Le Prix à payer
    2597 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix à payer ?

Publiée le 29 mai 2013
    L'histoire de deux couples en plein naufrage. Ce n'est pas une grande comédie
    mais elle est agréable et bien jouée.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 mars 2013
    Un comédie sur la vie de couple plutôt réussie. On suit la vie de deux couples avec tout les tracas financiers, moraux et relationnels et je trouve cela assez bien vu. Les dialogues lors des scènes de disputes sont efficace et marrants. Le quatuor de comédien est bien avec un C. Clavier sans tics et une N. Baye qui joue idéalement la garce.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 janvier 2013
    Une très bonne comédie avec un sujet d'actualité et avec un excellent Christian Clavier !
    Publiée le 25 octobre 2012
    Difficile de comprendre les critiques mitigées qu'a reçu ce film... Le sujet casse le mythe mais colle parfaitement à la réalité dans une ambiance drôle et ironique. Moment d'anthologie avec cette choucroute party... Nathalie Baye est époustouflante de talent.
    Publiée le 1 octobre 2012
    Comédie qui aurait pu être beaucoup mieux réalisé, je reste sur ma faim. Dommage ! La fin n'est pas géniale non plus.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 25 septembre 2012
    Un peu Con comme bon nombre de comédies françaises malheureusement ...
    Le synopsis est bidon , à croire qu' Alexandra Leclère a chercher à faire un film sans fil conducteur .
    Mais bon on est content de retrouver les toujours excellents Christan Clavier et Gérard Lanvin et au final on réussit à rigoler de temps en temps .
    Film du dimanche soir si on ne veut pas se casser la tête .
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 25 septembre 2012
    Le sujet du film était osé, et assez original. Les acteurs sont parfaitement dans leurs rôles. C'était pour les bons points. En revanche, cette comédie fait finalement assez peu rire, on suit la dégringolade des deux couples sans sourciller. Il faut dire que l'on a vite fait le tour du sujet du film ("pas de sexe, pas d'argent"), et que la suite ressemble surtout à une espèce de drame social sans profondeur. La fin est en plus particulièrement frustrante, car vide. Aucun regret à avoir si on ne l'a pas vu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    C'est très léger, mais pour une fois qu'un film défend exclusivement les hommes, ça change un peu!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 24 septembre 2012
    Moyennement drôle, Le prix à payer est une comédie vulgairement bas de gamme. Le quatuor d'acteurs est crédible, et les répliques pas trop mal écrites. Mais il n'y a pas de fantaisie, trop d'engueulades qui deviennent pénibles. Les personnages en deviennent antipathiques et le film ennuyeux.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 septembre 2012
    Un scénario qui fait grincer et une phrase d'accroche bien vulgaire (pas de cul, pas de fric).... "Le prix à payer" annonçait la couleur. Alexandra Leclère a réuni un joli quatuor d'acteur sous sa coupe, et ce casting est plutôt réussi. Les personnages, caractériels, alternent humour, froides réalités et répliques aiguisées. Même si j'ai trouvé que le film manquait parfois de dynamisme, de petites étincelles pour lui permettre de vraiment s'affirmer et de prendre une autre envergure, on se laisse facilement distraire par ces tensions et ces situations cocasses. A mon avis, quelques hommes risqueraient de se reconnaitre au travers de ce film. Car ne nous cachons pas, si le film est un divertissement, le sujet traité avec décallage et humour relève d'une certaine réalité qu'a donc bien manipulé Leclère.
    On regrettera aussi cette fin, trop brutale et assez incompréhensible, en totale désaccord avec le reste du film, ce qui nous laisse sur notre faim, avec pas mal d'interrogations....
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 13 octobre 2012
    Un film mesquin et petit bourgeois qui va comme un gant à son interprète principal.
    Par contre que font Baye, Lanvin et Pailhas dans cette galère.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 3 août 2017
    Un film moyen avec de bons comédiens qui jouent parfaitement la comédie. L'histoire reste amusante, à voir une fois. -----Septembre 2012-----

J'avais complètement oublié ce film, du coup j'ai bien ri deux fois pour le prix d'une. Un avant goût de " Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" ? 3 bonnes étoiles. ----Août 2017----
    Matt C
    Matt C

Publiée le 24 septembre 2012
    Cette comédie constitue un divertissement correct, avec tout de même de nombreux moments plus dramatiques que l'on croirait.
    L'interprétation est quant à elle plutôt réussie. Un bon téléfilm !!!!
    Thibaultm
    Thibaultm

Publiée le 23 septembre 2012
    Scénario casse-gueule mais film jamais ridicule. Clavier est étonnamment discret et juste.
    Tout homme se retrouvera dans ce film
    albator761
    albator761

Publiée le 23 septembre 2012
    Un film gentillet sur les rapports homme femme qui vaut le détour pour certaines scènes comme par exemple celle du dîner