Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

Publiée le 25 juin 2007
    Un désastre! Après la bonne surprise il y a 2 ans des Soeurs fâchées, Alexandra Leclère ne passe pas la barrière du second film et déçoit avec un film vulgaire, raté, stéréotypé, et même pas drôle. Incompréhensible qu'une grande actrice comme Nathalie Baye soit allée se compromettre dans un navet pareil.
    Publiée le 17 juin 2007
    Le prix à payer est une bonne petite comédie avec un bon casting. La première partie ce montre assez passionnante mais le reste est finalement assez convenu. Quoiqu'il en soit le film ce montre assez intéressant pour ne pas décrocher pendant tout le film. Sympa.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 12 juin 2007
    On ne sait quelle mouche a piqué Alexandra Leclère, mais sa vision de l’amour, du couple et de manière générale, la relation homme/femme est pour le moins acerbe. Vachard, est le premier mot qui vient à l’esprit. Chacun en prend pour son grade. Elle aurait voulu délivrer un message personnel que cela n’étonnerait pas. Les dialogues font mouches et viennent pimenter des scènes bien enlevées. Malheureusement, il manque un peu plus de liant entre elles, et l’intérêt général ne dépasse pas celui du théâtre de grand boulevard. Aussitôt consommé, aussi oublié. Toutefois le trio infernal Clavier, Baye, Lanvin fonctionne à merveille. Un petit plus pour Christian Clavier, que l’on a jamais vu aussi posé, calme bref moins cocaïné. Il donne dans l’émotion parfois, et force est de reconnaître que cela lui réussit.
    Publiée le 17 août 2007
    Très moyen comme film. Une ou deux scènes où j'ai vraiment rit mais à part ca, c'est ennuyant. La fin est trop soudaine. Le dénouement de l'histoire est nul. Donc franchement c'est plutôt à éviter.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 31 mai 2007
    Pas mal. On passe un bon moment. 9a vaut le prix d'une place de ciné.
    Publiée le 29 mai 2007
    Un film français comme il en existe beaucoup. Une trop longue mise en place, et des personnages, et de l'intrigue (si on peut appeler ça une intrigue), qui conduit déjà à ralentir le film. Mais la première demi-heure se tient. La suite est plus pénible car on ne s'interesse plus aux personnages. Les bons gags (présents dans la bande-annonce comme d'habitude) sont passés - notons l'excellente scène du dîner - et on ne sait plus trop à quoi s'attendre. Et bien à rien ! Le personnage de Patrick Chesnais - bien que drôle - ne sert à rien et la scène finale est totalement ratée. Reste un film où on prend plaisir à voir se retrouver Clavier, Baye et Lanvin. Beaucoup de forme, pas assez de fond. Le film va malheureusement y rester.
    Publiée le 28 mai 2007
    Une crème de comédie française avec des acteurs qui n'ont plus rien à prouver. Hommage à la talentueuse Nathalie Baye, sublime et élégante comme toujours. Les dialogues sont piquants et le sujet est plus qu'interessant. Il est traité avec légéreté et cocasserie. On rit du début à la fin. Juste une fin, un peu décalé, on aurai put faire mieux.
    Publiée le 24 mai 2007
    La grosse surprise pour moi. Pour tout dire, habituellement je déteste Christian Clavier et j'apprécie moyennement Nathalie Baye. Pourtant, ils m'ont vraiment bluffé dans ce film. Pour une fois, Christian Clavier n'en fait pas des tonnes. On ressent même une certaine sensibilité ! Et Nathalie Baye est très drôle ! Alors biensûr, le scénario, c'est de la comédie franchoullarde avec des portes qui claquent... Mais les gags sont bien trouvés, chaque personnage reprenant l'avantage sur l'autre. Point faible pour moi : le jeu très moyen de Lanvin.
    Publiée le 24 mai 2007
    Dommage. Un pitch attrayant qui aurait pu être mieux traité. Malheureusement, peu de surprise et surtout peu de structure dans le scénario avec une absence totale de fin. Il manque vraiment quelque chose dans ce film...
    Publiée le 23 mai 2007
    Pas terrible cette petite comédie, pourtant gentillette et sans prétention. Le défaut principal vient de la réalisation, qui hésite entre vrai comédie et faux sentiments, et les passages de l'un à l'autre assez récurrents empêchent le film de trouver une réelle consistance. On a pourtant droit à un jeu d'acteurs plus que correct, une histoire assez amusante et des passages franchement hilarants, comme celui du repas. Malheuresement, le spectateur n'échappe pas à l'ennui et cela dans plus de la moitié du film, notamment dans la seconde partie, où l'humour est moins présent, ce qui était fort dommage, vu que le réalisateur se débrouillait bien en première partie. Néanmoins le prix à moitié se sauve partiellement grâce à ses deux duos d'acteurs, qui ont l'air d'y croire, et par quelques petits moments bien savoureux. Mais la déception est la.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 23 mai 2007
    Attention piège ! Ceux qui ont vu la bande annonce ou les affiches de pub (difficile de les rater, elles étaient partout) risquent, comme moi, de penser qu'ils vont voir une comédie. Ce n'est pas le cas. Le film n'est pas drôle. Le sujet, inhabituel au cinéma, est bien traité, Clavier joue enfin correctement (pas arrivé depuis "Les visiteurs"), quelques bonnes répliques. Bref, beaucoup de bons éléments, mais suis un peu jeune pour être vraiment touchée par le sujet; à revoir dans quelques années pour mieux en profiter.
    Publiée le 23 mai 2007
    Se montrant parfois très cruel et ce sans grand intérêt, Le Prix à Payer est un film amer, qui sous couvert de la comédie, se permet d’adopter un ton vulgaire et acrimonieux, trop virulent pour amuser.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un bon moment de rire et de détente !
    Film que l'on peut voir en couple où souvent les désirs de l'un sont plus grands que l'autre !
    Christian Clavier est meilleur dans ce genre de rôle ! Il paraît plus réel que d'habitude !
    Publiée le 18 mai 2007
    Un film bien joué, un scenario bien écrie d'une réalité qui je pense l'a inspiré. Dommage que la fin soit un peut trop parachuté.
    Ce film reflète bien notre société et retrace la tendance actuelle.
    Publiée le 17 mai 2007
    Unfilm gentillet qui fait sourrire mais qui ne merite pas le prix a payer pour une place dans un cinema.