La Tête de maman
    1078 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tête de maman ?

Publiée le 8 avril 2007
    "Grosse déception !!! Ennuyeux, lent, lent et encore lent !!! une bouse ! En lisant les bonnes critiques spectateurs, j'y voyais de l'emotion, des pleurs, de la joie, le talent des acteurs, et un super scénario...resultat : rien de tout ça....pour pleurer, effectivement on pleure ! mais plutot devant le vide intersidéral du scenario. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard... Bref pour resumer : A EVITER. attendez que ça passe sur M6" (La Tête de maman)
    Publiée le 8 avril 2007
    Chacun ses goûts, certes, mais de là à critiquer aussi sauvagement un film!
    J'ai trouvé ce film très bon, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, un film " moderne"

Chacun son genre de cinéma,mais de là à dire que c'est nul, franchement c'est EXASPERANT!

Courrez voir ce film pour un bon moment de cinéma
    certes, ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais il est divertissant et beau,les acteurs jouent bien ( Lulu est formidable) c'est ce qu'on demande à un film, non?
    Publiée le 8 avril 2007
    Un film d'une très grande fraicheur!! On adore, ou on déteste...
    Moi j'ai trouvé le scénario original mais aussi très riche! Des acteurs très touchants: Karin Viard et Kad Merad de plus en plus bleffant mais aussi la très flamboyante Chloé Coulloud promis à un grand avenir!
    Un film à découvrir! Une réussite totale!
    AfricanKing
    AfricanKing

Publiée le 8 avril 2007
    Voilà deux étoiles pour un film dans la moyenne. Ni mauvais, ni excellent, "La tête de maman" explore pas trop mal les angoisses d'une jeune fille qui subit tellement le mal être de sa mère qu'elle décide d'y remédier. Karin Viard surjoue et donne une dimension lyrique à un rôle qui ne l'est pas. Kad qui m'a tant ému dans "Je vais bien, ne t'en fait pas" n'est pas spécialement brillant. Reste Chloé Coulloud qui irradie de justesse et qui promet d'être une actrice qui comptera dans le paysage cinématographique français. Voilà deux étoiles pour un film dans la "presque bonne" moyenne.
    petithom
    petithom

Publiée le 7 avril 2007
    Ce film représente,pour moi,ce qu'il y a de pire dans le cinéma français actuel.La voix "off" de l'adolescente est exaspérante,l'histoire ridicule,les dialogues absurdes,les acteurs livrés à eux-memes,le tout enrobé d'une musique omniprésente.En plus la réalisatrice tente des effets de style complétement ratés(le coté mort-vivant de Viard par exemple).Le ponpon revient quand meme au personnage de Birkin qui cachetonne ou qui n'a pas lu le scénario.A éviter.
    Publiée le 7 avril 2007
    La bande-annonce promettait un film original aux acteurs excellents. Malheureusement, si les acteurs tiennent leurs promesses, ce n'est pas autant le cas pour l'originlité. L'onirisme attendu n'est pas autant présent que ce qu'on aurait espéré, comme si le film n'allait pas au bout de ce qu'il mettait en place. La mise en scène sort de l'ordinaire par moment mais n'est pas en osmose avec l'histoire. Le film traine en effet en longueurs malgré sa courte durée et de nombreuses scènes sont inutiles. Quand à la fin, elle est décevante, on ne comprends pas trop le choix de Juliette. A retenir cependant : Chloé Coulloud à la fois drôle et émouvante, on espère la revoir très rapidement.
    Publiée le 7 avril 2007
    Une invitation à une avant première... 150m à parcourir, je me suis dis pourquoi pas?! Je n'ai pas été déçue, surprise, émue, une larme sur ma joue vers la fin. J'ai aimé...
    Publiée le 7 avril 2007
    Il s'agit là très certainement d'un des films les plus surprenants et émouvants que j'ai eu la chance de voir. J'ai choisi ce film un peu au hasard car une fois arrivé devant le cinéma tout les autres films étaient en cours, enfin bref...Le film est vraiment bien "orchestré" avec une bande son qui colle avec l'histoire, il ne faut pas oublier de souligné la très belle prestation de l'actrice jouant la mère "dépressive", kad est aussi pas mal dans son rôle. Je vous recommande fortement ce film à tous (enfin pas ceux qui n'aime pas les films "romantique" si je puis dire).
    Publiée le 7 avril 2007
    Un bon film, agréable où l'on ne s'ennuit pas. Des bons acteurs, un scénario original.
    Publiée le 7 avril 2007
    Voilà une première réalisation qui, au vu de la bande-annonce, avait réussi à attirer mon attention et semblait prometteuse. C'était donc avec un certain plaisir et une certaine impatience que je m'empressais de voir ce film, dont les parfums supposés s'en dégager étaient à la fois frais et drôles. J'ai même supposé, pendant un instant, retrouver tout le charme du très envoûtant Je vous trouve très beau.

Malheureusement, au bout de quelques minutes, l'ambiance suggérée par la bande-annonce était en décalage avec les images et émotions qui étaient mises en avant par la réalisatrice. Grain froid, Karin Viard livide, avec une absence de joie de vivre particulièrement dérengeante, une Chloé Coulloud, adolescente très mal dans sa peau (trop!) et des questions, des questions, des questions... mais jamais de réponses. Si ! Une ! Un gros chagrin d'amour... Bref, ce qu'on a déjà vu dans la bande-annonce.

Côté acteurs, de ce côté là, pas grand chose à dire si ce n'est la justesse qu'il faut de la part de tous. Pascal Elbé, égal à lui-même, qui réussit à émouvoir en mari amoureux mais non aimé, Karin Viard, toujours aussi excellente et qui montre l'étendue de son talent dans un rôle à deux facettes, Kad Merad, niquel, rien à dire, si ce n'est la confirmation que c'est un acteur doué et qui travaille en profondeur ses rôles, enfin, Chloé Coulloud, qui est pas mal, mais trop mécanique à mon goût. Je n'ai pas du tout aimé son agressivité dans sa manière de parler, même si le personnage veut ça, ça fait trop tacatacatac-tacatacatac-tacatac...

Par contre, une mention très spéciale à Sarah Cohen-Hadria, qui, dans un rôle de meilleure amie est absolument re-mar-qua-ble.
    Publiée le 7 avril 2007
    Ce film est pathétique.Il ne fait que surligner les états psychologiques et sentimentaux des personnages. Par exemple, pour nous montrer que le maman est désespéremment triste, on nous la montre triste , au lieu de la mettre en situation et que NOUS, nous sentions cette tristesse. Désespérant, quoi.Voire carrément lourd. Dommage.
    Publiée le 7 avril 2007
    Un très joli film , qui parle d'amour:l'amour d'une mère et de sa fille,du 1er amour,de la tendresse et de la maladie (le cancer).Les acteurs sont tous très bons.Un seul bémol quelques longueurs mais on passe quand mème un très bon moment.
    Publiée le 6 avril 2007
    Une véritable surprise !!!! c'était magique et beau, poétique et dur à la fois. Une merveille !!!
    Et la jeune actrice est sensationelle !!! a voir vivement !!!
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 6 avril 2007
    Film inégal où de jolis moments de folies douces et de scènes oniriques, de belles scènes vraies, alternent avec du convenu et du larmoyant, genre téléfilm de M6 dans un rythme un peu lent.
    Reste que les acteurs sont excellents.
    Publiée le 5 avril 2007
    J'hésite entre les trois ou les quatre étoiles. Allez, trois pour des raisons précises. Mais de toute manière, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça : ce film m'a touché et ému, et bien plus que ça. Une belle poésie dans cette histoire familiale qui cache ses secrets.