Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

bryce4382
    bryce4382

Publiée le 7 mai 2007
    Un film qui se laisse regarder
    STEP11
    STEP11

Publiée le 6 mai 2007
    je donne la moyenne à ce film (2 étoiles). A voir pour les dialogues, amusants. De la bonne réplique et de bons acteurs. Thème triste de la rupture, du couple en mal d'amour. Rester ensemble pour le confort et la routine installée ou se quitter en affrontant la solitude? thème assez triste mais si réaliste. Frappant de vérité et abordé tout de même avec humour.
    Publiée le 6 mai 2007
    C'est un film très prenant, saisissant, vu en version soustitrée, sans comprendre la langue parlée, on oubli qu'on lit les dialogues. Une peinture saisissante de divers profils humains. C'est beau, très très beau.
    Keith74
    Keith74

Un bon film .

La première partie est franchement drôle avec en point d'orgue la scène du repas. La suite est plus réfléchie , moins haute en couleur .

Tout cela se laisse voir sans problème et les acteurs sont très bons : mention à Clavier qui redevient presque crédible . On respire depuis qu'il cesse d'être le déjanté de service !
    Publiée le 5 mai 2007
    Ma foi c'est un film assez frais, bon jeu d'acteur et quelques très bonnes blagues. A voir en famille, avec une bonne bière...
    Publiée le 5 mai 2007
    je suis mitigé sur le film, l'idee est bonne mais pas plus développé!dommage.... mais sinon, à part ke le film traine un peu en longueur, j'ai passé un bon moment!
    Publiée le 5 mai 2007
    Drôle, féroce et bien interprété. Ce n'est pas un grand film mais son humour grinçant et efficace ne laisse pas indifférent et c'est très agréable de voir ces couples se déchirer puis se refaire comme par jeu.
    Si le scénario est parfois bancal, les bons mots sont récurrents.
    Publiée le 5 mai 2007
    Super film marrant ! Christian Clavier - Nathalie Baye et Gérard Lanvin - Géraldine Pailhas font la paire. Ces deux couples avec chacun leur problèmes très amusants !!!! Seul bémol, vers la fin, Richard (alias Gérard Lanvin) gifle sa femme. Pas bien Sinon,génial !!
    Publiée le 4 mai 2007
    Je suis allée voir ce film en drenier recours car les films que je voulais voir n'était pas disponibles ce jour là, donc, je suis allée voir ce film. Et finalement, j'ai beaucoup aimé. C'est un bon film, avec de bons acteurs, et un sujet présent pour tous !!
    On passe un bon moment.
    Publiée le 3 mai 2007
    Je suis allé à reculons voir le film tellement la critique pro était acerbe : vulgaire, grossier ...
    Or on passe un moment bien sympathique avec de bons acteurs qui nous fond rire avec un humour décalé mais pas grossier. On passe un bon moment de détente. Et je n'était pas le seul à passer un bon moment dans la salle, la bonne humeur était communicative.
    Publiée le 3 mai 2007
    Moyen, parfois drole, parfois lourd. Le sujet est survolé et la caricature des personnages n'est pas crédible. Quelques bons moments malgré une fin ratée.
    Publiée le 2 mai 2007
    Le prix a payer..... est de 8 Euros pour aller au cinéma. C'est cher pour voir une comédie ou on rigole a 2 répliques durant les 1h30. Un film a regardé mais vraiment sans plus.
    Une comédie à la Cristian Clavier, ca casse pas des brique non plus.
    Sinon, la fin est completement nulle... mais bon c'est de la comédie à la française.
    Publiée le 2 mai 2007
    Une comédie à la française qui part bien mais qui retombe comme un soufflé !!!
    Au début on se marre franchement puis ca traine en longueur. La scène du diner est hilarante, l’alchimie entre Clavier et Baye prend bien par contre on ne croit pas une seconde au couple de Lanvin ce qui est relativement gênant. Bref la fin est bâclée et ca traine en longueur.
    PolanX
    PolanX

Publiée le 1 mai 2007
    Un film sans grande prétention qui a vocation à faire rire et qui y réussit bien dans l'ensemble. Malgré une fin un peu abrupte, Le Prix à payer reste un bon moment de détente.
    Publiée le 1 mai 2007
    On passe effectivement un moment agréable avec cette comedie dressant le portrait d'un couple et de leurs problèmes.
    Le film a pour atout un couple de comédiens tres en forme dans leur role, et les repliques font souvent mouche.
    On regretteras malheureusement une fin trop rapide.