l'ensemble.

Superherautre

10 abonnés | Lire ses 349 critiques |

3.5 - Bien

Une petite comédie assez drôle avec une histoire plutôt original. Un bon film en tout point !

weihnachtsmann

15 abonnés | Lire ses 983 critiques |

3 - Pas mal

Le seul film de Gondry que j'ai réussi à aimer. Il y a une histoire comique et un traitement plutôt soft des images. Plus tard, son côté déjanté est devenu assez atroce visuellement

vincent R.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film me fait penser aux blues brothers, pourtant il n'y a rien à voir ( enfin, si: le point de départ, le parcours et le reste !). Disons qu'Il me laisse le même sentiment de bonheur à la fin. Ce film traite de l’intérêt de préserver les films d'art et essai, certains tournés avec trois bouts de ficelles, mais pourtant excellents; le tout avec apparemment trois bouts de ficelles, et pourtant excellent. Ce film est dangereux pour les cardiaques car certaines scènes sont à se rouler par terre. A revoir aussi un petit bijou : "Jason et les argonautes" (1960?) tourné avec des monstres en carton patte mais qui avait pourtant scotché mon fils adepte de 3D. Qui veut "sweeder" la charge des guerriers squelettiques sortant de terre, avec des sabres de bois, de la meringue et un sifflet?

Adrien.M

3 abonnés | Lire ses 181 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film très émouvant et comique. Deux acteurs attachants. BO géniale et concept incroyablement tordu et ingénieux. 2 heures de bonheur.

Mewnaru

20 abonnés | Lire ses 362 critiques |

2.5 - Moyen

Michel Gondry ne fait rien comme les autres. Chacun de ses projets est atypique en un sens différent. La singularité de « Be kind, rewind » est que l’on se trouve devant un film, mais fait de plusieurs films. L’idée est amusante. Suite à un accident, Jerry devient magnétique. Il efface par mégarde toutes les cassettes vidéo de son ami Mike, tenant le vidéoclub que lui a confié son patron parti à la recherche de l’innovation dans le secteur de la location de DVD. Les deux amis pour sauver les apparences n’ont d’autre choix que de retourner eux-mêmes les grands classiques du septième art. Cela donne lieu à des moments réjouissants, où des scènes d’anthologie sont revisitées à petit budget. La reconstitution du film « Ghost Busters » en cinq minutes à peine est réussie, tout comme la scène comportant les nouveaux tournages de « 2001 », « When we were kings », « King Kong » et « Carrie ». Ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut apprécier « Be kind rewind » qu’en ayant déjà vu une grande partie des films parodiés. L’humour est ultra-référencé. Michel Gondry a choisi avec soin les chansons accompagnant son œuvre et expérimente des effets de caméra sympathiques, il en ressort un côté très fun. Yasiin Bey assure et contrebalance un peu le balourd Jack Black, qui se contente de badiner grossièrement comme à son habitude. Malheureusement, le final poussif plombe l’ensemble. La fin est tellement gentille et lisse !!! Passe encore que le trio ait un improbable succès au sein de sa clientèle, mais il est tout bonnement IMPOSSIBLE que la ville ENTIERE se mobilise pour ce genre de cause ? ‘Faut pas pousser non plus ! Il y a tellement de bons sentiments qui dégoulinent de partout, tellement de niaiserie qui suinte toutes les minutes qu’il m’est impossible de mettre plus de la moyenne à ce genre de film. Je regrette que le ton mordant de la parodie n’ait pas pu être appliqué jusqu’à la conclusion des aventures de Jerry et Mike.

raketen

4 abonnés | Lire ses 341 critiques |

3.5 - Bien

Un sympathique film, qui prend plaisirs a revisiter certains succes du septième art. Et c est un vrai plaisir de retrouver Dany GLover, qui se fait beaucoup trop rare au cinéma...

johncaffee

13 abonnés | Lire ses 48 critiques |

2 - Pas terrible

Quand j'ai appuyé sur play, je l'ai fait en me disant : "C'est un Michel Gondry". J'aurais du dissocier l'homme du réalisateur. En effet, autant l'homme est sympathique et calme, autant son univers est complètement différent. Pour ma part, je découvre aujourd'hui que le cinéma Gondry m'ennuie profondément. Je n'ai pas eu, au cours de ce film, le moindre petit rire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film