Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

Publiée le 15 octobre 2007
    « Pas de cul, pas de fric ! » assène l’accroche. On est tenté d’appliquer la même sanction « Pas de rire, pas d’étoile ! » à Alexandra Leclère tant elle est mauvaise réalisatrice et dialoguiste mais la sympathie pour les acteurs sauvent le film de la méchanceté vile et gratuite.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 11 octobre 2007
    Bon petit film drole, j'ai passer un bon moment, histoire simpliste mais quelque bon gags. Un bon petit divertissement.
    OLG
    OLG

Publiée le 19 juillet 2022
    Enfin un film drôle avec C.Clavier...
    Les dialogues sont bien travaillés et les situations comiques bien emmenées. Alors les fous rires nous prennent à plusieurs reprises.
    Un très bon jeu d'acteur et un bon scénario qui font de cette comédie sur le couple un bon film malgré une fin qui nous laisse sur notre faim.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 7 octobre 2007
    11/20. Je m'attendais à voir un film bien lourd et gras et bien que j'en ai eu pour mon argent de ce point de vue (quelques rires coupables) j'ai été plutôt agréablement surpris. En effet bien qu'il ne s'agisse pas d'un chef d'oeuvre de finesse, le film véhicule un message plus subtil qu'il n'y parait...
    Publiée le 5 octobre 2007
    Bonjour.
    Ce film est une critique sociale de grande valeur .j'ai adoré ce film.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 9 septembre 2007
    A partir de son "claim" agressif et vaguement ordurier ("pas de cul, pas de fric"), "le Prix à Payer" démarre sur un ton de mysogynie féroce, avant d'inclure dans sa haine le couple tout entier, et même toutes les classes sociales tant qu'on y est. Sa mesquinerie et son abjection - comment séparer le film, au ras des pâquerettes, de son sujet, la mort du couple ? - font son intérêt, dans une accumulation de méchancetés sans issue. Mais, comme il n'y a ici que bien peu de talent - hormis chez les acteurs -, et qu'on n'est pas chez Pialat, ni même chez Blier (c'est dire !), tout rentre bientôt dans l'ordre du cinéma français, jamais en peine de lâcheté : les sentiments viennent noyer la merde, sans qu'on puisse dire ce qui pue le plus ici, entre le renoncement général devant la vie qui pourrit, et celui d'une cinéaste devant un vrai sujet.
    Publiée le 11 mai 2008
    Une soirée importante avec votre belle-famille ? Vous n’arrivez pas à rire aux blagues foireuses de votre beau-père de façon qui paraisse naturelle ? Rien de tel que ce « Le prix à payer » pour parfaire votre entraînement, son humour plat et ses gags inconsistants sauront mieux que quiconque vous apporter un rire forcé plus vrai que nature ! Essayez-le !
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un bon jeu d'acteur pour une histoire vue et revue.
    On ne s'ennuie pas vraiment, on s'amuse de certaines situations, de certaines réactions sur un sujet tellement vrai et actuel.
    Publiée le 30 août 2007
    L’idée de départ est juteuse. Le scénario tape juste mais surtout très souvent là où ça fait mal. En effet, même si le ton est résolument tourné vers la comédie, les grincements de dents ne sont jamais très loin. Certaines séquences affichent même très clairement une cruauté démoniaque (celle du repas notamment). Porté par un quatuor de comédiens tout à fait à l’aise, ce nouveau film de l’heureuse réalisatrice des « Sœurs fâchées » nous invite non sans un certain sadisme goguenard à nous regarder dans un miroir. Car que nous réserve l’avenir ? Que serons nous après 15 ou 20 ans de mariage ? La scène finale, en ce sens, nous renvoie en pleine face notre résignation devant un contrat dont la tacite reconduction nous pousse vers une irrémédiable solitude. Tout cela n'est pas très réjouissant...
    Publiée le 30 août 2007
    Film français normal... Tout est dit... L'histoire n'est pas incroyable, les acteurs ne se surpassent pas, mais çà se regarde et c'est marrant par moment. Un bon film à voir à la TV.
    Publiée le 9 août 2007
    Vous êtes insomniaque? Voici le remède.

Long, mou du genou, sans histoire. Endormissement garanti. Il est rempli d'une vulgarité effarante et de violence envers les femmes.

Ca fait vraiment pitié.
    Publiée le 29 juillet 2007
    un bon moment de rigolade surtout la scene du repas entre les deux couples "ma femme est douée pour l'écriture
    Ah oui la mienne aussi surtout pour écrire des cheques"
    cela reste un film français donc rien d'exceptionnel mais un bon divertissement tout de même
    Publiée le 19 juillet 2007
    Une comédie bourgeoise assez théatrale très crue et plutôt immorale, tout du moins dans la première partie quand Clavier et Lanvin font preuve d'une rare goujaterie à l'égard de leurs épouses respectives : Nathalie Baye et Géraldine Pailhas qui, heureusement, se vengent dans la seconde partie. Dommage que la réalisation soit si laborieuse et que l'on doive se contenter d'une demi-fin.
    Publiée le 14 juillet 2007
    Une bonne comédie! L'humour est bien présent les acteurs sont bons! Ce film permet de passer un bon moment! Mais bon le thème et l'histoire sont très légés quand même! C'est une comédie quoi! Un film qu'on regarde sans se prendre la tête et sans vraiment réfléchir! ca fait du bien! Vous devez vous dire mais pourquoi elle ne met que 2 étoiles puisque tout est positif??? :) Juste que ce n'est pas ce que j'appel "un grand film"!!! A regarder à
    entre amis! C'est encore plus drole! Mais ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire! Juste une comédie française (les meilleures certainement)qui permet un moment de détente!
    Publiée le 15 novembre 2007
    Un sujet original, de bon acteurs (Nathalie Baye extra...), on passe un bon moment avec quelque fou rire.