Le Prix à payer
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

Publiée le 7 avril 2007
    Un air frais de nouveauté souffle grâce à Alexandra Leclère pour qui comédie ne rime apparement pas avec niaiserie. Je donne 3 étoiles à ce bon film français.
    Tout est là pour que le film prenne : de très bons acteurs, une histoire peu commune et une réalisation plus que propre.
    On s'amuse donc beaucoup de voir évoluer les personnages et on rigole énormement de certaines répliques et situations notamment dans la première partie du film.
    On grince aussi un peu des dents face au portrait sans romantisme, pitié ni concessions de ces quinquagénaires perdus entre argent et amour, en mal d'un second souffle.
    Tout est donc la, un film pas seulement prétexte à rire mais aussi a réflechir quant à l'évolution de l'amour dans le temps et de tout ce qui va avec.
    Peckinpah42
    Peckinpah42

Publiée le 7 avril 2007
    Un film sans surprises, une heure trente de détente sans plus. Les acteurs jouent juste, le ton est parfois drole et l'humour dosé. Clavier n'en fait pas trop et c'est ce qui rend le film attachant malgré un contenu un peu superficiel.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Deuxième long-métrage pour Alexandra Leclère, à qui l’on doit la comédie Les Soeurs fâchées (2004), avec Isabelle Huppert & Catherine Frot. Cette fois-ci, avec Le Prix à payer, elle réunit un quatuor d’acteurs tous très convaincants les uns que les autres. Drôles, étonnants et vraiment transcendants. On retrouve deux couples qui se déchirent pour une simple histoire de sexe et d’argent. Entre un patron qui trouve que sa femme ne lui montre pas assez son amour envers lui et le chauffeur de ce même patron qui trouve que sa femme est trop distante envers lui. On découvre avec stupéfaction que l’argent a beau faire le bonheur des uns, pour les autres, c’est une autre histoire !
    Parmi tous ces couples, on retrouve entre autres : Christian Clavier, Nathalie Baye, Gérard Lanvin & Géraldine Pailhas.
    Christian Clavier, qui nous avait énormément déçu l’année dernière avec L'Entente Cordiale, retrouve son pétillant et son jeu d’acteur, avec à ses côtés Nathalie Baye, où c’est d’ailleurs sa troisième participation sur grand écran depuis le début de l’année, après Michou d'Auber (2007) & Mon fils à moi (2007), égale à elle-même, elle se surpasse encore !
    Malgré son scénario légèrement exagéré, le jeu des acteurs dépasse largement nos espérances avec ce film et créer une bonne surprise en fin de compte !
    Publiée le 7 avril 2007
    Des répliques peut-être bientôt cultes, un Christian Clavier qui change un peu de son registre habituel pour être d'après moi plus drôle, plus sympathique avec ses déboires avec sa femme vénale... Même si le coup du grand patron qui devient ami avec son chauffeur fait un peu déjà-vu, on rit pendant tout le film, il est très divertissant. Un comédie française comme on les aime !
    Sabrininha
    Sabrininha

Publiée le 7 avril 2007
    Film tres drole. On passe un moment agréable et on découvre un C. Clavier dans un role completement différent qui lui va bien.Un tres bon jeu d'acteur!
    Publiée le 7 avril 2007
    Inutile de dire que le nouveau film de la réalisatrice des "Soeurs fâchées" est fort décevant ! Bien que les premières scènes soient plutôt réussies, le film tourne très vite en rond et s'enlise dans des situations et des gags bidons. Si le casting peut paraître "d'enfer" au premier abord, on souligne que les acteurs n'ont jamais été aussi mauvais qu'ici, avec bien sur une mention spéciale pour Gérard Lanvin (nul, insupportable et pas crédible !). Donner 8 € pour sa place et s'ennuyer pendant 1h30, c'est "le prix à payer"!"!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 7 avril 2007
    Le début du film est trés divertissant mais le film tourne trés vite du coté sentimentale .L'évolution de l'histoire et pas tellement attendu par le spectateur.
    Publiée le 6 avril 2007
    Effectivement le duo Clavier-Baye fonctionne bien.Il s'agit d'une agréable comédie, assez pertinente, que j'ai eu plaisir à suivre jusqu'au bout.Je n'ai pas retrouvé la vulgarité que certains critiques prêtent à ce film.Le décalage entre ces derniers et les spectateurs, dont je suis, m'étonne constamment. La fin manque effectivement de souffle.
    Publiée le 6 avril 2007
    Déja je suis parti aidé, car j'adore lanvin,baye,et surtout clavier.Mais au dela de tout ça, je suis tombé sur un super film que j'ai adoré,l'histoire est tres original et tres bien joué par des acteurs exceptionels . Clavier une fois de plus nous montre son talent. Une tres bonne comedie francaise qui a su deriver sur un sujet delicat,tout en nous faisant passer un super momant.
    letrefou
    letrefou

Publiée le 6 avril 2007
    Quelle déception! "Le Prix à Payer" était pourtant un film très attendu tout d'abord car la réalisatrice Alexandra Leclère avec "Les Soeurs Fâchées" avait signé une comédie assez drôle mais aussi pour le casting quatre étoiles fantastique. Malheureusement, le film est très moyen.
    Tout d'abord, le film commence sur des chapeaux de roues, on s'amuse énormément pendant la première heure. Les dialogues sont vraiment très bons et certaines scènes rendent le spectateur tout simplement hilare (la scène du dîner est vraiment très drôle). Cependant, pendant les 45 dernières minutes du film, celui-ci s'essoufle complètement et se révèle creux, sans réel intérêt et on ne s'amuse plus.
    Le fait que le film s'essouffle s'explique tout d'abord parce qu'il semble que le scénario ne soit pas énormément travaillé. Ainsi, il n'y a pas grand chose derrière ce film et le film se révèle au fur et à mesure beaucoup moins drôle. De plus, la fin semble presque bâclée puisque le film se termine vraiment bizarrement. On peut aussi trouver un manque de rythme étonnant puisque pendant la deuxième partie du film, on alterne les moments d'amusement avec des moments où le spectateur s'ennuie sec.
    En revanche, on peut souligner l'excellente prestation du couple Baye-Clavier. Christian Clavier est tout en retenue et montre tout son talent. Ce film aura au moins comme intérêt la renaissance de Christian Clavier. Nathalie Baye, comme d'habitude, est parfaite et se révèle très amusante.
    Enfin, la musique est vraiment très entrainante et on aimerait apprécier le film tant la musique essaie de nous emporter. Cependant, le rythme manque tellement qu'on n'est pas accroché.
    Ainsi, "Le Prix à Payer" est une énorme déception car la deuxième partie est vraiment beaucoup moins drôle. Seule satisfaction, Nathalie Baye et Christian Clavier qui forment un couple fantastique.
    Publiée le 6 avril 2007
    J'avais vu quelque extrait via la télévision qui m'avait l'air pas trop mal!!!
    A la basse je devais aller voir Miss Potter avec une autre personne et on a changer d'avis quand on a vu que l film été dans ce cinéma et aucun regret!
    Une comédie a ne pas manquer les crises de fou rire garntie pour moi ce fut durant les 3/4 du film rien que ça!!!
    Christian Clavier joue a merveil
    Rien a dire de plsu a part éssiter pas a aller le voir il en vaut la peine...
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 6 avril 2007
    S’il a réussi sa vie sur le plan financier, Jean-Pierre Ménard se sent seul, sa femme lui refusant le “devoir conjugal” depuis trop longtemps. Par contre, quand il s’agit de faire chauffer la carte Gold, y a du monde. La solution à ce problème de couple ? Lui couper les vivres, et instaurer une nouvelle règle : “pas de cul, pas de fric.”
    On a connu plus léger comme postulat, et il y avait donc de quoi craindre beaucoup de son traitement. Sauf qu’Alexandra Leclère (“Les Sœurs fâchées”) n’est ni Max Pécas, ni sa fille. Pas de gaudriole au menu, donc, mais une comédie grinçante sur la place de l’argent dans les rapports entre hommes et femmes. Un sujet en vogue dans le cinéma français, récemment au cœur de “La Doublure”, “Prête-moi ta main”, ou “Hors de prix”. Mais, à défaut d’originalité, ce “Prix à payer” possède assez d’atouts pour faire grimper sa valeur, à commencer par son scénario. La progression dramatique est solide (avec un refus du happy end total), et les dialogues, tranchants, nous valent quelques moments croustillants. Car, entre Jean-Pierre et sa femme, mais aussi Gérard et la sienne, c’est une véritable guerre qui se joue devant nos yeux : fourberies, coups bas… rien ne manque, et le film atteint son sommet lors de la scène du dîner entre les protagonistes, festival de répliques cinglantes, comme lorsque Ménard explique que sa femme possède un certain don pour l’écriture car… elle remplit très bien les chèques. Sauf qu’après ça, le rythme retombe, tandis que le ton se fait un peu moins mordant, mais un poil plus grave, abordant frontalement la question de la prostitution, et insufflant un peu d’émotion à toute cette acidité. Et c’est là que Christian Clavier surprend : tour à tour drôle et touchant, mais toujours sobre, il se rapproche, ici, plus de “Mes meilleurs copains” que des “Visiteurs 2”. Une surprise qui n’a pas de prix, d’autant plus que le reste du casting n’en est pas moins bon. De quoi faire du "Prix à payer" un divertissement de valeur.
    Publiée le 6 avril 2007
    ca a l' air sympa ca l'air trop cooltrop marrant et Chritian Clavier joue bien le role et Lanvin est trop beau et Nathalie BAYE TROP CANON!!!:)
    sev92
    sev92

Publiée le 6 avril 2007
    J'ai été très déçue par ce film,je mets une étoile pour le jeu de Nathalie Baye qui est excellente!
    La scène du dîner est poilante c'est le seul moment d'hilarant pour moi! Je pensais bien rire mais j'ai même trouvé ce film un peu triste et gonflant. Mais bon, par respect pour ceux qui ont aimé je dirai:" Chacun ses goûts!"
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 avril 2007
    bonne petite comédie française avec des acteurs de talent.le scénario est mince mais l'histoire bien interprétée passe bien.
    c'est triste de voir les couples aussi désemparés. car c'est la réalité de la vie actuelle on se fait souffrir gratuitement alors qu'avec un peu de fantaisie et un peu d'attention tout serait plus simple.
    à voir car on rit quand même pas mal.