Angel
    Votre avis sur Angel ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 octobre 2016
    J'adore son insolence et son aplomb quand Charlotte Rampling lui donne des conseils pour son livre: "je ne savais pas que vous étiez mon éditeur......"
    Elle est déterminée et pleine de volonté et tout le film se retrouve dans la très belle scène au théâtre où elle envoie des baisers aux spectateurs. L'excès de la jeunesse mêlé au parti pris du brillant voire du clinquant du réalisateur avec la musique romantique à souhait et les clichés tels l'arc en ciel (peut-être un peu too much quand même !!!!) On ne peut s'empêcher de trouver au film un air d'"Amour, Gloire et beauté" avec cette fin cruelle mais attendue
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 10 octobre 2016
    Très envoûtant, la jeunesse d'Angel qui ne lui convient pas et parvient elle même à accéder a un autre monde, par son charisme, son autorité, et son charme naturel elle parviendra à obtenir tout ce qu'elle désir afin de devenir un écrivain avec un grand succès.
    Belle histoire romanesque, malheureusement elle va tomber amoureuse et donner toute sa générosité, cette amour la perdra .... quelle dommage elle avait tout, elle va finir par tout perdre et se perdre elle même.
    Publiée le 13 juillet 2016
    Angel, super jacket qui donne envie super bande annonce qui promet. ... un début superbe avec des paysages et une époque somptueuse. ... mais ça se gate malheureusement. Angel est détestable au possible limite bête et gamine. J'ai cru voir une histoire d'amour sensuelle et passionnée et je n'ai aucunement cela. A part une fille qui se fait avoir un petit vaurien qu'en aime une autre. .. décevant. Et pourtant j'adore l'acteur qui joue aisme je le trouve terriblement séduisant. bref quelques passage sympathique mais un milieu de film qui tourne au drame et au pathétique.
    Publiée le 23 mai 2016
    Un film très méchant. Ozon comme une marionnettiste malin anime des personnages voués au ridicule, à l'avilissement... je ne sais pas comment il a obtenu ces performances de ses acteurs, mais ils sont impeccables. Je n'analyserai pas l'intention de l'auteur je constate seulement qu'elle est pathétiquement cruelle.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 mars 2016
    Un mélo superbe épicé d'une critique sévère de la société de représentation. Avec des acteurs au top.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 juillet 2015
    Il y a beaucoup de passages "crises d'ados" et "gamineries" du fait du personnage principal, Romala Garai qui joue réellement bien l'écrivaine prodigue de romans à l'eau de rose qui n'a pas le sens des réalités. Mais à la longue, c'est un peu difficile d'apprécier ce personnage. Mais les seconds rôles sont bons et convaincants et l'époque intéressante. Je regrette cependant le cliché du couple sur dernier quart du film et son aspect trop mélodramatique.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 24 mars 2015
    Excellent film de Francois Ozon !! L'histoire de cette écrivain qui passe du succès à la déchéance est bouleversante et on ne voit pas le temps passer !! Fabuleuse histoire romanesque !!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 5 novembre 2014
    Ozon nous pond un conte sous la forme d'un film d'époque, très coloré et teinté de kitch. Une première étonnante qui se démarque du reste de sa filmographie. Cette fois c'est Romola Garai qui joue une romancière à succès débordant d'imagination. La première heure est relativement intrigante mais la suite s'enlise dans le mélo, perdant à la fois de son charme et notre intérêt pour le destin de l’héroïne. Si l'histoire n'est pas toujours passionnante, le reste en tout cas, à savoir la musique, les costumes et les décors sont très soignés. (Moyen)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 29 juin 2014
    Un film assez mal aimé et pourtant à mon humble avis c'est avec le méconnu "Sitcom" le meilleur Ozon. Certes le réalisateur ne nous épargne pas le kitsch rose bonbon, se plaît à nous mettre les transparences les plus nazes au monde, qu'il y a beaucoup de clichés ; mais il faut bien se dire aussi que le film raconte l'histoire d'une héroïne qui se refuse à voir la réalité en face, qui ne peut jamais s'empêcher d'être toujours en représentation, toujours extrême dans ses comportements, donc c'est pleinement volontaire et ne fait que mieux appuyer le propos de fond.
    Les conséquences de cela c'est que dans les deux premiers tiers du film, on est fortement partagé entre l'agacement et la fascination envers cette protagoniste totalement atypique. Dans le dernier tiers, c'est plus la pitié qui règne quand les malheurs et les révélations terribles s'abattent sur l'héroïne pour s'achever sur un final cruellement ironique. Autre fait intéressant, l'ensemble réussit à raconter une histoire d'amour qui n'en est en fait pas une. Et c'est aussi une bonne occasion au cinéaste de rendre hommage à Sirk, à Minnelli, au Truffaut de "L'Histoire d'Adèle H." et à "Autant en emporte le vent".
    Un beau casting vient porter ce tout peu habituel, sur lequel domine une Romola Garai totalement et remarquablement possédée par la sensibilité et la frénésie de son personnage. Autant le dire, elle est impressionnante et justifie à elle seule la vision de ce film.
    Un conte, un conte cruel, qui n'en est pas tout à fait un pour cette oeuvre inclassable totalement sous-estimé ou plutôt totalement incomprise qui mérite une réévaluation de toute urgence.
    Publiée le 13 mars 2014
    Romola Garai crève l'écran dans cette revisite par Ozon du style romanesque. Après un départ pétillant le réalisateur a le bon goût de garder un ton sobre dans la final mélodramatique le tout dans une vrai beauté de style. Il garde aussi un voile habile sur la personnalité de l'héroïne.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 10 novembre 2013
    "Angel" est un mélo à l'ancienne qui n'est pas toujours aérien et sans clichés, mais Ozon parvient la plupart du temps à insuffler à son récit un puissant souffle romanesque. Et les interprètes sont tous parfaits.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Ce film à costume allie la flamboyance du decor à un scenario subtil, qui nous conte la vie d'une diva du roman romanesque, vie trop marquée par le rêve que le réel. Si le film est intéressant il souffre de certaines longueurs.
    Publiée le 20 mars 2013
    Angel est un film remarquablement orchestré par Ozon : l'actrice qui campe le rôle de la fière et rêveuse Angel Deverell, Romola Garai, inspire toute sa poésie et sa grâce à cette jeune lady qu'on a tout de suite envie de détester !
    En 2h14, le film dépeint l'intégralité de son existence, depuis l'adolescence jusqu'aux premiers succès littéraires puis de la déception amoureuse jusqu'à son dernier souffle...
    Le monde d'"Angel" semble contaminer toute la mise en scène : de la musique jusqu'aux décors et aux costumes victoriens hauts en couleur qu'arbore la romancière passionnée. Angel est un conte, un mélo mais principalement un film à ne pas manquer !
    angela B
    angela B

Publiée le 18 novembre 2013
    C'est un très beau film. J'ai aimé voir les costumes d'époque, ça passe d'un conte au rêve, spoiler: d'abord les couleurs sont sobres et celles d'un univers pauvre et intemporel puis tout se réveille et Angel plonge dans un monde différent, rayonnant de couleurs et de rebondissements.....
    spoiler:
    C'est l'histoire d'une jeune écrivain Angel, sa destinée et son ] La partie des commentaires m'aide toujours beaucoup à avoir de la critique, à ajouter des éléments que je ne voyais pas en regardant une première fois.... plus de finesse et de précisions. j'ai ensuite lu le roman centré sur ce personnage. Romola est très jolie et vit dans son monde, rêveuse et ingénue, généreuse. D'un coup, spoiler: elle va vers une ascension et un accomplissement d'abord......
    puis vient la passion par son succès, par l'histoire d'amour qui lui arrive spoiler: et ensuite ce sont désillusions et du recul. Comme la vie est triste. de très beaux cadres, Romola est divine; elle doit se montrer vaillante et aussi pleine de petites manies d'enfant. Pour ça, elle est attachante quand même sauf si on peut la trouver horripilante, l'essentiel est de sentir qu'elle y met tout son cœur mais le feeling ne suffit pas, ce qui m'a plu est aussi la voix off doublage de Ludivine Sagnier qui donne la voix française d'Angel, au moment des temps d'extase ou de désillusions, quand elle ne reconnaît pas son chien et c'en est un autre, quand elle perçoit qu'il (son artiste) lui a caché sa double vie et qu'elle voit un enfant d'une autre, ce que ça doit déchirer en soi. C'est finement joué et les décors sont pas mal, le château de Belgique pour Paradise, les effets....un long métrage que j'ai apprécié.
    Publiée le 4 mars 2013
    Au début, on adore la façon dont le réalisateur s'amuse de son héroïne. Il crée le personnage le plus détestable qu'on n'ait jamais encore vu. Mais la seconde partie du film est incompréhensible. On ne comprend plus le message du film. La légèreté du début est remplacée par la lourdeur d'une ampathie incompréhensible. Le réalisateur a tout fait pour rendre cette fille vide et pathétique. Alors il ne faudrait quand même pas espérer qu'on ait de la peine pour elle à la fin...