Stardust, le mystère de l'étoile
    6389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 22 mars 2011
    Stardust est un film qui plaira à vos enfants, à voir en famille !
    Publiée le 4 octobre 2013
    De belles images et effets spéciaux
    pour un film pour enfants quand même trop simpliste et caricatural.
    Publiée le 16 mars 2011
    Ce film fantastique été bien tentant et je suis allé le voir. Et je ne peux pas dire avoir été déçu : j'avais en face de moi un bon vieux film fantastique stéréotypé, mais sans plus. En effet, comme cela est si bien dit dans la bande annonce, tout les personnages c'est du déjà vu. Mais quel plaisir tout de même de revoir encore et encore de vieux contes de fées, n'est ce pas ? Surtout qu'avec le temps, leur nombre ne fait que décroître. Et Stardust remplit parfaitement son office, avec une multitude de personnages originaux joués par des acteurs plus ou moins convainquant (les deux héros sont moyens je trouve, alors que Michelle Pfeiffer est excellente, même si on a déjà vu mieux). Côté effets spéciaux c'est pas mal je trouve, c'est même très correct mais on ne s'approche jamais trop du spectaculaire ni d'une perfection visuelle capable de vous arracher les rétine. Bon après, l'histoire est globalement satisfaisante, par contre si on y regarde de plus près il y a quelques longueurs qui gâchent vraiment. Ce qui se classe parmi les gros atouts de Stardust c'est la variété, l'ambiance qui est sympa : parfois sombre mais souvent le film est ponctué de traits humoristiques qui font tout son charme, et enfin l'univers magique qui est mis en scène. Reste néanmoins que c'est du déjà vu dans tout les domaines et que les nombreux thèmes abordés sont là comme ça sans être développés. Classique et honnête.
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 7 mars 2011
    Lassé de la fantaisie depuis que c'est devenu grand publique (Trop de copies de tolkien sans imagination) J'ai été agréablement surpris par ce film: innovant, fin léger, sans prétention et pourtant bourré de qualités. Chose bizarre: Je l'ai vu en version Française québecoise (pratiquement sans accent), les voix sont malicieuses, collent bien, on sent qu'ils s'amusent. Je l'ai vu plus tard en DVD version française, c'est plat en comparaison, prétentieux, sérieux, ça change complètement le film.
    Publiée le 23 février 2011
    très sympa, on ne s'en-nui pas une minute !
    Si vous aimez "les terre du nord" le truc en or en livre, ba c'est une adaptation du même style.
    Fort sympathique, divertissant, sans tomber dans le nian-nian
    Publiée le 20 février 2011
    Un univers fantastique comme je l'ai aime. L'ambiance est portée par la beauté des décors et par l'atmosphère qui se dégage des différents lieux.
    Publiée le 15 février 2011
    le film tiré du livre de Neil Gaiman que jai acheter y'a pas longtemps,Stardust est un très joli film mélange d'heroic-fantasy croisé avec le contes de fée,les acteurs jouent plutot bien, Robert de Niro a du s'eclater dans son role de pirate au grand coeur et respectant bien les personnages du livre.Les paysages du royaume de Stormhold sont magiques,et on en prend plein les mireilles avec tout ces personnages féeriques comme les licornes, nains,sorcières etc!Le scénario suit celui du livre, meme si le realisateur a supprimer des scènes du livre comme celle avec le lion par exemple pour en rajouter d'autre, mais en somme rien de génant.A regarder d'urgence!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 13 février 2011
    Très bon film de fantastique et d'aventure ! a voir
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 10 février 2011
    Stardust est un magnifique conte de fées moderne, mais "à l'ancienne", avec sorcières, pirates volants, princes sanguinaires, magie omniprésente... Il est enchanteur en tout point et est le remède miracle pour remonter le moral!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 7 février 2011
    un tre tre bon film je savai pas a quoi mattendre mai la oua un film parfait a lanciene com j'aime
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 février 2011
    "Stardust" est un film aux images très "esthétiques" de par ses décors, ses paysages, la qualité des couleurs et par ses costumes. Cependant, le visuel d'un film ne fait pas tout et c'est bien là le problème. L’histoire est téléphonée du début à la fin et ne laisse donc aucune place à la surprise. Malgré un bon casting, les acteurs sont dans l’ensemble plutôt mauvais. Et pour combler le tout, une romance à deux sous (pour pas dire naise) domine cette petite aventure.
    Seul le personnage incarné par De Niro redonne un peu de saveur au film en y ajoutant un aspect comique. Le film se laisse toutefois regarder même si j’ai ressenti un léger ennui dans le dernier quart du long métrage.
    Publiée le 16 décembre 2010
    joli conte. bonne histoire et très bonne interprétation des acteurs
    Publiée le 13 décembre 2010
    Un très bon film qui mêle allègrement fantastique et comédie. L'humour fait mouche autant que l'intrigue. Claire Danes rayonne littéralement, Robert de Niro surprend dans un rôle de capitaine gay qu'il tient à merveille, Michelle Pfiffer joue une sorcière plus vraie que nature et même si le personnage principal manque un peu de présence à côté de tous ces grands noms rôdés à l'exercice, l'ensemble reste très équilibré. Le scénario est original, la BO correcte, les effets spéciaux soignés: ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre mais ce film vaut le détour. Pour petits et grands.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film étrangement méconnu au vue de sa qualité. Un univers original et envoutant pour peu qu'on apprécie la fantasy, de beaux effets spéciaux et surtout un casting impressionnant ( Claire Danes, Michelle Pfeiffer, Robert DeNiro et Sienna Miller pour ne citer qu'eux) au service d'un scénario bien ficelé (bien qu'un peu prévisible). A recommander à tous les fans de films fantastiques.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 novembre 2010
    J'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux de Matthew Vaughn (réalisateur du prestigieux Kick-Ass)... "Stardust, le mystère de l'étoile" n'est vraiment pas le genre de film à mon goût mais celui-là passe plutôt bien ! Malgré un coté "déjà vu", l'histoire est agréable à suivre et les personnages sont attachants. Les acteurs sont convaincants mais à mes yeux c'est vraiment Michelle Pfeiffer qui tire son épingle du jeu, elle est étonnante dans ce rôle ! Sinon, visuellement c'est soigné et agréable... Bref, je le considère pas comme un chef-d'oeuvre (je le trouve surestimer), mais c'est tout de même un long-métrage agréable à regarder ! A voir pour passer un bon petit moment.