Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

Publiée le 1 mai 2007
    J'y suis allé sans conviction, et ben, j'ai pourtant bien rigolé !

Bon, il n'y a pas grand chose d'exceptionnel dans ce film, mais des moments bien amusants pas trop dans leur situation mais dans leurs paroles !!
    Publiée le 1 mai 2007
    Un film sans surprise mais qui vaut la peine d'aller le voir au moins pour les scénes et répliques qui font sourire.
    Christian Clavier nous offre enfin un autre personnage que Jacqouille.
    Publiée le 30 avril 2007
    Alors je suis allée le voir le 29/04/07.

J'étais en attente de ce super film. Mais j'ai été déçu par l'histoire.
    Les personnages étaient trés bien interprétés cependant ça ne m'a pas suffit pour l'apprécier.
    L'histoire est assez "sordide". Le couple "chauffeur" est une tragédie mal tournée et pas assez expliquée. Le couple "aristo" était assez clair mais le dénouement plus que "long" et dépourvu de moralité.
    Je m'attendais davantage pour ce film. L'histoire est intéressante mais mal exploitée.
    Publiée le 29 avril 2007
    Une comédie (pas drôle!) misogyne (réalisé par une femme!!) avec Christian Clavier (qui n'en fait PAS des caisses!!!) !!!
    Un drôle de truc quoi...
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    J'ai été voir ce film malgré les critiques acerbes de certains contacts, croyant qu'un film portant sur une intrigue prometteuse , et bien réaliste (quoi qu'on en dise) ne pouvait être aussi mauvais que ça. Bien mal m'en a pris pendant 1h30 on ne rigole pas on ne sourit pas, pourtant j'ai essayé de me forcer. Ajoutons à cela des acteurs froids et sans convictions, aucuns dialogues ciselés, ni scènes mémorables, et on obtient un film lourd et dénué d'intérêt.
    Publiée le 29 avril 2007
    Bon sujet avec de bons acteurs ! L'humour est là néanmoins le début est un peu long et également la sensation que la fin a été baclée...à voir 1 fois sans plus.
    aurel76
    aurel76

Publiée le 29 avril 2007
    Ce film est tout simplement navrant. L'histoire est convenue et Clavier est tout simplement insupportable. En plus, c'est bien connu, les femmes sont toutes des croqueuses de diamants. Un film tout droit sorti des salles des années 50.
    Publiée le 29 avril 2007
    Le jeu d'acteur est bien ficelé, les intrigues sont complexes et interessantes, et surtout, on peut voir les complexités des relations au sein d'un couple. C'est si vrai quelquefois...
    A ne pas manquer !!!
    Publiée le 29 avril 2007
    Vulgaire, gra et pompeux ce film m'a fait regretté de m'être déplacée malgrès ma carte UGC... Un beau navet francais dont on n retient que sa médiocrité sans limite.
    Publiée le 28 avril 2007
    J'ai entendu des avis très divergeants à propos de ce film, certaine très positive et d'autres beaucoup moins enjouées ! Une solution pour me faire ma propre opinion aller voir le film !
    Quelle déception ! J'en étais à me demander où est-ce qu'il fallait rire, mis à part les bons moments de la BA (une fois de plus très bien conçue!) je ne me suis pas amusée!
    Selon moi, c'est une pauvre comédie française ...
    Publiée le 28 avril 2007
    Certains y trouveront une caricature, d'autres un reflet de leur vie de couple mais le film est assez agréable à regarder et on passe un bon moment.
    Publiée le 28 avril 2007
    Film assez drole.Bonne prestation de Christian Clavier.
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 27 avril 2007
    ce film est tres interresant , sa ma ouvert les yeux sur la richesse des gens ,merci alexandra leclère , neammoins jai enlever une etoile pour une raison personnel
    Publiée le 27 avril 2007
    bon film!!drole
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Le premier film de la réalisatrice, "Les soeurs fâchées", ne présentait déjà pas le moindre intérêt. Pourtant, elle a réussi l'authentique exploit de faire pire. Dans un film censé être une comédie(et encore, les deux seules scènes drôles sont dans la bande annonce), la réalisatrice construit son film sur le thème mille fois (mieux) traité de la difficulté de la vie à deux (divergences sexuelles, querelles vénales,...) ; elle affuble ses personnages de personnalités pseudo-complexes, analysés à l'aune d'une psychologie de comptoir digne des meilleurs bars PMU. Ajoutez à cela le fait que les personnages sont parfaitement odieux, à tel point qu'il devient pénible de passer 1h45 en leur compagnie (notamment celui de Gérard Lanvin, nauséabond), et vous aurez la recette d'un film absolument raté. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a les ingrédients pour faire un film très drôle mais que la réalisatrice est tout à fait dépourvue du moindre sens de la comédie : pas de rythme, dialogues sans relief, situations convenues. On revient là à un grand mal français qui laisse nos réalisateurs incapables de faire un film drôle et bête, pur divertissement sans grande portée métaphysique. La réalisatrice semble trop prétentieuse pour éviter l'écueil du film à message. Triste !