Soyez sympas, rembobinez
Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Max Rss

Publiée le 06/11/2017

Pour tout dire, je pensais que j'allais me retrouver face à une grosse daube double XL sur laquelle j'aurais eu à cracher avec un plaisir non dissimulé. Mais, je dois bien avouer que ce « Soyez sympas, rembobinez » m'a finalement assez plu. Avec beaucoup d'originalité, Gondry fait une véritable déclaration d'amour au cinéma. Pourtant, le début fait un peu peur. Ça braille beaucoup, c'est balourd et ça fait mal au crâne. Mais tout se décante à partir du moment où Spoiler: Jack Black se fait magnétiser après avoir fait le guignol à la centrale. A partir de là, Gondry déroule son truc tranquillement, et nous, on se fait plaisir. C'est amusant, parfois absurde (Spoiler: voir la scène dans laquelle Black se vide le long du trottoir), parfois touchant, mais toujours dans un ton assez juste. Le trait n'est jamais trop surligné. Excepté peut-être à la fin. Celle-ci donnant l'impression d'être un peu facile. Cependant, quelques petits regrets me concernant : le début poussif donc, un rythme s'essoufflant légèrement dans la dernière demie heure et surtout, j'aurais bien aimé que la magnétisation de Black soit un poil plus exploitée. Un film original et méritant le visionnage ne serait-ce qu'une fois.

Pascal C.

2,5Moyen
Publiée le 03/11/2017

Un hommage au cinéma, loin des effets numériques et autres pyrotechniques d'aujourd'hui. L’idée est sympathique, le film est hélas laborieux même si le charme opère sur certaines scènes. J’ai du mal à suivre les critiques qui ont trouvé ce film génial…

Cinéphiles 44

Publiée le 09/10/2017

Soyez sympas, rembobinez est sans aucun doute le meilleur film de Michel Gondry car il est tout simplement indémodable et cultissime. Mike est l’employé du vidéoclub de Monsieur Fletcher. Alors que ce dernier lui confie les clés quelques jours, Jerry débarque et efface involontairement toutes les bandes des cassettes vidéos. Oui Jerry a le cerveau magnétique et vous offrira de nombreux gags hilarants. Les deux potes vont alors devoir réaliser tous les remakes des films pour satisfaire la demande des clients. SOS Fantômes, Le Roi Lion, Robocop, Rush Hour, Rocky, 2001 : l’Odyssée de l’Espace, tous les titres y passent ! Michel Gondry est connu pour son esprit ingénieux de bricoleur, et le long-métrage en sera la preuve irréfutable. Quel que soit notre âge, le cinéaste nous fait toujours retomber en enfance en nous livrant des fictions à la fois déjantées et mélancoliques. Car s’il sait nous faire rire, Michel Gondy n’oublie pas non plus de conclure ses histoires et le final de Soyez sympas, rembobinez est une ode à la communauté et à la solidarité. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com

jean-paul K.

2,0Pas terrible
Publiée le 27/08/2017

Amateur de films déjantés, j'avoue ne pas être toujours fan de M. Gondry, j'ai aimé certains comme "Eternal sunshine ..." ou "Green hornet", mais pas vraiment les autres. je pense qu'il ne suffit pas de faire un film avec trois bouts de ficelle pour que ce soit un grand film, l'indulgence a ses limites. Si le début du film est accrocheur, dès que J. Black apparaît, le film devient assez "bébête".

Xavier Campard

Publiée le 19/08/2017

ne vous fier pas au titre, ce film est très drôle et très émouvant. clin d'oeil au film cult revisiter avec brio. un bon casting et des guets star de choix comme Sigourney Weaver. un film en plein d'humanité et de drame. un bon moment!

Attigus R. Rosh

Publiée le 12/05/2017

Soyez sympas, rembobinez fut une très agréable surprise pour moi. L'histoire est très sympathique, extrêmement originale et rendant hommage au cinéma et à son processus créatif. Les rebondissements sont assez drôle. Les personnages sont extrêmement attachants. Les hommages aux plus grands classique du cinéma sont loufoques et on rit de bon cœur. Les deux acteurs centraux (Jack Black et Mos Def) sont bien campés dans leurs rôles, notamment Jack Black dont je n'aime pas en général l'humour de ses personnages et qui là, m'a fait beaucoup rire. Danny Glover et Melonie Diaz sont bons également. Pour résumer, c'est un très bon feel-good movie.

HamsterPsycho

Publiée le 10/05/2017

Un film très sympa et original, hommage au cinéma et à la VHS. On aime l'ambiance de petit quartier, la proximité entre les gens, l'humour, l'optimisme sympathique des personnages et du film en général. J'ai lu que cela dérange certaines personnes, cet optimisme. Et alors ? Fallait-il faire un drame ? Dès l'annonce du synopsis on se doute bien que cela doit être léger et sympathique, sinon à quoi bon même filmer cette histoire ? Faire un film suédé pour remplacer l'original en espérant que cela ne se voit pas, l'optimisme est même de rigueur !

MoiMoiOuMoi

Publiée le 27/03/2017

Une histoire assez amusante mais qui m'a un peu déçu à la fin car je trouve qu'elle n'aboutit pas là où elle devrait (vous comprendrez si vous regardez).

Matthias T.

2,5Moyen
Publiée le 25/12/2016

Un film un peu trop bancal et brouillon à mon humble avis, et ce malgré une idée de départ très sympathique et un appel à la création "home-made".

Quentin E. V.

2,0Pas terrible
Publiée le 12/12/2016

Gondry et moi, nous sommes fâchés ! J'ai beau avoir fait toute sa filmographie, aucun film ne correspond à ce que j'aime voir. C'est un réalisateur dépassé, qui avait toutes les cartes en main mais il n'en fait rien, aucun génie. Ce film ne déroge pas à la règle, on le regarde mais il ne nous parle pas, ne nous capte pas, comme s'il nous ignorait. Je n'ai pas ri une seule seconde, je ne me suis pas senti concerné. A éviter !

Acini Van herst

Publiée le 14/09/2016

ce film détient la palme de l'originalité, tant sur le plan scénario que sur celui de la réalisation. Jubilatoire, même si la chute et les dialogues ne sont pourtant pas aussi relevés que le reste du film . Dans la lignée de ténacious d et le pick ou même d'un Albert Dupontel, Film purement déjanté et ouf à souhait, si certains réalisateurs et scénaristes pouvaient en prendre de la graine...

Will Carlier

Publiée le 27/04/2016

"Be kind Rewind" ou "Soyez sympas, Rembobinez" est un de ces films à l'univers complétement barré mais totalement jouissif et surtout très drôle. Les acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, le scénario est très original et fonctionne vachement bien, les références aux films (Rush Hour 2, Robocop, ...) sont très cools. En bref, Soyez sympas, Rembobinez est un hommage au cinéma et à une époque passée (passage de la VHS au DVD) qui en plus d'être drôle, est très original et divertissant.

ab974

Publiée le 16/03/2016

film drôle attachant et super (ré)créatifs. Idée géniale , histoire attachante qui dit tout l'amour que l'on peut avoir pour le cinéma et qui réveille notre part d'enfance et d'imagination

Karim A.

Publiée le 22/01/2016

Une comédie avec très très peu de moyen qui part d"une idée Sueder les film on rigole par moment mais pas assez pour tenir un film qui manque de moyen et d auteur.

Lucas C.

Publiée le 22/08/2015

Une histoire absurde, des gags drôle, Jack Black, Yasiin Bey et Danny Glover génial dans leurs rôle respectifs et le sujet du cinéma traiter tous le long. Que demander de plus ?!