Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

jerry974
    jerry974

Publiée le 17 mai 2007
    Quelques répliques bien senties, au second degrès, pour ne croire à cette fausse misogynie. Mais ça vole pas longtemps très haut. Alors, un bon moment, mais sans plus.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 28 mai 2020
    La bande annonce m'a donné envie de le voir et je n'ai pas déçu. Le scénario est original et les répliques sonnent justes. En outre, le casting est irréprochable. Christian Clavier est très bien, tout en retenue et Lanvin joue à merveille ce faux macho. Quant à Nathalie Baye et Géraldine Pailhas, elles rendent coup pour coup. On rit à certains moments, on est ému à d'autres moments. Un jolie réussite à voir ou revoir.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 14 mai 2007
    Voilà un bon film sans prétention, qui se laisse regarder et qui met en avant le problème bien réel de l'usure du couple ; combien d'entre nous ont connu une telle situation ? c'est bien vu, bien vécu aussi sans doute, les situations sont parfois cocasses, amusantes, avec quand même un goût amer devant les maladresses qui font empirer la situation plus que l'améliorer ; les acteurs sont épatants, la musique genre gotan project excellente, tout est dit sans rien montrer ou si peu, bref le tout représente une bonne soirée de détente et pas une seconde d'ennui.
    courou
    courou

Publiée le 14 mai 2007
    et bien moi j'ai passe un super bon moment avec de l'humour de l'emotion et de la tendresse et un sujet tellement vrai
    bilbao2
    bilbao2

Publiée le 13 mai 2007
    Après l'avoir vu gratuitement dans un avion, je peux vous dire que je n'aurais jamais payer le prix pour aller voir cette daube immonde avec des "acteurs" aussi nuls que ridicules. Encore une preuve que le cinéma français est capable de produire de très très mauvaises choses. A fuir comme la peste.
    Driv3n
    Driv3n

Publiée le 13 mai 2007
    Très bonne comédie française. On rigole vraiment par moment, et à d'autres au contraire, on est assez secoué ! L'histoire est réaliste surtout pour M.Meinard, riche, qui fait profiter une femme qui n'est plus amoureuse de lui...

Touchant et drole, clavier est génial comme d'habitude ! Lanvin et Baye sont vraiment géniaux aussi, un très bon moment!

Une fin surprenante tout de même
    Honay
    Honay

Publiée le 10 mai 2007
    J'adore les acteurs, mais là je suis sortie très déçu de ce film (si on peut appeler ça un film) !! pas d'histoire, pas de moral, pour tout connaitre du film, il suffit de lire "pas de cul, pas de fric" et voila, ça ne vole pas plus haut...
    Bref, gardez votre temps et argent pour autre chose...
    Publiée le 10 mai 2007
    Pour une comédie j'ai vu plus drôle... Certes on rigole...2-3fois... La fin est un peu baclée je trouve et même si les acteurs sont bons, je pense que 2étoiles est suffisant.
    Publiée le 10 mai 2007
    Un nième film sur la dégradation d’un couple après de nombreuse année de vie commune. Mais voila, l’idée est originale. On se demande jusqu’où ils vont aller. Quatre acteurs qui sont bien rentrés dans leur rôle. Des répliques percutantes. Une fin sympa. Une belle comédie.
    Publiée le 10 mai 2007
    Film original par le sujet, on s'y retrouve un peu dans ces situations. Drole et dérangeant ! Allez le voir en couple mixte pour confronter ses idées par la suite est des plus interessant! :-)
    Guillaume A
    Guillaume A

Publiée le 9 mai 2007
    Une comédie française et "à la française" gentillette. Se regarde facilement. A voir mais surtout à ne pas revoir.
    Publiée le 8 mai 2007
    franchement tres sympa !!! le jeu des acteurs , super !! christian clavier excellent comme tjs!! lanvin pareil !!! une comédie qui confirme certaines vérités !! l'argent tjs source de conflit !! mais sympa vraiment sympa.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 8 mai 2007
    A part que les comédiens on a plaisir à les voir réunis dans un même film, je ne vois pas où est l'intérêt de ce navet.
    Vulgaire et pathétique, il ne réussit pas à dégoter un seul rire.
    Inutile en gros et léger, un peu TROP!
    Le scénario n'a pas pris la peine de s'étoffer!
    Publiée le 8 mai 2007
    Une comédie Francaise du genre de celles qu'on connait déjà..rien de bien fantastique et surtout rien d'original malheureusement..

Non décidement je n'ai rien trouvé d'exceptionnel dans ce film. Je lui donne deux étoiles car il ne mérite pas de dénigrement non plus, il n'est ni particulièrement mauvais ni particulièrement bon..

On se surprends à sourire à quelques reprises, mais aucun rire franc. En tout cas en ce qui me concerne! Et c'est le comble pour une comédie non? :)
    Publiée le 8 mai 2007
    Film corret pour un film francais mais fin horriblement inexistante! Dommage ...