Le Prix à payer
    2600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

selenie
    selenie

Publiée le 27 avril 2007
    Un peu déçu... Géraldine Pailhas et Nathalie Baye sont superbes (comme toujours), Gérard Lanvin fait du Lanvin (ça devient parfois agaçant) et Christian Clavier, pour une fois depuis longtemps, n'en fait pas des tonnes. Le scénario est plutôt sympathique mais quel manque de rythme (important dans une comédie, trop de temps mort ou l'ennuie devient notre ennemi pendant la séance. Dommage, casting + bonnne idée, mais résultat trop moyen. Le 1 étoile n'est pas loin.
    Publiée le 27 avril 2007
    malgrés des acteurs brillants (surtout natalie baye, divine)et un theme qui aurait pu etre tres drole et decalé, j'ai été decue par ce film malsain et vulgaire. les rapports humains y sont decrits de facon immonde et desagreable, on ne peut s'y attacher tellement ils sont laids d'esprit. un film plus blessant et genant que touchant. dommage.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Ennuyeux par moment,tres ennuyeux par d'autre,ce film aurait au moins pu nous tenir en haleine jusqu'a la fin de la premiere partie grace a de tres bons acteurs.Ce film ne devrait pas etre appele comedie,mais drame,presqu'aucun humour ne se laisse voir,etquand il y en a,on l'a deja vu dans les bandes-annonce,pas terrible du tout.
    Publiée le 23 mai 2007
    Une bonne comédie dans l'ensemble.
    bon film
    a voir
    mais quelque fois un peu lourd
    mais bon
    a voir en famille
    Publiée le 26 avril 2007
    pour ma part je m'attendais à rien d'énorme, juste passer 2h sympa, bien même 2 heures c'était de trop. Un Lanvin excellent, un Clavier plutot moyen (à l'image de ce qu'il fait en ce moment). Bref un film plutot mauvais ou a part la scène du diner qui est sympa rien à se mettre sous la dent.
    Publiée le 26 avril 2007
    Le film démarre bien, Christian Clavier est très drôle en mari frustré et Nathalie Baye ajoute de la grâce mais le film s'essoufle vite et on peut même dire que l'histoire se termine par un final très mauvais, donc pas je ne suis pas très convaincu c'est dommage, cela aurait pû être bien !...
    Publiée le 26 avril 2007
    Excellentes confrontations hommes/femmes. A travers ces deux couples, des vérités éclatent, des caractères se cherchent... Des moments durs, d'autres légers, et quelques fous rires font de ce film un bon cocktail pour passer une bonne soirée.
    areignier
    areignier

Publiée le 26 avril 2007
    J'ai trouvé ce film vraiment bien fait. Cette comédie a été faite pour que l'on puisse s'amuser sur le thème de l'argent dans la vie d'un couple. Les acteurs sont tous excellents. Cependant, le seul hic, c'est que j'ai trouvé les dernières minutes un peu trop prévisibles.
    lauko
    lauko

Publiée le 26 avril 2007
    Ce film m'a excessivement déçu tant je l'ai trouvé mou, long, pénible et fade.
    Autant j'aime voir des comédies "gentillettes" avec C.Clavier, autant les films que peut porter G.Lanvin sont remuants habituellement, autant la grande classe de jeu de N.BAYE n'est plus à prouver, autant je me suis ennuyé pendant ce film que j'avais conseillé à une amie.
    Mon dieu, mon dieu, à la sortie du ciné, je me suis excusé tant que je pouvais tellement j'avais honte d'avoir choisi ce film.

Il ne contient rien, à mes yeux, il est tellement assipide qu'il ressemblerait aisément à ces conversions ratées de pièce de théatre vers le monde cinématographique. Son manque d'originalité et d'entrain sont vraiment pesants tout le long du film.

Bref pour conclure, beurk, beurk et beurk.
    Fuyez ce film bons gens, pour ma part, je vais voir si il n'y a pas un bureau de réclamation pour essayer de récupérer l'argent de son billet d'entrée... ;-)
    Publiée le 26 avril 2007
    Un clavier surprenant ! Un role qui lui va plutot bien, le duo avec Lanvin est trés bien rodé, Lanvin joue également trés bien, en effet le theme du film est assez délicat et plutot contemporain, un trés bon moment donc, a eviter si possible de voir avec son conjoint ^^
    Publiée le 25 avril 2007
    Les 2 premiers tiers du film sont d'une justesse incroyable quand aux différents réactions des protagonistes dans une tel situation. Le tout lié à un humour décapant :)

Le dernier tier m'a déçu car on rentre dans le caricatural et le sentimental niais.

Sinon les performances d'acteurs sont excellentes.
    fboss
    fboss

Publiée le 25 avril 2007
    4 avril 2007, sortie de "le prix à payer", précédé d'une critique très négative sur le film. Du coup, même avec une carte illimitée, j'avais décidé de ne pas y aller. Et puis, une amie a insisté pour que je l'accompagne. Et bien, je la remercie. En effet, nous avons passé 1h30 de bonne détente et en sommes ressortis avec le sourire.
    Alors évidemment, ce n'est pas le film du siècle, c'est néammoins une bonne histoire, assez finement observé, sur les rapports hommes/femmes dans les couples où les femmes ne travaillent pas. C'est d'ailleurs plutôt moderne car c'est une très bonne publicité pour inciter les femmes à travailler afin d'être indépendantes.
    Les acteurs s'en donnent à coeur joie, en particulier Nathalie Baye ou Gérard Lanvin. J'ai également beaucoup apprécié Christian Clavier, qui n'est pourtant habituellement pas ma tasse de thé.
    Je ne peux que vous conseillez d'aller voir ce film et de prendre le plaisir coupable d'apprécier un film vilipendé par la critique. Peut-être que les critiques n'ont pas aimé l'image que leur renvoyait ce film ...
    Publiée le 26 février 2012
    Ce film m'a particulièrement ennuyée, je pensais aller voir un film pour adolescents et adultes, mais en sortant j'ai compris qu'il est plutôt fait seulement pour les adultes.
    Le film ne m'a pas trop emballée. Je le conseille donc plutôt à des adultes qu'à de jeunes ados...
    Publiée le 24 avril 2007
    Très bons acteurs, des dialogues percutants, on rit (jaune parfois).