Soyez sympas, rembobinez
    14916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soyez sympas, rembobinez ?

Publiée le 27 mars 2012
    Un bon film avec une idée plus que génial ! Mais le scénario est un peu gâché face à l' énorme idée que les cassettes soient effacées et que donc il faut les refaire. L' acteur jack Black joue toujours aussi bien et je l' adore toujours... Moi aussi je paierai rien que pour voir jack black et Mos Def dans leurs remake. Mais la fin est un peu bancale on ne sait pas à quoi s' attendre par la suite malgré que dans certains films ils utilisent ce procédé; ici ça ne fonctionne pas.
    Bref un film moins bien que l idée abordé dans celui ci, mais que je recommande quand même car il y a des scènes et des acteurs qui ne doivent pas être oublié.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 mars 2012
    Beaucoup trop naïf pour être honnête, le film de Michel Gondry cumule trop d'enjeux ecculés pour parvenir à obtenir l'adhésion du public, bien moins perspicace en matière de cinoche qu'il ne veut bien le faire croire...
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 mars 2012
    J'avais peur que ce soit un "soyez clément, appuyez sur la touche stop", mais non c'est un film assez cool et plutôt amusant, malgré un jack black tellement lourd qu'il aurait pu sans mal faire un remake dans le rôle du beau frère à Rocky Balboa voir peut être de tenter un Galifianakis. Le scénario est un peu surréaliste, ça commence timidement puis ça monte en force petit à petit pour se terminer avec une belle dernière partie. Les "remakes" sont très basiques car c'est juste des éléments du films et non le but, il ne faut donc pas s'attendre à des parodies sensationnelles (surtout avec le Jerry), mais bon globalement ce film passe bien, il est bien fait et il reste divertissant.
    Funky-Peanut
    Funky-Peanut

Publiée le 11 mars 2014
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais ... Je connaissais l'histoire et je pensais avoir affaire à une comédie style "parodie de film" ... Rien de tout ça. Les remake sont totalement grotestques et ne sont absolument pas drôles ; je n'ai pas ri une seule fois. Un ennui mortel. Je suis partie avant la fin. J'attends encore de voir Jack Black dans un bon film ... Pour l'instant, à chaque fois qu'il est à l'affiche, ça m'incite à ne pas voir le film et ce n'est pas celui là qui va me faire changer d'avis ... J'ai lu les critiques presse à 5 * : un hommage au cinema, ça ??? Un gros fouttage de gueule oui !!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Michel Gondry est un bricoleur.
    Attention rien de péjoratif là dedans !
    Il aime expérimenter et rêver ces films.
    Cet essai n'est pas totalementstransformé mais il y règne une atmosphère approximative voir anarchiste qui rend l'ensemble attachant.
    Publiée le 15 février 2012
    Un bon film marrant pour se vider l'esprit, voila ce qu'est Soyez sympas, rembobinez.
    Publiée le 13 février 2012
    Je dois être trop terre à terre pour apprécier ce genre de film bien bête mettant en scène des personnages stupides dans des scènes improbables. Je me suis ennuyé du début à la fin (mais encore plus à la fin).
    Publiée le 29 janvier 2012
    Une belle surprise, un joli film très drôle, d'une légèreté, d'une poésie et d'un humanisme magnifiques. Une super idée qui porte tout le film : les versions suédées de films cultes. Un bricolage génialement créatif et un vrai film pour cinéphile. Plus on a de culture ciné, plus on rigole. Le tout emmené par un Jack Black au top. Ca donne envie de retourner aux vidéos clubs et remater ses vieilles vhs. A voir et à revoir.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Drôle, humoristique et poétique. Super film, à voir et à revoir (en Vo!!)
    Tnapal
    Tnapal

Publiée le 25 décembre 2011
    Drôle, délirant, créatif, touchant !
    Un vrai bonheur, ce film !
    A voir !
    ermite71
    ermite71

Publiée le 28 novembre 2011
    Le pitch m'avait aguiché. J'ai pourtant été déçu dans l'ensemble, malgré quelques gags qui m'ont fait sourire. Je trouve l'humour assez lourd, même si j'ai été content de revoir Danny Glover. J'attendais bien mieux
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Michel Gondry, toujours aussi fascinant, nous livre pour son quatrième long-métrage une fantastique comédie originale et surtout touchante. Car cette histoire de deux amis tentant de réaliser comme ils peuvent de célèbres blockbusters à leur manière afin de continuer à satisfaire leurs clients est d'une intelligence sans pareille. Gondry, avec son ingéniosité terrassante, nous entraine dans une péripétie diablement humaine où le cheap côtoie l'émotion, où l'amour du cinéma triomphe et où l'humour reste bien entendu omniprésent. On rit devant des situations drôlissimes, devant l'avancé de cette histoire saugrenue et devant les frasques de l'infatigable Jack Black, ici toujours plus déjanté que jamais mais à la fougue néanmoins contrôlée par un metteur en scène ne laissant jamais sa passion s'égarer. Cette passion, celle du cinéma et de nos bonnes vieilles VHS, se propage au spectateur à chaque scène, Gondry usant de son talent créatif pour, à travers ses personnages, refaire des films cultes à la sauce cheap. Des casseroles, un sèche-cheveux et une grille de barbecue et vous obtenez un RoboCop aussi ringard que touchant... Et avec de l'intelligence et un peu de magie, le réalisateur français arrive à nous renvoyer à une époque où le scénario était de prime, où l'originalité primait et où le système D prenait le pas sur les CGI. Monstrueusement drôle, féroce, intelligent et surtout, dans une certaine forme, émouvant, Soyez sympas rembobinez (titre français absolument ridicule) est l'un des meilleurs films de Gondry, prouvant une fois de plus le talent inouï de ce metteur en scène pas commun. Une perle !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 novembre 2011
    C'est un très beau film, une magnifique satire, très bien réalisé. De très bons comédiens et une bonne ambiance.
    Publiée le 13 novembre 2011
    Vu en VO. Nul, même pas drôle. C'est idiot. J'avais très envie de rembobiner avant la fin..
    Publiée le 6 novembre 2011
    Une magnifique comédie pour le spectateur qui donne envie de crée et de partager. Merci et bravo.