Angel
    Votre avis sur Angel ?

celourom
    celourom

Publiée le 14 mars 2007
    Ce n'est en effet pas un film de science fiction, ni d'aventure, ni politique, c'est un film tout ce qu'il y a de plus romanesque. Tous les ingrédients y sont ; costumes, scène de baiser romantique sous la pluie, faux décor qui défile en fond lors des voyages en voiture... et on y croit. C'est un roman porté à l'écran et il n'y a rien à chercher de plus. Moi j'ai bcp aimé...
    Publiée le 14 mars 2007
    Un mélo sirupeux et complètement raté, des personnages irritants et caricaturaux, une héroïne très antipathique, des rebondissements sans intérêt, des acteurs qui jouent faux... voilà un ratage complet , le premier de François Ozon, à qui l'exil anglais ne sied guère! A oublier très vite... si ce n'est à cause des 130 longues minutes de déception... et d'ennui!
    Publiée le 14 mars 2007
    On est sur d'une chose : OZON sait bien faire la neige au cinéma ! Le film m'a fait penser à ces boules que l'on retourne, pour voir la neige tomber ! long et pathétique ! j'ai assisté à une présentation en avant première il y a 15 jours, et F. Ozon est venu à la fin du film, 30% de la salle est partie sans l'attendre. Les autres on est restés, poli et bien élevés. Il voulait faire un film en anglais, avec des Anglais, bon voilà c'est fait. Maintenant il est obligé de se taper la promo en France on va le voir partout dans les média. Alors une étoile pour les costumes, et surtout Charlotte Rampling, qu'on voit très peu mais qu'il film très bien. Sinon il parle mieux du livre qu'il ne le traduit à l'écran. Allez sujet suivant Monsieur Ozon, mais on a battu des reccords d'ennui, la presse complaisante qui est au générique $$$ ne suffira pas à elle seule pour faire venir les foules.
    Très très decevant !
    Je suis allée voir ce film avec deux copines, et nous avons enchainé les crises de fou rire du début jusqu'à la fin. Les scènes sont pathétiques, les acteurs ne savent que pleurer, je suis très décue, car j'avais adoré 8 femmes . Autant le coté conte de fée ne me derange pas, mais le coté culcul rose bonbon du film était vraiment insuportable !
    Publiée le 14 mars 2007
    Quel beau film ! Je suis de tres pres le travail (et les films) de Francois Ozon et je suis surprise par les directions differentes dans lesquelles il s'engage a chaque fois, se renouvellant tout en ne refaisant jamais le meme film. Angel est son long-metrage le plus ambitieux et le plus abouti et j'ai marché a fond derriere cette ecrivaine qui vit ses reves et reve sa vie d'une facon excessive et passionnee. Il y a d'abord du culot de la part du realisateur a aborder un genre (le melodrame) peu prisé par les metteur en scène francais tout en detournant les regles de ce genre. Il y a aussi une photo et des cadrages a tomber. Il y a surtout une actrice, Romola Garai, dont je n'avais pas beaucoup entendu parler et qui est renversante du debut a la fin.
    ffred
    ffred

Publiée le 14 mars 2007
    Le mélo romanesque à son paroxisme. Un film totalement kitsch et qui l'assume. On pense beaucoup à Autant en emporte le vent. Sous une enveloppe rose bonbon sucré, le portrait acide, froid et cruel d'une jeune fille romanesque et rêveuse qui orchestre sa vie comme celles des héroines de ses romans à l'eau de rose. Si l'histoire peut la faire paraître souvent antipathique, on a quand même du mal à la détester. Elle joue en permanence, et sous le masque on sent une fragilité, une peur de l'abandon et par dessus tout l'amour fou qu'elle voue à son mari. Charmante et manipulatrice, elle prend tout le monde dans ses filets, organisant autour d'elle une cour de fidèles qu'elle détruira les uns à la suite des autres. Quelques très belles scènes qui, je l'avoue, m'ont tiré les larmes : la demande en mariage sous la pluie, la mort de la mère, son agonie dans les bras de Nora...De film en film depuis Sitcom, Ozon étonne toujours, changeant de style à chaque fois et nous offrant des films très différents les uns des autres. On adhère ou pas, moi j'adhère et si cet opus là est très différent du dernier Le temps qui reste, on retrouve sa patte et son style. Sa mise en scène, ici, est magnifique, riche et précise. Elle rappelle un peu celle de 8 Femmes. Tous les détails sont extrémement travaillés. On voit que rien n'a été laissé au hasard. Les costumes, les décors, les coiffures et maquillages sont très soignés. La musique, pouvant parfois sembler être un peu envahisante, est tout de même magnifique. Romola Garai est une vraie révélation, elle crève l'écran...François Ozon a réussi son pari. Ce film, dont il a l'idée depuis plusieurs années, tourné en anglais, avec des acteurs anglais, dans un style kitsch et très romanesque, est, pour moi, une pure merveille. A prendre au second degré ,à voir comme un grand mélo. Laissez vous embarquez et sortez les mouchoirs...!!!
    Publiée le 14 mars 2007
    On nous met du costume, on nous cite Autant en emporte le vent, on nous fait une ba digne de Raisons et Sentiments, et on a tjrs du Ozon: mysogine, haineux, mesquin, petit, un regard sans talent (on est ni chez Cukor ni chez Hawks, loin d'une comédie à l'américaine acérée), sans flamboyance, sans force, sans originalité, sur une femme. Ou comment massacrer un magnifique roman, ne pas optimiser le talent d'une comédienne, gâcher sûrement un paquet de fric (combien de Lady Chatterley Pascale Ferran aurait pu on faire avec tt ce pognon???!!!)et rater un film!!! Quel dommage, même s'il y a lgtps qu'on n'attend plus les films du décevant Ozon qui a failli être un réalisateur intéressant, il y a longtemps......
    Amyleed
    Amyleed

Publiée le 14 mars 2007
    Si le decor magnifique m'ont permis de passer le temps, c'est tout ce qu'il a a retenir de ce film trop long (2H15.. c'eatit pas necessaire..).
    Je suis assez décu..
    LB_66
    LB_66

Publiée le 14 mars 2007
    Ozon Re-triomphe! Il nous livre là un film très personnel qui nous montre encore (après 8 femmes ) son amour pour les film glamour des années 50.
    Les image sont magnifiques, les acteurs subtils et s'y ajoute une bonne touche d'humour.
    Je suis allé voir ce film en avant-première et je n'ai pas été déçu une seconde.
    Le réalisateur n'hésite pas à plonger au plus profond du mélo en utilisant musique aux grands violons, robes rouges et studios.
    Vous suivez linéairement l'hisoire d'Angel avec rire (en pensant à Scarlett O'Hara) et compassion.
    Je ne comprend pas les deux premières critiques (1 étoile) du site allociné... ils n'ont certainement rien compris au film.
    Allez voir ANGEL, il mérite un grand public et un/des César(s)/Oscar(s)/
    Our(s)/palme(s), tout ce que vous voulez...
    Publiée le 14 mars 2007
    Où est l'intérêt du film ?
    Un film qui sonne faux du début à la très longue fin.
    Les costumes sont somptueux. Bravo toutefois à la costumière. Mieux rester "sous le sable" que d'aller le voir ou sinon rester devant un bon "Sitcom" chez soi !
    Publiée le 14 mars 2007
    Quelle déception! Ozon, l'affiche, les étoiles de la presse, c'était alléchant! Les décors et les costumes sont magnifiques, les acteurs excellents dans l'ensemble, mais quelle mièvrerie! Certes, cette romancière qui a existé, Elizabeth Taylor, est la reine des poncifs et de l'eau de rose, apparemment, mais les dialogues avaient ils besoin de se mettre au diapason? La sensuelle héroïne avait-elle besoin de jouer de façon si caricaturale, une interprétation en finesse n'aurait-elle pas été plus convaincante? Son metteur en scène lui a t'il demandé d'en faire des kilos? Elle en fait des tonnes! Les seconds rôles, au jeu tout en finesse, la rendent encore plus grotesque. Quant à l'homme sur lequel elle jette son dévolu, il est beau, beau, mais on a du mal à être convaincu tellement tout est dit avant qu'il n'ouvre la bouche, il a l'herbe coupée sous les pieds par le scénario avant même de commencer. On rit parfois, et c'est fait probablement exprès, style "regardez comme c'est kitsch et que je joue avec" ou regardez mon clin d'oeil (il n'y en aurait pas un à Amélie Nothomb en chapeau à la fin?) d'autres fois, on rit jaune, gênés... J'ai eu presque honte d'être restée jusqu'au bout mais je voulais croire au salut de ce film. Hélas, non, j'ai été déçue jusqu'au bout. J'adore Ozon, le romantisme, les belles robes, mais là, je ne peux pas. Et je suis désolée pour cette critique.
    cd78
    cd78

Publiée le 14 mars 2007
    Bravo à François Ozon qui a osé faire un film romantique,enfin du romantisme dans la veine <d'autant en emporte le vent>,nous en avions besoin!
    Romero Garai y est formidable.
    petithom
    petithom

Publiée le 14 mars 2007
    Quel ennui.On voit bien ce que Ozon a voulu faire:un film à la Minelli(les couleurs,la manière de filmer).On pense aussi souvent à Adel H de Truffaut.Mais ici tout tombe à plat:l'actrice principale est irritante,la musique envahissante,le récit proche du roman-photo.Je préfère le Ozon intimiste de Sous le sable ou du Temps qui reste.
    Publiée le 14 mars 2007
    Belle affiche, mais là vraiment...On aura beau dire c'est du Ozon, mais au final ça ne fait pas tout. Certaines séquences sont certes jolies mais l'introspection et le traitement de ses personnages est lourdingue. Un film long, trop long qui souffre d'un ventre mou à plusieurs moments. On est très loin des Sitcom ou encore 8 femmes qui respiraient plus l'inventivité. Passons...